Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

 

J'ai conscience d'avoir encore une fois fait long. Je tiens juste à préciser que je me suis beaucoup amusé à écrire ça, il reflète mon avis, sous une forme moins développée, moins technique et moins sérieuse que pour Rihanna, par exemple.

Sachant que j'ai aimé cet album, que les stans ne me tombent pas dessus en jugeant que j'ai trop malmené leur idole.

 

 

Christina Aguilera est une Salope.



bionicchristinaaguilera.jpg

 

 

 

Sale, comme les hurlements qu’elle développe année après année et qui sont loin d’avoir l’effet d’un Rondoudou sur nos oreilles. Salope par cette image de traînée de la Pop Music au peinturlurage d’inspiration Monet-esque qu‘elle entretient sans doute pour dissimuler ses origines afro-Américaines (après tout y a tellement de maquillage, qui sait ce qui se cache en dessous?). Une œuvre d’art contemporaine donc, en témoigne l’étiquette « Parental Advisory, Explicit Content » déplorant déjà les 60mn de cochonneries que contient l’album, cela même appuyé par cette pochette amovible dévoilant une Christina aussi belle (?) à l’extérieur qu’à l’intérieur. Un concept bien sympathique d’autant plus qu’il aurait une signification. Bi-On-Ic. Car c’est si dur d’être une femme, si dur de choisir entre show-girl et timidité, bouffeuse de bites ou amante fidèle, mais surtout comme semble le décrire le photoshoot du booklet, entre Sadomasochiste et utilisatrice de godes.

 

Bi~On~Ic, donc, aurait bien pu s’appeler Rated R ou I Am… Sasha Foune. Il semble à la mode de rendre ses albums pseudo-personnels, dans la caricature, et comme Rihannasty ou Sasha Foune, Xtina n’échappe malheureusement pas au too-much, par l’image, mais aussi par la musique. L’album se divise globalement en 2 : la partie I Am, répartie en une série de ballades ayant toutes un air de ressemblance et censées prouver l’existence d’un cœur en Christina Aguilera ; et Caca Fierce, Bah~On~Nique, d’inspiration électronique, qui n’est autre qu’un long monologue du vagin écrasé sous la lourdeur des instrumentaux. Chaque partie semble déteindre sur l’autre, donnant l’impression d’écouter 2, voire 3 albums différents en 1 CD, mais surtout la sensation d’écouter une schizophrène perdue entre miaulements mélancoliques et envies de partouzes. On comprend soudain mieux la couverture, mais la disposition des titres, sans grandes transitions, laisse à désirer, notamment le très philosophique I Hate Boys placé juste après You Lost Me, et l’arrivée du très long Sex For Breakfast après Glam. Un concept construit moins intelligemment, donc, que celui de ses deux derniers essais.

 

Il m’est par conséquent très difficile d’approcher cet album, et de relier les chansons entre elles puisqu’elles semblent toutes ou presque avoir été construites sur le même model.

 

L’un des atouts majeurs de cet album, cependant, est une omniprésence du second degré (à l’image de cette review qui en contient autant que de botox en Vanessa Williams, si les stans ne l’avaient pas saisi) dont manquait cruellement Back To Basics. Plus que d’alléger l’album, cela allège pour moi le flop tout entier de Bi~Ron~ic, puisque tout cela ne semble pas aussi sérieux qu’elle semble vouloir le faire croire. On observe ainsi des sons en décalage complet avec l’égocentrisme maladif de ses consœurs de la Pop comme WooHoo, Vanity ou Bobblehead, et c‘est un magnifique vent de fraîcheur, fraîcheur que j‘attendais de tout sauf de l‘haleine spermesque de Christina. Voilà la vraie Xtina, celle qui ose, montre du doigt et fait rire. Celle qui tentait prématurément d’apparaître, nous embrassant avec sa boule de bondage dans la bouche dans Not Myself Tonight. Il y a toujours quelque chose de simple dans la plume qui séduit et, j’avoue avoir été surpris de trouver cette touche de folie chez Aguilera plutôt que chez une autre, et cela en est encore plus appréciable puisqu’on acquiert l’impression d’être complice d’une grande blague. Les blagues les plus courtes sont cependant les meilleures… Car on retrouve vite Xtina sous les traits d’une grande gamine en quête de son premier zizi, le duo I Hate Boys et My Girls entre autre me rappelle particulièrement la plume de Lorie dans ses beaux jours (ohlala ma meilleure amie, les mecs c’est nul je préfère rester toute seule comme ça j’aurais pas à me faire le maillot) et les productions pour préadolescentes, me replongeant donc instantanément dans mes séances d’éclatages de boutons au coton tige. Le dosage n’ayant jamais été son fort, on retrouve ainsi une inégalité monstre entre les titres malgré leur linéarité dans la production.

