Aller au contenu

Beyoncé - 4


Nymeria

Que pensez-vous de "4" ?  

164 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous satisfait de cet album ?

  2. 2. Quelles sont les chansons que vous préférez ?

  3. 3. Vos albums préférés ?



Messages recommandés

J'attends toujours la critique de Flocon -_-

Sinon, voici les notes de la presse (uniquement celles qui comptent pour MetaCritic), je mettrai à jour dès qu'il y en a d'autres. Elles sont visibles page 1 également.

 

Consequence of Sound - Positive - 90/100

One Thirty BPM - Positive - 85/100

Pitchfork Magazine - Positive - 80/100

Paste Magazine - Positive - 80/100

Tiny Mixtapes - Positive - 80/100

music OMH - Positive - 80/100

Village Voice - Positive-80/100

Spin Magazine - Positive - 80/100

Hip Hop DX - Positive - 80/100

The Observer (UK) - Positive - 80/100

The Boston Globe - Positive - 80/100

BBC Music (UK) - Positive - 80/100

HOT Press - Positive - 80/100

Sputnik Music - Positive - 80/100

Los Angeles Times - Positive - 75/100

Entertainment Weekly - Positive - 75/100

All Music - Positive - 70/100

Rolling Stone - Positive - 70/100

Slant Magazine - Positive - 70/100

CokeMachine Glow - Positive - 70/100

NY Times - Positive - ?

NY Magazine - Positive - ?

Billboard Magazine - Positive - ?

The Onion (A.V. Club) - Positive - 67/100

Chicago Tribune - Positive - 63/100

Pop Matters - Mixed - 60/100

The Independent On Sunday (UK) - Mixed - 60/100

The Guardian (UK) - Mixed - 60/100

NOW Magazine (Canada) - Mixed - 60/100

The Telegraph (UK) - Mixed - 60/100

New Musical Express (NME) (UK) - Mixed - 40/100

The Independent (UK) - Mixed - 40/100

Note MetaCritic : 73/100

(certaines notes de cette liste n'ont pas été comptabilisées encore)

Lien vers le commentaire

Beyoncé - 4 (Ever)

 

L'album à la 1ere écoute m'avait laissé totalement de marbre. J'avais l'impression d'écouter un album de musique d'ambiance.

Au fil des écoutes, l'album est devenu pour moi de plus en plus intéressant. Les performances à XFactor m'ont définitivement décidé à acheter l'album en version deluxe avec le petit échantillons de HEAT, trop la classe Bee.

 

Les titres sont pour la plupart bon voir même très bon, par contre dur de voir des singles/tubes potentiel dans celui-ci (excepté Run The World R.I.P), ce qui valorise cette album c'est que Beyoncé n'a pas cédez à la mode de l'électro/pop, alors que je pensais qu'elle allait nous le faire (vu le virage pop pris durant IASF). Beyoncé est pleine de surprise...

 

L'album s'écoute dans sa globalité, les titres s'enchainent avec une facilité. Contrairement aux 3 albums précédent rien est à jeter et ou de titre intrus qui servent à gonflés la tracklist. J'ai l'impression que l'album monte en puissance après chaque titre, on commence avec une ballade calme et on finit avec un titre bourrin. Mon autre impression, c'est que l'album est fait pour la scène et qu'il a été fait pour, comme le montre les différent lives fait pour celui-ci. De toute façon Beyoncé est une show girl alors même avec un album de country, elle arriverait à nous faire quelque chose d'énorme sur scène.

 

Titre:

Les ++

- Run the World

 

Les +

- I Miss You

- Best Things I Never Had

- Party

- Rather Die Young

- Countdown

- End Of Time

- I Was Here

 

Les +/-

- 1+1

- I Care

- Love On Top

- Start Over

- Lay Up Under Me

 

Les -

- Schollin' Life

- Dance For You

Lien vers le commentaire

Beyoncé - 4 (Ever)

 

L'album à la 1ere écoute m'avait laissé totalement de marbre. J'avais l'impression d'écouter un album de musique d'ambiance.

Au fil des écoutes, l'album est devenu pour moi de plus en plus intéressant. Les performances à XFactor m'ont définitivement décidé à acheter l'album en version deluxe avec le petit échantillons de HEAT, trop la classe Bee.

