Aller au contenu

Messages recommandés

Ah ben en tout cas j'ai direct capté que L'amour Dollar recyclait Tous des anges, le son de guitare électrique répétitif présent sur les refrains comme pour Tous des anges, et les coeurs "aaaah aaah" qui se retrouvent sur les deux chansons... que j'adore ^^.

Par contre Amazone - que je n'aime pas trop - je pensais vraiment pas à rodéo, et même maintenant je n'arrive pas à y retrouver la chanson...

 

Par contre, quelque chose me dérange dans ta critique Tim, c'est que tu es affublé Le jour J d'une mauvaise note en disant que c'était un recyclage de l'heure H, alors que non justement, c'est l'Heure H le recyclage (trop facile) du Jour J ...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Pour Amazone (qui est selon moi une des meilleures, voire la meilleure chanson de l'album), chante "Rodéo, c'est la vie pas le paradis" pendant le refrain et tu verras que ça colle parfaitement. Ma môman était scotchée quand je lui ai fait ! ^^

 

J'écoute l'album en boucle en ce moment, je crois vraiment qu'il est en train de devenir mon préféré de Zazie.

 

D'ailleurs, voici mon ZA7IE que je me suis fait :

 

pochette2.jpg

 

01. VALSE A 7 TEMPS

02. AMAZONE

03. CHANSON D’AMOUR

04. LES GENS PASSENT

05. AVANT L’AMOUR

06. JE TE TIENS

En duo avec Renaud Papillon-Paravel

07. ÊTRE ET AVOIR

08. LES PIEDS NUS

09. GOMME !

10. Interlude : PRAGUE 77

11. ELECTRO LIBRE

12. L’ŒIL DU CYCLONE

13. LES POUPEES ZARBIE

14. DES ASTRES

En duo avec Mathieu Chédid

15. TRANSE SIBERIAN

16. JE VOUS AIME

17. L’AMOUR DOLLAR

18. POLYGAME

19. LA PLACE DU VIDE

En duo avec Aaron

20. LES LENDEMAINS QUI DECHANTENT

21. DOUBLE AXEL

En duo avec Axel Bauer

22. Interlude : TINDFJÖLL

23. LE DIMANCHE

 

 

Je trouve l'enchainement juste parfait ! Je vous le conseille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour Amazone (qui est selon moi une des meilleures, voire la meilleure chanson de l'album), chante "Rodéo, c'est la vie pas le paradis" pendant le refrain et tu verras que ça colle parfaitement. Ma môman était scotchée quand je lui ai fait ! ^^

 

 

:blink: Maintenant que tu me l'as dit, c'est clair que ça se ressemble! Merci!

D'ailleurs ce qui est surprenant, c'est qu'il y a aussi un recyclage dans le "thème" ... Vu que du "Rodéo" on passe à l' "Amazone", les femmes de la mythologie connues pour être de redoutables... cavalières :P De plus "monter en amazone" est une position pour chevaucher un cheval.

Enfin je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit ici (ou si Zazie elle même l'a évoqué), mais je trouve ça original pour ce recyclage de chanson ^^

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Si tu pouvais nous l'uploader s'il te plait... :blush:

Pour toi, bien sûr ^^

 

Tu pourrais me dire exactement comment faire pour uploader facilement un album entier avec sa pochette s'il te plait, c'est le genre de choses que je ne fais jamais.

 

:blink: Maintenant que tu me l'as dit, c'est clair que ça se ressemble! Merci!

D'ailleurs ce qui est surprenant, c'est qu'il y a aussi un recyclage dans le "thème" ... Vu que du "Rodéo" on passe à l' "Amazone", les femmes de la mythologie connues pour être de redoutables... cavalières :P De plus "monter en amazone" est une position pour chevaucher un cheval.

Enfin je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit ici (ou si Zazie elle même l'a évoqué), mais je trouve ça original pour ce recyclage de chanson ^^

Il y a effectivement un recyclage dans les paroles également, Zazie l'a évoqué en interview.

Lien vers le commentaire

Pour toi, bien sûr ^^

 

Tu pourrais me dire exactement comment faire pour uploader facilement un album entier avec sa pochette s'il te plait, c'est le genre de choses que je ne fais jamais.

Oh c'est gentil. :blush:

En faite, tu sais comment faire un fichier .rip ou .rar?