 

Il en va de même pour les « up-tempo », entre gros guillemets puisqu’aucun titre n’aide au shakage de booties. Il y a un gout de « pas assez » en Bionic, un gout de « trop » en Prima Donna ou Not Myself Tonight, et le bon dosage en Elastic Love, Vanity ou Desnudate. Si cet album m’ouvre grand les portes de l’électro, le rendant potable voire agréable à mes oreilles, il n’échappe donc pas à l’abus, en témoigne le gros bordel du 1er single dont il m’a fallu 30 écoutes avant de me rendre compte qu’il y avait une mélodie. C’est criard, mais du mauvais criard, celui qui te prend par les couilles, te jette sur le lit et te viole plutôt que de te laisser le temps et la douceur d’aimer. C’est donc en toute logique efficace pendant quelques jours, quelques semaines pour les plus chanceux, et puis on se lasse. Dommage pour un album à l’image moderne, et dommage pour le grand public qui du coup snobe en masse un album pas aussi mauvais qu’elle voudrait le faire croire. Vanity à part, qui selon moi s’apprécie plus pour ses paroles que pour sa mélodie, les meilleurs essais en matière de ups dans sa démarche « électro » sont Elastic Love, brillant tout simplement de part sa construction non-pesante, très élastique justement, Prima Donna, et dans une moindre mesure Glam. Prima Donna souffre de sa lourdeur, très mal amenée, et accentuée par le ton grave d’Aguilera. Il y règne une ambiance caniculaire, écrasante, voulue par le message qu’elle y transmet (et c’est pour cela que le son en est bon), qui en fait une très bonne production mais peut être trop lourde. Placée à la place de Bionic (qui lui sonne comme une blague de mauvais gout), j’en aurais peut être décidé autrement. Quand à Glam, il est le juste milieu entre la Christina qui se veut jeune (My Gûûûûûrls!), et la femme de 30 ans (I Am… timid). Il est toujours drôle de voir Aguilera donner des conseils en maquillage, mieux encore se dire Glamour (2 Girls 1 Cup, entre autre, est juste mignonnet face à Not Myself Tonight), et c’est je pense pour ça qu’il séduit le plus grand monde. Sa production m’agace à vrai dire, mais je ne peux que reconnaître qu’elle a été justement travaillée.

 

En conclusion, Bitch~On~Nick est un pot-pourri d’essais électro adoucis, placés les uns à la suite des autres, sur les principaux thèmes du baisage de pétasse, ou pour les puristes une invitation aux relations sexuelles avec une chienne femme au contrôle de sa propre vie. Le résultat n’est pas mauvais, il rend même l’électro (électro au sens large, j’en sens déjà certains me sortir leurs références en techno, dance et j’en passe, moi quand ça fait bzzbzz c’est électro, et quand ça fait baizbaiz c‘est Aguilera, nan mais) plus grand public, démarche dans laquelle elle réussit mieux que Lady GaGa selon moi. Certains crieront au trip mal-assumé, j’appellerais plutôt cela un coup de génie pour faire passer la pilule. La présence de second degré aide à alléger le tout par moments, la présence de l’égocentrique l’alourdit au contraire le reste du temps.

