Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

J'adore tous les albums de Britney, mais voici mon classement:

1- Baby One More Time

2- Blackout

3- Britney

4- Femme Fatale

5- Oops I Did It Again

6- Circus

7- In The Zone

 

Maintenant, je propose que chacun fasse son classement des premiers singles extraits de ses albums, c'est-à-dire votre classement entre les chansons "Baby One More Time", "Oops I Did It Again", "I'm a Slave 4 U", "Me Against The Music", "Gimme More", "Womanizer" et "Hold It Against Me"!

Lien vers le commentaire
Invité Karibouh

J'adore tous les albums de Britney, mais voici mon classement:

1- Baby One More Time

2- Blackout

3- Britney

4- Femme Fatale

5- Oops I Did It Again

6- Circus

7- In The Zone

 

Maintenant, je propose que chacun fasse son classement des premiers singles extraits de ses albums, c'est-à-dire votre classement entre les chansons "Baby One More Time", "Oops I Did It Again", "I'm a Slave 4 U", "Me Against The Music", "Gimme More", "Womanizer" et "Hold It Against Me"!

 

Tu mets In The Zone en dernier?! T'es un ouf toi! :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu mets In The Zone en dernier?! T'es un ouf toi! :P

 

Tu ne peux pas simplement accepter le fait qu'on ait des goûts différents?

 

Dans mon classement, je vais changer la place de "Oops I Did It Again" pour "Circus".

Mon classement:

01- Babye One More Time

02- Blackout

03- Britney

04- Femme Fatale

05- Circus

06- Oops I Did It Again

07- In The Zone

Lien vers le commentaire
Invité Karibouh

T'es pas obligé d'être si agressif c'était pour rire :huh:

 

 

Enfin... Je viens d'écouter Scary et j'aime beaucoup, dommage que ça ne soit que pour la version japonaise.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce que j'ai mis "In The Zone" en dernière position que je n'aime pas cet album. J'aime bien cet album, je suis fan des titres "Toxic", "Me Against The Music" et "Outrageous", mais c'est l'album de Britney auquel j'ai le moins accroché. Après, j'adore tous ses albums.

Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

Est-ce qu'il serait possible de revenir à des critiques uniquement basées sur l'opus Femme Fatale et non des classements de la discographie de Britney ?:thumb_yello:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Voici ma critique de "Femme Fatale":

01. Till The World Ends : 12/20

Lorsque j’ai écouté cette chanson pour la première fois, j’ai été très déçu de ce deuxième single. Je trouvais que la chanson était beaucoup trop électro, trop répétitive (les « Oh Oh Oh… » me gonflaient) et je ne trouvais rien d’accrocheur à cette chanson. Maintenant, après plusieurs écoutes, j’aime un peu mieux mais ça reste une chanson moyenne, qui ne me plaît pas tellement, qui est loin d’être une bombe à mon goût et je ne comprends pas pourquoi cette chanson a été choisie comme deuxième single extrait de l’album : elle ne reflète absolument pas cet excellent album. Les « Oh Oh Oh… » me soulent toujours autant. Cette chanson ne reflète pas la qualité musicale de Britney ; on est plus proche de Ke$ha et c’est dommage.

 

02. Hold It Against Me : 17/20

Lors de ma première écoute, j’ai été déçu car je m’attendais à une bombe du style « Gimme More » ou « Womanizer ». Je trouvais cette chanson moyenne. Mais, après plusieurs écoutes et un très bon clip, je suis devenu fan de cette chanson : je la trouve très entraînante, addictive, elle donne envie de bouger, de faire la fête. J’adore cette chanson, mais elle ne vaut pas les singles bombesques de Britney !

 

03. Inside Out : 17/20

J’aime beaucoup cette chanson, surtout le refrain. Le rythme est plutôt lent, et la chanson répétitive, mais j’aime beaucoup. Elle est différente des autres chansons de l’album. J’ai bien accroché à cette chanson et ce, dés la première écoute.

 

04. I Wanna Go : 20/20

Mon gros coup de cœur de l’album ! Cette chanson est une BOMBE, une futur hit en puissance. Du début à la fin, cette chanson est très entraînante, très dance, très addictive. Je ne comprends pas que cette chanson n’ait pas été choisi comme premier ou deuxième single car elle est nettement supèrieure à « Hold It Against Me » et surtout à « Till The World Ends ». Je suis accro à cette chanson et j’espère vraiment qu’elle sera choisie comme troisième single car avec un bon clip et une bonne promo, elle pourrait cartonner mondialement ! Britney a assuré complètement avec cette chanson, qui est définitivement l’une de ses meilleures selon moi !

