Aller au contenu

Adele - Tournée 2011


Secret Garden

Messages recommandés

Merci Ignacio pour tes vidéo !!!!

 

Quel sketch avec son problème de jack de guitare au début de la chanson .... Cette fille est très drôle ! j'adore !

 

Lovesong en live est magnifique !!! Je pense avoir compris qu'au départ c'est une des chansons de 21 que tu n'aimais pas trop ??

 

Hé bien c'est drôle, que celle-ci en particulier, te "rende fou " alors qu'avant bof ......

Tu été au concert, tu t'en remet toujours pas ( normal ) et tu commerce à verser une larme sur Lovesong, qui te touché pas ....

j'ai une théorie : tu es tombés In Love ^ ^

 

Ah Sacrée Adèle, toujours pleine de surprises ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement un GRAND merci, à tous ceux qui ont pris des vidéos, des photos, qui ont enregistrer le concert qui passait sur France Inter.

C'est vraiment sympa pour ceux qui n'ont pas eu le privilège d'assister à voir cette merveille en concert. Je m'en suis mordu les doigts de pas avoir acheté de places à temps..

J'espère vraiment qu'elle refera des dates en France, parce que je peux pas la louper, c'est pas possible ! Et je pense ne pas être la seule...

Alors MERCIIIIIIIIIII à tous :P:thumb_yello::blush:

Lien vers le commentaire

Bilan du concert du 5/04 au Cirque Royal de Bruxelles :

 

Points positifs :

- Petite salle, j’étais à l’étage, mais comme c’est des gradins assez raides, j’étais vachement proche d’elle, je trouve ! Ambiance intime, acoustique, cocoon…

- Vocalement, c’était à tomber o_O C’était techniquement parfait, assez incroyable à entendre… Ma femme y a été avec les pieds de plomb (syndrôme du « ce que t’aime j’aime pas, par défaut ») et a été complètement bluffée.

- Je m’attendais à un concert court, vu les commentaires des Parisiens pour son concert à la Cigale, mais de 21, elle n’a juste pas fait He won’t go (pas grave) et de 19, elle a fait toutes celles que j’adore à part Cold Shoulder (d’ailleurs, je l’ai jamais vue en live, celle-là, dommage, pour un single officiel !), j’étais donc amplement satisfait !

- Les chansons-clé du spectacle :

* Rumour has it : une bombe en live, et un engouement très important de la salle !

* If it hadn’t been for love : je ne l’aurais pas parié ! Mais ce bonus track a une place superbe dans ce concert, et je l’ai trouvé moins criard que dans la version CD… très efficace !

* Make you feel my love : sa ballade la plus émouvante lors de ce concert, tout en étant vocalement incroyable !

* Someone Like You : je suis resté sans voix et j’ai vraiment été dans un état second pendant cette chanson… je ne peux d’ailleurs pas clairement détailler ce qu’elle a fait, tellement j’étais pris…

* Rolling in the Deep : la salle s’est vraiment réveillée sur cette chanson, c’était hyper sympa… c’est vraiment un hymne, ce morceau ! Je m’en rends vraiment compte depuis cette expérience !

 

Points neutres et remarques :

- Elle n’a pas fait Daydreamer, chez nous, par rapport à Paris ! Je suppose qu’elle a donc été oubliée (ou remplacée, mais je ne vois pas par quoi)… dommage, je l’adore !

- Je pense que 90% des spectateurs étaient flamands (logique) et je me demande s’ils n’ont pas une façon plus calme d’assister à un concert par rapport aux wallons… parce que la salle était assez molle quand même… Moi qui ai l’habitude d’entendre les paroles chantées à tue-tête par toute la salle, ici, je n’ai rien entendu… à peine sur RIDP et Chasing Pavements… d’ailleurs, je me suis clairement demandé si je n’étais pas un des seuls à connaître toutes ses chansons par cœur… en tout cas, dans mon coin de salle, ça avait l’air d’être le cas ! Alors point très positif : ça laisse toute la place à LA voix et j’en ai pris plein les oreilles et ai pu profiter de toutes les subtilités. Point un peu négatif : j’aurais aimé avoir plus de moments comme lors de l’engouement général sur Rolling in the Deep… En tout cas, ça m'a permis de me rendre compte que Rumour has it marche SUPER bien !

- « Hello, my name is Adele and I’m going to present to you my new album 21 »… seriously, Adele ? Avec 4M d’albums vendus dans le monde, des top10 dans le monde entier depuis des mois, tu crois vraiment que tu dois te présenter aux qques miliers de gens bénis des dieux qui ont eu la bonne idée d’acheter leurs places en décembre, alors qu’il n’y avait pas encore eu le raz-de-marée adélien ? Elle vous a aussi fait le coup à paris ?