(Je crois que nous allons finir la discussion par mp. :mdr:)

Lien vers le commentaire

Allez je poste "mon" Za7ie:

 

1) Les lendemains qui déchantent

2) Les pieds nus

3) Tout va bien

4) Le jour J

5) Les poupées zarbies

6) Polygame

7) Être & avoir

8 ) L'amour dollar

9) Je vous aime

10) Chanson D'amour

11) L'addition

12) La place du vide

13) Le dimanche

14) Tindfjöll

 

Et j'aime ça :crazylove:

Bien sur j'ai retenu d'autres titres, mais la liste serait trop longue sinon :D

Lien vers le commentaire
Invité Edie Britt

Je dois retenir 7 titres au maximum de cet album. Je l'aime encore moins que La Zizanie.

Le seul EP que j'aime est "Ma quête" avec 4 titres sur 7. Surtout "Les lendemains qui déchantent".

Le Mardi est pour moi un mystère. Vraiment, je ne comprend pas le but des images.

Je n'aime pas non plus le jour des enfants. Ca n'a pas grand interet...

Le Jeudi est sympa. Mais je ne retiens pas grand-chose non plus.

Avec le Vendredi, je m'attendais à un bon truc surtout avec M, AaRON... Eh bien non (sauf AaRON jsutement).

Le Samedi est sympa mais bon je ne vois pas le côté "sortir". C'est mou du genou. "Plus fort" est juste immonde.

Pour finir, le Dimanche m'a profondemment fait chier.

J'ai écouté un EP pour chaque jour de la semaine. Et depuis, je n'ai pas eu le courage de le réécouter.

 

Bref, je retiens "Avant l'amour", "Les lendemains qui déchantent" (mon coup de coeur de l'album), "Lune et l'autre", "Les poupées Zarbie", "La place du vide", "Electro libre" et "Chanson d'amour" et à la limite "Transe siberien".

 

Soit à peine 8 titres sur 42.

Quand je pense au nombre d'écoutes de Totem ou de Rodéo... Ou au superbe Made in love...

 

 

Bref, en ce qui me concerne elle a loupé son coup.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
Invité Disco Grenouille

C'est désormais officiel, le nouveau single de Zazie est Chanson d'amour.

Il est trivial de préciser que c'est le meilleur choix possible pour faire remonter l'album dans les charts.

 

J'espère qu'elle va reprendre la promotion, avec si possible un deuxième Grand Journal.

C'est là que c'est dommage qu'elle ne soit pas nommée aux Victoires, car une prestation sur Chanson d'amour aurait été terriblement bénéfique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est désormais officiel, le nouveau single de Zazie est Chanson d'amour.

Il est trivial de préciser que c'est le meilleur choix possible pour faire remonter l'album dans les charts.

 

J'espère qu'elle va reprendre la promotion, avec si possible un deuxième Grand Journal.

C'est là que c'est dommage qu'elle ne soit pas nommée aux Victoires, car une prestation sur Chanson d'amour aurait été terriblement bénéfique.

 

 

Oui, Le meilleur choix possible en effet! Une chanson dans "l'air du temps", radiophonique & tubesque, bien que je regrette qu'elle soit si courte (même trop courte, un couplet en plus n'aurait pas été trop demandé,. 2:58 avec une grosse Outro instrumentale qui dure 1 min, mais j'espère que ça marchera quand même.

C'est clair que pour les victoires de la Musique auraient été géniales pour "presenter/lancer" le single. D'ailleurs avec un tel projet original, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas nominée, mais bon. :mellow:

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Zazie a dévoilé la pochette du nouveau single Chanson d'amour

 

amourjz.jpg

 

On peut imaginer qu'un clip sera très prochainement tourné. J'espère qu'une promotion sera mise en place pour le promouvoir.

Lien vers le commentaire

En tout cas j'ai été surpris, dimanche à vivement Dimanche Zazie était invitée & a chanté Chanson d'amour.

C'est vrai que l'instrumental était différent, Zazie a modifié deux trois choses (elle rechante le refrain avant la fin)... Mais j'ai été déçu par son interprétation, elle a chanté la chanson sur un côté assez"décallé", alors que je me l'imaginais l'interprétant plus "serieusement", vu les paroles & comment je ressens la chanson sur le CD.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...