Aller au contenu

Messages recommandés

Le topic coule déjà? :(

 

Je continue ma découverte de la discographie du grand Prince.

 

Alors 1999:

 

J'avoue, j'ai été déçu à la première écoute. 1999 et Little Red Corvette sont des énormes tubes surtout LRC que j'adorais énormément avant sa mort. L'album m'a paru long et pas aussi "frais" que Controversy par exemple. Néanmmoins, après quelques écoutes ça passe beaucoup mieux. J'aime beaucoup Free ( :throb: ), International Lover, Automatic, Delirious. Lady Cab Diver me rappelle une chanson mais je ne sais laquelle. Ce n'est pas mon album préféré pour l'instant mais il est agréable.

 

Le suivant c'était évidemment Purple Rain. J'ai cet album depuis pas mal d'années dans mon ipod et il m'a fallu du temps pour vraiment l'aimer en fait. Maintenant, je comprends pourquoi c'est un classique. Cet album c'est juste du très haut niveau. Aucun filler, que des bombes. Franchement j'aime toutes les chansons. Voilà un disque qui mérite son succès.

 

Le suivant..

 

Around The World In A Day

Comment ça Mr. Prince vous sortez ce chef-d'oeuvre alors que Purple Rain slay encore la terre entière?

 

Je ne m'attendais pas à ça. Je ne connaissais aucune chanson de cet album. Eh bien, de la première piste à la dernière, j'ai kiffé. Cet album m'a fait voyagé. GROS coups de cœur pour "Paisley Park" (juste :throb: :throb: ), "Pop Life", "Rasperry Beret", "Around The World In A Day". Bref, j'ai tout aimé. C'est définitivement mon album préféré pour l'instant.

 

Je suis de plus en plus impressionné par sa voix d'ailleurs. C'est pas juste d'être aussi talentueux :ph34r:. Et je regarde des interviews et des performances sur youtube et autant vous dire que je stan complet :mdr:.

 

Prochains: Parade et apparemment "son chef-d'oeuvre" Sign O' The Times!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Du coup la version de Sinead O'Connor me parait encore plus fade maintenant :mrgreen: .

 

Sinead O'Connor a pourtant fait des merveilles sur ce titre. Elle se l'est complètement approprié en y ajoutant sa propre émotion sans chercher a copier l'originale. Un must !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui c'est vrai on ne vante pas assez sa voix, il a des grandes capacités à ce niveau. C'est dur d'être aussi bon dans chaque catégorie (danse, chant, écriture, composition, arrangement, production).

Il joue de la bass comme personne, la guitare il l'éclate complétement même ses solos donnent des frissons et de l'émotion, il joue aussi très bien de la batterie.

Ce mec n'avait aucune limite, c'est pour ça qu'on a perdu gros avec sa mort.

C'est comme si on fusionne pleins d'artistes de talents dans une seule personne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sinead O'Connor a pourtant fait des merveilles sur ce titre. Elle se l'est complètement approprié en y ajoutant sa propre émotion sans chercher a copier l'originale. Un must !

 

 

J'ai réécouté du coup. Effectivement elle s'est appropriée la chanson (et le clip est iconic) et rien que pour ça bravo mais personnellement sa voix ne me procure pas vraiment d'émotions. Je trouve que le message passe mieux avec la voix de Prince. En tout cas, elle a fait connaitre mondialement la chanson et je dis bravo pour ça aussi.

 

Mais... je viens de tomber sur ça:

 

Mary J. Blige & Prince (!!!) qui chantent Nothing Compares 2 U :o

 

http://www.dailymotion.com/video/x3cplw4_mary-j-blige-prince-nothing-compares-2-u-live-iheart-music-festival_music

 

Quand il joue de la guitare :applause::thumbup::champion:

L'influence des 2 sur le monde de la musique quoi :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Déjà 1 mois.. :(

 

Je continue ma découverte de sa discographie.

 

Après le somptueux Around The World In A Day, je me suis attaquée à Parade.... que j'ai pas aimé. Je sais pas si je suis passé à côté de quelque chose mais il m'a ennuyé. J'ai aimé que les 3 dernières chansons (Sometimes It Snows In April m'a fait versé une petite larme :blush:, j'avais aussi en tête la performance de D'Angelo vraiment très touchate). D'ailleurs, je trouve que Kiss colle pas au reste. J'ai pas compris le délire de l'album et au vue des critiques du film, je pense que je suis pas encore assez fan pour m'infliger ça. Je le réécouterais, peut-être que c'est un grower.

 

(EDIT: Je l'écoute en écrivant ce post et ça passe déjà mieux ... :mdr:)

 

Autant Parade m'a déçu autant le prochain album m'a mis une belle claque!

 

Sign "O" The Times ou selon beaucoup LE chef-d’œuvre de Prince. J'avais hâte de l'écouter, déjà j'adore la pochette (bon ça n'a rien à voir mais quand même :mdr: ) et j'adorais la chanson titre.