 

 

Christina Aguilera nous avait également habitué aux sons de Diva. Au-delà des grognements bioniques se trouve une femme réellement douée pour faire pénétrer (ha oui ça, en pénétration on sent des années de recherches) en nous des émotions. La mode des chanteuses à voix est rompue depuis longtemps, les voix n’ont elle pas disparues et Christina, au moins en studio, est l’une d’elle. Parfois très travaillée et sur la retenue (I’m OK, Save Me From Myself, Keep On Singing My Song), parfois dans un style plus « aime moi ou je te pète ton ouïe » (Parmi mes préférées Impossible et Makes Me Wanna Pray), Bionic lui aurait permis de travailler celle-ci. Peut être voulait-elle simplement nous dire qu’on lui avait enfin posé une muselière l’empêchant de s’égosiller durant l’enregistrement des ballades, peut être a-t-elle simplement aspiré de l’hélium pour chanter plus aigu. Quoiqu’il en soit, le résultat est habile, très linéaire mais joli. On y retrouve la panoplie de la parfaite Pop Diva en mal d’image, fragile (Lift Me Up), forte (Stronger Than Ever), proche de ses fans et confidente (I Am), au cœur brisé - ça fait toujours terrible une chanson triste dans le lot, la ménagère kiffe sa race (You Lost Me) et un brin sensuelle (Sex For Breakfast). Bref, une femme dans toute sa splendeur : pisseuse et chiante.

Le point positif est qu’on échappe, contrairement à sa compère dans le poulailler, Mariah Carey, à la banale succession de chansons d’amour sucrées, on s’en rapproche sous un autre point cependant puisqu’on ne s’éloigne presque jamais du classique, l’exemple parfait étant You Lost Me qui s’inscrit dans la lignée de toutes ces ballades tristounettes de chanteuses à voix. Et, par-dessus tout, ces productions se ressemblent toutes, de près ou de loin. Un piano triste, un violon, quelques percussions pour accélérer ou diminuer le tempo. Certains préfèreront I Am à Lift Me Up, You Lost Me à All I Need, mais l’ambiance est globalement la même tout le long, un comble pour un album « bionique ». Sans son attirail de travelo, Christina apparaît donc trop simple et sans image propre. On pourrait presque croire à sa virginité revenue (ou à son anus cicatrisé, au moins), la rendant malheureusement trop lisse.

 

Deux petites merveilles font exception à la règle, et je suis pratiquement sûr qu’ils y ont pensé. Tout d’abord, le couple Morning Dessert/Sex For Breakfast qui démarre l’album « ballades/mid » de Bi~Chon~Ette sur une touche de sensualité que j’avais de plus en plus de mal à retrouver dans le monde RnB/Pop de ces dernières années. Tantôt trop rose (coucou Carey), tantôt trop agressif (coucou Ciara). Sex For Breakfast nous fait entrer dans un monde très sensuel, mais très soft, très matinal de part sa tranquillité également. Tranquille, comme le cœur qui bat dans son intro. Et, surtout, très naturel (naturel accentué par le ridicule « Are you ready for me? Let’s Go » de l’intro). Le rendu est poétique, aux antipodes de Dirrty, et donne franchement envie de se plonger dans des draps de soie et de s’enlacer sur l’oreiller de Christina après y avoir fait cuire un œuf.

La seconde petite merveille n’est pas à proprement parler une ballade, elle est même un peu underground et s’apprivoise difficilement, il s‘agit de Birds Of Prey. La poésie qui s’en dégage est un premier pas, l’adaptation d’une instru électronique à un mid de ce genre est une nouvelle originalité menée d’une meilleure manière que Photographs de Rihanna, par exemple. Elle donne un aperçu du projet Bionic sous une autre forme, plus poussée, moins Pop, moins grand public, et finalement meilleure.

 

Reste enfin un OVNI, Monday Morning, sorti de nulle part, peut être d’un autre projet, transpirant le fun, le laisser aller et le travail vocal (elle ne semble pas se casser les cordes vocales dessus, et CA c’est un travail vocal pour elle). Monday Morning est le réel Not Myself Tonight de l’album, son résumé. Aux faux airs de quotidien et habité d’une certaine légèreté. Manque la touche bionique, mais quid de NMT?

