Aller au contenu

Judas - Lady Gaga


Messages recommandés

Du Lady GaGa habituel : un clip qui mise avant tout sur un aspect esthétique évident, c'est beau, mais c'est toujours autant bordelique. C'est simple, ses clips font le même effet qu'un catwalk de grand couturier. Niveau ambiance, c'est aussi un grand n'importe quoi, même si on s'y fait avec elle, c'est devenu sa marque de fabrique. Le début n'a rien à voir avec la suite, c'est un enchainement d'incohérence avec pourtant une certaine volonté de vouloir s'approprier une image connue (sauf que Like A Prayer est sorti il y a longtemps, en fait). Niveau musique, quelques rares bonnes idées mais au final un morceau de dance assez banal, pas de quoi fouettez un chat, si ce n'est celui du buzz avec le rapprochement du christianisme. D'un point de vue personnel, ce qui me dérange le plus dans ses 2 derniers singles sont les break, assez dégueulasses et trop calibrés radio.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le clip est beau, mais c'est bordélique! Beaucoup d'idées,de costumes, de scènes (trop?)! Mais il faut le dire, elle est belle là! C'est rare dans ces derniers clips ( Born This Way et Alejandro bonjour!)

J'adore les costumes du break, celui où elle utilise son Lipstick-Gun avec le chapeau de none, et celui où on fait souvent des gros plans avec les ongles de toutes les couleurs et la dentelle blanche! J'aime beaucoup!

La scène de la lapidation est beaucoup trop courte, celui où elle utilise son Lipstick-Gun aussi! J'aurais voulu beaucoup plus de folies! Et j'aurais voulu que les deux gars s'emballent au lieu de se faire la bise, on dirait qu'elle se contient Gaga là!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tin, mais c'est moi où elle essai de redevenir moins glauque ?

Certes, elle est moins moche que d'habitude, mais ils ne l'ont pas forcément rendu belle non plus, hein, faut pas pousser. Je trouve que ces expressions faciales sont tellement fausses que ça me dégoûte. Genre, quand elle se la joue "dure" (en mode 'gangsta' avec ses motards, dans la rue/peu importe.), ou bien quand elle fait de drôles d'expression pour montrer qu'elle est pas comme les autres, qu'elle est bizarre/différente.

Il y a aucune innovation de sa part. Il y en a encore moins pour les autres artistes POP normalement, sauf que eux, ne prétendent jamais apporté de l'innovation comme le fait Lady Gaga...

 

Il y a aucun contexte, d'ailleurs. Je comprends plus rien avec elle. Elle avait tendance à nous sortir des contextes assez évident pour ses videos normalement. Je repense à Poker Face, Papparazi Bad Romance, Telephone

Mais, pour une quelconque raison, elle a décidé de tourner des clips où elle fait juste faire peur avec sa gueule de merde et ou elle danse (Alejandro (quoique...), Born This Way et là Judas).

 

Je suis vraiment déçue par elle. Je l'adorais avant ; Just Dance, Poker Face, Love Game, Papparazi, Bad Romance, etc... Mais là... Enfin peu importe ; le CLIP.

 

Je trouve que la danse est bien, mais...ça colle pas à son personnage. Vous trouvez pas que ça fait...forcé ? Comme si on l'obligeait ? Je sais pas, ça me met mal à l'aise.

 

PAR CONTRE ! Les visuels sont très bien, et j'aime bien les scènes médiévales ou peu importe ! Normalement, les couleurs sont assez bien, mais voilà le tout est décevant.

Lien vers le commentaire

Opf. Un peu surfait... Et du coup je suis noyé sous l'avalanche. Marie-Madeleine qui finit par sa la jouer Moïse, et qui sera lapidée par punition, entre autres, j'y vois peu d'intérêt. Une relecture peut être bonne, elle peut être aussi grossière si la sur-interprétation prend le dessus. Et ça donne du Dan Brown en vidéo clip. Tant pis !

 

J'aime bien certains passages cela dit, mais le tout me laisse un drôle de goût. Visuellement, j'ai parfois l'impression d'être dans les scènes d'orgie des soirées de fraternités dans les films comme The house Bunny... C'est quand même sacrément gênant ^^ !

 

Après, ça reste un clip ambitieux, aucun souci là-dessus ! Mais ce n'est de toute façon pas ce que je recherche dans un clip donc je reste un peu de marbre !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore ce clip, pour moi un de ses meilleurs. 1000 fois mieux qu'Alejandro et BTW ! Je préfère attendre la version longue pour parler de l'histoire du clip car là je comprends pas très bien.