 

05. How I Roll : 09/20

Je trouve que cette chanson est une copie conforme de « Mmm Papi », chanson extraite de l’album « Circus », mais en moins bien. Le rythme est mou, lent. On ne distingue pas le couplet du refrain tellement le rythme est le même pendant toute la chanson. Cette chanson est celle que j’aime le moins de tout l’album !

 

06. (Drop Dead) Beautiful : 16.5/20

J’aime beaucoup ! Très entraînant !

 

07. Seal It With a Kiss : 14.5/20

 

08. Big Fat Bass : 13/20

Je suis assez déçu par ce duo avec Will.i.am, je m’attendais à quelque chose de mieux et de moins répétitif. C’est une bonne chanson, mais je m’attendais à mieux !

 

09. Trouble For Me : 14.5/20

 

10. Trip To Your Heart : 10/20

 

11. Gasoline : 14.5/20

 

12. Criminal : 18.5/20

J’aime beaucoup cette chanson. La mélodie de la chanson est vraiment superbe. Les paroles sont plutôt bonnes. C’est l’un de mes coups de cœur de l’album !

 

13. Up N Down : 19/20

Un autres de mes coups de cœur de l’album ! Hyper addictive comme chanson ! J’ADORE !

 

14. He About To Lose Me : 12/20

 

15. Selfish : 20/20

Mon 2ème gros coup de cœur de l’album (le 1er est « I Wanna Go ») ! J’écoute cette chanson en boucle, j’en suis fan ! Elle est excellente, j’adore ce que dit Britney mais surtout le rythme de la chanson ! Très entraînante, donne grave envie de bouger !

 

16. Don’t Keep Me Waiting : 13/20

 

Conclusion: Je mettrais une note globale de 17 à cet album. Je craignais que cet album soit le plus mauvais de Britney, mais je me trompais. Cet album est une pure merveille, un bijou électro/pop à mon goût, moins bon que "Blackout" mais meilleur que "Circus". Britney revient sur la scène musicale en pleine forme, avec une bombe électro/pop, et la pochette de l'album, pochette magnifique, représente bien cette nouvelle étape de la vie de Britney, ainsi que cet album. Britney est rayonnante et sublime. "Femme Fatale" est un album fun, de très bonne qualité et loin d'être seulement de la musique pour les clubs. LOVE BRITNEY!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

britney_spears_femme_fatale_newzitiv.jpg

 

Bon je me lance dans ma petit critique. Bon je préviens tout de suite, je ne suis pas doué pour faire ce genre de chose, je n'ai sûrement pas la culture musicale qu'il faut ni l'oreille. C'est seulement une explication de mon ressenti sur l'album. Bonne lecture !

 

Till The World Ends :

 

Le septième album de Britney s'ouvre donc sur le second single, Till The World Ends, c'est un peu ce genre de chanson passe partout des dernières années, un refrain très simple et des « oh oh oh » et le tour est joué. Parfaite lors de soirées arrosées, elle n'en devient pas moins un peu lassante après plusieurs écoutes. Les « oh  oh oh » sont omniprésents et desservent un peu la chanson. Les couplets sont néanmoins très bons, et le petit bridge avec « I can't take it take it take No more, DJ what you what you waiting for » sont excellents. Une bonne chanson, peut être déjà trop entendue ailleurs, qu'on écoutera de temps à autres et surtout en boîte. 15/20

 

Hold It Agains Me :

 

Premier single de l'album que certains ont trouvé pas assez puissant pour lancer le CD et pourtant, moi j'adore. Je prends les premières phrases comme un message fait aux gens, désolé mais je suis de retour et je vais tout défoncer. Le refrain tout en douceur est un de mes moments préférés de la chanson. Puis que dire du break dubstep mis à part qu'il déchire tout ! A la première écoute du single j'ai adoré et aujourd'hui c'est toujours le cas, c'est peut être moins fort qu'un Womanizer mais ça reste un bon choix de premier extrait qui aurait connut un plus gros succès avec une vraie promo derrière et un clip moins tardif. Tant pis. 16/20

Inside Out :

 

Alerte à la bombe :crasylove::crazylove:!!! Inside Out est l'une des perles de Femme Fatale ! Avec des phrasés impossible à reproduire (oui enfin moi j'y arrive pas pendant les couplets lol), une très jolie mélodie, une voix simplement parfaite et le « Come On » Maman ! C'est le genre de chanson qu'elle est la seule à pouvoir chanter comme ça. Premier gros coup de coeur pour moi. Un mid tempo à sortir en single. 18/20

 

Photo-Britney-Spears-femme-fatale.jpg

 

I Wanna Go :

 

