Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

Tout simplement parce que dire que c'est un des meilleurs des 2000' ( dis moi que c'est une faute de frappe, pitié ), après 10 écoutes de l'album et une semaine et demi de leak, c'est franchement tout sauf objectif. Et j'arrive vraiment pas a concevoir que tu trouves que ce soit "un des meilleurs" tout court avec les centaines (si depuis 2010) et les milliers (si 2000) d'albums qui sont sortis.

 

Si ca se trouve dans 10 jours il t'aura sur gavé. Bref.

 

:scooter:

 

Il a tout a fait le droit de le dire et le penser. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais je ne lui ai pas dis de ne pas le penser, j'exposais juste que je trouvais ca grostesque les "best album forever" au bout de 15 jours. Et ca m'a choqué le meilleurs album de 2010, c'est tout. N'en faisons pas un fromage, c'était juste une petite remarque :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité Kaliya

Quel fouteur de merde :P

Non après, c'est sûr ça dépend des goûts, chacun a le droit de penser ce qu'il veut...

 

Y'a un truc que je comprendrais jamais... J'ai l'impression que les meilleures chansons se trouvent de plus en plus dans les éditions deluxe.. C'est vraiment con de faire ça... C'est comme Beyoncé, dans ses éditions deluxe y'a des pépites, mais malheureusement pas connues des personnes qui ne sont pas spécialement fans et qui ont acheté l'édition normale...

 

ARRETEZ DE SORTIR 10 000 EDITIONS DIFFERENTES BANDE DE CONS!

Lien vers le commentaire
Invité Placid

Ce que tu dis me choque terriblement la, qu'on soit fan ok, mais qu'on dise une merde pareil ... Ca mériterait un coup de poêle. -_-

 

Certes que c'est exageré,mais actuellement je n'ai pas trouvé d'album sorti en 2010 ou je mettrais 15/20 à 10 chansons.

Ici c'est le cas pour moi,alors je me suis permis de le mentionner.

 

Et pour rappel la moyenne de l'album est de 14.2/20 je n'ai pas dit que c'etait un chef d'oeuvre.

 

Merci de ta politesse.

Lien vers le commentaire

Après avoir lu toutes les critiques, je m'attendais à quelque chose de catastrophique.

 

J'écoute l'album depuis hier et je dois dire que je suis très, très surpris. L'album est bon, certaines chansons font très ''stripped''.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait, l'album est un incroyable grower =O À part l'horreur qu'est Lift Me Up et My Girls qui m'insupporte (bien que le p'tit rap vaut quand même une écoute du morceau) avec Bionic, tout le reste se vaut.

 

Ce que je préfère :

Elastic Love (c'est du bas de gamme mais alors, fumez un joint et kiffez la vibe ^^)

Desnudate et Prima Donna (de quoi danser =D)

Glam (le p'tit parallèle avec Harder, Better, Faster, Stronger est rigolo)

I Hate Boys (j'adore le bridge parlé/crié final "spit 'em out!")

Vanity (magnifique! xD)

Bobblehead (hillarant! sa voix de grosse connasse lui sert pour une fois)

You Lost Me et I Am (mes ballades préférées)

 

Bon, elle peut faire beaucoup mieux qu'un tel opus mais tant pis, faut bien s'y résoudre. Et puis, sa voix est toujours un grand plaisir..j'n'aurais sûrement jamais écouté ce genre de disque sans cela (et mon côté inné putassier).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Je m'attaque à une critique complète de Bionic, ayant acheté l'Edition Deluxe.

 

---



 



Après le désastreux Keeps Gettin' Better, la diva de la Pop se devait de revenir avec un album qui tienne la route face aux critiques. Bionic était censé avoir ce rôle et montrer le renouveau de Christina. Après avoir été de nombreuses fois reportés, l'album du comeback sortait finalement le 7 juin en France. Glam, qui était censé être le lead single de cette ère, s'est vite fait oublié par le sulfureux Not Myself Tonight, desservi d'un clip provocant qui ne fit pas l'unanimité, et qui déçut même la majorité des fans. Cet échec introduisait l'ère Bionic, qui commençait déjà à montrer ses faiblesses. En écoutant l'introduction de l'album, Bionic (17/20), on voit rapidement que Christina a pris un nouveau chemin, plus éléctro et surtout très étrange : personne ne s'y attendait vraiment. Sa voix n'est pas réellement mise en valeur, mais l'énergie dégagée par la chanteuse compense. Les meilleurs passages, les 'Are you ready ready ready to go ?' montrent le côté un peu expérimental de l'album, par des sons très électroniques et des effets appliqués sur les voix plutôt étranges. Vient ensuite le magnifique flop Not Myself Tonight (18/20) qui personnellement m'a rapidement séduit. Le morceau est très brouillon, mais plutôt addictif. Le morceau aurait pu être un hit, mais les radios, comme souvent avec Christina, en ont décidé autrement. L'instrumental du morceau est vraiment très basique, mais efficace. C'est vrai que le track ressemble à certains morceaux éléctro de l'adversaire n°1 de Xtina, Britney, mais avec la pointe Aguilera, qui se ressent surtout sur le passage 'I'm kissing all the boys and the girls', et sur les vocalises si chères à la Diva.