 

Les titres sont pour la plupart bon voir même très bon, par contre dur de voir des singles/tubes potentiel dans celui-ci (excepté Run The World R.I.P), ce qui valorise cette album c'est que Beyoncé n'a pas cédez à la mode de l'électro/pop, alors que je pensais qu'elle allait nous le faire (vu le virage pop pris durant IASF). Beyoncé est pleine de surprise...

 

L'album s'écoute dans sa globalité, les titres s'enchainent avec une facilité. Contrairement aux 3 albums précédent rien est à jeter et ou de titre intrus qui servent à gonflés la tracklist. J'ai l'impression que l'album monte en puissance après chaque titre, on commence avec une ballade calme et on finit avec un titre bourrin. Mon autre impression, c'est que l'album est fait pour la scène et qu'il a été fait pour, comme le montre les différent lives fait pour celui-ci. De toute façon Beyoncé est une show girl alors même avec un album de country, elle arriverait à nous faire quelque chose d'énorme sur scène.

 

Titre:

Les ++

- Run the World

 

Les +

- I Miss You

- Best Things I Never Had

- Party

- Rather Die Young

- Countdown

- End Of Time

- I Was Here

 

Les +/-

- I Care

- Love On Top

- Start Over

- Lay Up Under Me

 

Les -

- Schollin' Life

- Dance For You

 

 

 

QUOI!!!!!

 

Rutee va te sauté pour schoolin life et ang3l et moi pour Dance For U

 

Dance for U appelle tellement au sexe...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

QUOI!!!!!

 

Rutee va te sauté pour schoolin life et ang3l et moi pour Dance For U

 

Dance for U appelle tellement au sexe...

 

 

 

Ces deux titres sont d'un ennuie, et Dance For You est trop long sa va peut être venir avec le temps comme les autres. :blush:

 

Petit oublie pour 1+1 :)

Lien vers le commentaire
Invité VioletHill

Ce disque est vraiment très bon et malheureusement on ne s'en rend pas compte à la première écoute donc beaucoup vont dire que c'est de merde en ne sachant pas de quoi ils parlent.

 

C'est un album très brute qui sonne limite live sur certains titres, il y'a énormément de mid tempo (certaines chansons m'ont beaucoup rappelé TEOM de MC en moins commercial). J'ai l'impression que Bee veut s'éloigner du mainstream dans sa musique et veut surtout faire ce qu'elle aime dans ce disque et c'est franchement réussit.

 

Je ne ferai pas de critique titre par titre pour l'instant car je ne l'ai pas encore assez écouté mais tout est bon jusqu'à Rather Die Young qui est moyenne et je n'aime pas du tout Start Over trop gueulard.

RTW est vraiment l'ovni de cet album c'est le seul qui sonne grosse prod US, malheureusement elle n'a pas de chance il est sorti au mauvais moment car il y'a encore quelques années avant la vague electro/dance ce titre aurait fait un carton.

Il y'a également dans cet album la seule chanson de Bee qui a réussit à me faire chialer I Miss You qui est vraiment poignante quand on comprend les paroles et qu'ont peut s'identifier un minimum.

 

Au niveau des influences je pense à Prince pour 1+1, à Carey (Stay The Night) et MJ (album Off The Wall) sur Love On Top qui est absolument jouissif.

 

PS: End Of Time est un titre à absolument sortir en single.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

4_album_-_Beyonce.jpg

Points positifs:


 

  • Beyoncé choisit d'aller à contre-courant avec cet album. Il ne s'agit pas de son premier album rétro ("B'day"), mais "4" contient de nombreuses ballades alors que la mode est encore au son club. Il s'agit donc d'une prise de risque de sa part qui peut être saluée.
  • L'album est cohérent quant à l'ambiance. Le thème est quasiment toujours celui de l'amour, et la chanteuse R&B pose sur des instrus assez rétros: L'exemple le plus expressif est la chanson "Start Over", inspirée des années 1980.
  • On part souvent des chansons les plus tubesques pour se diriger vers les moins fédératrices, et bien cette fois c'est l'inverse: On démarre par une suite de ballades dont "1+1" que beaucoup trouveront soporifique, pour enchaîner sur les midtempos comme "Party", et clôturer l'album sur "Run The World", le tube club de l'album.

