Aller au contenu

Chiffres Nelly Furtado [Vol.5]


Messages recommandés

L'exploitation single de Loose était un vrai bordel, avec des lead singles différents pour l'Europe & les USA, et le même schéma avec All Good Things (Come To And End) & Say It Right, sans compter les sous-exploitations de Do It & Cie...

 

Bref, j'espère que ce sera plus ordonné avec cet album, mais à mon avis, on aura droit à beaucoup moins de singles -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est sûr que c'était carrèment n'importe quoi!

Mais au final, c'est ce qui a servi le mieux à l'album et lui a permis une telle longévité. Maneater & Promiscuous étaient les meilleurs choix possibles dans les deux marchés sur lesquels ils ont été lancés. Pour preuve, Maneater n'a pas cartonné aux USA, et Promiscuous a fait beaucoup moins bien que les 3 autres premiers singles en Europe. Le changement de lead single était une très bonne idée!

Après Say it right par contre... Mais ce sont ces singles-là qui ont maintenu l'album en Allemagne & co.

 

Je table sur 3 singles max. pour cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Déjà qu'elle n'aura pas le soutien des USA et de l'UK, car souvent les albums ne marchent pas trop aux USA, et flop carrément en UK, donc ça fait beaucoup de ventes potentielles en moins !!

Mais qu'est-ce que t'en sait! :mrgreen:

C'est sur l'espagnol ça marche pas trop dans les pays anglophone, mais une surprise peut-etre la bienvenue! :)

 

Sinon ils attendent quoi pour sortir Manos Al Aire sur iTunes Allemagne?, ça va tout peter!

Lien vers le commentaire

Oui et puis surtout, "Manos Al Aire" n'est pas du tout destiné à un public anglophone. Il est formaté pour être un carton potentiel dans les pays hispaniques (rythme et ce côté "Força" et "Powerless" mixé qui l'honore). Pour la France et l'Allemagne, je pense que le titre ne sera pas assez puissant pour soutenir l'album plus que quelques semaines. (même si je prévois au titre un parcours honorable)

 

J'avais initialement pensé à un Top7 en France en physique et un Top5 assuré en digital (n'oublions pas que les singles de l'ère Loose se sont mal classés pour la plupart chez nous, à part "Say it right", mais si je me rappelle bien, le titre battait à l'époque le record du plus petit #1 de l'année en terme de chiffre de vente) pour MAA.

 

L'album devrait se porter assez bien les premières semaines mais je ne sens pas en "Manos Al Aire" la capacité de lui permettre de résister au delà de 3 à 4 semaines, même si l'album est bon (et encore, le schémas des artistes féminines de variété internationale est plus souvent moins élogieux, elles vendent toutefois sur la longueur si l'album est bon(à part Madonna -_- )). Il est néanmoins certain que les premières semaines devraient être bonnes ... c'est Nelly, elle est pas tout à fait inconnue, Loose a été un joli carton plein et sans vouloir m'attirer la haine des fans de James Morrison, en France en tout, sa présence sur le titre l'a beaucoup aidé à se stabiliser, ce qui a montré que le public français ne crient pas à l'overdose. (Beaucoup (trop) de très jolies chansons finissent rapidement aux oubliettes parce que les interprètes sont peu connus)

 

Wait and see ...

 

En tout cas, très beau boulot WITL7 :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Oui, enfin, il ne faut pas mettre tous les pays anglophones dans le même sac, lol.

Aux USA, l'album peut très bien se vendre à plus d'un million d'exemplaires, si bien exploité. C'était le cas pour Fijacion Oral vol.1, il me semble. La communauté hispanophone est très bien représentée, et quand on voit que Paulina Rubio fait un top20 avec son dernier album, bon :)

 

Après, pour l'Angleterre, il faut pas se voiler la face non plus : c'est foutu lol. Elle vendra auprès de ses fans, logique, mais elle n'ira pas plus loin. Les gros tubes hispanophones / italophones n'ont qu'à de très rares exceptions (Ricky Martin ?) convaincu outre-Manche. La Tortura a été ignoré, Jennifer Lopez aussi, Eros Ramazzotti est inconnu, Laura Pausini pareil...

Fijacion Oral s'est par exemple classé #180, hein ! 13.000 exemplaires vendus sur toute l'exploitation, compte tenu de la notoriété de Shakira, c'est vraiment infime. Mais c'était attendu !

 

Après, la surprise peut venir de l'Australie (qui a réservé un très bon accueil au best of d'Eros Ramazzotti, par exemple). Je table sur un succès américain (700.000 exemplaires si l'album est bien exploité), dans le trio autrichien, allemand et suisse, évidemment (où elle peut vraiment cartonner), en France, et, forcément en Espagne. Bien exploité, l'opus pourrait avoir des ventes très très convenables, je crois :)

 

*Edit : Lol, effectivement Silence, j'ai à peine oublié les autres pays hispanophones et son pays de naissance, pas mal ! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...