Aller au contenu

Beyoncé - 4


Nymeria

Que pensez-vous de "4" ?  

164 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous satisfait de cet album ?

  2. 2. Quelles sont les chansons que vous préférez ?

  3. 3. Vos albums préférés ?



Messages recommandés

L'album de la maturité.

Magnifique.

Je ne comprend pas cet acharnement envers "Rather Die Young" ou le choix de "Run The World" en 1er single : j'ai été très sévèrement addict au son, au clip, à la choré, aux prestations, je commence tout juste à me calmer !

Les gens n'étaient pas prêts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter End Of Time pour la première fois (oui j'attends que l'album soit sur Spotify), et je ne comprends pas l'engouement.

C'est la chanson de Timbo de FS/LS avec une instru à laquelle j'accroche moyen, enfin je sais pas, je m'attendais à une bombe, j'ai l'impression de faire face à un filler recyclé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité missSweety

Je crois qu'il est en crescendo l'album: Il démarre super lent, super petite berceuse pour délivré l'émotion au fur et à mesure jusqu'à la fin: Un beau final! :mf_w00t2:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai eu le même sentiment que toi a la première écoute. Je l'ai réécouté le lendemain et le soir, j'avais les " Till The End Of Time " dans la tête et depuis j'adore la chanson !

 

Peut-être que dans l'album et qu'après plusieurs écoutes il passe mieux oui, mais je ne m'attendais pas à ré-entendre ce vieux truc en fait., c'est surtout ça qui m'a perturbé.

Lien vers le commentaire

Mon admiration pour Beyoncé étant très limité sachant que pour moi elle a sorti 2 albums potables et une espèce de bêtise au milieu (B-Day), j'était plus que réticent dans un premier temps a jeter une oreille sur cette galette après le massacre de "Pon de Floor" rebaptisé pour l'évènement "Run the World(Girls)" -__-.

Mais bon par curiosité j'ai employé un peu de mon temps libre a écouter ce que Bee avait a nous proposé. Le résultat est sans appel : le son que produit cette fille n'est définitivement pas ma sauce. Pourtant l'album est audacieux car dans une periode où les titres up-tempo et l'electro-pop innonde les ondes radios et pulvérises les charts (exception faite pour Adele qui s'en sort magnifiquement bien avec son "Rolling in the deep" et l'album soutenu "21") elle prend le parti de nous pondre un opus inondé de musique au tempo plus ralenti et au arrangement légèrement plus rétro. Attention point de "Back to Basics" à la Christina Aguilera, les instruments et autres samples utilisé sont bien actuels et entre parfaitement dans le panel de samples que l'ont peut retrouvé dans la pop actuel. C'est au niveau de la composition en elle même, la façon dont les choeurs sont chanté, la structure des morceaux que l'ont retrouve une patte de R&B à l'ancienne, celui qui a bercé Miss Knowles. La référence a Michael Jackson que Beyoncé aurait annoncé et en effet présente dans la construction de certain morceau comme Start Over que l'on pourrait même s'imaginer chanter par le défunt King of Pop. Les défauts qui m'agace cependant dans ce disque et qui m’empêche d’adhérer pleinement a la cause de Bee est cette facilité qu'elle a à en faire beaucoup trop avec sa voix sur certaine piste et à tombé plus dans la démonstration de puissance et de coffre que du chant réellement.

 

 

En gros pour moi objectivement, il me serait impossible de ne pas reconnaître les qualités de cet opus mais pour ma part il ne squattera pas mon ipod les prochaines semaines. Mais je pense cependant qu'ils faut du temps pour apprivoiser cette album donc a ne pas éjecter trop tôt non plus ;)

 

13/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Riwa

Je n'ai pas eu le temps, ni l'inspiration, pour formuler une critique à la Riwa. Ca viendra, même si dans le cas de Beyoncé je suis toujours partagé entre le côté "entertainer Pop accessible" et le côté "artiste crédible artistiquement".

 

Beyoncé a clairement 2 publics, celui de Me Myself And I et Diva, et celui d'Irrepleceable et autres Single Ladies. Je vois ici des fans de Pop placer Best Thing dans les points forts de l'album alors qu'il me rebute dans son genre "2006 Revival" ; je suis au contraire plus attiré par des I Care et autres Rather Die Young qualifiés de dégueulasses par ce même public. Elle a sa base urbaine qui fait de plus en plus de place à la Pop, pour la placer comme concurrente commerciale directe des autres poids lourds du genre.

C'est un coup qu'elle renouvelle depuis B'Day et sa réédition avec les sons les plus Pop-caca que j'ai jamais vu (Beautiful Liar :o). Elle a anticipé le coup et tenté (et réussi) de rassembler ses 2 publics sur l'album suivant. Je me rappelle du moment où Diva et Ego se succédaient dans le Top3 des Charts RnB dans le même temps où Single Ladies et Halo faisaient leurs beaux jours en Pop. Bref elle valse toujours entre les 2 (un peu comme Mariah Carey je trouve, mais en nettement plus poussé) et l'album s'en ressent. En cela l'exploitation de 4 va être un joli bordel (End Of Time en radios Pop, bof) et en cela je pense, la qualité de l'album diffère selon le bagage musical de chacun. Il en reste pour moi le meilleur après DIL, je jette simplement Start Over et par soucis de cohérence Best Thing.