Points négatifs

 

  • Le grand probléme avec l'exploitation de 4, c'est que les singles ne sont pas du tout représentatifs de l'album: "Best Thing I Never Had" et "Run The World (Girls)" sont les deux seules chansons qui ne paraissent pas tirées d'une autre décennie.
  • Beyoncé cherche souvent à faire de la démonstration vocale qui n'est pas forcément nécéssaire: sur "I Care" les aigus à la fin rallonge le titre sans autre raison.
  • Le dernier point à souligner c'est que l'album manque de hits, et je suppose qu'il va falloir qu'elle fasse une ré-édition bientôt pour continuer l'exploitation.



Mes +:

- Run The World

- End Of Time

- Countdown

- Love On Top

 

Mes +/-:

- I Care

- Best Thing I Never Had

- Party

 

Mes -:

- 1+1, ceci dit je remercie Beyoncé pour m'avoir appris que "1 + 1 = 2"

- I Miss You

- Rather Die Young

- Start Over

- I Was Here

 

 

Note: 12/20



  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces deux titres sont d'un ennuie

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse trouver Schoolin' Life ennuyeux.

Ce titre éveille en moi la jeune fatou texane balançant frénétiquement son tissage mal fixé de gauche à droite et faisant des petits mouvements de bras si viriles en rêvant d'une vie plus trépidante. :blush:

 

Le meilleur up-tempo de l'album en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse trouver Schoolin' Life ennuyeux.

Ce titre éveille en moi la jeune fatou texane balançant frénétiquement son tissage mal fixé de gauche à droite et faisant des petits mouvements de bras si viriles en rêvant d'une vie plus trépidante. :blush:

 

Le meilleur up-tempo de l'album en ce qui me concerne.

 

 

 

Tu parles sans doute de ce tissage... Pour une mère qui est coiffeuse c'est une honte -_-

 

peruca.jpg?w=500&h=245

 

 

Lien vers le commentaire
Invité Placid

Petites rectifications, j'ai également rajouté les 3 pistes bonus.

 

Les coups de cœurs:

• Start Over (18/20)

• I Was Here (17/20)

• Schoolin’ Life (16/20)

 

Les singles:

• Run the World (Girls) (15/20)

• End of Time (15/20)

• Best Thing I Never Had (15/20)

Les bons titres :

• Dance For You (13/20)

• Countdown (13/20)

• 1+1 (13/20)

• I Miss You (13/20)

 

Sans plus :

• Lay Up Under Me (12/20)

• Party (Ft. André 3000) (12/20)

• I Care (12/20)

• Rather Die Young (11/20)

• Love on Top (11/20)

 

Moyenne : 13.73/20

 

Top 3 des meilleurs albums Pop de 2011 :

01. 4 – Beyoncé (13.73/20)

02. Femme Fatale – Britney Spears (13/20)

03. Born This Way – Lady Gaga (12.2/20)

Lien vers le commentaire

BEYONCE - 4

 

beyonce-4-deluxe.jpg

 

Beyoncé.

 

Pour remettre un peu dans le contexte, ça a toujours été soit tout, soit rien avec elle.

Dans les Destiny's Child, je la déteste.

Dangerously In Love est un album bien pourri.

B'Day est un énorme coup de coeur.

I Am... Sasha Fierce ne passe pas si bien que ça.

 

Donc bon, je n'attendais pas forcément son retour, sachant qu'à part quelques singles, Beyoncé n'était pas forcément une artiste que j'appréciais.

 

Et, bien entendu, cette grosse conne vient de sortir son nouvel album 4 avec Run The World (Girls) en guise de lead. Et je crois que je suis fan.

 

1- 1+1

Je me souviens, quand le titre est sorti en tant que single promo, j'ai trouvé ce titre d'un ennui et totalement daté. Et au fur et à mesure, on s'y fait. Du coup, j'en viens même à me la passer en boucle et chanter les fins de phrases aiguës.

Mais je reste persuader qu'elle n'aurait pas dû mettre le titre en piste d'ouverture.

13/20

 

2- I Care

On ne sait pas trop comment définir le titre : ballade ? mid tempo ?

Comme pour 1+1, j'ai très vite zappé le titre au début, avant de vraiment commencer à l'apprécier. Bon, encore une fois, rien de bien transcendant sur les couplets, mais le refrain pousse plutôt bien. Par contre, les espèces de high notes, t'as juste envie de lui fermer sa gueule.

