Aller au contenu

Beyoncé - 4


Nymeria

Que pensez-vous de "4" ?  

164 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous satisfait de cet album ?

  2. 2. Quelles sont les chansons que vous préférez ?

  3. 3. Vos albums préférés ?



Messages recommandés

c'est en ecoutant ce nouvel album que je me rend compte que Beyoncé est une vraie artiste aux multifacettes toutes aussi crédibles les une que les autres.

je suis agréablement surpris et en méme temps j'attendais de beyoncé qu'elle fasse aussi ce genre de disque. les mélodies sont pas calibrées pour les radios c'est certain, mais la musique c'est aussi ça. Ce n'est pas non plus la course aux Charts et aux diffusions radios. Beyoncé a aussi les moyens de le faire et elle l'a déja prouvé avec certains de ses précédents albums, elle n'a plus rien a prouver , et justement elle prend le risque d'aller vers des sonorités old-school, elle revient aux sources de la vraie musique, a ses origines aussi (je trouve pas que Run the World soit représentatif de l'album...), on a tendance a oublier que la vraie musique c'est aussi ça, avec des vraies instruments, des cordes, des cuivres, la ou aujourd'hui la pop est noyé dans des musiques industrialisées, sans ame, faites pour plaire au plus grand nombre, ou tout se ressemble, et bien beyoncé assume un album a contre-courant. elle aurait trés bien pu aller dans la continuité de "I...AM" ...pousser le vice de la pop-electro pourquoi pas, pour rester dans la tendance, mais non, elle revient a l'essentiel, la musique, la voix. un album a ecouter, et pas a mettre en fond sonore finalement.

peu importe que le grand public , ou son jeune public soit déroutée par ce genre de disque, elle saura leur faire plaisir avec un autre album mais la elle prouve, en grande pro, en tout cas, qu'elle ne se sent pas obligée de rentrer dans les quotas et des diktats du commercial pour faire apprécier son talent. Et si ce disque , marche, mais tant mieux, ca prouvera au moins que les gens n'ont pas que de la merde dans les oreilles (heureusement , le phénoméne Adéle le prouve..ouf :)...). Parceque je pense bien que Beyoncé, en bonne femme d'affaire qu'elle est, a aussi envie que ce disque marche, mais elle propose un travail de qualité pour ça, donc je dis respect.

Peut etre que la plupart des gens décu, ne connaissent pas la soul qui a fait les heures de gloire de la musique black des années 50 et 60, quel bel hommage ce disque!

Beyoncé, comme une Tina Turner des temps modernes, aura une longue carriére, j'en suis persuadé car c'est en conjuguant albums commerciaux, grosse productions et mélodies faciles avec albums plus intimistes, plus recherchés, plus sincéres qu'elle arrivera a s'imposer definitivement comme une artiste intemporelle...et pas que a la mode.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter End Of Time pour la première fois (oui j'attends que l'album soit sur Spotify), et je ne comprends pas l'engouement.

C'est la chanson de Timbo de FS/LS avec une instru à laquelle j'accroche moyen, enfin je sais pas, je m'attendais à une bombe, j'ai l'impression de faire face à un filler recyclé.

 

Spotify a du en fumé de la bonne, parce que lors de la preview de 4 (trois titres, les deux singles plus End Of Time) ce n'était pas du tout ce titre là que j'ai entendu, mais genre le duo Justin/Beyoncé de la chanson de Justin, Until The End Of Time.

 

Déjà hier en regardant Glastonbury j'ai tilté à mort, mais là du coup, j'adore le titre.

Lien vers le commentaire

Spotify a du en fumé de la bonne, parce que lors de la preview de 4 (trois titres, les deux singles plus End Of Time) ce n'était pas du tout ce titre là que j'ai entendu, mais genre le duo Justin/Beyoncé de la chanson de Justin, Until The End Of Time.

 

Déjà hier en regardant Glastonbury j'ai tilté à mort, mais là du coup, j'adore le titre.

 

T'es con :mdr:

Lien vers le commentaire

BEYONCE - 4



J'ai essayer de faire une critique noté de l'album, mais n'étant pas objective du tout, j'ai décidé de donné mon avis sans le noté. Après plusieurs écoute de cet album qui est très cohérent, je peux affirmer que c'est sa meilleure galette... Il y a plusieurs dont j'ai eu un coup de coeur direct comme I Care, I Miss You (qui est calme et reposante du début a la fin), Start Over, Love On Top, Countdown, End Of Time, I Was Here, Run The World

Les très bon Rather Die Young et 1+1 sont de plus en appréciable d'écoute en écoute...



 

J'adore Best Thing I Never Had mais le souci il sonne bien plus commerciale que le reste de l'album, finalement le titre qu'il manquait limite a IASF...



Et Party que j'aimais beaucoup au début je trouve qu'on s'en lasse un peu...



Un très bon album, je peux l'écouter sans passer une piste ce que je n'avais fait sur un album de Bee...



Je trouve qu'elle maîtrise tellement bien sa voix (en studio comme en live) et que c'est tellement bon d'entendre l'étendu de ses capacités vocales sur cet album, elle passe des très graves aux très aigues, (la fin de Love On Top

:crazylove: j'ai hate de voir cette chanson en concert!!!)







Mon observation:

ALBUM TAILLER POUR UN SHOW A LA BEYONCE

  • Like 3
Lien vers le commentaire

ils valent quoi les titres de l'edition deluxe?

