Aller au contenu

Messages recommandés

Je suis tellement déçu de l'album 3121, comment un musicien comme Prince a pu validé ça ?

Ce n'est pas une horreur ( encore heureux ) mais c'est complètement anecdotique ( je retiens juste The Word, incense and Candles ou Fury ).

Même les génies de la musique font des trucs pas top maintenant, où va le monde ? :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire

Je suis tellement déçu de l'album 3121, comment un musicien comme Prince a pu validé ça ?

Ce n'est pas une horreur ( encore heureux ) mais c'est complètement anecdotique ( je retiens juste The Word, incense and Candles ou Fury ).

Même les génies de la musique font des trucs pas top maintenant, où va le monde ? :mrgreen:

 

 

J'espère qu'aucun fan de Prince ne lira ça mais depui SOTT Prince valide beaucoup pour pas grand chose.

 

Certains trucs qui sortent de nulle part sont bien plus intéressants qu'une grande partie des chansons présentes sur tous les album sortis depuis 20 ans. (Je garde Gold Experience quand même).

 

La chanson qui m'en a le plus frappé, Laydown sur 20Ten. C'est tellement bon et tellement pas terminé. L'impression que c'est une démo. Voir même un radio edit d'une démo. Au moins une intro digne de ce nom aurait rendu le truc mille fois plus intéressant. Comme beaucoup d'autres titres...

 

Enfin bon il est évident qu'il y à du bon (et du très bon aussi), mais hélas, pas que...

Lien vers le commentaire

Sinon vous pensez quoi de The Cross? Gros coup de coeur du moment.

Mama mia unique j'adore aussi, alors il te fait de l'effet la batterie qui monte en puissance dans le morceau ?

Moi j'ai un nouveau coup de cœur aussi, une chanson d'Emancipation sur le troisième CD : The One Of Us.

 

Maintenant j'ai eu The Black Album, Around The World in a day, the gold experience, love symbol, emancipation, musicology, the rainbow children, 3121, Dirty mind, controversy et la chanson Falling in love tonight qui est mon péché mignon.

Mais mon itunes ne scrobble plus. :(

Mon cher Julien, il a des albums qui reste énorme même aujourd'hui ( bon ça date dés fois mais je te rassure le talent de ce mec te fait oublier l'époque et puis c'est la période de la vraie révolution de la musique moderne ).

Pour un non fan le must c'est le classique, le chef d'œuvre ( son Thriller 8) ) :

 

Purple Rain avec son gros hit When doves cry :crazylove:, ensuite le gros 1999 pleins de tubes c'est le début de l'ère " Princière ".

Sign "O" The Times est son disque le plus abouti pour beaucoup mais il faut le faire après Purple Rain.

 

Musicology peut te plaire, j'ai l'impression que cet album représente un teaser de son ancien son mais sur des morceaux soul, rnb des années 2000, 3121 est un album de 2006 plutôt moyen quand on connait le talent du monsieur.

The Rainbow Children a une ambiance très relaxante entre jazz,rnb,soul, il date de 2001.

 

Depuis 2007, son travail est très bof mais pas horrible non plus ( le Cd 2 de son album de 2009 est plutôt bon dans une ambiance plus rock qu'électronique ).

 

Donc essaye ça d'abord :

 

1984 = Purple Rain

1982 = 1999

1987 = Sign "O" The Times

1992 = Love Symbol ( si t'aime le New Jack Swing et rap de l'époque, c'est un cv de ce que le monsieur sait faire )

1995 = The Gold Experience

2001= The Rainbow Children

2004= Musicology

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une autre ballade me prend aux tripes c'est The Morning Papers dans Love Symbol de 1992, sa voix :crazylove:.

Et dire que ce con a viré toutes ses vidéos de you tube et compagnie et en plus certains cd sont introuvables ( The Gold Experience, Rainbow Children, Crystal Ball ect ).

Pourquoi Emancipation, The Gold Experience, Rainbow Children ne sont pas dispo sur Deezer et Spotify ?

Est-ce la faute de son nom d'artiste de l'époque ?

Pourquoi Love Symbol est bien en streaming.

Une autre incohérence les albums de 2004 et 2006 sont pas dispo non plus tandis que depuis 2007 tous sont dispo ( sauf celui de 2010 ).

 

Sur You tube, il y a plus de clips ni de lives ( même celui du superbowl a été viré et pourtant il y avait beaucoup de vues ).

Il continue à donner ses vues de clips à Jackson. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de me refaire son Superbowl, il avait fait trois reprises plus Let's Get Crazy, Baby I'm A star et Purple Rain ( sous la pluie en plus ), son solo de guitare est iconique avec sa guitare mauve. :crazylove:

C'est fou comment un petit homme peut mettre en feu tout un stade comme ça.

 

Je viens de le voir, c'était géant ! Par contre, il a un répertoire tellement énorme et bourré de classique et... Il occupe la majorité de son temps sur 3 reprises ? Enfin, le résultat était génial quand même, il s'approprie déjà complètement les chansons, mais je suis surpris de ce choix. Depuis qques années, la plupart des artistes (avec une carrière beaucoup moins remplie) font un best of de 5-6 de leurs propres chansons quoi.... (+ un invité/une reprise peut-être)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petite critique de la discographie du nain de Minneapolis :

 

En premier les " daubes " de sa sainteté :

 

Planet Earth, Chaos and Disorder, Rave UN2 The Joy Fantastic, NPG Newpower soul, mpl sound.

