Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

Ca y est, j'ai terminé mon visionnage integral de la serie que j'avais commencé mi-decembre !

Un seul mot : WoooW

 

C'etait probablement la meilleure serie fantastique de sa génération. Ce que j'adore dans Buffy c'est la maniere dont est montrée la psychologie des personnages et bien sur, les combats !

Buffy est un personnage tourmenté, qui met sa vie entre parenthese pour sauver le monde et on est touché par sa solitude (ou meme son desespoir suite à sa resurrection par exemple, dans la saison 6).

C'est une jeune fille qui doit faire des choix qui ne sont pas sans consequences et les scenaristes nous ont fait ressentir le poids enorme qu'elle avait sur ses epaules tout au long des aventures et tragédies de ces 7 saisons.

 

Je retiendrai des episodes cultes (un silence de mort, la fin des temps, que le spectacle commence, l'apocalypse), une chronologie bien définie (les nombreux retours dans le passé nous montrant les vies de Spike, Angel, Anya, la premiere tueuse).

Les scenaristes ont su donner de la profondeur aux personnages en les faisant evoluer sans jamais tomber dans l'incoherence ou le saugrenu.

 

Beaucoup d'humour et de sarcasme dans un univers parfois dramatique. Des acteurs tres talentueux. Une serie à tout jamais CULTE.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

En revoyant Les liens du sang je me suis surpris d'avoir oublier qu'Amy Adams joué la cousine de Tara!

D'ailleurs de nombreux acteurs aujourd'hui (re)connu ont fait leurs débuts ou une apparition dans Buffy!

Je me souviens de :

- Joseph Gordon Lewitt (Inception)

 

Joseph n'a jamais joué dans Buffy... Tu parles de quel épisode ?

Lien vers le commentaire
Invité missSweety

Sassy et sa coquetterie, ses vêtements originaux, ses lollipops, ses barettes dans les cheveux et ses lunettes façon sixties dans la 1? Immonde? C'était peut être kitsh mais j'la trouvait merveilleusement belle dedans, un rayon de soleil, :crazylove: j'aurai changée ma cuti pour elle... (Surtout la scène ou les Alex , Willow et elle se rend compte en plein collège et en plein soleil que leurs relations amoureuses sont pas très heureuses...) Elle est plus psychorigide sans humour (comme le dirai Faith) vers les dernières, là ou mon frère lui reprochait de faire sa tête de cochon... Disons que les dernières saisons sont moins basées sur elle (l'éxecutrice dans la 1 deviens la tueuse une bonne fois pour toutes) et plus sur l'entourage et surtout une incroyable et belle philosophie de la vie (et la mort)

 

Je pense que ce doit être l'effet de la qualité plutôt qui fait un peu poussiéreux, ils avaient plus de moyens une fois que le succès de la série était lançée et c'est avec çà qu'ils ont demandé à Sarah de se faire plus blonde pour faire plus héroine charismatique...

Lien vers le commentaire

Ah oui Michelle Branch! J'avais même acheté son single à l'époque! :P

 

Sinon j'ai revu les épisodes Météorite et Par Amour de la saison 5 = :crybaby:

Vraiment très émouvant! Entre Joyce/Buffy, Buffy/Riley, Xander/Buffy et Xander/Anya, je ne me souvenais pas que c'était si prenant!!

Lien vers le commentaire

J'ai acheté les tomes 1 à 7 de la saison 8, j'aime bien l'evolution de l'univers Buffy. Il est vrai qu'on peut etre déboussolé mais l'intrigue se tient bien suite aux evenements de la fin de la saison 7 avec le reveil de centaines de tueuses travers le monde.

 

Joss Whedon a puisé dans son imagination et sa folie pour cette saison 8. Elle est tres divertissante et ne deçoit pas selon moi. J'ai hate de lire le dernier tome intitulé La Derniere Lueur qui sortira chez nous au mois de Juin

Lien vers le commentaire
Invité missSweety

Merci Med pour ton info. J'ai hâte de le prendre, en plus qu'il y a un rassemblement entre Angel et Spike, annoncé dans Crépuscule comme pour faire suite... :crazylove:

 

Tenez! Spikki un garçon très sensible dans le fond. Early one monring mais ça vient de Mouskouri, je savait pas qu'elle avait traversée le temps et que c'était ainsi donc une vampire! :mdr:

 

http://www.youtube.com/watch?v=01gJ9jrKVaU

Lien vers le commentaire

Moi j'hésite a me les prendre, j'ai peur de gacher le mythe qu'est Buffy pour moi. Franchement j'ai trop peur d'etre déçu, mais elle me manque tropppppp.

 

C'est du Joss Whedon dans toute sa splendeur cette saison 8. Ce à quoi aurait pu ressembler la série si il avait eu des moyens énormes à mon avis. C'est d'ailleurs le seul point un peu dérangeant de ces comics : on est pas habitué à voir Buffy dans un contexte aussi ENORME. C'est assez déconcertant. Mais pour le reste c'est Buffy, faut pas avoir peur lol.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité missSweety

Moi, les BD me rappellent un peu l'univers de Charmed ou l'on voit Buffy volée, Wilow se transformée en oiseau (Buffy en poisson), Buffy dans l'avenir etc... Mais, avec Whedon la magie prend plus et ça rend beaucoup moins effets spéciaux de petit film (série) à budget commercial... (Du moins, pas comme son tout premier :mrgreen: ) Il a su évolué et prendre de l'assurance et quand il se lâche ça donne quelque chose d'incroyablement GENIAL! Il sait fondre le décor fantastique à l'émotion intense, tout en synchronisant les batailles (surtout la final Chosen), et oui! Je suis d'accord pour dire qu'il a retranscrit sa folie et les génies on le sait, sont un peu dingues! Qu'il se lache plus souvent dans l'audiovisuel! J'le suit 5/5! :crazylove:

 



 

The many faces of Buffy

Lien:

Take a look to : "The Many Faces of Buffy":

http://www.watcherju...acher_flip.html

Wonderful! Thanks Max!

 

Info sur l'image:

couverture de la Bd: "Chaos Bleeds", l'adaptation du deuxième jeu vidéo, adapté de la série.

 

39320135567937435213024.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la Saison 5. C'est vraiment pour moi la meilleure saison. Ce Joss est quand même un génie. Le dernier épisode de la saison est génial, j'ai adoré aussi Météorite / Par amour et bien sûr Orphelines avec les longues scènes en temps réel, l'absence de musique... c'est sublime. J'attaque la saison 6 la semaine prochaine.

 

En mode Buffy Addict... :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...