 

Sinon elle est - presque - belle dans ce clip (fallait que je le mentionne c'est tellement rare, surtout depuis Alejandro !), et les décors sont vraiment bon. Je regrette juste l'enchainement des scènes qui empêchent de mieux voir les décors car tout à l'air vraiment travaillé, jusqu'au dernier petit détail. Par contre je trouve que la scène avec l'eau casse un peu le rythme, dommage.

 

Bref, c'est un de ses meilleurs clip !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Un clip fouillé et bordélique, excentrique à en firter avec l'écoeurement. Le réalisateur a rendu la chanson vivante à un point que je ne pouvais pas imaginer : les costumes sont brillamment choisis, la théâtralité et la provoc sont finement mêlés et synchros au morceau. Le break, quant à lui, est juste Magistral et parfaitement intégré au reste.. C'est comme si elle avait assimilé avec maîtrise l'hérésie maladroite d'Alejandro, en se débarassant du côté sombre pour en garder sa brutalité.

Dans la droite lignée de Bad Romance.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnelement, je trouve son clip vraiment sympa.

 

Pêle-mêle quelques uns de mes passages préférés, dans l'ordre :

 

-L'arrivée sur les motos, et particulièrement le moment où Gaga regarde Judas alias le-traître-de-service : on ressent déjà l'ambivalence de ses sentiments envers lui, bien qu'elle soit cramponnée à son Jésunouchet.

 

-Au pont avant le premier refrain, un très bref moment m'a fait sourire. Au moment où Gaga dit "I'll bring him down, bring him down doown", elle pousse Judas dans les escaliers, avec un petit sourire vicieux ("Tiens, prend ça, ça t'apprendra à m'attirer autant, petit pervers !")

 

-La choré du break, que je trouve très bien filmée et dynamique. A la fin du break, en gros plan, Gaga bouge en rythme de gauche à droite sur le fond sonore (avant la pause). C'est le genre de petit détail que j'aime bien, en tout cas c'est bien filmé.

 

-Le moment où Gaga est submergée par les flots. Très métaphorique, calme, violent et majestueux à la fois.

 

Voilà. Je pense réellement que pour être apprécié à sa juste valeur, le clip se doit d'être visionné plusieurs fois. Ce n'est pas une vidéo facile d'accès, le scénario alambiqué peut rebuter au premier abord (c'est sur que c'est pas On the Floor), et les références ne sont pas toujours évidentes.

 

Néanmoins, ce clip me réconcilie avec Gaga, que j'avais un peu délaissé depuis le clip de Born this Way, insipide et ennuyeux. Ici ça bouge, ça danse, ça s'aime et ça se trahit par dessus le marché ! Et c'est tellement plus excitant...

Lien vers le commentaire

Un clip fouillé et bordélique, excentrique à en firter avec l'écoeurement. Le réalisateur a rendu la chanson vivante à un point que je ne pouvais pas imaginer : les costumes sont brillamment choisis, la théâtralité et la provoc sont finement mêlés et synchros au morceau. Le break, quant à lui, est juste Magistral et parfaitement intégré au reste.. C'est comme si elle avait assimilé avec maîtrise l'hérésie maladroite d'Alejandro, en se débarassant du côté sombre pour en garder sa brutalité.

Dans la droite lignée de Bad Romance.

 

Oui donc Gaga. :giggle:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis très déçu, c'est à peu près tout ce que je peux dire. Je m'attendais tellement à autre chose. Pour sa défense, c'est vrai qu'on a tendance à attendre beaucoup trop d'elle.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais il me semble qu'elle avait dit que son album allait être révolutionnaire, en tout cas moi pour l'instant je vois rien de révolutionnaire avec born this way et judas. Je l'a trouve trop prétentieuse et trop sûr d'elle. Pour moi cette fille est une supercherie et je pense que les gens commence à s'en rendre compte petit à petit

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Haha, ça appuie d'autant + tout ce que j'ai dit !

 

Reste à savoir jusqu'où elle est vraiment impliquée, puisque ce n'est pas elle qui tient la caméra, après tout. Elle a du donner son avis, mais au fond elle est loin d'être seule sur le coup, c'est évident. Pour moi, ce sont les personnes qui ont fait costumes, maquillage, et sans doute celle ou celui qui s'est occupée de la photographie qui ont permis au clip de se regarder. La scène de la vague est, à mon sens, une réussite totale sur le plan visuel, et résume bien le clip. Une scène que l'on a du mal à mettre en parallèle avec les autres comme ça d'un regard. C'est à la mode, surtout chez elle. Soit tu joues sur l'aspect esthétique, soit narratif. Quand on voit qu'elle essaye de mêler les 2, ça devient une grosse blague qui la rend toujours plus prétentieuse. Cela fait clairement partie des choses qui m'énerve chez elle, c'est ce certain manque de cohérence qu'elle veux faire gober par son excentricité. Pourtant, elle a vraiment du potentiel, j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...