 

WooHoo(16/20), le morceau au featuring arrangé, est formé pour être un tube. La rappeuse du moment en duo avec Christina, des beats pour les boîtes, un morceau entraînant...Le tout est très brouillon, et rapidement lassant, mais ça reste une pépite hip-hop. On est en plein dans la période UpTempo de l'album. On enchaîne rapidement avec Elastic Love(09/20), qu'on zappera très vite. Un instru quasi-inexistante, une voix moche, oui, moche, et aucune ésthétique. Heureusement, pour rattraper cette petite erreur de parcours, Christina a prévu le tubesque Desnudate(17/20). Un morceau ultra-punchy, qui donne envie de...se déshabiller avec la chanteuse. mrgreen.gif La voix puissante de la chanteuse apporte vraiment beaucoup au morceau, qui dispose d'une instru vraiment bien pensée, bien que basique. Les couplets sont vraiment bien et un peu ésotériques, un bon point. Love And Glamour est un très court track qui introduit parfaitement la prochaine chanson : Glam(17/20).

 

Annoncée comme le Vogue de 2010, on écoute, et on est un peu déçu, car, non, à peu près rien à voir avec Vogue. Mais le morceau reste quand même un tube éléctro, Les 'Let's Get Glaam' sont les meilleurs passages. Les effets sont également bons, mais la voix est un peu faible par moment, ce qui est sûrement voulu, mais je trouve que ça enlève un peu de style à la chanson. Le Bridge n'est pas très bon, mais je reste accro à la chanson, sûrement grâce à une instru magnifique. 'Ready, Set, Now Go' ! Vient ensuite une auto-éloge de la part de Christina, Prima Donna(17/20). Elle ne mâche pas ses mots : She 'can rule the world'. Il est vrai que le morceau est terriblement efficace, et la voix est vraiment à sa perfection dans le morceau. J'y vois quelques touches de Fighter, et ce n'est pas pour me déplaire. Après tout ses morceaux très vifs et puissants, on arrive dans la partie douce de l'album, introduite par le langoureux Morning Dessert, qui est dans la même ambiance que le morceau qu'il est censé introduire, Sex For Breakfast(15,5). L'ambiance matinale est vraiment bien retranscrite, on se croirait un peu dans un rêve, ou dans son lit un matin d'été avec les oiseaux qui chantent. Isn't it beautiful ? blush.gif

 

Lift Me Up(16/20), le premier extrait qui a été dévoilé en live, est vraiment une belle ballade, dans la lignée de Hurt et Beautiful. Malheureusement, on sombre dans le cliché de la composition de Linda Perry, car tout cela est déjà entendu. Mais le morceau reste très bon, grâce à la voix de la blonde. All I Need(15/20), introduit par le divertissant My Heart, est également un peu déjà entendu, et les paroles sont peut être un peu trop simplettes. Le piano est un peu lourd parfois également, c'est dommage, mais la mélodie du chant est vraiment splendide. I Am(17/20) est éblouissante. Tout est simpliste, réduit au minimum, voix, accompagnement, mais quel charme auditif ! On tombe amoureux dès la première écoute. Voilà maintenant la vraie pépite de l'album, une ballade composée par l'exentrique Sia, You Lost Me(19/20). La voix de Christina est cristalline et l'émotion ressort vraiment très bien. Les vocalises sont également très belles, bien que très faciles à exécuter. C'est sans hésitation la meilleure ballade de Christina, avec Cruz.

 

Pour conclure l'édition normale, on revient sur trois chansons catchy ; I Hate Boys(14/20) est la première. La track est très courte, un condensé d'énergie. Le morceau est un peu facile et trop commercial, mais, le temps d'une chanson, on se laisse prendre au jeu. Malheureusement, My Girls(12/20) en duo avec Peaches, vient un peu casser l'ambiance. Tout est beaucoup trop répétitif, comme d'habitude, Christina laisse chanter sa partenaire 5 secondes pour reprendre en lui coupant presque la parole. Mais, pour finir, la demoiselle a eu la bonne idée d'intégrer ce qui est l'une des meilleures chansons de l'album : Vanity(18/20). Tout est bon, de l'air aux paroles totalement décalées. (Enfin personnellement je pense que Christina est très sérieuse mrgreen.gif). L'intro du morceau, parlée est vraiment marrante, et la fin du morceau conclue parfaitement l'album, avec le fils de Christina qui dit que, en gros, sa mère est la meilleure ! Au moins, elle aura pas fait son gosse pour rien.

