Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de finir mon écoute de l'album "Purple Rain" et je le trouve super bon. Comme la plupart j'aime le tube du même nom et le single Let's Go Crazy mais tout l'album s'écoute très bien, l'ambiance est très agréable, je ressort avec un bon souvenir. J'aime beaucoup ses trips groovy/Funky sur I Would Die 4 U et mes titres favoris sont Baby I'm a Star, Purple Rain, Let's Go Crazy & When Doves Cry. Darling Nikki & The Computer Blue sont très bonnes aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu peux faire le Lovesymbol ou Diamonds and pearls, j'espère que tu connais la perle Cream.

 

https://www.youtube.com/watch?v=JVLvAuFP5bk

 

 

Cream est une énorme BOMBE. Le clip est génial, ce style :crazylove: . Je suis bloquée dessus (avec Sexy MF) ce qui m’empêche de me plonger dans ses albums :blush: . Je vais faire dans l'ordre chronologique mais j'ai tellement hâte d'écouter les albums que tu as cité (j'espère pas être déçu :mdr: ).

 

D'ailleurs, moment racontage de vie, mais j'ai commencé à l'écouter il y a un plus d'un an et ce grâce à.....FallinLove2Nite :ph34r: . Le son hyper facile, pop mais j'avais accroché et j'aime toujours. Ce qui me rappelle d'ailleurs que dans la foulée j'avais écouté Art Official Age sur Spotify ( :glare: ) qui est assez plaisant je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Cream est une énorme BOMBE. Le clip est génial, ce style :crazylove: . Je suis bloquée dessus (avec Sexy MF) ce qui m’empêche de me plonger dans ses albums :blush: . Je vais faire dans l'ordre chronologique mais j'ai tellement hâte d'écouter les albums que tu as cité (j'espère pas être déçu :mdr: ).

 

D'ailleurs, moment racontage de vie, mais j'ai commencé à l'écouter il y a un plus d'un an et ce grâce à.....FallinLove2Nite :ph34r: . Le son hyper facile, pop mais j'avais accroché et j'aime toujours. Ce qui me rappelle d'ailleurs que dans la foulée j'avais écouté Art Official Age sur Spotify ( :glare: ) qui est assez plaisant je trouve.

 

J'aime beaucoup FallinLove2Nite, il est présent dans cet album :

 

41zkebxzJ6L._SY300_.jpg

Lien vers le commentaire

La grande majorité des albums de Prince seront mis en rayon demain dans les Fnac, à prix minis: c'est l'occasion d'explorer ou ré-explorer son répertoire ! Par contre, pour les remastering...va falloir attendre un moment je pense.

J'espère qu'ils vont mettre en vente ses albums les plus rares (the gold experience, the rainbow children, musicology, rave, new power soul). Surtout si vous voyez ces disques dans les rayons il faut les prendre vu leurs raretés.

Lien vers le commentaire

Je me réécoute pas mal pour le moment Come et Emancipation, qui, bien que loin des sommets princiers, ont toujours été des albums que j'écoute (en enlevant 2-3 titres) avec un certain plaisir...

...Et j'en profite pour découvrir les disques que je ne connaissais pas, et qui ne m'avaient en fait jamais attiré (Rave Un2 the Joy Fantastic, Art Official Page et N.E.W.S.) : pour la plupart je ne retiens pas grand-chose. Cela dit, je suis en train d'écouter LotusFlow3r/MplSound : aucun vrai coup de coeur pour le moment, mais je trouve l'ensemble plutôt agréable. Je serais curieux d'avoir des avis concernant ce (ces?) disque(s).

J'écouterai ensuite HITNRUN Phase Two.

 

Les titres de ses derniers albums sont quand même horribles, et souvent accompagnés d'une pochette assez dégueulasse. Mention spéciale pour LotusFlow3r/MplSound : ce n'est pas surprenant que je n'ai jamais eu envie de m'y plonger.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve que Lotusflower propose des excellents solos de guitare, j'aime le cd 2 juste pour cette raison. Malgré quelques remplissages on retrouve de bonnes chansons comme Colonized Mind (dans le top de ses meilleurs titres pour moi).

