Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

Invité madonna-boy

Version standart

1. Bionic 17

2. Not Myself Tonight 15

3. Woohoo feat. Nicki Minaj 10

4. Elastic Love 8

5. Desnudate 8

6. Love & Glamour (intro)

7. Glam 17

8. Prima Donna 17

9. Morning Dessert (intro)

10. Sex For Breakfast 9

11. Lift Me Up 15

12. My Heart (Intro)

13. All I Need 12

14. I Am 15

15. You Lost Me 17

16. I Hate Boys 12

17. My Girls feat. Peaches 11

18. Vanity 12

 

Version Deluxe

19. Monday Morning 16

20. Bobblehead 8

21. Birds Of Prey 17

22. Stronger Than Ever 13

23. I Am (Stripped) 10

24. Little Dreamer (seulement disponible sur Itunes) 7

 

Total: 12,09/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

XTINA – BIONIC



100712021312901619.jpg

 

 

 

Comme j’ai la flemme de détailler chaque chanson (bhin oui, 20 titres c’est pas rien !), je vais donc me contenter de faire une critique globale de ce foutoir qu’est BIONIC !

 

La première piste Bionic, ouvre avec brio l’abum. Un son « futuriste », planant,... c’est frais et vraiment bien foutu ! Dans un même genre, le déroutant Elastic Love est très bon aussi ! Dommage qu’elle n’ait pas suivi cette idée sur tout le disque car ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant. Je retiendrais également le dynamique Woohoo excellemment bien mené par Christina et Nicki. On ne s’ennuie pas une seconde sur cette bombe !

Une fois passé ces 3 titres, l’album sombre dans tout ce qu’il y a de plus facile et mauvais ! Entre le périmé Not Myself Tonight ou encore le soporifique Sex For Breakfast, les inutiles interludes sont également de mise.

J’en arrive maintenant aux ballades qui rehaussent la qualité du CD déjà bien basse. All I Need est apaisante, une vrai berceuse (dans le bon sens du terme). C’est interprété tout en douceur et ça fait du bien de savoir qu’elle peut faire de belles choses sans pour autant s’arracher la voix. Lift Me Up a perdu en intensité comparé au live mais ça reste plaisant. You Lost Me est aussi bon mais un peu trop classique. Quant à I Am, c’est mon coup de cœur ! Vraiment sublime !

L’opus ce conclut donc avec tout ce qu’il y a de plus médiocre. J’ai nommé : Vanity, I Hate Boys & My Girls. Même si j’aime bien cette dernière, ça n’en reste pas moins désastreux.

Pour ce qui est des bonus, le bordélique Bobblehead s’écoute 1 ou 2 fois mais ça s’arrète là. Birds Of Prey me laisse indifférent et Stronger Than Ever est sympa mais sans plus.

 

En conclusion, l’album n’est pas mauvais mais il manque cruellement d’homogénéité et de cohérence ! J’ai l’impression comme ça a été dit plus haut d’écouter un vrai foutoir ! La moitié des titres est à jeter et les bonus auraient du se trouver dans l’édition simple. Sur ce coup, la miss a vraiment merdé sur la tracklist !

 

Je termine donc cette critique en musique avec la plus belle réussite de cette ère: Monday Morning !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon je vais m'attaquer à la critique de l'album.

 

1. Bionic : Chanson qui ouvre l'album. Ma foi, c'est un titre assez bon qui bouge bien, et qui reste dans la tête. Je l'aime bien. Je lui attribue la note de 13/20

2. Not Myself Tonight : Au début je l'aimais pas. Mais à force d'écoutes, je finis par l'apprécier beaucoup. D'autan,t qu'avec les écouteurs, et le son à fond, ça déchire tout ! Ma note : 15.5/20

3. Woohoo : J'aime pas beaucoup ce titre. Ça tourne en rond, c'est vite gonflant. Ça s'écoute vite fait, mais sans plus. Ma note : 8/20.

4. Elactic Love : Mêmes remarques que pour Woohoo. Ma note : 7.5/20.

5. Desnudate : Bon son. Il bouge bien, j'aime bien le rythme de la song. Ma note : 11.5/20.

6. Love & Glamour (Intro) : Je donne pas de note.

7. Glam : Boooooooof ! Le début de la song était bien parti, mais j'accroche pas. Ma note : 7/20.

8. Primma Donna : Là encore, c'est pas le genre de chanson que j'aime écouter quand je range ma chambre ou quand je vais au boulot. Ma note : 7/20.

9. Morning Dessert (Intro) : Je donne pas de note.

10. Sex For Breakfast : D'habitude j'aime les ballades d'Aguilera, mais celle ci est complètement ratée pour ma part. Ma note : 6/20.

11. Lift Me Up : Ballade au cran au dessus cette fois ci. Mais là encore j'suis bien déçu, Christina nous a montré dans le passé qu'elle pouvait faire bien mieux que ce genre de chanson. J'lui attribue quand même la moyenne, la chanson reste pas désagréable en soi. Ma note : 10.5/20.

