Aller au contenu

Britney Spears - Femme Fatale


Rachel Green

Messages recommandés

J'ai tout lu, pas que les notes. Je n'ai toujours casi rien écouté de Femme Fatale, mais là avec tes appréciations, les Bonus n'ont pas l'air mauvais du tout, comme l'étaient Rock Me In ou Phonography. J'ai vraiment hâte. Et la voix de Britney est vocodée ou pas?

 

PS: Je crois que tu rêves pour un méga come-back (en LIVE pour moi =D) mais moi aussi j'y crois, +1! =D

 

 

J'ai réécouté attentivement et franchement non, à part le refrain de He About To Lose Me et deux passages dans Don't Keep Me Wating : un précédent le refrain et le début du bridge.

Mais franchement pas d'abus de ce point de vue là, beaucoup mois de trafficotage que dans l'album même. C'est pour ça que j'aime autant ces bonus.

Lien vers le commentaire

J'ai réécouté attentivement et franchement non, à part le refrain de He About To Lose Me et deux passages dans Don't Keep Me Wating : un précédent le refrain et le début du bridge.

Mais franchement pas d'abus de ce point de vue là, beaucoup mois de trafficotage que dans l'album même. C'est pour ça que j'aime autant ces bonus.

 

Bon et bien très bon signe si on l'entend un peu, tant mieux d'ailleurs! ^^'

Parce que j'ai lu sur d'autres avis qu'on la reconnaissait sur certaines chansons de FF je crois, Criminal par exemple... Enfin j'essaierai de m'en rendre compte moi-même.

Lien vers le commentaire

Je me souvient que j'ai téléchargé l'album le jour où il est sorti sur le net, j'ai écouté quelques secondes j'ai pas accroché, j'étais déçu. Puis je me suis dis "c'est pas possible !" et je l'ai réécouté le lendemain et depuis je l'écoute en boucle ^^

J'adore en particulier : Till the world ends, Inside Out, I wanna go, (Drop dead) Beautifull, Seal it with a kiss, trip to your heart, Gasoline, Criminal... ah ba en fait j'ai tout cité :P

 

:crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

24d21xv.jpg

 

FEMME FATALE REVIEW brought to you by Will

 

Till The World Ends

Dès le début du titre, on reconnait la touche Dr Luke de part ce son électrique qui s'empare de nous et qui rappelle un peu les couplets de Circus. Britney ne cache pas son envie de danse et de sexe et le fait bien savoir: "I'm dying for company - Baby let me blow your mind tonight" et j'en passe. Le pré-refrain s'enchaine sur un flow très Ke$ha-esque et une voix hyper trafiquée où Britney n'en peux plus d'attendre, you horny bitch!! Le refrain uniquement composé de "WOAH OH OH!" est digne d'un hymne de coupe du monde de football avec une totale absence de la voix de Britney, ce qui est très regrettable car lourd sur la longueur mais est dans l'ensemble assez catchy. Ce n'est que dans le bridge, meilleure partie du titre selon moi, qu'apparait enfin le titre de la chanson: une partie très mélancolique et donnant un gros plus au titre. Le gros moins: un titre trop facile et trop commercial.

 

Note: 7/10

 

 

Hold It Against Me

On enchaine avec la galette qui a pour but de lancer l'album. Un début hyper bourrin digne d'un tube tuning et vraiment peu original. Dans ce titre, Britney, un peu "crazay" et "hazay", parle encore de sexe et de dancefloor… Les couplets sont très pauvres en mélodie ce qui gâche le titre selon moi. Le refrain, qui au départ n'en avait pas vraiment l'air, apporte au titre cette touche mélancolique et mélodieuse à la fois. Britney s'envole ensuite au paradis et nous révèle un bridge du feu de dieu!! Bravo à Billboard pour ce moment magique de dubstep claquant et électrisant, et où Britney se révèle encore plus chaudasse que jamais: "Gimme something good, Don't wanna wait I want it now". Un pur bonheur. Au final, un titre irrégulier qui manque d'efficacité. Le bridge remonte la note.

 

Note: 7.5/10

 

 

Inside Out

Alors là, c'est du lourd. Voilà ce que je considère comme LA bombe de l'album. Billboard déchire tout à la production: encore des sons électriques mêlés à une petite touche de dubstep dans le fond. Britney parle de rupture, mais aussi de 'Break-up Sex'. Et oui, même dans ces moments difficiles, elle est toujours aussi chaudasse la BritBrit: "Won't you give something to remember ? - You know what I want I right now". Les couplets sont drôlement bien construits et s'enchainent sur un refrain purement orgasmique annoncé par un cri de désespoir de Britney: "So Come on !". Ce titre se détache du style du reste de l'album et pour moi aurait pu être facilement dans Blackout. A sortir en single absolument !

