Aller au contenu

Albums Les Plus Vendus En France (M. Pokora)


Messages recommandés

Ce type de 'record' on en voit chez tous les artistes, si on parle à des fans de MJ / Madonna / des Beatles, ils diront tous que leur artiste a l'album de remix le plus vendu de l'histoire par exemple (Blood On The Dancefloor / You Can Dance / Love), ils l'entendent et ne s'intéressent pas suffisamment au sujet et encore moins aux autres artistes pour imaginer que ce qu'ils ont lu est faux.

 

C'est comme pour l'album double le plus vendu, il y a bien 10 artistes / communautés de fans le réclamant, alors qu'au final aucun d'eux ne l'a vu qu'il s'agit de Grease :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Certification le 29/10/09

 

http://www.snepmusique.com/les-disques-dor/?awards_cat=65&awards_awd=diamant&awards_year=0&awards_artist=mylene+farmer&awards_title=&awards_edit_distrib=&awards_sort=date_certif-desc&awards_nb=30&submitAdvanced=Rechercher

 

la question est de savoir si c'est parce qu'il n'a atteint le million qu'a cette date ou s'il s'agit d'un 'post-ajustement'...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le Diamant y est c'est sur, mais normalement en France c'est la date de certification qui fait foi pour le seuil, autrement dit ce Diamant ne représente en réalité que 500k.

 

Après, c'est plus pour savoir quelle est la règle sur cette date pour les autres artistes, j'ai à peu près ce qu'il me faut pour Anamorphosée, et il a effectivement passé le million de façon réaliste autour de 2009.

Lien vers le commentaire

J'ai aussi retrouvé des articles du Figaro sur "Les mots" (articles sortis lors des palmarès annuels sur les revenus des chanteurs), où ils parlent de 670.000 en 2001, et de 1,5 million à fin 2002.

 

Je peux t'envoyer les scans si tu veux, ils y donnent aussi des chiffres pour d'autres chanteurs, ça peut peut-être t'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le Diamant y est c'est sur, mais normalement en France c'est la date de certification qui fait foi pour le seuil, autrement dit ce Diamant ne représente en réalité que 500k.

 

Après, c'est plus pour savoir quelle est la règle sur cette date pour les autres artistes, j'ai à peu près ce qu'il me faut pour Anamorphosée, et il a effectivement passé le million de façon réaliste autour de 2009.

en meme temps en france on est pas tres fort pour ecrire des regles claires et les faire respecter

c'est ce qu'on suppose mais c'est ecrit nul part sur le site du SNEP

dans l'ensemble ce principe est respecte meme si j'ai deja remarque quelques cas bizarres dont celui-ci mais aussi le 2x platine de Christophe Mae - Comme à la Maison en 2009 et qqs autres

Lien vers le commentaire

Dans le VSD de fin 1992 sur les meilleures ventes de l'année, ils mentionnent un peu plus pour Nirvana :

MJ, Dangerous : 1,200,000

Dire Straits, On every street : 1,000,000

Genesis, We can't dance : 800,000

Nirvana, Nevermind : 628,000

Lionel Richie, Back to front : 500,000

 

J'ai recopié aussi quelques chiffres du Figaro.

Ventes de l'année 2001 :

MF, Les mots : 670,000

Alizée, Gourmandises : 578,000

MC Solaar, Cinquieme as : 700,000

Goldman, Chanson pour les pieds : 600,000

Henri Salvador, Chambre avec vue : 1,100,000

 

Ventes de l'année 2002:

Bruel, Entre deux : 2,000,000

Renaud, Boucan d'enfer : 1,500,000

Goldman, Chanson pour les pieds : 800,000 (total 1,400,000)

Johnny, A la vie a la mort : 1,370,000

Indochine, Paradize : 800,000

MF, Les mots : total 1,500,000

De Palmas, Marcher dans le sable : total 1,500,000

 

 

Et un autre lien pour Anamorphosée, mentionné à 1,200,000 en février 1998.

http://www.mylene.net/presse/presse1998/mylene-farmer-presse-musique-info-hebdo-27-fevrier-1998.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...