Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

Ah bon tu l'as vu voilée sur scène faudrait que tu me dises ou et quand? (images à l 'appui si possible) hmmm.gif

 

 

bah ecoute ce matin sur france inter il en parlait justement donc non j ai pas d image mais ils disaient que diams avait beaucoup choqué en allant sur scene voilée . y a vait un micro trottoire ou les jeunes reagissaient a cela ( pas tres tendres d ailleurs ) et y a vait meme banjamin biolay

 

c est pour ca que j ai posté sous ce toppic ( pas dans le but de donner mon avis betement alors que d autres sont la a raison pour echanger tranquil) .. ca m a vraiment choqué voila j ai pas saisi son geste

Lien vers le commentaire

Ah bon tu l'as vu voilée sur scène faudrait que tu me dises ou et quand? (images à l 'appui si possible)

perso j'ai vu dans un magasine une photo de Diams qui portait une casquette mais elle mettait bien en évidence le voile...à moin que..hmmm.gif

mas je ne saurais pas retrouver la photo

Lien vers le commentaire

C'est juste aberrant les commentaires raciste et haineux que je lis sur le net depuis qu'on connait ces convictions religieuses.

 

ça me brise le cœur et je trouve ça révoltant dans un pays comme le notre, j'ai honte...

 

les commentaires sur Youtube sont vraiment des perles, entre autres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

perso j'ai vu dans un magasine une photo de Diams qui portait une casquette mais elle mettait bien en évidence le voile...à moin que..hmmm.gif

mas je ne saurais pas retrouver la photo

 

 

Faudrait commencer par faire la différence entre un Hijab, un Niqab,un Khimar, un Jilbab, un Tchador,une Almira,une Shayla et une Burqua et Diams ne porte qu un petit fichu en dessous d'une casquette, si elle était aussi provocatrice qu 'on le dit , elle aurait mis quelque chose de plus visible et d'ostentatoire ce qui n 'est pas le cas...

Je suis d'accord avec le message de Bellycia, cette fille s'en prend plein la gueule chacun ses convictions mais après c 'est triste que nous jeunes générations ressemblions autant à nos Ainés dans leur intolérance.

Cette fille fait de la Musique, quand Prince sur le plateau de Canal + remercie Jéovah (considérée comme une secte) ou que les Cains-ri à chaque cérémonie remercie Dieu à tout bout de champs, j 'en fais pas un fromage de mon coté..

Alors qu on arrête de s'acharner sur cette jeune fille comme ce fut le cas pour Cats Stevens à une époque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

T as pas du lire mon post Nass il s agissait pas de ca c est pas grave .. je cosais pas de ca du tout

mais bon .. arriver sur scene voilé je trouve ca bidon c est tout. mellow.gif autant que madonna qui preche la kabbal dans ses concerts c est idem pour moi on est plus au moyen age

retour a la normal

 

ses potes d enfance elle leur fait une tappe dans le dos maintenant ? lol pathetique .. allez ca soule jme jette tout seul

Lien vers le commentaire

La voilà voilé lors d'un concert le 4 Mars 2009

 

 

J'crois qu'elle portait ce voile à à l'occasion d'un évènement à l'Institut du Monde Arabe.donc pour moi pas pareil qu 'un concert à la fête de la Musique un 21 juin et quand bien même, elle n ' a braqué personne, n 'a pas de sang sur la main.

@The Other, ce n 'était pas tant vis à vis de toi mais un ras de bol général car je m 'aperçois qu 'Hypocrite que l 'on est on aime la diffférence tant que cette différence nous ressemble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pour revenir au voile, c'est les medias et les gens qui on en fait une histoire, elle n'est pas venu le crier sur les plateau télé, c'est sa vie privé

 

 

arriver sur scéne avec son voile la on n est plus dans la sphére du privé desolé ..dry.gif

 

c est le décalage qui me géne diam s ne vient pas plus de la banlieue que je viens du pole nord apres je reconnais qu elle a un bon flow et une forte personnalité ( a tel point que si elle se plante sur scene elle préfére engeuler le public que de se remettre en question 2 secondes)

 

voila c est tout c est juste ce que je pensais

 

 

tu pourrais tenir le même discour pour keny arkana elle a tous le temps les cheveux couvert et ca n'a rien de religieux, ca a jamais fait jaser, erika abadu il lui arrive de se couvrir les cheveux.

