Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

Invité TransformYourSoul

J'ai trop trop trop hâte que l'album sorte! Je pense que je ne vais pas être déçu! I LOVE BRITNEY!

 

Tu peux déjà l'écouter sur deezer !

Lien vers le commentaire

Bon je l'ai écouté pas mal de fois depuis 2 semaines et je vais m'arreter là. Je ne pense pas que je vais me l'acheter contrairement aux 2 précédents. Inside Out et Criminal me suffiront. Même Circus avec Unusual You, Kill The Lights, Shattered Glass, Mannequin (voire Womanizer) est beaucoup mieux.

Parmis tous les producteurs qui existent elle était obligé de bosser avec ceux qui occupent la moitié du marché musical. Hold It Against Me est une horreur sans nom.

Britney tu me déçoi, bye

:bye2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma critique construite de l'album:

 

1. 'Till the World Ends 20/20

2. 'Hold It Against Me 20/20

3. 'Inside Out' 20/20

4. 'I Wanna Go' 20/20

5. 'How I Roll' 20/20

6. 'Drop Dead Beautiful' 20/20

7. 'Seal it with A Kiss' 20/20

8. 'Big Fat Bass (with Will.I Am)' 20/20

9. 'Trouble For Me' 20/20

10. 'Trip to Your Heart' 20/20

11. 'Gasoline' 20/20

12. 'Criminal 20/20

 

2lcybzl.jpg

 

 

voici ma critique

 

1. 'Till the World Ends 0/20

2. 'Hold It Against Me 0/20

3. 'Inside Out' 0/20

4. 'I Wanna Go' 0/20

5. 'How I Roll' 0/20

6. 'Drop Dead Beautiful' 0/20

7. 'Seal it with A Kiss' 0/20

8. 'Big Fat Bass (with Will.I Am)' 0/20

9. 'Trouble For Me' 0/20

10. 'Trip to Your Heart' 0/20

11. 'Gasoline' 0/20

12. 'Criminal 0/20

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Ma critique construite de l'album:

 

1. 'Till the World Ends 20/20

2. 'Hold It Against Me 20/20

3. 'Inside Out' 20/20

4. 'I Wanna Go' 20/20

5. 'How I Roll' 20/20

6. 'Drop Dead Beautiful' 20/20

7. 'Seal it with A Kiss' 20/20

8. 'Big Fat Bass (with Will.I Am)' 20/20

9. 'Trouble For Me' 20/20

10. 'Trip to Your Heart' 20/20

11. 'Gasoline' 20/20

12. 'Criminal 20/20

 

2lcybzl.jpg

:throb:

Lien vers le commentaire

Salutttttt,

 

Je l'ai écouté, je ne pouvais pas attendre sa sortie, je l'ai sur deezer !

 

Apres la déception de Hold it against me et TTWA j'ai eu très peur d'écouter cet album. D’ailleurs à la première écoute, ce n'est pas passé du tout ! Mais avec du recul j'avoue que cet album est fabuleux !

 

Énorme coup de coeur pour : Inside out, I wanna go et Gasoline (très orgasmique lol) !!! Les futurs tubs de l'album !

 

J'aime vraiment beaucoup : How i roll (amusante) , drop deap, seal it we kiss, the big fat bass, seal it with a kiss et trouble for me ( sa voix est un régal, j'aime sa façon de chanter sur le morceau)

 

J'aime un peu : Trip to your heart, TTWE et Criminal

 

Je n'aime pas HIAM

 

Je ne supporte pas Up and down, elle est horrible !

 

Les bonus, j'ai très peu écouté pour le moment !

 

 

Résumé : Je suis très content, Britney et son équipe ont fait un excellent boulot ! Lundi j'achéte l'album sans hésiter !

Lien vers le commentaire

1. Till The World Ends

17/20

Très bonne chanson, entrainante et dynamique. Monté pour le dancefloor, on peut s'attendre à de très bon remix. Certes la chanson fait un peu penser à du Kesha avec les "Ohohoh.." mais la voix de britney est bien présente contrairement à d'autres chansons de l'album. On à plus qu'à espérer un clip à la hauteur de la chanson.