 

Note: 9.5/10

 

 

I Wanna Go

Britney veut lâcher la bête ce soir! Elle ne se contrôle plus et s'en va faire des choses inappropriées. Serait-ce une réminiscence de la Britney perruque rose sans culotte que l'on a connu en 2006-07 ? Sans doute! Il faut croire que cette période lui manque, et elle a décidé d'en faire un hymne. Mais faites, madame! Car au final on a une chanson très entêtante. Britney gémit dans le pré-refrain "Shame on meee" et bégaie dans les refrains "I I I wanna go", troubles de la personnalité, quand tu nous tiens. Les sifflets que j'appelle "Bob Sinclar whistles" donne un petit plus même si c'est du déjà vu. Un single potentiel en vue, je crois!!

 

Note: 7.5/10

 

 

How I Roll

Titre terriblement bien produit où chaque son est calculé à la milliseconde. On reconnait la touche "odd" de Blooshy & Avant. La chanson est planante, toute en douceur, et se laisse écouter non sans déplaisir. Ce n'est pas une des mes favorites cependant, mais elle a définitivement sa place en tant que titre le plus expérimental de l'album, lui donnant cette note FRESH que Britney a toujours su apporter à ses 4 précédents albums.

 

Note: 7/10

 

 

(Drop Dead) Beautiful

L' autre grosse bombe de l'album: fierce, sexy, slutty, and catchy. Encore une fois, ça suinte le sexe. La voix grave de Britney dans les couplets lui donnent un côté "Femme Fatale", c'est le cas de le dire… Le refrain est terriblement catchy et le vocodage sur le pré-refrain est simplement parfait. Palme de la phrase la plus stupide de l'album cependant: "And yeah, your body looks so sick, I think I caught the flu"; gros LOL quoi!! Le rap de la petite nouvelle, Sabi, aurait pu être remplacé par un solo de Nicki Minaj; cela aurait été un honneur! La fin dubstep est juste jouissive!!!

 

Note: 9.5/10

 

 

Seal It With a Kiss

Introduite par des "Ooh ooh" façon rétro, ce titre est tout en puissance. Pas grand chose à dire, mis à part très bonne production de la part de Luke et Martin. Britney parle encore de son envie de se faire $#@^… Le couplet peut paraître un peu niais, mais ça fait son charme. Une de mes pistes favorites.

 

Note: 9/10

 

 

Big Fat Bass (Ft Will.I.Am)

Grosse surprise de l'album. Alors qu'on attendait quelque chose d'insipide de la part de Will.I.Am, dont la production laisse vraiment à désirer dernièrement, on obtient ici quelque chose qui se laisse écouter avec plaisir. La 1è écoute est peut-être difficile de part le côté ultra répétitif du titre, mais c'est un grower. Une fois de plus, Will.I.Am ne brille pas par ses talents de paroliers, mais on retiendra forcément "I can be the treble baby, you can be my bass", symbole de complémentarité, un peu comme le Ying et le Yang en fait. Mon péché mignon: le 2nd couplet où la voix de Britney a été très bien travaillée, pour ressembler à celle de Fergie, surtout au moment des "The bass is gettin bigger !". Un titre taillé pour les clubs qui pourrait avoir sa place en tant que single.

 

Note: 7/10

 

 

Trouble For Me

Seul titre produit par Fraser T Smith, on a ici un délicat mélange entre pop et techno qui fonctionne très bien. Assez originale dans la forme donc. Mais le fond est toujours à peu près le même: sexe et dancefloor, hein je vous rappelle, même si l'histoire est toujours différente.

 

Note: 6.5/10

 

 

Trip To Your Heart

Seconde production de Bloodshy&Avant sur la galette, parfaitement introduite par ces sonorités trance mélodieuses. Couplets et pré-refrains sont très bien produits. Mais quand arrive le refrain, c'est la chute: on nous offre quelque chose de niais ayant un semblant de berceuse qui ne va pas du tout avec le reste. Déception pour ce titre dont le début m'annonçait autre chose. Mis à part le refrain, le titre est sympa, planant et sonne comme la rencontre entre "Heaven On Earth" de Blackout et "Unusual You" de Circus.