 

 

Conclusion, Bi~On~Ic mêle travail et légèreté, complexité et simplicité, bon et mauvais. C’est un pot pourri. Avantage, tout le monde est à même d‘en avoir pour son argent. Les fans de Xtapin, et ceux de Christignagnagna. Désavantage, il ne prend jamais de gros risques, donc jamais de grosse direction, et l’Airplane Air-Guiliguilera reste cloué au sol, à la recherche des bombes qui séduiront l’ensemble des amateurs de Pop, d‘où cette impression de longueur ou d‘ennui chez la plupart, et son faible potentiel commercial. La démarche artistique y est, les thèmes y sont, la pétasse y est, mais il manque un ingrédient pour que l’on crie au génie. Remanié il serait pour moi un I Am… Sasha Fierce parfait, car il contient cet ingrédient qui manque à Beyoncé (à part des cheveux potables, évidemment) : Le Travail.

 

(J’aime pas les notes, mais j’ai fait long, alors disons 13).

Je quote parce que tomber en bas de page pour une si longue critique (et de qualité) c'est ballot !, celle de Rated R m'as bien plu, donc j'ai lue celle-ci dans son entité, et je m'y trouve sur plusieurs points (et je pense que beaucoup d'autre vont s'y retrouver), cela dit j'aurai mit 15, malgré moi j'aime cette album beaucoup plus qu'un Stripped (dont je n'ai aimée que les singles)...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Babyface

Merci :blush: J'avais peur que le style soit too-much, pas assez fluide.

 

Pour la note... Je crois que j'ai rarement mis plus de 13, pour de la Pop. A part y a longtemps pour As I Am de Keys qui proposait quelque chose tout le long tout en gardant une certaine qualité. Là autant au niveau ballade avec le manque de diversité, et des titres inégaux, je me vois mal mettre plus sur l'ensemble. Au contraire Stripped était beaucoup plus habile de ce côté là!

Lien vers le commentaire

Babyface, j'ai pris mon courage à deux mains pour lire ta critique de "Bionic".

Je trouve que tu as une plume sympathique mais mon Dieu que c'est lourd: il fallait un peu dégrossir tout ça pour plus de fluidité car on est souvent tenté de lire en diagonale (les références multiples au cul, c'est vite lassant). Tu conclues 2 fois en plus:

 

1. "En conclusion, Bitch~On~Nick est un pot-pourri d'essais électro adoucis..."

2. "Conclusion, Bi~On~Ic mêle travail et légèreté, complexité et simplicité, bon et mauvais. C'est un pot pourri..."

 

A la première « conclusion » j'étais content d'avoir fini...mais non ! : )

 

Honnêtement, tu te démarques des critiques précédentes en apportant un regard neuf, un style. Par contre, si je peux me permettre, tu manques de culture musicale et ça se sent un peu (tu peux penser que je suis un gros connard prétentieux et tu n'auras pas tort).

 

Globalement, je crois qu'on ne ressent toi & moi pas la même chose à l'écoute de cet opus mais on est d'accord sur 1 point: "Monday Morning". Cette chanson aurait due être le point de départ du projet et les bouses que sont "NMT" ou "I Hate Boys" auraient pu finir aux oubliettes, on ne perdait rien.

 

Ce que je sauve de cet album et qui, pour moi, aurait formé un tout plus cohérent:

Bionic, Woohoo, Elastic Love, Sex For Breakfast, Lift Me Up, I Am, You Lost Me, My Girls, Monday Morning, Bobblehead & Stronger Than Ever (11 titres quoi).

 

Ce que je jette :

« Bird Of Prey », ce n'est pas mauvais mais je trouve ça terriblement daté et assez soporifique.

« Glam », quand je pense qu'un rapprochement avec « Vogue » a été fait, je m'étouffe avec mon bretzel.

« Prima Donna », « Vanity », « Desnudate » : je ne trouve aucun intérêt à ces morceaux pourtant retenus dans l'édition standard.

 

En tout cas je trouve ça bien que tu te donnes la peine de faire des review originale. Faut juste, à mon sens, alléger le tout.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité Babyface

Et bien déjà, merci d'avoir eu le courage de lire :)

 

Pour commencer là où on est d'accord, c'est que oui ma culture musicale et limitée car je m'y intéresse seulement depuis peu. Ce avec quoi je juge un album est surtout une question de feeling, je pense qu'il en est de même pour l'auditeur lambda, d'où les critiques très... Evasives.