 

En second les albums très mitigés, on en veut plus du génie de Prince :

 

The Black Album est vieillot, il a bien fait de l'éjecter pour LoveSexy, Emancipation ( indigeste, trop de chansons et pour les bons morceaux c'est du bof bof ), Musicology ( un retour avec du succès, un disque correct mais trop de jeunisme peu de génie ), 3121 ( j'arrive pas avec celui là, j'aime quand même Fury ), LotusFlow3r ( j'avoue que ça se laisse écouter en musique de fond, le meilleur du triple album de 2009, il a un côté nostalgique plutôt rock moins funk ou rnb comme ses récents travaux ), 20ten ( une sorte de suite du MPL sound aka le pire cd du triple album de 2009, For U ( un disque pas marquant du tous mais c'est son premier on le pardonne ), Plectrume Electrum ( plutôt bon mais trop rock FM, un peu trop facile mais il est plaisant ), Graffiti Bridge ( Une BO oubliable dans sa carrière, il y a trop de chansons du groupe The Times ), NPG Exodus, Come ( Let it go est la seule chanson que j'aime dans cet album qui ose niveau titre Prince 1958-1993, Fuck Warner.

 

On passe aux pépites ( entre l'or et le bronze ) :

 

  • Crystal Ball, attention 4 cd mais beaucoup moins indigeste qu'Emancipation de 1996, on a du bon Prince ( Calhoun Square :crazylove: )
  • Prince, un bon commencement plus funk, c'est un album qui passe bien dans la décennie 70, Prince a une voix sexy, une démarche d'androgyne ( est-ce un garçon ou une fille ? ou aucun des deux :mrgreen: ).
  • Batman, j'aime bien le remix Batdance, l'album sonne daté de 1984 pourtant il est sortie en 1989, un succès mais pas le meilleur.
  • Diamond And Pearls : Je fond complètement pour Cream, c'est un disque archi commercial mais trop bon. Prince montre qu'il peut aussi faire de la musique grand public et efficace à la fois.
  • The Gold Experience et Love Symbol : ils sont bons tous les deux, j'admire la chanson 3 Chains O'Gold, une chanson très " queen ". On commence à avoir du remplissage dans sa carrière. Mais la qualité l'emporte ( Gold, The Most Beautiful Girl, The Morning Papers, My Name Is Prince, And God Created Women, Shy ).
  • Art Official Age : Son album le plus rnb avec un côté funk, je déplore son manque de voix alors que dans l'autre disque de 2014 il assure sur ce plan. J'aime beaucoup les productions de ce disque, il sort du neuf et ça passe très largement ( Prince il faut jeter ce rejet de Lady Gaga Art Official Cage ! ).

 

Les chefs d'œuvres :

 

Prince est certainement le dernier génie moderne, son génie se révèle dans ces albums :

 

71zXamIpOtL._SL1395_.jpg

 

Son album le plus Jazzy, ce disque est relaxant, il s'écoute en ENTIER, c'est la dernière vraie perle de Prince en 2001, la fin de l'album est excellent, ce mec est un génie. Pour une fois je dis oui aux chansons de 8 minutes.

 

51tXPlFO4EL.jpg

 

Ha Around a World In a Day, j'ai tout de suite l'envie de faire un voyage, c'est une des rares fois qu'on entend des morceaux " world music " chez Prince, J'aime la deuxième piste, Pop Life et le tube Raspberry Beret of course. Le début de l'album est envoutant, c'est tout gentil en plus pour du Prince.

 

71vj5N7ia-L._SL1064_.jpg

 

Un album qui s'écoute d'une traite, c'est sexy et ça n'a rien en commun avec la pochette provocante.

 

71b5lyb1SbL._SL1114_.jpg

 

On est en 1980, la machine est en marche, le mec sans moyen sans rien sort une bombe, c'est un album " sale " " cochon " et j'adore ça. Le son est minimaliste et il vieilli bien pour moi. Grosse bombe a ne pas sous estimer avec sa voix de fille et son string sur la pochette.

 

511Vkgiv4NL.jpg

 

Même album ou presque que Dirty Mind mais avec une pochette plus sage. Sur la chanson Do my baby ce mec m'envoute, il crie, il se branle pendant la chanson et ça donne des frissons. Il chante tellement bien qu'on lui pardonne ses cochonneries. Private Joy est pour moi l'une des meilleures chansons des années 80.

Une seule chose à faire " Sexuality, I'm Gonna let my body be free ".

 

613i6LFjOeL._SL1046_.jpg

 

Un indispensable, Girls and Boys est une perfection, Kiss un tube novateur et on a que du bon.

 

71fokfe2NeL._SL1050_.jpg

 

Dirty Mind et Controversy amènent vers 1999, c'est une révolution niveau son, malgré la longueur ce disque est unique. Little red corvette est ma première découverte de Prince depuis quelques années.

 

La première place est pour deux albums assez particulier, le premier est une machine a tube, une perfection de la première à la dernière chanson et il mérite ses louanges comme étant le meilleur disque des années 80 pour certains ( cc Thriller je viens te mettre de la patée ).

 

71EO7kQUfWL._SL1225_.jpg

 

Purple Rain :crazylove:

 

Le deuxième est l'album le plus complet de Prince, il teste tellement de choses, il montre son talent après énormément d'albums, c'est rare une telle créativité.

 

61FgONPOe5L.jpg

 

Je suis très content d'avoir franchi le pas pour le découvrir en profondeur, c'était un souhait depuis mon enfance de découvrir Prince.

Prince est un grand tout simplement.

Dans pratiquement tous ses albums il ressort sa guitare et que c'est bon, il sauve complètement son LotusFlower de 2009, dieu qu'il est bon.

 

Dernier point, je trouve que les Best Of de chansons ne rendent pas hommage à Prince, c'est un chanteur qui ne s'écoute pas de cette façon, c'est une vision trop superficielle de son œuvre. Les albums s'écoutent en entier.

Je salue sa renaissance car il semble beaucoup plus inspiré avec ses deux derniers albums ( c'est mieux qu'en 1999 ).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...