 

Note: 6/10

 

 

Gasoline

Britney nous révèle à nouveau son sex-appeal dans le titre le plus ensoleillé de l'album. Une chanson faite pour les bitches avides d'hommes et de leur produit magique. Car soyons honnêtes, Britney ne parle pas réellement de pétrole, hein? Mélodie efficace avec une Brit qui miaule "Settin me on fire, settin me on fire", car oui on l'adore quand elle fait chatte!

 

Note: 8.5/10

 

 

Criminal

Une chant de flute en guise d'introduction et des accords de guitares qui ne sont pas sans rappeler "Miles Away" de Madonna. Ballade unique dans la discographie de Britney et qui se détache complètement du reste de l'album. On sent un réel travail de la part de la chanteuse derrière cette chanson magnifique où elle avoue à sa mère son amour peu rationnel pour un "loser", un "killer", un "villain", un "criminal", et je passe le nombre de termes qui définissent cette personne. Britney devrait s'essayer plus souvent à ce style de musique qui lui va tant!

 

Note: 9/10

 

 

 

Britney est de retour avec un nouvel album qui mêle pop music et diverses nouvelles sonorités qu'elle n'avait jusqu'alors jamais tenté. A la fois dans l'air du temps avec la dance music ('Till The World Ends', 'Hold It Against Me', 'I Wanna Go', 'Big Fat Bass'), l'album se détache à plusieurs reprises avec des clins d'oeil au style dubstep annoncé par Christina Aguilera et son Bionic l'an passé ('Hold It Against Me', 'Seal It With a Kiss'), à l'électro avant-gardiste ('How I Roll'); on retrouve également des titre aux influences rock ('Don't Keep Me Waiting', 'Gasoline'), folk ('Criminal'), urbaines ('Inside Out', '(Drop Dead) Beautiful') et trance ('Trip To Your Heart') tout cela toujours mêlé à la bonne pop que Britney n'a jamais lâché. Un album très diversifié sur le fond, mais bien formaté pour lui donner une certaine cohérence et être commercial.

 

Pour la 1è fois depuis plusieurs années, aucune chanson de l'album ne parle de ses problèmes avec la presse. Un évènement! A l'aube de ses 30 ans, The Pop Princess préfère parler de sexe et de rock n' roll afin de nous faire bouger sur les dancefloors. Elle ne s'est pas embêtée à nous fournir des textes bien compliqués, puisqu'elle n'en a écrit aucun, mais a le mérite d'avoir rempli son contrat en terme de qualité. Bien au-dessus de Circus, son prédécesseur, Femme Fatale nous apporte la même chose que Blackout de 2007, c'est-à-dire des titres sexy destinés à nous apporter de la joie et de la bonne humeur. Ce qui est rare, c'est qu'aucune piste n'est à jeter; même les bonus tracks sont plutôt bons: en particulier 'Selfish' et 'Up N' Down'. Cet album pourrait être un carton, encore faudrait-il que la miss se bouge les fesses pour nous donner de la VRAIE promotion, et que les singles soient bien choisis; je dirais donc que c'est plutôt mal parti…

 

Une fois de plus, Britney assure grâce à une équipe de producteurs et de paroliers toujours derrière elle, et pourquoi?? Because she's the baddest bitch downtown!!

 

Note Globale: 7.83/10

 

Mon choix de singles idéal:

 

1- (Drop Dead) Beautiful

2- Inside Out

3- I Wanna Go

4- Criminal

5- Hold It Against Me

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ma critique construite de l'album:

 

1. 'Till the World Ends 20/20

2. 'Hold It Against Me 20/20

3. 'Inside Out' 20/20

4. 'I Wanna Go' 20/20

5. 'How I Roll' 20/20

6. 'Drop Dead Beautiful' 20/20

7. 'Seal it with A Kiss' 20/20

8. 'Big Fat Bass (with Will.I Am)' 20/20

9. 'Trouble For Me' 20/20

10. 'Trip to Your Heart' 20/20

11. 'Gasoline' 20/20

12. 'Criminal 20/20

 

2lcybzl.jpg

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Britney-Spears-Femme-Fatale-FanMade-Dynesiius-400x400.jpg

 

  • 01. Till The World Ends :
  • Premier titre de l'album, ce n'est certes pas le meilleur, ni le plus original, ni le plus catchy, toutefois, je n'ai toujours pas compris la haine envers ce titre. Il est parfait pour les clubs, ce n'est pas vraiment le genre de chansons qu'on écoute chez soi, devant notre ordinateur, mais dans une boite, ça fait bouger...Et ce n'était pas le but de Britney avec cet album ? Les "oh-oh" sont entrainants/catchy et on a le droit à de bonnes 'verses' quand même !
    17.5/20
     
