Aller au contenu

Mélanie Laurent


Messages recommandés

bon je m'en veux d'avoir acheter l'album à Virgin, je suis allé à la fnac et il y a une édition limitée avec un titre en plus...pfff tant pis je l'ai téléchargé sur le site de la fnac, il est pas mal!

Lien vers le commentaire

Oui mieux vaut le prendre à la Fnac, avec un titre bonus, par contre, il faut faire attention y'a la version simple et la version bonus (seul un autocollant différencie les 2 !!!)

Par contre la pochette de l'album est vraiment moche, la photo est toute trouble, on dirait qu'elle a été faite par un amateur sur Photoshop. Ça craint !

Tu l'as payé 14 € 99 au Virgin Totem31 ?

 

Taratata a été diffusé ce soir même. La prestation au Grand Journal était donc bien la première apparition en live de Mélanie.

 

Je ne parlais pas du jour de diffusion mais de l'enregistrement des émissions.

 

 

 

Lien vers le commentaire

En même temps, il n'a pas tort, ce qui compte, c'est bien la diffusion...

 

Sinon, elle se fait encore casser du fait qu'elle a annulé en dernière minute son passage chez Stéphane Bern : Lien

 

Et j'ai lu un article qui la descend aussi ici : Lien

 

Si vous avez un article qui l'encense ou qui dit du bien d'elle/de son album, je suis preneur :mdr:

 

Sinon, j'ai acheté son album, séduit par son premier single et par le nom alléchant de Damien Rice, un peu moins convaincu par sa voix... Je n'ai fait que survoler l'album pour le moment, mais j'aime beaucoup ! Toujours un bémol pour sa voix quand même : j'aurais aimé qu'une voix plus intéressante se pose sur ces très belles mélodies !

 

(JordyDjo=JordyNRJ, fan d'Anastacia et de Céline Dion (à l'époque où j'étais fan d'Anastacia et Lara Fabian) ? Il faut qu'on se retrouve sur Mélanie Laurent, ben dis donc :mdr: )

Lien vers le commentaire

Oui mieux vaut le prendre à la Fnac, avec un titre bonus, par contre, il faut faire attention y'a la version simple et la version bonus (seul un autocollant différencie les 2 !!!)

Par contre la pochette de l'album est vraiment moche, la photo est toute trouble, on dirait qu'elle a été faite par un amateur sur Photoshop. Ça craint !

Tu l'as payé 14 € 99 au Virgin Totem31 ?

 

 

Non 15€99 en plus....

Lien vers le commentaire

La cover est juste sublime et photoshop ne fait pas tout hein

 

As t-on vu la même pochette?! Je te parle lorsque tu as l'album entre les mains, tu verras, elle est un peu flou, on dirait qu'ils ont raté l’agrandissement. Suis-je le seul à m'en être rendu compte ou alors c'est peu être mes yeux ...

Lien vers le commentaire

(JordyDjo=JordyNRJ, fan d'Anastacia et de Céline Dion (à l'époque où j'étais fan d'Anastacia et Lara Fabian) ? Il faut qu'on se retrouve sur Mélanie Laurent, ben dis donc :mdr: )

 

Oui c'est bien moi. J'aime toujours ces 2 artistes enfin le dernier Anastacia, Heavy rotation était médiocre comparativement au précédent ! Et pas mal les "retrouvailles" sur ce topic de Mélanie Laurent !

 

 

Lien vers le commentaire

As t-on vu la même pochette?! Je te parle lorsque tu as l'album entre les mains, tu verras, elle est un peu flou, on dirait qu'ils ont raté l’agrandissement. Suis-je le seul à m'en être rendu compte ou alors c'est peu être mes yeux ...

 

Non non, c'est effectivement flou : ça donne un petit effet "crayonné" qui ne peut qu'être voulu (J'imagine pas qu'ils se soient plantés avec le budget qu'elle devait avoir :mdr: )... En tout cas, j'ai la version "cartonnée" de l'album, et ça va très bien avec l'effet crayon... D'ailleurs, heureusement que sur la pochette intérieure, il y a la même photo élargie où on voit que ce qu'elle tient en bouche, c'est un crayon, parce que quand je l'ai acheté, j'ai d'abord cru à une paille bicolore, et c'était plutôt bizarre...

 

La double photo centrale est d'ailleurs elle aussi "floue"... Ce qui est moche par contre, c'est sur le cd lui-même : ça fait cheap et pixellisé plutôt...

 

(Heavy Rotation a également eu une rotation assez faible dans ma chaîne HiFi, quel gâchis... espérons un retour fracassant !)

Lien vers le commentaire

Acheté l'album à la Fnac il y a quelques jours maintenant. J'ai pris l'édition spéciale bien sûr, un titre supplémentaire pour le même prix, je comprends même pas pourquoi ils vendent l'édition normale - qui n'est différente en rien si ce n'est pour Tango en piste n°13.

Le packaging est très réussi déjà, les photos (peu nombreuses) sont simple, et le digipack carton est bien pensé. J'aime que le CD vienne dans sa propre pochette. Et il y a toutes les paroles (sauf celles de Tango). Seul bémol, le tracklisting de l'édition spéciale est imprimé sur une feuille volante, le morceau n'apparaît pas au dos de la pochette...

Bon en ce qui concerne l'album, et bien il est plutôt bon. Je réalise à quel point cette fille a mauvaise réputation, elle s'en prend plein la gueule malgré un premier album très soigné. On peu reprocher des paroles parfois simplettes, voire répétitives, mais le tout reste homogène, frais et harmonieux.

Gros coups de coeur pour En T'attendant, Kiss et Insomnie. Surtout cette dernière, qui mériterait d'être un single (même si je doute qu'on lui laisse en sortir un autre). Sûrement la meilleure piste de l'album (avec En T'attendant, excellent premier single). Les chansons avec Damien Rice sont bonnes, même si on peut reprocher aux voix de parfois mal se marier. Mélanie n'a pas une grande voix, c'est sûr, mais une plus grande prise de risque aurait été bienvenue, car elle est loin d'être désagréable. Un peu marre des gens qui ne jurent que par les grosses voix style Adele et autres. La qualité d'une chanson se mesure aussi à l'interprétation, et la voix ne fait pas tout. On sent à l'écoute qu'elle s'est investie dans ce projet, ce qui est une bonne chose.

 

La piste à zapper est pour sûr Papa, qui souffre de paroles niaises et d'une interprétation forcée. La fin du titre, très jolie, rattrape le tout, mais c'est trop tard. Tango méritait plus sa place sur le tracklisting final à mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...