Aussi pour le fait que l'album est très inégal (et c'est dans la critique). On est d'accord, en revanche il en va de même, pour moi, pour tous les albums Pop fourre-tout de cette génération. Un album Pop "parfait", ces temps ci, j'ai du mal à en trouver et c'est pourquoi je ne m'extasie pas sur Bionic. Par contre, de bout en bout, le premier mot qui me vient à l'esprit n'est pas "échec" en l'écoutant. Elle se sent simplement obligée d'en faire trop.

 

Pour le style d'écriture, arf, c'est une vieille histoire. Comme je le disais à Vanity, c'est toujours de l'amateurisme, du freestyle, par contre ça doit être la critique la plus légère et cohérente que j'ai pu faire, heureusement que tu commences par celle là :mrgreen: . Le fait qu'il y ait 2 conclusions, c'est pour moi l'idée qu'il y a bien 2 albums en 1, celui des ballades et celui des Ups. Je l'annonce au début, je les ai presque jugés à part. C'est en ça que l'album est cohérent et réussi pour moi (au moins au niveau des albums de ces dernières années, ma principale matière pour les comparer), et donc en ça que j'étais pas d'accord avec toi sur son sujet d'Actu. Quand aux références très nombreuses au cul, elles ne sont qu'un moindre hommage à l'album qui en est rempli.

 

Merci encore en tout cas :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pour éviter des notes trop farfelues dues à l'excitation de la découverte pour le "fan" que je suis, j'ai préféré attendre quelques mois avant de me prononcer succinctement sur cet album et les titres qui le composent. Avant tout, le projet m'emballait dans le sens où la liste des producteurs étaient plus qu'alléchantes et annonçaient un univers moins formaté et commercial que ce que l'on a eu au final. Le nouveau personnage incarné par Xtina m'emballait dans une certaine mesure, notamment tout ce qui ressort de la pochette de l'opus, le clip de NMT m'a rapidement fait déchanté...

 

Au final, on se retrouve face à un album dans la mouvance actuelle mais bien trop long et mal agencé, laissant une impression d'incohérence manifeste. Du côté Bionique, des titres cacophoniques et ridicules en côtoient d'autres plus travaillés et réjouissants alors que, du côté Humain, on notera peu de fausses notes, la miss excellant dans l'émotion pré-formatée divaesque, mais aussi peu de risques pris. Ce qui est dommageable, c'est que la confusion qui ressort de l'album en vient à nous faire passer à côté de l'extrême modularité de la voix de Christina, celle-ci étonne sur plus d'un titre et constitue l'un des principaux atouts de l'album.

 

Au niveau des notes, ça me donne ça :

 

01.Bionic 14/20

02.Not Myself Tonight 8/20

03.Woohoo 11/20

04.Elastic Love 11/20

05.Desnudate 4/20

06.Glam 17/20

07.Prima Donna 9/20

08.Sex For Breakfast 17/20

09.Lift Me Up 20/20

10.All I Need 13/20

11.I Am 17/20

12.You Lost Me 19/20

13.I Hate Boys 10/20

14.My Girls 12/20

15.Vanity 6/20

16.Monday Morning 16/20

17.Bobblehead 9/20

18.Birds Of Prey 20/20

19.Stronger Than Ever 17/20

20.Little Dreamer 15/20

 

Moyenne : 13.25/20

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité Leighton

de 4 à 20... Large l'ambitus :P

 

Sinon tes notes sont globalement semblables aux mieux, mais j'ai la sensation que tu rabaisse le mauvais et que tu augmente le bon^^

BBFace, ta critique est sympa mais il y a trop de "synonymes" de Bi-On-Ic, c'est drôle au début puis on se lasse^^

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je reprend le système de Silence ^^

 

01.Bionic 14/20

02.Not Myself Tonight 12/20

03.Woohoo 13,25/20

04.Elastic Love 14/20

05.Desnudate 14/20

06.Glam 15,75/20

07.Prima Donna 12/20

08.Sex For Breakfast 9/20

09.Lift Me Up 18,5/20

10.All I Need 16/20

11.I Am 15,75/20

12.You Lost Me 18,25/20

13.I Hate Boys 13/20

14.My Girls 15/20

15.Vanity 17/20

16.Monday Morning 19/20

17.Bobblehead 13/20

18.Birds Of Prey 18/20

19.Stronger Than Ever 17/20

 