Alerte à la bombe, deuxième partie. Je me rappel avoir trouvé l'extrait plutôt mauvais, des répétitions de syllabes, des sifflements déjà entendus ailleurs et une musique trop électro mais une fois encore la magie Britney opère sur moi et j'adore. C'est frais, entraînant, entêtant et les « shame on me, to need release, uncontrollably » sont tout simplement bandant. Ce n'est certes pas original mais Britney arrive quand même à y déposer sa petite personnalisation, ce qui fait que finalement on adhère. 17/20

 

How I Roll :

 

Bloodshy & Avant sont aux commandes et ne m'ont jamais déçu, c'est donc avec une certaine excitation que j'ai écouté cette chanson pour la première fois. Au début, c'est assez déroutant, sûrement l'une des chansons les plus expérimentale de l'album, mais je suis faible et je craque. La voix de Britney, planante, reposante et celle du type abusivement robotisée se marient plutôt bien. Les petits bruits de bulles, les bam bam bam ba di di dum dum sont jouissifs. Une chanson pas prise de tête qui ne fera pas l'unanimité mais qui reste LA chanson originale de Femme Fatale. 16/20

 

(Drop Dead) Beautiful :

 

Oops je me suis trompé, j'ai mis Blackout au lieu de Femme Fatale, ah bah non. Vous l'aurez compris, je trouve vraiment que la chanson aurait eu sa place sur le cinquième album de la miss. Sa voix est vocodée à mort, le refrain se répète jusqu'à plus soif et on a même le droit à une touche urbaine avec le rap de Sabi, dispensable mais sympathique. J'aime bien, même si ce n'est pas ma préférée la faute à un refrain trop répétitif et la partie où on se demande si c'est encore Britney qui chante commençant pas « boy you know, you're beautiful » me laisse perplexe. 13/20

 

Seal It With A Kiss :

 

:crazylove: C'est frais, ça donne envie de danser, de faire l'amour et d'oublier un peu les galères de la vie. Les ooohwhooo ajoutent un côté un peu comique. Le break rappel beaucoup celui d'HIAM je trouve, en plus court et moins intense. Une fois n'est pas coutume, les couplets sont plus intéressants que le refrain. 16/20



britney-spears-till-the-world-ends-cover-01-560x388.jpg

 

Big Fat Bass :

 

Lorsqu'on a eu la confirmation de la présence sur l'album de Will I Am je n'ai pas caché ma peur, ce mec tourne de plus en plus en rond et abuse trop de l'electro. Pourtant, BFB est une surprise dans la mesure où après plusieurs écoutes, on se dit que finalement nos oreilles supportent et que ce n'est pas que du bruit. Dommage que la voix de Britney soit si différente et que les répétitions trop redondantes (ouh le jolie pléonasme). En outre, la chanson est trop longue, je pense qu'une petite minute en moins l'aurait rendu bien plus attirante. 12/20

 

Trouble For Me :

 

Alerte à la bombe, si je compte bien, troisième partie ! On ne cachera pas que l'atout majeur de la chanson réside dans la voix de Britney parfaitement bien « utilisée ». Le petit bridge « You know I can Make Your Night, You Wanna Get It ? You Got Something That I Like But I Might Regret It »est bombesque et que dire du dernier couplet ? J'adore ! Je ne peux m'empêcher de la mettre deux à trois fois de suite chaque fois que j'écoute l'album. A la fin j'en serai sûrement dégouté mais pour le moment je kiffe. 18/20

 

Trip To Your Heart :

 

Heaven On Hearth et Unusual You ont eu un bébé, comment s'appelle-t-il ? *entend l'assistance hurlée « Trip To Your Heart*, oui bien joué ! Certes la musique est un peu plus agressive mais la voix légèrement planante, un peu éloignée et le thème de la chanson font immanquablement penser à papa et maman. En sommes, si vous avez aimé HOH et UY, nul doute que TTYH saura vous plaire. Personnellement, encore une fois j'adhère. Une jolie « ballade » électro. Bon les paroles font un peu cucul la praline mais après tout, pourquoi pas ? Il s'agit bien d'une chanson d'amour. 15/20

 

Gasoline :

 

Attention alerte à la bombe... nucléaire ! Acte 4 donc. Bon je ne sais pas quoi dire de cette chanson. Dedans il y a à peu prêt tout ce qui fait Britney musicalement. Un air simple, des paroles osés, des petites onomatopées spearsienne et une voix faite pour crier « au sexe » qui parfois s'essoufle. Certainement MA préférée de l'album même si mon choix n'est pas encore tout à fait fixé. Allé j'ose, 19/20

 

778-britney-spears-femme-fatale-03.jpg

 

Criminal :

 