    02. Hold It Against Me :
  • Bon premier single... C'est très loin d'être la meilleure chanson de l'album, mais le titre a la "production" d'un premier single. Le son, le centre, etc...Tout est là. Ça fait juste ; 1er single moyen. Mais la chanson a vraiment tout pour être le premier single de son album. C'est une chanson bonne, en soit. Elle lasse assez rapidement, sauf le middle-8...qui est juste merveilleux. Je crois que je me suis refait ce middle-8 50 fois.
    17/20
     
    03. Inside Out :
  • Excellente. C'est tellement un autre style, mais j'adore. La production est merveilleuse, j'aime bien la mélodie, et puis surtout ses "Come ooon" de puta sont adorables. J'adore et je trouve que c'est un autre univers de Britney qu'on a pas souvent l'occasion d'explorer.
    17.5/20
     
    04. I Wanna Go :
  • J'aime beaucoup aussi. Elle me fait un penser à un Till The World Ends en meilleur, mais en moins commercial. J'adore les sifflements, les "I-I-I wanna go", "show-oh"...C'est répétitif, certes, mais tellement catchy une fois de plus. La production n'est pas à jeter, et j'adore comment la chanson avance.
    18.5/20
     
    05. How I Roll :
  • La production est marrante, j'ai d'ailleurs l'expression qu'on a le droit à une sorte d'explosions de petite bulle, ensuite de claquement de disques. Bref, c'est marrant. La voix masculine est bien aussi, ça ajoute une petite touche particulière, et Britney est très bien aussi sur ce morceau. Dommage que ça ne soit pas aussi catchy au niveau de la mélodie que les précédentes chansons. Petite note particulière, pour les "oh-ah-oh-ah".. Comme quoi j'adore quand Britney fait que des petits sons. ♥
    15.5/20
     
    06. Drop Dead Beautiful:
  • Caaaaaaaatchy. Drop dead...beautiful. Bon d'accord, j'ai aucune idée qui c'est cette Sabi, et les lyrics sont très loin d'être venu de la tête d'un genie... Mais j'apprécie quand même bien la chanson. C'est commercial, catchy, il y a un beau petit rap. Ça ne vole pas bien haut, mais c'est quand même une des meilleures chansons de l'album étrangement.
    16/20
     
    07. Seal With A Kiss :
  • C'est bon, mais c'est tout. C'est un peu fatiguant à un certain moment, on se lasse, et on a juste envie de passer à l'autre chanson. Production pas déjà entendue ailleurs, mais il n'y a rien de particulier. Ça se laisse très bien écouter et on peut retrouver une vraie Bubblegum-Pop Britney dans ce titre.
    14/20
     
    08. Big Fat Bass :
  • Euh mouais...Bof. C'est un peu embêtant comme chanson. On a envie de passer. Ça passe ou ça casse. William est chiant. La voix de Britney très peu intéressante. Rien de plus à dire, vraiment loin d'être un coup de cœur...
    12/20.
     
    09. Trouble For Me :
  • C'est bizarre comme titre, un peu un autre univers encore. C'est pas mauvais, mais c'est loin d'être la meilleure chanson. On souligne quand même comment on est surpris par les tournures que prend la chanson, et elle se transforme toujours en quelque chose d'intéressant. Le chorus est bien, aussi.
    15.5/20
     
    10. Trip To Your Heart :
  • La ballade qui n'est pas réellement une ballade ? Bah la voilà. C'est une ballade, mais il y a des tournures uptempos qui (on dirait) été calmé pour en faire une ballade. C'est étrange, mais ça s'écoute quand même. Ça devient ennuyant au bout de quelques écoutes, par contre. Il y n'y a rien de réellement catchy, la mélodie n'est pas non plus à souligner particulièrement. C'est une bonne piste, point.
    15.5/20
     
    11. Gasoline :
  • Enfin. Je ne pouvais pas tenir plus longtemps. Je devais parler de Gasoline. C'est LA chanson de l'album pour moi. C'est frais, c'est bon, c'est un hit pour l'été, le chorus est catchy, la voix de Britney adorablement excellente. On retrouve de bonne veste, un bon bridge, un bon chorus. Bref, de tout. Puis le début avec ses "oh-oohh" de puta encore qui laissent préjager une excellente chanson. Puis, quand même, les lyrics. C'est tellement 'cochon'. Je ne peux qu'aimer. C'est vraiment la meilleure chanson de l'album, de la production à la voix, passant par la mélodie. Bref, GROS coup de cœur. Si c'est pas une single, je tabasse Britney.
    20/20
     