Moyenne : • (deluxe) 15/20

Moyenne : • (simple) 14,5/20

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, je vais me lancer également dans la critique de Bionic. Album assez dur à appréhender à cause d'un fort sentiment de confusion, d'incohérence entre les morceaux. Du bon côtoie du mauvais, il y a du trop "lourd" et des morceaux agréables à l'oreille. La découverte du visuel de l'album m'avait fait espérer une vraie recherche sur le plan musical, je pensais découvrir un album moins conventionnel que ce qu'on a finalement entre les oreilles. Les ballades sont bonnes, Christina sait y faire, mais je trouve qu'elle s'est mise en "pilote automatique" pour cette partie de l'album et concernant les chansons plus rythmées, je trouve qu'elles manquent d'originalité là où, justement, on en attendait beaucoup plus. Album en demie teinte pour ma part. Je l'écoute avec plaisir mais j'ai peur de m'en lasser rapidement. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à écouter Bionic dans son intégralité tant l'ensemble sonne incohérent. J'écoute plutôt les chansons par "section."

 

Passons aux notes:

 

Bionic - 13/20

Not myself tonight - 10/20

Woohoo - 12/20

Elastic love - 14/20

Desnudate - 11/20

Glam - 12/20

Prima donna - 10/20

Sex for breakfast - 8/20 (que fout cette chanson sur cet album?)

Lift me up - 16/20

All I need - 14/20

I am - 14/20

You lost me 16/20

I hate boys 9/20

My girls - 11/20

Vanity - 12/20

Monday morning - 14/20

Bobblehead - 7/20

Birds of prey 18/20 crazylove.gif

Stronger than ever - 15/20

Little dreamer - 12/20

Moyenne: 12,4/20

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Le Vocal Range de Bionic

 

http://www.youtube.com/watch?v=qq7wP4AUMsU

 

Les graves:

 

A2: l'intro Morning Dessert, Elastic Love

Bb2: I Am

B2 : Vanity, You Lost Me

D3 : Not Myself Tonight , Bionic

F3 : Prima Donna, Stronger Than Ever

F#3 : Lift Me Up, All I Nee

 

Les betls:

 

C5: Glam, I Hate Boys, You Lost Me, Stronger Than Ever, Little Dreamer, Lift Me Up (tenue 5 secondes à 2:45)

C#5 : Desnudate, Lift Me Up

D5: Not Myself Tonight (tenue 4 secondes à 2:00), Woohoo, Glam, Prima Donna, Sex For Breakfast

Eb5: I Hate Boys, Vanity

E5: desnudate, Lift Me Up, You Lost Me, Stronger Than Ever, Woohoo

F5 : I Hate Boys, Glam (F5 à 2:45 et D5-F5 tenue 3/4 secondes à 2:03)

Le falsetto:

 

E5-A5

 

Glam (chanté en falsetto sur les deux premiers refrains et couplets), I AM (chanté sur les refrains), You Lost Me (chanté sur les premiers refrains), Sex For Breakast, Morning Dessert, Birds Of Prey, Little Dreamer, Lift Me Up, Woohoo

 

Haut falsetto:

 

C6: Vanity

C#6: Vanity

D6: dans le medley Bionic & Woohoo live (haut falsetto/whitlse, ses vocalises sont très jolie)

 

 

Whislte voice:

 

E6: Not Myself Tonight (crié)

 

 

Elle a atteint les notes les plus basses de sa carrière, elle est descendu à la fin de la 2 ème octaves, dans plusieurs chansons. Ce qui lui fait 4 octaves et 3 notes (A2-C#7) dans toute sa carrière studio 8) et l'album Bionic fait 3 octaves et 5 notes (A2-E6).

 

Dans la chanson Vanity sa grande vocalise de près de 8-10 secondes, c'est B4-C5-Eb5, pour rappel sa plus difficile reste celle de Candyman ou elle atteingnait le belt E5 pendant 8-10 secondes et son plus long, sur la note C5 dans At Last (Stripped) pendant près de 20 secondes (son record). En voix de poitrine elle s'arrète maintenant au F5 (dans Glam & I Hate Boys) et en voix de sifflet, elle atteint E6 au début de Not Myself Tonight.