 

Ils sont très bon... Je suis personnellement accro à "Dance For You" que je trouve très sexy et sensuel et "Schoolin Life" qui est très groovy et qui donne une pêche d'enfer... Et Lay Up Under Me est pour moi un poil en dessous des 2 autres mais toujours :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

c'est en ecoutant ce nouvel album que je me rend compte que Beyoncé est une vraie artiste aux multifacettes toutes aussi crédibles les une que les autres.

je suis agréablement surpris et en méme temps j'attendais de beyoncé qu'elle fasse aussi ce genre de disque. les mélodies sont pas calibrées pour les radios c'est certain, mais la musique c'est aussi ça. Ce n'est pas non plus la course aux Charts et aux diffusions radios

...

elle prend le risque d'aller vers des sonorités old-school, elle revient aux sources de la vraie musique, a ses origines aussi (je trouve pas que Run the World soit représentatif de l'album...), on a tendance a oublier que la vraie musique c'est aussi ça, avec des vraies instruments, des cordes, des cuivres, la ou aujourd'hui la pop est noyé dans des musiques industrialisées, sans ame, faites pour plaire au plus grand nombre, ou tout se ressemble, et bien beyoncé assume un album a contre-courant. elle aurait trés bien pu aller dans la continuité de "I...AM" ...pousser le vice de la pop-electro pourquoi pas, pour rester dans la tendance, mais non, elle revient a l'essentiel, la musique, la voix

...

Peut etre que la plupart des gens décu, ne connaissent pas la soul qui a fait les heures de gloire de la musique black des années 50 et 60, quel bel hommage ce disque!

 

Il y a comme un gros décalage entre cette critique et l'album en question.

 

Certes, elle n'a pas suivie la tendance Pop/Electro (un peu quand même à la fin de l'album), il n'en reste pas moins un album très commerciale. Les mélodies sont aussi accrocheuses qu'un "Halo", donc complètement calibrées pour les radios. Dans ce cas de figure, elle est ni plus ni moins dans la continuité de "I Am".

Je ne dirais pas qu'elle va à contre-courant mais plus qu'elle a délibérément choisi de prendre un train de retard pour anticiper la mort de cette Pop/Electro qui commence à trop durer.

Pour ce qui est des vrais instruments, de ""l'essentiel"" de la musique, de l'hommage à la Soul des débuts... c'est de la pure fabulation. C'est un album POP, où la plupart des instruments ne sont que digitales.

Ca ne sert a rien de lui coller de fausses étiquettes ou des atoûts dont il n'en a même pas la vocation. Au contraire, il faut le prendre comme un album léger et divertissant... c'est du moins le seul moyen pour moi de l'apprécier et de faire abstraction au côté prétentieux que je peux lui prêter (une ballade pour commencer l'album, de la démonstration vocale en continu...).

 

Comme l'album "Human" de Brandy, c'est un bon album populaire, à condition de le prendre comme tel et rien d'autre.

 

A part ça, la pochette rétro de "I Am" et sa police très kitsch aurait parfaitement collée avec cet album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été faible. Je me suis laissé séduire par la version deluxe. Je n'ai jamais réellement accroché aux titres de Bee. Toutefois, mon admiration pour son travail a commencé dès les premières écoutes de If A Were A Boy ... Je ne vais pas m'étendre sur "pourquoi" ce titre m'a procupé autant d'effets, ni pour quelles raisons je juge I AM ... Sasha Fierce comme l'un des meilleurs albums que j'ai pu écouté. Bref, le sujet du topic est tout autre.

 

Je poste une review - non exhaustive - étant donné que 4 a déjà tourné un certain nombre de fois dans mon iPod. J'ai donc assez de recul pour pouvoir juger objectivement ce nouvel album.

 

Le début sur 1+1 est assez inattendu. Il est vrai que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de titre en ouverture. C'est pour cette raison que cet album m'a rapidement semblé intéressant ... et surtout surprenant. Cette chanson est purement une merveille. Sa voix est parfaitement maîtrisée et mise en valeur de façon exceptionnelle. Par moment, elle est même légérement cassée ("I don't know much about algebra"). Mon goût pour ce titre a très fortement été influencé par la version live que j'ai pu vivre. Best Thing I Never Had est également une ballade qui nous transporte loin ... L'accélération du rythme dès la première minute et la présence des choeurs la rendent particulièrement intense. Party fait partie des titres les plus dansants et le feat. avec André 3000 se marie bien avec le timbre de voix de Bee. Love On Top est une chanson qui me rappelle certaines productions de E=MC² de Mariah Carey. Loin d'être la meilleure, elle se laisse écouter facilement. Countdown est à mon goût le titre le plus réussi de l'album. L'intro "ten, nine ..." est originale, la musique et le rythme y sont terriblement puissants. Je ne m'étendrais pas sur Run The World qui m'emporte un peu plus à chaque écoute. Enfin, Schoolin' Life est excellent et a autant de potentiel qu'un Radio ou qu'un Video Phone. J'ai insisté sur les chansons qui étaient selon moi les incontournables de l'album. Le reste est bon.

 

En somme, on ressent réellement l'empreinte musicale de Bee dans 4. Elle a souhaité proposer un projet à son image, un retour à ses racines. Elle dévoile ce qu'elle a voulu faire et c'est en cela que 4 est un album singulier et qu'il se démarque de toutes les productions actuelles. Beyoncé a réussi à imposer ses désirs. Sa voix est d'ailleurs plus présente que jamais. Elle méne la danse et ne se noie pas dans un travail autotuné, sur-produit et dans des sons saturés. Son talent est indéniable et elle s'inscrit désormais dans les légendes de la musique.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...