    12. Criminal :
  • J'adore cette chanson. C'est ma préférée après Gasoline. C'est une ballade qui n'est pas réellement une ballade non plus. Une sorte de mid-tempo. C'est adorable, c'est naïf, certes, mais c'est Britney. La production ? Excellente. Le son est vraiment merveilleux, j'adore l'ambiance. La mélodie sur le chorus est bien. Les verses sont aussi à ne pas prendre à la légère. Mais l'espèce de "flûte" fait vraiment tout pour moi.
    20/20
     
    • BONUS TRACK

 

13. Selfish :

[*]La connasse. Comment elle ne peut pas mettre cette merveille sur son album ? C'est du même niveau que Gasoline et Criminal ; excellent. La production (un peu déjà vue, mais chuuut...) est bonne...Puis comment résister au "Lalala" après chaque verse ? Et, elle fait encore tout pour me plaire la garce avec ces "ah-ah-ah" et ces "voum-voum-voum"... Je vous dis, elle fait tout ça pour me faire faiblir. C'est une merveille, je l'ai mis dans la tracklist originale tellement j'aimais cette chanson.

20/20

 

14. He About To Lose Me :

[*]J'adore. Carrément. C'est la grande (ou petite) soeur de Criminal. Le chorus est la meilleure chose que Britney ait pu faire je crois. C'est tellement catchy doux jésus. C'est juste dommage que ça soit clairement Ina qui chante le chorus avec Britney qui fait PEUT-ÊTRE des backing vocals. Mais on s'en fou, pour un chorus du genre, ça en vaut la peine. Et puis encore une fois, Britney nous livre ces petits sons répétitifs "eh-ah-eh".

20/20

 

15. Up N' Down :

[*]Je suis certaine d'avoir déjà attendu cette mélodie..Mais où ? J'en ai aucune idée. Mais c'est vraiment une excellente chanson, avec un chorus très catchy. Mais je ne sais pas pourquoi ce bonus me plait pas autant que les deux autres...Peut-être justement parce que je n'arrive pas à mettre la main sur la chason à laquelle me fait penser celle-ci. Mais peu importe, c'est une chanson qui pourrait très bien prendre la place de d'autres chansons. Même que je trouve qu'elle pourrait très bien remplacer 'Big Fat Bass'.

16/20

 

16. Don't Keep Me Waiting :

[*]Ce type de son ne lui va justement pas. C'est juste pas elle. C'est trop 'pop-rock', et c'est pas Britney. Sa voix colle pas, la mélodie est pas belle (s'il y a), et la production est chiante. Toutefois, certains passages brillent, mais malheureusement le reste de la chanson n'est pas pareil, du coup, je lui met très peu de points. C'est vraiment la seule chanson qui mérite d'être un bonus track.

11/20.

 

16 / 20



Très bon album.

Je ne commençerai pas à les comparer aux autres albums de sa discographie ou ça ne fera que créer trop d'émois. Je me conteterai donc de dire que c'est un excellent album sur lequel on peut très facilement retirer deux-trois chanson, les remplacer par les Selfish, HATM et Up'N'Down qui font de meilleurs pistes d'album. Ainsi, on obient un album presque parfait. Les gens qui aiment les uptempos devront être ravis car il n'y a que ça. Les sons les plus lents sont plutôt des midtempos ou des ballades-qui-ne-sont-pas-réellement-des-ballades et se laissent écouter calmement. Avec quelques ajustement, vous devriez trouver votre bonheur dans cet album.

Je ne m'en lasse toujours pas personellement, sauf quelques morceaux.

 

Highlights : Gasoline, Criminal, Selfish, He About Lose Me, I Wanna Go.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ma critique construite de l'album:

 

1. 'Till the World Ends 20/20

2. 'Hold It Against Me 20/20

3. 'Inside Out' 20/20

4. 'I Wanna Go' 20/20

5. 'How I Roll' 20/20

6. 'Drop Dead Beautiful' 20/20

7. 'Seal it with A Kiss' 20/20

8. 'Big Fat Bass (with Will.I Am)' 20/20

9. 'Trouble For Me' 20/20

10. 'Trip to Your Heart' 20/20

11. 'Gasoline' 20/20

12. 'Criminal 20/20

 

Ah je savais bien que j'étais pas tout seul !! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...