Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

Invité American Lover

Ça fait déjà un moment que l'album est sorti, mais j'ai besoin de beaucoup de temps de recul pour être objectif, ce qui est maintenant le cas. Tout d'abord, je n'ai jamais été fan de Britney Spears allant jusqu'à détester certains de ses titres (Toxic, I'm A Slave 4 U…) ou en adorer d'autres (Overprotected, Circus, Baby One More Time, 3…). Cette album Femme Fatale m'a plus ou moins fait devenir fan.

 

On ouvre l'album sur Till The World Ends qui nous explique que même si la fin du monde se produit avant que l'on ait fini d'écouter l'album, il faudra continuer à danser. Une très bonne piste, tubesque et même si facile, mérite un bon 20/20. Suit ensuite Hold It Against Me, le leadsingle de Femme Fatale. À sa sortie, je détestais cette piste. Et maintenant, c'est celle que j'ai le plus écouté de l'album, je l'adore. Un bon 19/20 pour ce titre !

 

La barre est très haute, mais descend malheureusement avec le titre que je n'aime pas du tout, Inside Out. Je trouve ce titre plat, soporifique, ennuyeux, mal produit. Désolé, mais ce sera un 14/20 (les SO COME ON sont quand même assez jouissifs). Le niveau se relève à nouveau avec le tubesque I Wanna Go qui mérite un très bon 19/20. L'ovni de l'album se rajoute ensuite ; How I Roll un titre artistique, créatif, et qui reçoit un magnifique 20/20. (Drop Dead) Beautiful est l'un de mes petits chouchous, seul hic : le rap de Sabi que je n'aime pas trop, ce sera donc un 17/20. Seal It With A Kiss est un titre moyen, sans plus ; 14/20. Suit Big Fat Bass avec business.i.am mais qui est néanmoins assez bon et à qui je donne un 16/20.

 

Trouble For Me et Trip To Your Heart sont les titres auxquels j'accroche vraiment pas, je n'aime pas, j'arrive pas, leurs débuts sont assez spéciaux, et puis même, j'accroche pas aux chansons. 13/20. Ils auraient pu être remplacés par les trois premiers titres de l'édition Deluxe. Suit Gasoline qui a longtemps-longtemps été mon préferé et auquel j'ai un peu décroché, ce sera donc un 17/20. Une petite balade sympathique conclut l'album, Criminal qui est un titre auquel j'ai eu beaucoup-beaucoup de mal à m'adapter, à cause de la flûte du début qui n'est pas trop mon truc : 16/20.

 

L'édition Deluxe regorge de titres extrêmement bons, ce qui change des artistes qui mettent des titres pourris pour vendre et deux-trois remix du même type… He About To Lose Me est superbe, et mérite un bon 19/20 tout comme Up'N'Down et Selfish. Don't Keep Me Waiting est lui, cependant, assez moyen et reçoit la note de 15/20.

 

→ Britney Spears défonce donc tout le monde, pour ma part, avec la moyenne de 17.13 ! C'est vraiment rare que une moyenne d'une de mes critiques soit aussi haute, ça arrive que sur les albums de Janet / Michael Jackson d'habitude ! Exceptionnel, je kiffe et surkiffe cet album qui bat donc Lady Gaga et son Born This Way qui a 13.06 (une bonne note).

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Tu mets13/20 aux titres auxquels tu n'accroches vraiment pas, :blink:

 

Oui parce que je les écoute quand même, sauf que par rapport au reste de l'album qui est vraiment hyper-accrocheur et que je surkiffe, bah j'accroche pas à ces titres. Je viens d'écouter Trip To Your Heart mais ça me fait pas le même effet que TTWE / IWG / HIAM… c'est peut être mon expression qui est mal formulée. :)

Lien vers le commentaire

Avant tout, il faut remettre les pendules à l'heure: Le thème de l'album est extrêmement mal choisi. Peu de chansons sont en rapport avec "Femme Fatale", la pochette n'est pas sensuelle, Britney n'apparaît pas comme une séductrice. En plus dans le clip d' I Wanna Go, la chanteuse joue plus la carte de la popstar pour ados que celle d'une Femme que l'on pourrait qualifier de fatale.

 

Ensuite, ce qu'on peut dire c'est que sur cet album, l'équipe de Britney Spears joue la carte de la sécurité en sortant un album complétement electropop pendant la vague de ce genre, avec des mid-tempos pour faire office de ballades. En fait il s'agit d'un album calibré pour marcher, et assez commercial.