- Lorsque je regarde les lives de la Cigale, je ne retrouve pas la grande maîtrise vocale à laquelle j’ai eu droit hier… en live-live, on peut être trompé par rapport à des enregistrements ? C’est pas mauvais, à la Cigale, mais c’est franchement pas très bluffant…

- Set fire to the rain, elle l’a très bien réussie hier, en tout cas.

- Je suis myope et mes lunettes sont plus tout à fait à ma vue : j’ai donc loupé ses expressions de visage, et je pense que j’ai loupé beaucoup de chose…

- Le public était en grande majorité de mon âge (25ans)… un peu de gens plus âgés (30-40ans) et peu de gens plus jeunes… par trop étonné…

 

Points négatifs :

- Je le savais, ça s’était passé à Paris, donc j’ai pas été trop déçu… mais bon, pas de « bis » quand même, c’est surprenant… Je l’ai pris comme « Je viens vous chanter mes chansons, ma tasse de thé à la main, assise sur un coin de tabouret, et puis maintenant c’est fini, retour au dodo, à la réalité, pour émerveiller d’autres gens demain, ne m’en voulez pas trop »… mais bon, je trouve que les « bis » permettent de se replonger plus doucement dans la réalité, quand même : là c’était trop abrupt…

- Elle nous a fait à 90% pile poil les versions albums de ces chansons… au niveau de l’orchestration (à part les cordes, en gros… dommage d’ailleurs, d’oublier les cordes) et surtout au niveau voix… en même temps, elle a raison, ses morceaux sont léchés du début à la fin, chaque « yeah » ou « oh » tombe très juste, donc pourquoi changer ? Mais à ce point-là, c’est quand même un peu triste… J’aurais aimé ne pas connaître son répertoire de A à Z, je pense que j’aurais été plus bluffé/séduit…

- Trop peu d’interaction avec le public… à chaque fois qu’il y en avait, c’était du bonheur pur, mais il y en a eu trop peu !

- Premier couplet de Someone like you chanté guitare à la main pour ensuite repartir à zéro avec l’accompagnement piano… j’ai pas compris… Tout d’abord, j’étais extrêmement emballé : enfin une version différente de l’album ! Mais quand elle a arrêté, j’ai trouvé ça vraiment bizarre… un peu « mon pianiste devait aller au toilettes, je meublais en attendant »… j’aurais aimé tout à la guitare ou tout au piano, mais pas ce couplet en doublon, ça a gâché le plaisir (juste du premier couplet, hein -_-)

 

En conclusion, le même concert, au même endroit, un peu plus près, avec la même magnificence vocale mais avec un peu plus d'originalité/frivolité dans les interprétations et j'aurais été comblé !

 

Ca reste quand même le meilleur concert auquel j'aie jamais assisté, au niveau son et au niveau voix (Bon, je vais peu en concert, il faut dire :mdr: )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Totalement fan de ceconcert pour moi vu à la cigale. Déjà cette sale devient une de mes favoritestant la qualité de son était là et tant l'atmosphère intime est présent.

 

Seul bémol, à force, malaux jambes car peu d'espace entre les sièges.

 

Pour le show, une seuledéception... Pas de Cold Shoulder qui reste ma chanson préférée d'adele.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle à annoncer à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir notre Adèle en live !! :D

Bon après, Info, Intox, je ne sais pas ... on verra mais, à ce qu'il paraît, Adèle reviendrait en France pour un concert, à L'Olympia cette fois-ci !

Je l'ai lu sur le site d'Europe1 : http://www.europe1.fr/International/Adele-nouvelle-reine-des-charts-anglais-488431/

 

Sur ce, Bonne soirée, à plus :) !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci Inrockuptibles pour cette info génial !!!!!! J'éspère que ce sera vite confirmé avec un Date dévoilée ............ D'ici là pour tout le monde, ça va mettre la pression ;-)

 

et merci à Gast03 pour ta review !! Trés sympa à lire, tu as pris le temps de bien détailler tes impressions sur la voix, la présence, la salle, le public ect .......... Bref j'aurai encore lu quelques pages, tellement j'étais dedans ...... merci ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci ! Généralement, on me dit plutôt "Mais ferme-la un peu, Gast, t'as vu la longueur de ton post ?" donc ça me fait plaisir que qqn ait lu jusqu'au bout et apprécié :mrgreen:

 

J'ai zieuté les vidéos en excellente qualité de Madman, et jje trouve effectivement Set fire to the rain très en-dessous... Par contre, MYFML a l'air d'avoir été aussi émouvante, Rumour has it roxxait, mais le plus scotchant, c'est One and Only, qui, vocalement, était parfaite :mellow: Exactement la même impression que j'ai eue pendant tout le concert à Bxl !