 

Dernier point, j'ai l'album en main depuis Jeudi et franchement, dans une stéréo, il n'y a pas de "elle crie pendant tout le long" qui tienne. Elle s'amuse clairement avec sa voix tout le long, j'ai eu l'impression de vivre un concert (chose qu'elle avait programmé pour cet album). Cette impression que les sons sont vraiment programmés pour avoir l'air "Live", "One shot" se confirme quand je la vois performer en s'amusant avec son public sur ces nouveaux sons. Elle a fait chanter 1+1 et Best Thing en concert à l'audience (comme elle le faisait uniquement avec son "classique" Irrepleceable auparavant), elle s'éclate clairement à vivre ces sons, c'est très spontané.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Ahh, enfin quelqu'un qui aime Rather Die Young :angry:

Je comprends pas pourquoi c'est le titre qui semble le moins apprécié...

 

Bizarrement, celui qui me fait le moins d'effet - même si le titre est bon - est I Miss You, je sais que beaucoup l'adorent, mais voilà. Je trouve que le titre ne décolle jamais vraiment et se termine à l'arrache lol. I Was Here est pour moi sa meilleure ballade ou l'une de ses meilleures ballades, les lyrics sont magnifiques. J'aimerais beaucoup l'entendre en live.

 

4 est définitivement mon album favori de Beyoncé avec Bday, j'aime quand elle fait des chansons un peu brutes comme ça, avec sa voix légèrement rocailleuse. Ca doit être pour ça que j'accroche pas à DIL, album trop lisse et trop mou pour moi, c'est pas du tout mon style, même si je sais que c'est considéré comme un classique R&B par beaucoup.

 

Les bonus tracks de 4 sont énormes. Vraiment quoi. Enfin, je parle surtout de Lay Up Under Me et Schoolin' Life qui sonnent très 90's. Dance For You est pas mal non plus, mais elle fait partie pour moi des pistes les moins bonnes avec I Miss You (même si agréable à écouter, je le souligne).

 

Enfin bref, vraiment très satisfaite du travail de Beyoncé sur cet opus, l'album est cohérent. Je me rends compte avec 4 à quel point IASF était facile et fourre-tout.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Ahh, enfin quelqu'un qui aime Rather Die Young :angry: Je comprends pas pourquoi c'est le titre qui semble le moins apprécié... Bizarrement, celui qui me fait le moins d'effet - même si le titre est bon - est I Miss You, je sais que beaucoup l'adorent, mais voilà. Je trouve que le titre ne décolle jamais vraiment et se termine à l'arrache lol.

 

L'album se laisse écouter jusqu'à "Rather Die Young" : première piste de l'album que je supporte pas et que je suis obliger de zapper. Les couplets sont absolument navrants.

Je te rejoins sur "Miss You". La fin est carrément baclée, comme celle de "Party" d'ailleurs.

 

Pour "Best Thing I Never Had", il n'y a pour moi aucune comparaison possible avec les nombreux mid-tempo sortis en 2005/2006. Ce titre est plutôt intemporel et aurait aussi bien pu sortir dans les annés 00' que les 90' ou même fin des annés 80'. Les notes de pianos me rappellent le générique d'Alerte à Malibu... Suis-je le seul à faire le rapprochement?

 

En ouverture d'album, Beyoncé reprend le chemin qu'Alicia Keys avait abordé avec "Try Sleeping With A Broken Heart", un son pop synthétique appréciable.

Néanmoins, au lieu de "Run The World", un up efficace manque pour en faire un bon album populaire. Avec 30bpm de plus, "Party" aurait pu en être un exemple.

Lien vers le commentaire
En ouverture d'album, Beyoncé reprend le chemin qu'Alicia Keys avait abordé avec "Try Sleeping With A Broken Heart", un son pop synthétique appréciable.

Try Sleeping With A Broken Heart est bien plus qu'appréciable. C'est une ballade émotionnelle et fédératrice, avec une production amère, tendue et sensuelle à la fois. Elle est plus proche de I Miss You que de 1+1, qui est une tentative (réussie, en ce qui me concerne) de recréation de magie.

Lien vers le commentaire

image-sorties-beyonce-4-929.jpg

1+1 - OOOOO

I Care - OOOOO

I Miss You - OOOOO

Best Thing I Never Had - OOOOO

Party (ft. Kanye West & Andre 3000) - OOOOO

Rather Die Young - OOOOO

Start Over - OOOOO

Love On Top - OOOOO

Countdown - OOOOO

End Of Time - OOOOO

I Was Here - OOOOO

Run The World (Girls) - OOOOO

 

 

Moyenne : OOOOO

Bon album dans l'ensemble, I Was Here est le titre émotion de l'album (haut la main), Party est le plus mauvais de l'album à oublier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...