 

2. Hold It Against Me

14/20

Ce titre est le premier single, il annonce donc la couleur du contenu de l'album. C'est un peu pompé de chez d'autres artistes, c'est vraiment histoire de faire un bon coup de marketing pour lancer l'album. Il y avait pourtant mieux à choisir comme premier single. Le titre reste quand même une bonne production, certes lassante à la longue, mais met de bonne humeur.

3. Inside out

15.5/20

Après avoir écouter les teaser de ce titre, je m'attendais vraiment à mieux. Même si la chanson est vraiment original et les refrains donnent presque des frissons, les couplets sont un peu trop mous. C'est quand même une des seules chansons de l'album où la voix de Britney reste authentique.

 

4. I Wanna go

17/20

Par contre celle ci, j'ai écouté les teasers, puis la version entière, et là je n'ai pas été déçu. Les "Shame on me" et les sifflements donnent limite une touche humoristique à la chanson je trouve. Un peu à la "Do something". Cependant les refrains sont un poil trop bourrin je trouve, ca frôle la techno, limite tecktonik.

 

5. How i roll

14/20

Cette chanson me fait un peu penser à du Yelle. C'est le genre de chanson vraiment sympa auquel on ne s'attend pas dans un album de Britney. La chanson est marrante, les bruitages et les petits sons de Britney donnent un petit style urbain. On aime ou on aime pas, c'est un peu l'OVNIE de Femme Fatale.

 

6. Drop Dead

16/20

Première chanson où la voix de Britney est bien trafiquée. L'artiste qui chante avec Britney me fait un peu penser à la chanteuse sur "Morning after dark" de Timbaland. D'ailleurs la chanson en elle même qui est assez urbaine fait un peu penser à du Timbaland. C'est quand même un très bon titre avec un refrain super entrainement, notamment avec les "Drop Dead".

 

7. Seal it with a kiss

14/20

Pour une fois c'est bien les couplets que je préfère au refrain dans cet album; ils sont entrainants et bien pop,pourtant ils débouchent sur un refrain pas vraiment accrocheur qui nous rappelle des titres un peu bateau de l'ancienne Britney "Disney".

 

8. Big fat bass

16/20

Un bon titre à la Will.i.am, a la fois urbain electro, avec une touche de piano. Pour moi c'est une des meilleures instru (pas chanson) de l'album, malheureusement la voix de Britney est complétement trafiqué dans les couplets, ca me fait un peu pensé au couplet de cette chanson

Donc d'un coup ca tombe bien bas. Après peut être que Britney cherche à lancer la tecktonik aux USA.. je sais pas.

 

9. Trouble for me

14/20

Encore une fois les couplets et les passages Electro sont vraiment plaisants et bien montés pour le dancefloor avec des touches de Dubstep.. Mais alors le refrain me fait trop penser à US Boy de Jena lee et ca casse tout.

 

10. Trip to your heart

14/20

La chanson rappelle vraiment "Heaven on Earth" de l'album Blackout, donc il y a pas grand chose à dire dessus. C'est le genre de chanson apaisante avec les petites cloches de noël dans les refrains.

 

11. Gasoline

20/20

La meilleur chanson de l'album. Une chanson Pop à la Britney comme on les aimes. La chanson est sensuelle, entrainante rien à jeter. Tant qu'à assimiler Femme Fatale à Blackout, autant dire que Gasoline est le Piece of me de Blackout.

 

12. Criminal

19/20

Une très bonne balade, qui met vraiment en valeur la voix de Britney. La flûte de pan donne une ambiance orientale à la chanson, et c'est parfait. La chanson est magnifique.

 

BONUS TRACK

 

13. Up N Down

17/20

Pour moi Britney aurait dû mettre ses titres Bonus dans l'album. Up N Down est une très bonne chanson dance, et contrairement à d'autres titres Electro de l'album celui ci sort de l'ordinaire, c'est pas du déjà vu.

 

14. He about to lose me

19/20

Une autre chanson qui aurait dû apparaitre dans l'album pour sa superbe qualité. Cette chanson est merveilleuse, les couplets font un peu "Roi lion" avec les "Eh Ah Eh", puis la voix de britney est à la fois sombre douce dans les refrains. Cette chanson est vraiment magnifique.

 

15. Selfish

18/20

Je me répète peut être, mais cette chanson aussi avait tout paraitre dans l'album, pour le coup elle a bien été "Selfish". La chanson est entrainante et donne la pêche. Même si c'est un peu du déjà vu.