 

Sinon, c'est quoi que ce spot d'éclairage qui s'éteignait toutes les minutes ??? D'ailleurs, elle le dit sur RITD : "Oooh fucking behavement.... A AAH !" :mdr:

 

Et puis sur Rumour has it, elle finit sur 2 doigts d'honneur si j'ai bien vu, ouh la vilaine -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

J'ai terminé le montage du concert d'Adele à la Cigale.

Le putain de commentateur de France Inter (radio que nous pouvons tout de même bien remercier au passage !) n'arrêtait pas de parler, ça a donc été assez difficile de supprimer tous ses commentaires, en gardant le plus possible les passages où Adele parlait. J'y suis parvenu, mais il y a quelques petites imperfections, et le tout début de Rolling in the deep qui est coupé à cause de ce connard qui crie "Rolling in the deep" sur la première phrase !

 

Anyway, je trouve le résultat plutôt réussi, même si ça ne vaut pas un véritable album live.

J'ai baptisé l'album Rumor has it... Adele sings in Paris tonight.

 

 

RUMOR HAS IT... ADELE SINGS IN PARIS TONIGHT



Adele-Rumorhasit1.jpg

 

Hometown glory

I'll be waiting

Don't you remember

Turnin' tables

Set fire to the rain

Daydreamer

If it hadn't been for love

My same

Take it all

Rumor has it

Right as rain

One and only

Lovesong

Chasing pavements

Make you feel my love

Someone like you

Rolling in the deep

 

 

La nouvelle politique du forum m'empêchant de poster le lien ici, que ceux qui sont intéressés par cet album live m'envoient un MP, sachant que je pars en vacances vendredi soir, et que si vous voulez l'avoir avant 10 jours, il faut me prévenir aujourd'hui ou demain.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Un grand merci à vous pour toutes ces infos, images et musiques...

 

Je découvre ce site et je me régale déjà...

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhh, Adèle....................................

 

Je suis trop fan et très déçu qu'elle ne passe pas par chez nous à Toulouse pour l'instant... Je scrute les sites spé depuis 19 et je rêve qu'un jour vers l'automne elle nous récompense d'une date...

 

Merci en tout cas pour vos infos...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Voici les nouvelles dates annoncées pour la tournée américaine !

 

We are very pleased to announce Adele’s rescheduled North American tour dates along with some newly added shows. Thank you for your patience over the last few weeks whilst we confirmed these dates. We look forward to seeing you at the shows.

AUGUST 2011

 

Tue 9 – Vancouver, BC – Orpheum Theatre



Thu 11 – Troutdale, OR – Edgefield *VENUE CHANGE

Fri 12 – Seattle, WA – Paramount Theatre

Sun 14 – Berkeley, CA – The Greek Theatre

Mon 15 – Los Angeles, CA – The Greek Theatre

Wed 17 – Los Angeles, CA – Palladium

Thu 18 – San Diego, CA – Open Air Theater *VENUE CHANGE

Sat 20 – Las Vegas, NV – The Cosmopolitan of Las Vegas: Chelsea Ballroom

Sun 21 – Salt Lake City, UT – Gallivan Center *VENUE CHANGE

Wed 24 – Saint Paul, MN – Theatre at Xcel Energy Center *VENUE CHANGE

 

OCTOBER 2011

 

Fri 7 – Atlantic City, NJ – Borgata Spa & Resort: Event Center



Sat 8 – Durham, NC – Durham Performing Arts Center

Mon10 – Nashville, TN – Ryman Auditorium

Tue 11 – Asheville, NC – Thomas Wolfe Auditorium

Thu 13 – Orlando, FL – Hard Rock Live

Fri 14 – Miami, FL – Waterfront Theater at American Airlines Arena

Sun 16 – Atlanta, GA – Fox Theatre *VENUE CHANGE

Tue 18 – Spring, TX – Cynthia Woods Mitchell Pavilion

Wed 19 – Austin, TX – Frank Erwin Center *VENUE CHANGE

 

Fri 21 – Grand Prairie, TX – Verizon Theatre at Grand Prairie *VENUE CHANGE

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...