Britney, charmeuse de serpent. Cette chanson m'hypnotise complètement. Elle a vraiment une ambiance très particulière, la flûte y est pour beaucoup je pense, et la voix de Britney est tout simplement démente dessus. Tout en douceur, elle nous conte son histoire d'amour avec un jeune homme, apparemment peu recommandable, et explique à sa « mama » qu'elle est au courant de qui il est mais qu'elle ne peur rien y faire, elle l'aime. C'est un peu la chanson qui manqué à BlackOut à son époque. Une parfaite conclusion (de l'édition normale) pour un septième album décidément très bon. 18/20

 

EDITION DELUXE :

 

Up 'N' Down :

 

Maman que c'est bon ! Le refrain est parfait, très sexe, il rentre bien dans la tête. Le bridge « It's alright […] Get Inside My Dirty Mind » reste mon moment préféré de la chanson. Une chanson dans la grande tradition de Miss Britney, certes il n'y a aucune prise de risque mais c'est cohérent avec l'album. Bref une très bonne piste supplémentaire. 16/20

 

He About To Lose Me :

 

ça faisait longtemps ! Oui, très longtemps même, que je n'avais pas entendu cette voix, totalement naturelle et sans artifices. Britney nous rappelle que son timbre si légendaire n'est pas mort. Après la chanson en elle même n'est pas une bombe. C'est sympa à écouter mais ça restera pas gravé dans l'histoire de la pop music. Au bout de quelques écoutes, le refrain tape un peu sur les nerfs. Le gros intérêt c'est vraiment sa voix qui touche encore mon petit coeur d'adolescent devenu grand lol. Je dis oui et je suis prêt à payer cher pour la voir chanter EN LIVE cette chanson. J'aurai envie de mettre 20, seulement pour sa voix mais bon non, ce ne serait pas très sport. 15/20

 

Selfish :

 

La la la. Boom boom baby pick you up in my Mercedes 14/20

 

Don't Keep Me Waiting :

 

Après l'excellent Rock Boy, Britney retente une incursion dans le monde du rock, enfin de la pop/rock plutôt. Et comme à chaque fois que Britney s'essaie dans des genres où on ne l'attend pas, ça marche. Ça donne envie de bouger. Bon après c'est clair, on nous la fait pas et, bien sûr, on est conscient qu'en live Britney n'arriverait pas à chanter, on remercie le studio et les arrangements. 14/20

 

Scary :

 

Mes premières écoutes de ce titre ont été finalement fructueuses. Je m'explique, au début je n'aimais tout simplement pas. Je sais pas le refrain ne me plaisait, les répétitions du mot « scary » me saoulait et bien que la voix de Britney était bien présente, je n'avais pas réussi à m'y accrocher. Puis je me suis dit « force toi » ! Et aujourd'hui j'aime, je dirai même plus, j'aime ! C'est, encore une fois, frais, sans prise de tête et peut être un peu moins bourrin que certaines pistes de l'album. Une piste injustement rendue exclusive (tout du moins, légalement et sans import) aux japonais. 15/20

 

Note moyenne : 15,70

Note arrondie : 16

 

Noté générale : 17

 

Conclusion :

 

Britney nous offre un de ses meilleurs albums avec Femme Fatale. Des sons puissants, des mélodies entêtantes, une production léchée et une voix bien plus présente que sur BlackOut (ou alors ça ma choque moins maintenant). Bref, on nous avait promis mieux que Circus, on ne nous a pas menti. Femme Fatale est un peu le côté lumineux de Britney, là où BlackOut penchait plus pour son côté obscur. On regrettera peut être un investissement peu marqué de la part de Britney et des textes qui tournent un peu en rond (je te vois, j'ai envie de toi, et toi t'as envie de moi alors allons y). Reste un très bon album, oserai-je dire mon préféré ? Peut-être, même s'il est encore trop tôt pour me prononcer. Un grand bravo à Britney et à son équipe, 12 ans après ...Baby One More Time, elle est toujours au top.

 

sexy-britney-spears-femme-fatale.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde.

 

J'ai regroupé les 26 reviews des membres qui ont noté chaque chanson pour faire une moyenne et voir d'un coup d'oeil l'avis général des membres. Mais il n'y a que 10 membres qui ont noté les 4 chansons de la version Deluxe.

 

Je posterai le classement des chansons dans quelques jours ou semaines :)

 

Pour l'heure, la chanson qui regroupe les notes les plus homogènes est Up'n'Down. Au contraire, la chanson qui divise le plus est Trip To Your Heart.

Les 4 chansons de la version Deluxe sont en moyenne mieux notées que les 12 chansons de la version originale de l'album ...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...