Aller au contenu

The Good Wife


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Et moi la 4.

Je suis complètement fan de cette série que j'avais lâché pour je ne sais quelle raison, en fait. J'adorais déjà Margulies dans Urgences (Carol était l'un de mes personnages préférés), elle confirme son talent ici. Et revoir Grams de Dawson m'a également beaucoup fait plaisir. :ninja:

 

J'ai lu pas mal d'éloges sur la saison 5 mais que vaut la 4 globalement ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et moi la 4.

Je suis complètement fan de cette série que j'avais lâché pour je ne sais quelle raison, en fait. J'adorais déjà Margulies dans Urgences (Carol était l'un de mes personnages préférés), elle confirme son talent ici. Et revoir Grams de Dawson m'a également beaucoup fait plaisir. :ninja:

 

J'ai lu pas mal d'éloges sur la saison 5 mais que vaut la 4 globalement ?

Elle est tres bonne (comme toute la serie imo) j'ai du relire le wiki de la saison pour me rappeler un petit peu des événements vu tout ce qui s'est passé depuis.

Alors dans la saison 4 y'a plein de bons elements comme la venue de Clark Hayden, personnage haut en couleur, l'arc où Alicia defend la femme militaire, retour du triangle amoureux Alicia/Will/Peter et la campagne de Peter. Y'a plein de petits trucs aussi comme les cases avec de Colin Sweeney, Chumhum qu'on a vu et qu'on reverra ensuite mais surtout une montée crescendo pour l'element déclencheur de beaucoup de tensions dans la saison 5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et je rajouterais 10,83 millions pour le 3ème épisode donc en effet très bon démarrage de saison. En terme d'audiences globales elle dépasse Person of interest, NCIS Los Angeles, Hawaii Five O et fait presque jeu égal avec Esprits criminels diffusés sur la même chaine CBS

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui mais pour les series US l'important c'est le rating 18-49 où la série flop depuis la saison 4, et les 3 episodes de la s6 ont un rating de 1.3/1.4 chacuns vu que la moyenne d'age des téléspectateurs de TGW est de 61 ans (cible dont les annonceurs se foutent). Donc ouais y'a plein de téléspectateurs (aisément ds le top10 series US) mais pas "les bons" et ce n'est certainement pas ça qui aidera la série a être renouvelée, c'est surtout l'image qu'elle donne a CBS et le succès critique qui l'aident.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En toute objectivité, je pense que depuis la fin de Breaking Bad, The Good Wife est devenue la meilleure série dramatique en cours de production, devant les séries du câble et de Netflix.

 

La saison 5 était déjà un tour de force immense (LONG DE 22 ÉPISODES !!), mais ce que les King sont en train d'accomplir avec ce début de saison 6 est tellement génial que ça en devient carrément embarrassant pour la concurrence :mdr:

 

Le 6x04 est excellent. L'arc autour de la campagne pour le poste de procureur est passionnant, tout comme celui de Cary et Bishop. Julianna mérite déjà un nouveau GG, SAG et Emmy Award. La conversation téléphonique entre Alicia et Zach vers la fin de l'épisode, pfiou... Vraiment hâte de voir la suite !

 

Oui mais pour les series US l'important c'est le rating 18-49 où la série flop depuis la saison 4, et les 3 episodes de la s6 ont un rating de 1.3/1.4 chacuns vu que la moyenne d'age des téléspectateurs de TGW est de 61 ans (cible dont les annonceurs se foutent). Donc ouais y'a plein de téléspectateurs (aisément ds le top10 series US) mais pas "les bons" et ce n'est certainement pas ça qui aidera la série a être renouvelée, c'est surtout l'image qu'elle donne a CBS et le succès critique qui l'aident.

 

En effet, c'est le grand succès critique de la série qui lui permet d'être aisément renouvelée chaque année. Mais je pense que la saison 7 sera la dernière, en tout cas c'est ce que les King veulent et c'est ce que semble indiquer le nombre de mots utilisé pour les titres des épisodes :

 

Saison 1 : Un mot

Saison 2 : Deux mots

Saison 3 : Trois mots

Saison 4 : Quatre mots

Saison 5 : Trois mots

Saison 6 : Deux mots

Saison 7 : Un mot ?


  • Like 1
Lien vers le commentaire

Episode excellent comme d'hab, la scene dans le couloir, le meme que lors du 01x01 (que j'ai revu y'a quelques jours), où Alicia demonte Peter + le parallele a la fin avec les 2 images de conference!

Puis on a eu droit a Elisbeth Tascioni, Diane, Kalinda :throb:

Toutes les autres series sont tellement loin jpp

0800.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis enfin à jour, du moins je viens de terminer le visionnage du 6#04 (excellent épisode au passage).

Du coup, ça me fait bizarre d'arriver au "rythme normal" et de devoir attendre entre chaque épisode, je sens déjà la frustration arriver... Je n'ose pas encore regarder le 6#05. :lol:

 

Bref, très bon début de saison. Je regrette juste de ne pas avoir vu la gueule des insupportables Canning et David Lee lorsque Diane s'est barrée de son propre cabinet pour rejoindre Cary et Alicia avec ses 38M de facturations annuelles.

Même si l'enquête sur Alicia était excellente dans cet épisode, je suis totalement contre sa candidature au poste de procureur. C'état couru d'avance mais après avoir balancé une bonne soixantaine de fois "i'm not running" en l'espace de 2 épisodes, j'avais quand même envie de m'en convaincre.

 

J'attends de voir ce que nous réservent les King (qui n'ont plus à prouver leur talent d'écriture), notamment après cette dernière scène avec Bishop, mais je n'ai tellement pas envie de la voir quitter son cabinet, surtout après tout ce qui s'est passé dans la saison 5 pour le maintenir à flot. Il est évident qu'elle va gagner (ce serait abusé que Peter ait réussi et qu'elle se foire, quoique ça pourrait être amusant au contraire :ninja:) et donc elle va se barrer genre quand son cabinet va commencer à devenir rentable. WTF?

Bon, j'arrête de pester pour rien car je suis sûr que les scénaristes vont encore nous réserver des twists génialissimes.

 

Cette série est juste MA-GIQUE. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...