 

Moi tentant de résister face à l'ouragan de talent que je me suis pris dans la tête:

 

vsjuc5.jpg

 

L'album est énorme. On sent pas les 79 minutes passer . Le disque 1 est tellement parfait que je me suis dis que le disque 2 serait forcément moins bon. C'est mal connaitre Prince. Si la perfection n'existe pas, ce disque s'en approche. J'ai du mal à croire qu'il soit sorti en 1987 tellement il a bien vieilli. Je connaissais "If I Was Your Girlfriend" de TLC mais je ne savais pas que c'était à la base une chanson de Prince. Grosse claque. J'aime tellement sa voix. Gros coup de cœur pour "The Cross" :crazylove: . Bref, mon avis importe peu puisque tout le monde le savait déjà mais ce disque est génial. Je le place à la même hauteur que Around The World In A Day dans mon classement.

 

J'ai enchainé avec Lovesexy quelques jours plus tard. J'ai bien aimé, c'est frais. J'ai pas encore assez écouté pour me faire un avis définitif mais j'ai passé un bon moment en l'écoutant (Anna Stesia :throb: ). J'ai complétement zappé que le Black Album devait sortir à sa place donc c'est le prochain album que je vais écouter puis Batman et si je n'en ai pas oublié j'en aurais fini avec les années 80.

 

tumblr_o76umeDeqQ1uajyc0o1_250.gif

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oh j'adore aussi anna stesia.

Parade est particulier, pour moi c'est une histoire, on a des interludes de toutes beautés, c'est autant un disque vocal que instrumental, on est dans l'ambiance du film under the cherry moon et l'ambiance est génial.

Les trois dernières chansons forment la perle ultime de ce disque, j'aime beaucoup girls and boys et mountains aussi.

 

Pour revenir à Kiss, le son était innovant pour l'époque, on se rend compte de sa réussite uniquement à la fin avec les petits sons qui s'ajoutent au morceau, il a fait une piste au son très minimaliste, c'était risqué et juste génial.

Mais c'est sur qu'il faut du temps pour l'aimer et dés fois c'est difficile de l'apprécier pleinement, je le comprend tout à fait.

 

Lovesexy est tellement génial et peu reconnu du grand public lol (en même temps avec une pochette aussi atroce lol).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

L'album For You est vraiment sympa (mais court)

Vous en pensez quoi ?

 

Je l'ai acheté il y a une semaine,

C'est pas l'album le plus consistant, mais je le trouve très agréable.

 

J'aime ce petit son funky-éléctro fait un peu artisanalement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue de voir à quel point l'album "Musicology" est introuvable aujourd'hui.

Ca doit bien faire dix ans que je ne l'ai pas vu chez un disquaire, même de seconde main.

 

Pourtant ça avait été une belle vente à l'époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Joyeux Anniversaire Prince... :(

 

J'ai complétement changé d'avis sur Parade :ph34r:. Ce disque est trop bon! Il est tellement classe. Les pistes s'enchainent tellement bien. Les interludes apportent vraiment quelque chose ( I wonder U :throb:). Et puis les tubes Girls & Boys :crazylove:

 

I love you baby, I love you so much,
Maybe we can stay in touch
Meet me in another world, space and joy,
vous êtes très belle, mama, girls and boys

200.gif

J'ai redécouvert Kiss qui m'avait saoulé (pour la France, Prince n'a fait que 2 chansons...), c'est vrai que c'est très minimaliste comme tu l'as dis Kinderfeld. Bref, j'adore cet album :mrgreen:.

 

The Black Album est fou :mdr:. Je l'ai écouté le soir et j'ai kiffé. Il est vraiment très spécial et déroutant (Dead On It :mdr: ) et les paroles (I just hate to see an erection go to waste :mrgreen:). C'est tout l'inverse de Lovesexy. D'ailleurs, When 2 R In Love s'insère mieux dans Lovesexy, je trouve.

 

La BO de Batman, bon j'ai pas vu le film donc je ne sais pas si les musiques s'y insèrent bien, mais j'ai bien aimé sans trouvé ça extraordinaire. J'ai pas fais WOW comme les autres mais j'ai passé un bon moment. C'est funky, c'est Prince - j'aime :musique16: .

 

Je viens de tomber sur ça:

 

"During a casual 2001 Rolling Stone interview, Prince looked back on Batman and revealed, “Did you know that the album was supposed to be a duet between Michael Jackson and me? He as Batman, me as the Joker?". :mellow: :mellow: :mellow: Je vois pas ce que ça aurait donné mais dis donc on aurait bien aimé avoir au moins une collaboration :indifferent:. Si seulement ils avaient pas un égo aussi surdimensionné.

 

Bon les années 80 m'ont slayed :mf_w00t2: . Au début j'étais plus attiré par les 90s,mais j'ai bien peur d'être déçu maintenant :lol:.

 

Que pensez vous de Graffiti Bridge (album)? Je l'ai écouté et je trouve qu'il y a trop de chansons... A la fin j'en avais un peu marre même si j'ai aimé quelques pistes. Faudra que je regarde le film.... qui a l'air bien cheap (déjà la pochette de l'album... :ph34r:).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...