 

16. Dont keep me waiting

12/20

Bonne chanson bien rock, mais ca ne lui ressemble pas du tout. Il faut qu'elle évite de nous sortir des chansons trop rock dans ses albums, je trouve que sa voix n'est vraiment pas faite pour ce style de musique.

 

 

Je n'aime pas attribuer de note général à un album, parce que cela ne reflète pas vraiment le contenu de celui-ci.

Pour moi Femme Fatale est un bon album qui innove. Oui Britney a voulu innové, mais il faut rester fidèle à soit même quand on innove, pour moi elle est passée à coté de sa personnalité dans sa recherche à l'innovation sur certaines chansons. Cependant elle nous a quand même confectionné quelques merveilles qui rattrapent tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

'Til the world ends : 16

Hold it against me : 16

Inside out : 17

I wanna go : 18

How i roll : 16

(Drop dead) Beautiful : 18

Seal it with a kiss : 17

Big fat bass : 17

Trouble for me : 16

Trip to your heart : 16

Gasoline : 18

Criminal : 19

 

Up'n down : 17

He about to lose me : 18

Selfish : 15

Don't keep me waiting : 18

 

Moyenne : 17

 

Pas grand chose a debattre sur cet album

Bon album , il manque quand même a mon gout , 1 ou 2 vraies ballades.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Voici ma critique de l'album à chaud.

 

Britney Spears, Femme Fatale

 

 

1)Till the world ends: 13/20

 

Après coup, je trouve que sortir ce single est un choix moyen. Je trouve que cette chanson reste assez anecdotique en fin de compte et surtout c'est vraiment pas du Britney Spears à mes yeux. Ça reste un bon titre pour danser mais ça s'arrête là pour moi. Quand on écrit pour quelqu'un, on essaye de faire quelque chose qui lui correspond. Là Kesha a fait du pur Kesha et c'est dommage. Par contre j'aime beaucoup le passage avec "See the sunlights, we ain't stoppin'...". Une bonne chanson donc mais pas représentative de l'album à mon goût.

 

2)Hold it against me: 14/20

 

Pour moi, cette chanson c'est déjà beaucoup du Britney, surtout pour ce qui est du refrain évidemment. J'aime bien les paroles qui rentrent facilement en tête sans être non plus trop simplistes à mon goût. J'aime beaucoup la tournure que prend la chanson juste après le premier refrain. Une chanson qui devrait marquer les esprits en fin de compte contrairement à TTWE.

 

3)Inside out: 19/20

 

Ma chanson préférée de l'album sans la moindre hésitation. C'est exactement ce que j'aime chez BS. Des couplets entêtants, rapides sans pour autant que la chanson soit up tempo. Cette chanson, c'est ma définition de la pop. Une chanson qui reste en tête mais qui crée une émotion toute particulière. Le refrain c'est un pur bonheur à mes yeux. Ce "Come on", les reprises d'anciens tires. Là on est en plein dans le style Blackout je trouve. Une pop sombre, sexuelle et terriblement sensuelle.

 

4)I I I wanna go: 14/20.

 

Alors personnellement, j'ai détesté cette chanson au départ. et puis puisque tout le monde en fait l'apologie, j'ai persévéré. En fin de compte, j'aime vraiment beaucoup même si je trouve qu'il lui manque quand même quelque chose. Un tube potentiel même si j'ai peur qu'elle fasse le même effet que TTWE en fait...

 

5)How I roll: 16/20.

 

C'est une belle surprise cette chanson car l'extrait m'avait pas emballé du tout. Ce que j'aime, c'est la recherche de son, c'est l'originalité du titre. Un titre pas accessible du tout et pas taillé "grand public" mais qu'importe, c'est un titre qu'on retiendra à coup sûr. J'aime =)

 

6)Beautiful: 15/20.

 

J'adore à partir de « Look at you ». Encore un très bon titre à mes yeux. Là pareil, ça ressemble beaucoup à du BS de l'époque Blackout, celle dont on parle tant. Rien que le « drop dead » donne à cette chanson l'atmosphère Blackout :D

 

Le passage rap me dérange pas plus que ça sinon même s'il est pas franchement utile.

 

 

7)Seal it with a kiss: 12/20.