13/20

 

3- I Miss You

Quelle surprise d'enchainer l'album avec encore une ballade/mid tempo en 3ème piste. J'accroche par contre que très moyennement à ce titre qui sonne comme si elle l'avait enregistré aux chiottes : l'effet de voix est très bizarre. La double voix n'est pas forcément la bienvenue. Non, ça ne passe pas.

6/20

 

4- Best Thing I Never Had

"Mais quelle grosse meeeeeerde !!!" Voilà ce que j'en pensais il y a 3 semaines. Depuis, j'écoute en boucle. Je pense plutôt avoir été déçu du choix de la "facilité" à sortir ce mid-tempo radio friendly juste pour plaire aux radios, et SURTOUT après la bombe qu'est Run The World (Girls). Tout compte fait, le coup du "j'ai enregistré le titre d'une traite" me plait, et puis, quand elle gueule, je suis fan. Et petit point à souligner, les "best thing I never haaaaaad" des choeurs sont chantables par n'importe qui.

16/20

 

5- Party (feat. Andre 3000)

Oh, mais c'est qu'on aurait presque un up-tempo là ? Le beat est bon, la petite intro de Kanye West passe bien, et le fait d'inclure Andre 3000 coupe un peu le titre avant de repartir. Je trouve ça un peu dommage que le refrain soit si pauvre : We like to party hey hey hey... Au moins, on retient vite !

14/20

 

6- Rather Die Young

Alors là, il va falloir m'expliquer pourquoi la majorité des gens déteste ? Bon ok, les paroles sont connes, mais le refrain est énorme, ça explose les couplets plus calmes. Et puis, comme je l'ai dit auparavant, moi, dès qu'elle gueule, je bande !

16/20

 

7- Start Over

L'instru en intro laisse envisager un titre plutôt bon, et malheureusement, je suis déçu de la suite, quand elle chante. Je suis certain qu'ils auraient pu faire quelque chose de meilleur, parce que les Start Over ne m'enchantent pas plus que ça. En fait, je crois surtout que le titre est assez mal placé sur l'album, il sert un peu de transition entre les 2 parties, et du coup, je zappe à chaque fois.

10/20

 

8- Love On Top

On dirait du Jackson. Et c'est un up tempo ! Ca me donne juste envie d'aller me la péter sur la plage là. Le beat fait carrément rétro, et le refrain, mais voilà quoi ! Elle gueule de plus en plus, et la fin de la chanson est orgasmique quand la tonalité du titre augmente au fur et à mesure, et qu'elle hurle à la fin !

Wow.

17/20

 

9- Countdown

B'Day.

C'est le 1er mot qui m'est venu en tête quand j'ai écouté le titre. Encore un up tempo, plutôt ressemblant du coup à un mix entre plusieurs titres de B'Day. Elle a un bon flow, et le passage des "me and my boo, and my boo-boo" me fait triper tout seul quand je m'emmerde.

17/20

 

10- End Of Time

Meilleur titre sorti en 2011. Si elle ne l'exploite pas, je la tue.

20/20

 

11- I Was Here

Pas forcément emballé parce que son placement dans l'album n'est pas le meilleur. MAIS, je me suis rendu compte que ça faisait du bien de poser un peu. Ces derniers jours, j'ai presque envie de comparer ce titre à Halo. Et je suis fan de sa montée en puissance plus tard dans le titre.

15/20

 

12- Run The World (Girls)

Nan mais moi c'est bon quoi, je le considère d'ores et déjà comme un classique de Beyoncé, et comme un des tubes de l'année. C'est une tuerie.

19/20

 

13- Lay Up Under Me

Avant de commencer à critiquer les bonus tracks, je ne les avais pas écouté avant d'avoir l'album entre les mains.

Bon. ce titre a juste complètement sa place sur l'album, ça me fait un peu chier de le voir en bonus, sur un CD à part. On retrouve les sonorités des autres pistes, un bpn petit up tempo. C'est frais. Mais c'est tout.

15/20

 

14- Schoolin' Life

TUBE !

J'espère juste qu'elle le sortira en single par la suite. On dirait un vieux générique de série américaine de l'époque. Encore un up tempo en bonus, c'est dommage d'ailleurs encore une fois. Ca peut très bien devenir un hymne selon moi, c'est plutôt fédérateur comme titre.