 

entre se couvrir les cheveux avec un bandana, sous une casquette, porté un voile ya une enormement difference.

 

deuxiement faut arreté avec ce gros mythe "la banlieue" faut il venir de la banlieu pour rapper et rappeur?

faut cesser avec ces cliché,

le rap est de faire un constat, soit sur la société, en sachant de quoi on parle , soit sur soi même...

evidement avec un bon flow, de bon beat, et une belle plume.

et diams repond a ces criteres.

 

si je vais dans ton sens, une personne qui habite en banlieu ne peut pas faire de l'electro, ou de la musique bobo, il doit faire parti de la bourgeoisie parisienne.

la musique est censé aller au dela du cliché

 

en tous cas , sur les critique que j'ai pu lire, cet album est magnifique que sa soit musicalement, textes...

 

j'ai juste ecouté enfant du desert, magnifique

  • Like 2
Lien vers le commentaire

dry.gifbeaucoup de rebeus n ont pas compris son geste aussi c est pas quelque chose de francais je voulAis vraiment preciser cela.

c est une éniéme tentative de Diam s que de faire croire qu elle appartient a un trip ou communauté banlieusarde, pseudo révolte avec l accent bien caille sinon personne n y croit hein.. ( on en croise 10 a la minute a Chatelet des filles comme ca.).......................................WALLEN est cent fois meilleure dans ce role la, chez elle la démarche est cohérente, authentique pas chez diam s qui est résolument trés commerciale dans son attitude et sa musique elle pourrait facilement donner des cours de démagogie au PS.

 

et puis a part ca signer vitaee sur un label motown francais elle a franchement pas honte

 

desolé si j en ai agacé certains je m en vais mais c est dit cool.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comment peux tu savoir si c 'est sincère ou pas, on est pas à sa place, la suite nous dira si c 'était passager..

Beaucoup disaient que Cats Stevens appelé aujourdhui Yusuf Islam se détournerait de sa spiritualité et que c 'était en somme qu 'un délire, résultat plus de 30 ans après il est épanoui dans sa religion..

Et ce n 'est ni un débat entre rebeu pro voile ou rebeux anti voile , je place ce débat sur un plan pro liberté ou

pas...

Quant au PS, elle même dans un reportage expliquait que la récupération du PS à son sujet lui avait échappé et quand bien même si elle était au PS, ce parti n'a pas les idées du Front National.

Et pour finir le voile n est pas le symbole de la banlieue ou l 'étendart de la révolte et provocation..

Il suffit d'aller aux Etats Unis pour s'apercevoir que les Musulmans de ce pays sont intégrés, font partie d'une classe moyenne aisée, vivent aisément et se sentent très Américains..Certes nous ne sommes pas dans un système à l 'anglosaxonne mais j 'ai l impression que dans certains pays comme l 'Iran on oblige les femmes à porter le tchador et en France on voudrait de procéder de la même manière mais en les obligeant le retirer, dans les 2 cas niant le droit et la liberté de choisir.

Quant à moi, je suis contre le Tchador et ces grands voiles qui couvrent totalement la personne mais le voile qui couvre la tête ne m 'a jamais gêné (ça reste raisonable) comme il n ' a jamais gêné les autorités de notre pays qui acceuillent par milliers des femmes saouditiennes du Moyen Orient venir dépenser leurs centaines de milliers de dollars dans nos quartiers chics et comme il n 'a jamais gêné les gens quand des femmes de ménage voilées vidaient les corbeilles ou nettoyaient les chiottes dans les entreprises ou administrations.

Fin du débat pour ma part.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...