 

J'aime bien cette chanson mais quelque chose fait que je la trouve vraiment anecdotique. Je pense qu'on risque de se lasser très vite de cette chanson qui apporte pas grand chose à l'album je trouve.

 

 

8)Big fat bass: 11/20.

 

Là voilà la fameuse! J'ai de plus en plus de mal avec Will I am donc cette chanson ne risque pas d'arranger nos relations... Ce qui m'agace c'est que même en détestant la chanson, elle finit par nous prendre d'une manière vicieuse! Je peux pas m'empêcher de chanter « I can your treble baby, you could be my bass » à longueur de journée... Et en boîte, j'avoue que je m'éclate vraiment là dessus.

 

Une chanson que je déteste aimer, ou que j'adore détester donc, c'est au choix.

 

9)Trouble for me: 16/20

 

Alors là j'adore! C'est le genre de titre dance que j'aurais vraiment pas pensé aimer. Mais quelque chose se crée encore. Le refrain est jouissif vraiment.

 

10)Trip to your heart: 13/20

 

Cette chanson, je l'associais à Breathe on me (que j'adore vraiment) et en fait ça n'a pas grand chose à voir. C'est une chanson qui fait rêver mais du coup je trouve que les basses sont de trop, je sais pas ça contraste trop. Agréable de l'entendre chanter de cette manière sinon.

 

11)Gasoline: 16/20

 

A mes yeux, cette chanson est une énorme déception. (Pourquoi cette note me direz vous?) Je l'ai écoutée en me disant que ça allait être le nouveau Toxic. Et il lui manque quelque chose, c'est frustrant. Elle est vraiment bien, à partir du « pont » c'est vraiment jouissif mais la chanson est trop courte (3:08 quoi...) et il manque une grosse cassure au ¾ de la chanson avec une reprise digne de ce nom! Et là à la fin de la chanson, eh bien on reste un peu sur notre faim je trouve...

 

« You set me on fire »

 

12)Criminal: 16/20

 

En voilà une chanson qu'elle est bien! Si je veux chipoter encore un peu, je dirais qu'il lui manque un petit truc et qu'au bout d'un certain nombre d'écoutes, on risque de la mettre un peu côté. Mais pour l'instant, j'adore. Et c'est agréable d'entendre la voix de Britney sans qu'il y ait 15 000 effets sur les couplets.

 

13)Up N Down: 12/20

 

Ouais c'est sympa quoi. Sans plus. Un bonus quoi.

 

14)He about to lose me: 16/20

 

C'est vrai que cette chanson a un petit côté What do you want from me sur le début!

 

J'aime vraiment beaucoup le refrain.

 

Une chanson qui aurait « mérité » de figurer parmi les douze.

 

15)Selfish: 14/20

 

Elle est jouissive cette chanson! Le truc étrange, c'est que j'ai rien d'autre à en dire en fait.

 

16)Don't keep me waiting: 11/20

 

C'est marrant de la voir partir sur ce terrain là mais bon faut si ça pouvait rester en n°16 sur une édition deluxe, ce serait sympa. Je sais pas, je me l'explique pas, mais le rock (surtout féminin) est quelque chose qui a tendance à me rebuter.

Moyenne de l'album édition simple: 14,5

 

Moyenne de l'album édition deluxe: 14,19

 

En conclusion, je trouve que cet album est vraiment très bon. Paradoxalement, j'adhère pas forcément à la direction qu'elle a prise car je pense qu'elle a un peu cédé à la facilité quand même, ce qui peut se comprendre au fond. Ca n'empêche pas la présence de titres aux mélodies extrêmement fouillé. On aurait tort de réduire l'album au seul style « euro dance » car y'a vraiment quelque chose en plus qui rappelle ses meilleurs albums. Un album bien meilleur que Circus. Et puis, rien que pour Inside out, il vaut le coup. =)

Lien vers le commentaire

01. Till The World Ends

L'instant smash hit de l'album. J'ai adoré à la première écoute. Un titre qui donne la pêche, donne envie de danser, ultra efficace. J'adore le côté un peu dark qui s'en dégage!!

02. Hold It Against Me

Très bon titre, devient addictif après plusieurs écoutes et très bien produit. N'est pas aussi bon que le reste de l'album mais ça reste une bonne chanson et le breakdance dubstep est toujours aussi efficace!