 

En 2007, malgré que l'abum Back 2 Basics ne fasse pas plus de 3 octaves (C3-C6), elle est montée en voix de sifflet dans It's Man's ... World live F6 et A6 dans le live With Me avec les Rolling Stones. Dans les lives de l'ère Bionic elle est monté jusqu'à la note D6 dans le live Medley Bionic & Woohoo.

Lien vers le commentaire

Plus j'y pense, plus je me dis que Bionic est vraiment son meilleur album. Quelques bonnes chansons qui, contrairement à ses opus précédents, on le mérite d'avoir des mélodies un minimum plus travaillées.

Stripped, même si il est agréable à écouter reste un album Pop trop léger, trop générique. Surestimé

Back to Basics qui m'avait au premier abord conquis s'est avéré être une belle arnaque. Des morceaux pop agrémentés de quelques cuivres. Rien de plus.

 

Si je devais noter sa discographie. Je lui mettrais un petit 13/20.

Christina a une bonne voix (quand elle n'en abuse pas) mais n'a jamais su l'exploiter à bon escient.

J'espère vraiment que le flop de Bionic la résonnera un peu et la poussera à l'avenir produire de bons opus (quit à vendre beaucoup moins et s'éloigner du "star system").

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pour moi Stripped /Back to Basics, et Bionic se vallent pour la qualité et le travail qu'elle a fourni dessus. Ce que je reproche à Bionic, c'est le remplissage ! chose qu'elle avait déjà fait dans B2B mais en mieux. Ici beaucoup de titres inégaux, des chansons en trop sur l'album qui n'avait pas spécialement leur place; soit bas de gamme, daté ou déjà fait; My Girls, I Hate Boys, BobbleHead, Prima Donna, All i Need, une intro qui sert à rien (Love & Glamour).

 

J'aime bien Woohoo, Desnudate, Glam, Morning Dessert & Sex For Breakfast, Lift Me Up, You Lost Me, Vanity,

Monday Morning.

 

Birds Of Prey, Elastic love et Bionic, sont les trois chansons éxpérimentales de l'album, qu'on aime ou pas, perso ce n'est pas mon style, mais c'est des bons titres.

 

Coté voix, Toutes les chansons sont énormes vocalement (énorme potentiel vocale) , elle l'exploite divinement bien sur beaucoup de morceaux sans faire betls: I AM (la elle fait un mix de toute ses voix, sa voix noire, sa voix blanche et sa voix falsetto), All I Need (un coté Save Me from Myself), Birds O Prey, My Girls, Elastic Love, Monday Morning (ou elle chante avec sa voix blanche, et monte sur le refrain, mais cette voix n'est pas puissante.) Vanity, aussi, elle crie juste sur la fin une grosse note, mais pas n'importe comment, pour montrer qu'elle à un putain de niveau vocale.

 

Prima Donna et Bionic, ou elle utilise ses graves sur les couplets chante fort sur les refrains...

 

 

 

HS: Nathan: B2B est une arnaque :blink: , super ton argument ! c'est absolument faux en ce qui me concerne ce que tu dit, Christina est avant tout une artiste pop et commerciale, donc c'est normale qui est des pistes de ce genres; de la Pop (Hurt, Oh Mother, Here To Stay, Save Me From Myself) ou teinté de pop (ANOM) ou encore teinté de R&B (Slow Down Baby, Still Dirrty, Back In The Day), ca fait 4 chansons hors concept. Et encore, Hurt, Oh Mother et Here To Stay sont de bons titres, pareils pour ANOM, SDB et Back in The Day.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter pour la première fois les titres de la version deluxe de Bionic. Je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à présent puisque je m'attendais à une ou deux pistes encore plus insignifiantes que Desnudate ou Lift me up dont le seul objectif aurait été de vendre l'album encore plus cher.

Je viens de me rendre compte que j'avais fait une belle erreur. Cette fille est une conne finie hein, mettre les meilleurs chansons de son album en bonus ( Birds of prey quoi, MERDE !) il faut quand même le faire ! Pour la peine, je posterais peut-être une critique d'ici à quelques jours.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...