12. My Heart (Intro) : Je donne pas de note.

13. All I Need : Ça penche vers de la soul cette chanson j'ai l'impression. J'aime pas du tout. Ma note : 6/20.

14. I Am : C'est le genre de titres que j'attendais sur cet album venant d'elle. Bon slow. Ma note : 14.5/20.

15. You Lost Me : Whoaw ! Quelle belle chanson ! Ma note : 16.5/20.

16. I Hate Boys : Chanson marrante qui m'a fait sourire. C'est écoutable, pas désagréable, ça bouge pas mal, j'aime bien. Ma note : 12/20.

17. My Girls : Dans le même genre que I Hate Boys, je lui attribue les mêmes remarques, mais avec un petit cran en dessous. Ma note : 11.5/20.

18. Vanity : Boooooooof là encore. Ma note : 9/20.

 

 

Note Globale de l'album : 10.36/20

En conclusion, c'est vraiment les titres "Not Myself Tonight", "You Lost Me" et "I Am" que j'adore qui sauvent l'album. Parce que globalement, les titres sont mauvais. Ça s'écoute, mais sans plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bionic



8/20

 

Not Myself Tonight

3/20

 

Woohoo (feat. Nicki Minaj)

11,5/20

 

Elastic Love

11,5/20

 

Desnudate

3,5/20

 

Glam

9/20

 

Prima Donna

6,5/20

 

Sex For Breakfast

10,5/20

 

Lift Me Up

12/20

 

All I Need

5,5/20

 

I Am

10/20

 

You Lost Me

7,5/20

 

I Hate Boys

6,5/20

 

My Girls (feat. Peaches)

12,5/20

 

Vanity

4,5/20

 

Monday Morning

15/20

 

Bobblehead

3,5/20

 

Birds of Prey

12/20

 

Stronger than Ever

7/20

 

Little Dreamer

12/20

 



- BIONIC -

8,5/20

variable -1



COMMENTAIRE : son meilleur album, assurément!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

Je suis d'accord avec les notes de Reb'. J'aurais mis la moyenne à Not myself tonight et certainement pas 12 à Lift me up.

Par contre, assez d'accord ( - et étonné venant de toi - ) pour Monday morning et My girls.

Lien vers le commentaire

"My Girls" est une chanson plutôt moyenne pour du Peaches, mais une bien bonne chanson pour du Floptina.

 

Quant à "Monday Morning", il s'agit du meilleur morceau de sa carrière, comme je l'ai écrit sur un autre topic. Vraiment. Aguilera chante sans fioriture; sa voix est plus grave et sobre: ça lui va tellement mieux. Ce titre a d'excellent - comme beaucoup de prods de Santigold, dont je ne suis pas fan - qu'on ne sait pas s'il est rétro ou futuriste. Il y a le passé et le futur.

((L'autre prod de Santigold, "Bobblehead", se casse par contre complètement la gueule.))

 

Malheureusement, tout l'album n'est pas aussi intéressant. Manque de cohérence, beaucoup de titres anecdotiques, voire ridicules.

Lien vers le commentaire



COMMENTAIRE : son meilleur album, assurément!

 

Pour moi, son meilleur album est de très très loin l'excellent magnifique génial Stripped (un des meilleurs albums d'une pute pop de la décennie pour ma part). Il écrase Bionic. Up, down, left, right.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

personnellement j'aime beaucoup l'album: y a vraiment de bonnes choses

gros bémol : des bonus méritent plus leur place que d'autres chansons...

 

on reproche à ce disque de manquer d'homogénéité mais c'est un peu le "concept bionic" apparemment le coté multifonction, non ?

 

je ferais une critique plus longue quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire

"My Girls" est une chanson plutôt moyenne pour du Peaches, mais une bien bonne chanson pour du Floptina.

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser.

Que ce soit "pour du Peaches" ou encore "pour du Floptina", My Girls est une chanson assez mauvaise. Elle aurait pu avoir du potentiel mais il manque vraiment quelque chose à ce titre. Mais là encore ce n'est qu'un ressenti personel.

 

Bref!

Je reproche à l'album de n'avoir aucune cohérence, et j'ai du mal à l'écouter aujourd'hui.

De cet album je retiens Bionic, You Lost Me, Vanity & Monday Morning.

  • Like 1
Lien vers le commentaire



COMMENTAIRE : son meilleur album, assurément!

Tu sais que quand tu dis des choses comme ça tu perds toute crédibilité ? A la limite, tu parles pour toi mais assurer qu'un album moyen comme Bionic est son meilleur album sachant qu'on sait tous que Stripped est un album de grande qualité et largement au-dessus de Bionic c'est un peu faire preuve de mauvaise foi.

:fetes1:

 

La seule raison pour laquelle tu dis que c'est son meilleur album c'est parce qu'elle a collaboré avec des artistes qui te plaisent et qui sont moins mainstream que ce que fait Xtina, sauf que ces collaborations ont mal aboutis et nous sortent de bonnes bouses au final.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette façon de penser.

 

Ha ha. Je m'étonnais que cette phrase polémique n'ait pas encore été relevée. Elle n'est, tu vas le voir, pas si polémique que ça.

Je donne 12,5/20 à "My Girls": une note honorable pour une chanson issue d'un album auquel j'attribue un 8,5 de moyenne. Par contre, un morceau à 12,5 serait comparativement aux autres titres de n'importe quel opus de Peaches une des moins bonnes plages.

 

@Rutee: Ha ha. Je m'étonnais que ce commentaire n'ait pas encore été relevé: humour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...