03. Inside Out [3:38]

Un de mes coup de coeur. Pareil que pour TTWE, j'ai adoré dès le début. J'aime le flow de Britney dessus, sa voix sensuelle et j'adore les références à ses débuts notamment à BOMT et Crazy! Très bien produit également, pour moi c'est la meilleure mid tempo de l'album! J'espère qu'elle sortira en single!

04. I Wanna Go [3:30]

J'avais du mal au début mais maintenant j'adore!! Shame on me (tutututu) to need release (tutututu) uncontrolably!!! Très frais, très fun, un morceau typique de Max Martin!!

05. How I Roll [3:36]

La chanson originale de l'album et même de la carrière de Britney je dirais. Ça ne ressemble pas à tout ce qu'elle a pu déjà faire. J'aime beaucoup, très relax, très aéerien. La voix masculine ajoute vraiment quelque chose et les paroles sont marrantes! Coup de coeur.

06. (Drop Dead) Beautiful (Feat. Sabi) [3:36]

Le rythme de la chanson est très puissant et a un côté dark! Britney est toute excitée et veut choper un mec! Sa voix est ultra vocodée à certains moments mais on s'y habitue. J'aime beaucoup la partie de Sabi qui rajoute vraiment quelque chose à la chanson. Le breakdance est excellent et j'adore la fin de la chanson.

07. Seal It With A Kiss [3:26]

Elle me laissait indifférent au début mais maintenant je l'apprécie beaucoup! J'adore les Ahhhaaaaaa. J'aime beaucoup le rythme de la chanson.

08. Big Fat Bass (Feat. Will.I.Am) [4:44]

Britney à la place de Fergie sur un morceau typique des BEP et le résultat est bon, aussi efficace qu'un titre des BEP! Taillée pour les clubs et pour faire la fête, impossible de ne pas être pris par la chanson It's getting bigger, the bass is getting bigger!!

09. Trouble For Me [3:19]

L'une de mes préférées sur l'album. J'espère vraiment qu'elle sorte en single, elle est très energique, ultra bien produite, la voix de Britney dessus est puissante et le swing qu'elle dégage me rappelle Toxic!

Everybody loves you, baby you're the king of the night

and i'm the only one making sure to stay out of your sight!

10. Trip To Your Heart [3:33]

La seule chanson que je n'écoute jamais. Dans le même style que Heaven on earth ou Unusual You. Assez Kylie Minogue, j'accroche pas.

11. Gasoline [3:08]

Titre très "ensoleillé", très fun, me rappelle du Shakira. J'aime beaucoup et le breakdance avec Britney qui jouit est très HOT!

12. Criminal [3:45]

Bonne chanson, la flûte rajoute un côté mélancolique. La voix de Britney est bien sur certains moments mais trop vocodée sur d'autres. Pas la meilleure midtempo mais le refrain esr efficace.

13. Up N' Down [3:42]

Très dance des années 80/90. J'aime beaucoup la voix de Britney dedans très album "Britney". Agréable à écouter mais sans plus.

14. He About To Lose Me [3:48]

J'ai adoré dès la première écoute. C'est sa voix que j'adore dedans WAW!! Cette fille a beau ne pas avoir une voix puissante j'adore vraiment son timbre. Elle va dans les graves à certains moments et j'adore ça me fait fondre. Et quand elle pousse son cri : Banging in the club with all my ladies and he don't know thaaaaaat, je craque!!! Le refrain est très efficace aussi.

15. Selfish [3:43]

J'aime beaucoup, le refrain est addictif Boom Boom baby pick you up in my mercedes...

16. Don't Keep Me Waiting [3:21]

J'aime bien, la chanson dégage un côté underground. Du rock électro très aéerien. J'aime bien

Voila après quelques semaines d'écoutes, Femme Fatale est le meilleur album de Britney et dépasse Blackout pour moi qui était très bon mais qui parfois était trop brouillon et qui contenait + de chansons juste pour remplir. Gimme More reste (et restera je pense) son meilleur titre par contre.

FF est très bien produit du début jusqu'à la fin, chaque titre a quelque chose de génial, l'album est addictif et s'écoute d'une traite. Il donne envie de danser, de bouger, de chanter, il est rythmé, il est fun. Cool & Fun comme Godney le décrit!! J'espère qu'il aura du succès car il est vraiment bon. Thanks Britney, ça change de Circus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...