16/20

 

15- Dance For You

Un titre pour faire l'amour. C'est clair et net.

C'est super sexy, ça fait bouger un peu comme une salope, et puis sa voix sur les refrains est énorme, posée, etc... C'est vraiment un très bon titre.

17/20

 

16, 17 & 18- Remix de Run The World (Girls)

Je ne mettrai pas de note.

Je ne suis pas friand des remix, bon là, ça va, en fait, seul le Jochen Simms me plait vraiment.

 

 

 

Pour résumé :

- bonne cohérence dans le style musical et dans la voix

- de grosses bombes présentes sur l'album, comme quelques petites merdes de temps en temps.

- des bonus tracks tellement bon qu'ils ne méritent pas d'être des bonus.

 

Très bon album.

Je suis fan.

 

14,93/20

 

(Je ne me relis pas, j'ai la flemme)

  • Like 21
Lien vers le commentaire

Allez, après quelques écoutes, une critique rapide (mais sans bonus), hop je me lance :

00000000000023867980.jpg

 

 

Beyonce - 4

Deux ans et demi après le succès de 'I Am...Sasha Fierce', Beyonce nous présente son quatrième album solo, sobrement baptisé '4'. Alors que toutes les superstars du moment se convertissent tour à tour à l'électro-dance (J-Lo, Britney, Rihanna, Enrique Iglesias, Black Eyed Peas pour n'en citer que quelques unes..), notre Bee internationale conserve ses traces urbaines r&b avec '4'. Surnommé à tort 'Bionic 2', il a su faire taire les mauvaises langues qui criaient au flop, car pour preuve, il est actuellement n°1 aux US, UK et peut-être même en France.

Cet opus a été pour moi une très agréable surprise. Porté par le flop single 'Run The World', il est composé globalement de ballades ainsi que de titres dynamiques, le tout porté par cette voix puissante, chaude et gutturale, qui reste la signature de Beyonce.

La ballade '1+1' met tout de suite l'auditeur dans l'ambiance. On est transporté dans cette atmosphère calme et posée, et ça se confirme dans les titres suivants, 'I Care', bon mais peut-être inférieur au reste, 'I Miss You' au côté apaisant et onirique, ou encore la jolie ballade 'Best Thing I Never Had', sûrement l'un des meilleurs titres.

Plus loin, on s'avère être relativement surpris par les titres efficaces qui s'enchaînent successivement et donnent un coup de punch au disque : le très bon 'Start over', le parfait 'Love on top' mon titre préféré, ou encore la piste 'Countdown', véritable concentré survitaminé qui donne la pêche, et 'End of time', doté d'une instrumentale très intéressante. L'album se clôt sur le girls anthem 'Run The World', qui m'avait déplu au début, mais qui s'avère en réalité être une véritable bombe r&b-dance, probablement un des meilleurs singles de Bee.

Cette galette est au final très réussie. Les fans du précédent opus ne s'y retrouveront sûrement pas, car c'est un disque beaucoup plus personnel et authentique que ce dernier. La voix est plutôt bien maîtrisé, malgré quelques excès qui donnent un côté agressifs (dans 'Best Thing I Never Had' par exemple). L'album est lui-même très homogène et très équilibré, musicalement parlant. On sent vraiment qu'un travail a été fait derrière ce disque, et que ce n'est pas une ribambelle de titres composés entre deux rendez-vous ou deux passages sur un plateau TV. Je crois que c'est l'album de Bee qui va lui apporter le plus de reconnaissance et de crédibilité, côté musique et côté artiste. A l'image du 'In The Zone' de Britney, il s'agit d'un album qui apporte la preuve d'une véritable maturité artistique, et qui va élargir le public de Bee, composé pour l'instant majoritairement d'adolescents.

Beau travail Bee !

1+1 : 13/20

I Care : 12/20

I Miss You : 14,5/20

Best Thing I Never Had : 14/20

Party (feat. André 3000) : 14,5/20

Rather Die Young : 14/20

Start Over : 15/20

Love On Top : 17/20

Countdown : 15/20

End Of Time : 14,5/20

I Was Here : 11/20

Run The World (Girls) : 18/20

Moyenne de l'album : 14,37/20

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...