Par contre, le mlp sound est plus mitigé c'est dans le même veine que 20ten (de 2010) mais j'adore Chocolate box et valentina.

 

Art Offcial age est pas forcément marquant mais il est cohérent si on enlève son petit essai electro de la première chanson. Je le complète souvent avec hitnrun phase 1 qui est très fun.

 

Hitnrun phase 2 mérite un autre titre tellement qu'il est différent de la phase 1, il est plus proche de The Rainbow Children (mais pas totalement).

 

Dans le cas Emancipation, c'est son disque le plus dur à digérer car on a trois cd de 15 chansons (si je me trompe pas chaque disque a la même durée au moins une heure). Donc on a trois heures de musique, c'est énorme et très productif. Mais comme on a des gouts différents de sa majesté princière il faut "trier" un peu. J'ai une préférence pour le cd 2 et le 3.

 

Je trouve que Rave n'est pas si mal, c'est doux et apaisant sachant que dans les années 90 il avait pleins de sons qui font du bruits avec des trucs saccadés voir sale (au niveau des mélodies).

C'est pas un album marquant mais il est pas si mal que ça (les fans considèrent ce disque comme un gros déchet).

 

Dans les années 90, je conseille aux fans de Prince d'écouter ce disque :

 

61f-n0cR2VL._SY355_.jpg

 

Il est très peu connu à cause du titre, on a pas de Prince sur la pochette mais NPG (new power generation), c'est un de ses meilleurs travaux de l'époque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me réécoute pas mal pour le moment Come (...)

 

Qui contient le magnifique "Papa". Ce disque est pas mauvais mais si mes souvenirs sont bons, les espèces d'interludes avec des bruits de vague et d'orgasmes féminins rendent le tout un poil relou parfois.

 

J'avoue ne jamais avoir écouté Lotusflower, Emancipation, N.E.W.S., Rave Un2 the Joy Fantastic et quelques autres albums qui me paraissaient juste être des compil' de chanson enregistrées de manière totalement frénétique: j'ai peut être raté quelques perles ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Qui contient le magnifique "Papa". Ce disque est pas mauvais mais si mes souvenirs sont bons, les espèces d'interludes avec des bruits de vague et d'orgasmes féminins rendent le tout un poil relou parfois.

 

"Papa" est mon morceau préféré sur Come, et de loin. ;)

 

Emancipation aurait été meilleur s'il avait été réduit à un simple disque, c'est sûr... cela dit, je pense que c'est son côté hyper-surchargé et fourre-tout qui me plaît aussi.

Il contient une petite dizaine de titres que j'adore vraiment ("Right Back Here in My Arms", "Soul Sanctuary", "The Holy River", "Face Down", "White Mansion", "One of Us", "Damned If I Do", et quelques autres).

 

@ Kinderfeld: je préfère aussi Lotusflow3r. J'ai été un peu plus hermétique à MPLSound, qui contient tout de même quelques bons titres ("Ol' Skool Company", "Here", par exemple).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais écouté The Rainbow Children il y a plusieurs années, mais il ne m'a pas marqué particulièrement. Je réessayerai.

 

@ Gaston : je ne connais pas aussi bien Prince que Bowie et, ne serais pas capable d'écrire les petites fiches de présentation des albums (à part peut-être entre 1980 et 1996, et encore...) Aussi, je ne me sentirais pas du tout légitime étant donné que je n'ai presque pas suivi sa carrière ces dix dernières années. Cela dit, je soutiens l'idée d'un survivor qui lui serait consacré: je participerais sans aucun doute.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je vais faire un survivor mais il faut qu'on retrouve un peu sa musique partout, je pense connaitre la plupart des disques même ceux des années 90. Il me faut encore quelques temps pour bien découvrir certains albums comme new power soul, rave, news ect.

Pour l'instant c'est la galère avec les disques de la période love symbol pas disponible sur le net ni en streaming et ni en ventes de cd. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...