Aller au contenu

Albums Les Plus Vendus En France (M. Pokora)


Messages recommandés

Je me suis clairement posé la question mais difficile d'avoir une certitude d'un côté ou de l'autre, j'ai fini par pencher sur le fait que ça n'en inclut pas car celles-ci sont déjà certifiés indépendamment, ça serait donc quand même très curieux. Si jamais c'est le cas, j'aurais aucun moyen de toute façon "d'enlever" des ventes aux autres albums alors autant utiliser une méthode équivalente pour tous!

 

51wMb12uuCL._SY300_.jpg

Seal - Soul (2008): 1,080,000

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis clairement posé la question mais difficile d'avoir une certitude d'un côté ou de l'autre, j'ai fini par pencher sur le fait que ça n'en inclut pas car celles-ci sont déjà certifiés indépendamment, ça serait donc quand même très curieux. Si jamais c'est le cas, j'aurais aucun moyen de toute façon "d'enlever" des ventes aux autres albums alors autant utiliser une méthode équivalente pour tous!

je fais plus référence a de l'export vers des pays ou de toute façon il n'y a probablement pas de distributeurs et donc pas de (double) certifications genre Afrique du nord, mais aussi pas mal de pays européens non francophone ou il n'y a pas peut être pas eu de pressage local pour ces pays)

et a mon avis les certifications sont calculées en fonctions de ce qui est comptabilisr sur les livres de comptes de la maison de disque (en l’occurrence Warner musique france) peu importe l'endroit ou c'est vendu

 

warner france a surement distribué l'album vers plusieurs pays

Lien vers le commentaire

je fais plus référence a de l'export vers des pays ou de toute façon il n'y a probablement pas de distributeurs et donc pas de (double) certifications genre Afrique du nord, mais aussi pas mal de pays européens non francophone ou il n'y a pas peut être pas eu de pressage local pour ces pays)

et a mon avis les certifications sont calculées en fonctions de ce qui est comptabilisr sur les livres de comptes de la maison de disque (en l’occurrence Warner musique france) peu importe l'endroit ou c'est vendu

 

warner france a surement distribué l'album vers plusieurs pays

 

Je ne fais pas référence aux certifications locales de chaque pays mais celle du Bureau de l'export qui est un parallèle du SNEP.

 

Les ventes en Suisse / Belgique n'ont quasiment jamais été pressée localement et n'était pour autant pas prise en compte dans les certifications Françaises.

 

 

Ca t'as l'air fiable ou pas ? :unsure:

 

Lance des dés pour chaque album et t'auras le même niveau de fiabilité.

Lien vers le commentaire

ok ok

 

mais les chiffres des 10 premiers, c'est plus ou moins ça quand même avec la réalité ( bien que personne ne la connait :) )

 

Breakfast In America 3 million et #3 de l'histoire quand il a à peine fait le million et qu'il est loin du Top 100 de tous les tops c'est plus ou moins la réalité ? Je pense pas ^^

 

Ce classement d'infodisc est d'une connerie sans nom du début à la fin. Les rares albums dont les chiffres sont moins faux que d'autres sont ceux post-95 pour lesquels on a de toute façon un paquet d'infos, et même comme ça le site met n'importe quoi sur pas mal d'albums récents.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...