 

 

 

Par contre, on ne peut pas nier que bien qu'il s'agisse d'un album electronique les sonorités des titres sont assez différentes les unes des autres. L'album contient des tubes pour le dancefloor comme "Till The World Ends", morceau avec deux refrains qui est assez répétitif mais qui reste vraiment facilement en tête. Certes, on sent la patte de Ke$ha mais la voix de Britney suffit à immiscer une once d'innocence.

 

 

Il y a aussi des chansons originales comme "How I Roll" qui est dotée d'un instrumental peu habituel: La chanson ressemble presque à une comptine pour enfant, et le beat pourrait presque être classé au genre d'easy listening tant il est simple, tout en restant atypique. Le break de Hold It Against Me est aussi du même acabit grâce à ses touches underground.

 

 

Criminal, au contraire nous paraît être une chanson plus mature, avec une réelle histoire d'amour qui respecte le thème de l'album.

 

 

 

En fait, Femme Fatale est l'album à l'image de la carrière de Britney Spears. Une sorte de compilation de tous les tubes de Britney Spears, mais avec des titres tout frais tout neufs: Une chanson comme I Wanna Go est proche de ses premiers tubes de teen pop (le clip aussi d'ailleurs), Till The World Ends peut faire penser à l'ère In The Zone par exemple et Trip To Your Heart n'aurait pas choqué à la place de la chanson Heaven On Earth dans Blackout.

 

 

 

Les +: Till The World Ends (Pour son coté entêtant)

 

 

Les -: Trip To Your Heart (Alors, ce ne sont que des gouts personnels)

 

Note: 14/20

Lien vers le commentaire

Moi ce que j'en dis c'est : "vive Britney Spears " !! :) ce qui faut se dire c'est qu'elle a vendu plus que Beyonce et Jennifer Lopez alors que celles ci sont arriver un peu avant ou en meme temps ! :) elle a toujours du succès et la en + elle se remet grave a la danse pour sa tournee !! Et surtout elle chante en live quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Le truc normal normalement mais avec Britney c'etait playback , playback..... Ça commençait a souler ! Finalement elle s'est remise en question et a fait un vrai effort pour ses fans ! Je vais la voir le 6 octobre a Paris Bercy et je suis trop presser !!!! L'album est une tuerie ! Pas une seule chanson a jeter quoi !! En meme temps c'est du Britney Spears ça ne peut que marcher ! Je suis bien content car depuis Blackout ses musiques ne font plus du tout musiques pour enfants alors que des toutes premières bah c'etait surtout pour les filles ! Bref Britney Spears est pour moi la reine de la pop et elle le prouve une fois de + avec un album qui tueeeeeeeee !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi ce que j'en dis c'est : "vive Britney Spears " !! :) ce qui faut se dire c'est qu'elle a vendu plus que Beyonce et Jennifer Lopez alors que celles ci sont arriver un peu avant ou en meme temps ! :) elle a toujours du succès et la en + elle se remet grave a la danse pour sa tournee !! Et surtout elle chante en live quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! Le truc normal normalement mais avec Britney c'etait playback , playback..... Ça commençait a souler ! Finalement elle s'est remise en question et a fait un vrai effort pour ses fans ! Je vais la voir le 6 octobre a Paris Bercy et je suis trop presser !!!! L'album est une tuerie ! Pas une seule chanson a jeter quoi !! En meme temps c'est du Britney Spears ça ne peut que marcher ! Je suis bien content car depuis Blackout ses musiques ne font plus du tout musiques pour enfants alors que des toutes premières bah c'etait surtout pour les filles ! Bref Britney Spears est pour moi la reine de la pop et elle le prouve une fois de + avec un album qui tueeeeeeeee !!!!

 

 

Britney Spears est la pionnière ! Elle est arrivée juste après les Spice Girls et avant Christina, Mandy, Jessica, Beyonce et JLO entre autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Elles sont arriver 2 ans avant Britney ??? Et Britney a vendu 2 000 000 de plus que Beyonce !! Trop forte ma Britney Spears !!!! ^^

 

Beyonce : environ 57 millions d'album vendus (groupe et albums solos)

Britney : environ 82 millions d'albums vendus

 

Mais ce ne sont que des chiffres, Beyonce est beaucoup plus investie et talentueuse après toutes ces années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faux elle a vendu plus de 100 000 000 d'albums hein pas 82 millions ....

 

Elle a vendu 1 milliard d'albums, est la meilleure danseuse de tous les temps, chante pas en playback, écrit et produit toutes ses chansons. Mais c'est surtout la plus grande artiste de tous les temps.

 

Source : Wikipedia.

 

 

Bitch please...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...