 

Maintenant, passons à la partie un peu 'cachée' de l'album, l'édition deluxe, que seuls les fans ont achetés. Monday Morning(15/20) est bon morceau mais un peu facile et commercial. Il convaint mais on se dit que ça manque d'originalité. Bobblehead(05/20) est une vraie catastrophe. Le rap ne va pas à cette femme : quand on a une voix comme la sienne, on chante, et bien. L'extrait n'est pas du tout convaincant, on s'ennuie bien trop vite pour arriver sur le mid-tempo Birds Of Prey(17,5/20), une ballade psychédélique, avec une instru très 80's. La voix est utilisée de façon à donner un style nostalgique, et c'est très bien fait. Stronger Than Ever(17/20) est intéressant et catchy surtout le refrain. Je ne l'ai pas beaucoup écoutée, mais on accroche facilement. On finit sur la version accoustique de I Am, I Am [stripped](16/20) qui ne change vraiment pas beaucoup de l'originale, on aurait pu mettre de nouvelles voix, mais non, seule l'instru est différente. Avec une moyenne de 13,1, ça va tourner longtemps dans l'iPod.

 

Après avoir jugé le côté musical, attaquons nous rapidement au visuel de l'album. Personnellement, je la suis à 100% dans cette démarche de pute classe. Cette femme est belle, elle en profite et elle a raison. On peut trouver le concept pas vraiment original, mais j'adhère. Les photos sont de très bonnes qualités, et on retrouve la touche Aguilera un peu partout.

 

J'espère qu'elle exploitera, après Not Myself Tonight : You Lost Me, WooHoo (succès commercial à coup sûr), I Am (Europe) et pour finir Glam, qui a ses chances. Prima Donna et Desnudate ont du potentiel, mais je doute que le public apprécie.

 

 



  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité matg57

un peu decu au départ mais,au fil des ecoutes,j accroche de plus en plus.

mes coup de coeur : elastic love,vanity,bionic,bobblehead(un bon délire),monday morning,i am

 

j espere vraiment vanity en single avec 1 clip bien decale

Lien vers le commentaire

J'étais un peu réticent à écouter cet album vu que j'apprécie seulement "Not Myself Tonight" et que les critiques que j'avais lu n'étaient pas top. Mais après plusieurs écoutes je dois dire que j'aime beaucoup cet album. J'ai encore un peu de mal avec certains titres de la 1ère partie de l'album,mais par contre je suis amoureux de "Lift Me Up" et "I Am". J'espère qu'elle sortira un de ces 2 titres en single comme "Beautiful" pour Striped ou "Hurt" pour B2B.

Lien vers le commentaire

En fait, l'album est un incroyable grower =O À part l'horreur qu'est Lift Me Up et My Girls qui m'insupporte (bien que le p'tit rap vaut quand même une écoute du morceau) avec Bionic, tout le reste se vaut.

 

Ce que je préfère :

Elastic Love (c'est du bas de gamme mais alors, fumez un joint et kiffez la vibe ^^)

Desnudate et Prima Donna (de quoi danser =D)

Glam (le p'tit parallèle avec Harder, Better, Faster, Stronger est rigolo)

I Hate Boys (j'adore le bridge parlé/crié final "spit 'em out!")

Vanity (magnifique! xD)

Bobblehead (hillarant! sa voix de grosse connasse lui sert pour une fois)

You Lost Me et I Am (mes ballades préférées)

 

Bon, elle peut faire beaucoup mieux qu'un tel opus mais tant pis, faut bien s'y résoudre. Et puis, sa voix est toujours un grand plaisir..j'n'aurais sûrement jamais écouté ce genre de disque sans cela (et mon côté inné putassier).

 

Totalement d'accord avec toi :thumb_yello: :thumb_yello: :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Bionic >> 11/20 Ca passe

Not Myself Tonight >> 10/20 - Lassant

Woohoo >> 11/20 - Mouais, moins daubique que le reste

Elastic Love >> 2/20 - Une horreur, ca se veut original, mais comment peut-on écouter ca?

Desnudate >> 6/20 - Ridicule et saoulant

Glam >> 9/20 - C'est ca le Vogue des années 2000? Commun à souhait

Prima Donna >> 7/20 - Bourrin

Sex For Breakfast >> 13/20 - Pas mal, j'accroche

Lift Me Up >> 5/20 - Le genre de ballade que je deteste

All I Need >> 9/20 - Aucun souvenir de cette chanson, pas catchy pour un sou

I Am >> 7/20 >> On s'ennuie!

You Lost Me >> 10 /20 >> la moyenne, car il s'agit de la meilleure des ballades

I Hate Boys >> 10/20 >> Mieux que le reste

My Girls >> 10 /20 >> Idem, commun, mais peut passer

Vanity >> 8/20 >> Ridicule et saoulant

Monday Morning >> 15/20 >> Celle là, j'aime bien. :) Funky et dansant

Bobblehead >> 2/20 >> Grotesque

Birds of Prey >> 6/20 >> Pffff....

Stronger Than Ever >> 5/20 >> OK...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...