Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

J'ai fini de la revoir ce matin et ça restera toujours ma série favorite quoi qu'il arrive. Il y a des saisons (et des épisodes) qui m'ont plus parlé en 2020 qu'à l'époque et au contraire des épisodes que j'adorais mais qu'en 2020 c'est juste mouais. La saison 2 est celle qui est le plus remontée dans mon estime et la 7 qui a le plus baissé :lol: 

 

Avant pour moi c'était 6 > 5 > 7 > 3 > 2 > 4 > 1 et maintenant ce serait 6 > 5 > 2 > 3 > 7 > 4 > 1. 

Lien vers le commentaire

C'est fou en y repensant la saison 1 n'a tellement rien à voir avec la saison 6 par exemple, on dirait même pas la même série. Je suis assez bluffé que la série ait su évolué en gommant ses défauts des débuts. La créativité débordante, l'écriture, pour une série network de l'époque qu'on pensait mauvaise série B destinée aux ados comme toutes les autres. 

 

C'est une série qui repose complètement sur les dialogues et ses personnages. Leur difficulté à grandir sur sept ans. On ne peut que l'apprécier à sa juste valeur d'un œil adulte. 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

La sixième saison est aussi ma préférée et ça me fait sourire de savoir que malgré la quasi unanimité des fans de la série à ce sujet, SMG l’a détesté et à fait promettre à l’époque à Whedon (qui gérait aussi Angel et Firefly) d’être plus présent et de « rendre justice » au personnage de Buffy pour la saison 7. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

En même temps Sarah a plutôt des goûts de chiasse, heureusement que Whedon et Noxon n'ont pas cédé à ses caprices et ses "suggestions" de scénario pour cette saison 6 entre autres. Et son idée de se mettre en couple avec Xander...elle aurait bien fait de se taire. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 06/04/2020 à 13:23, BLKA a dit :

Anne est génial ! Un des meilleurs épisodes de la série à mes yeux. "Je suis Buffy, la tueuse de vampires. Et vous ?"

 

Tous les premiers épisodes de saisons sont vraiment bons, du moins je les aime tous. Sauf Buffy contre Dracula...

De même pour moi, dans Anne les combats sont excellents. Le premier épisode de la saison 5 reste le moins bon pour moi aussi malgré une fin surprenante ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Superbe série avec des persos attachants et bien écrits. La saison 1 reste en dessous, la 2 inconstante mais beaucoup d'episodes forts la série décolle. La 3 est superbe l'arc de Faith, la deuxième moitié est excellente, la série devient constante et sûre. C'est ma saison préférée dans le cœur. La 4 est sous estimée, un arc narratif bof mais de supers episodes ? la 5 est une merveille d'écriture, cela aurait été ma préférée si c'était la dernière saison. La saison 6 est la plus importante la meilleure pour nos personnages, ma favorite d'un regard adulte à ce jour, on ne peut pas être fan de cette série si on aime pas la saison 6 ! La 7 m'a plus déçu car un peu féministe et moins mémorable mais c'est comme une fin épique de voir tous les persos se battrent ensemble et la fin est une très bonne conclusion à ces sept années incroyables :) !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis en train de découvrir réellement la série. J'avais vu quelques épisodes quand j'étais gosse, mais sans vraiment suivre avec assiduité.

J'en suis à la saison 6, et il aura fallu attendre la saison 5 pour avoir une saison vraiment parfaite et qui justifie la hype énorme que je peux lire concernant la série. Cette saison est parfaitement écrite, là où auparavant je trouve de gros défauts qui m'empêchent d'être aussi emballé et unanime concernant la série dans sa globalité.

La saison 3 est d'ailleurs un mess sans nom au niveau de l'écriture, je l'ai trouvé pénible à regarder. Dans mes souvenirs d'enfant elle m'avait pourtant marqué, Faith était un personnage qui me semblait vraiment intéressant, et elle aurait effectivement pu l'être si le personnage avait été écrit avec d'avantage de nuance. Mais tout dans cette saison manque de nuance, de finesse alors qu'il y avait tant à faire. Beaucoup de bonnes idées mais une exécution vraiment discutable.

La saison 4 avec l'arrivée à l'université était vraiment bien venue et a donné un vrai coup de neuf à la série, au même titre que l'arrivée de Dawn en s5 qui change toute la dynamique du gang.

J'essaierai de donner un avis bien détaillé de la série et des différentes saisons lorsque j'aurai tout terminé !

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doï Tao a dit :

Je suis en train de découvrir réellement la série. J'avais vu quelques épisodes quand j'étais gosse, mais sans vraiment suivre avec assiduité.

J'en suis à la saison 6, et il aura fallu attendre la saison 5 pour avoir une saison vraiment parfaite et qui justifie la hype énorme que je peux lire concernant la série. Cette saison est parfaitement écrite, là où auparavant je trouve de gros défauts qui m'empêchent d'être aussi emballé et unanime concernant la série dans sa globalité.

La saison 3 est d'ailleurs un mess sans nom au niveau de l'écriture, je l'ai trouvé pénible à regarder. Dans mes souvenirs d'enfant elle m'avait pourtant marqué, Faith était un personnage qui me semblait vraiment intéressant, et elle aurait effectivement pu l'être si le personnage avait été écrit avec d'avantage de nuance. Mais tout dans cette saison manque de nuance, de finesse alors qu'il y avait tant à faire. Beaucoup de bonnes idées mais une exécution vraiment discutable.

La saison 4 avec l'arrivée à l'université était vraiment bien venue et a donné un vrai coup de neuf à la série, au même titre que l'arrivée de Dawn en s5 qui change toute la dynamique du gang.

J'essaierai de donner un avis bien détaillé de la série et des différentes saisons lorsque j'aurai tout terminé !

Tu dis n'importe quoi, la saison 3 est parfaite, bien écrite, le personnage de Faith est écrit avec nuance son basculement vient d'un coup car elle a commis l'irréparable de façon inattendue et violente. Pour les vrais qui ont connu les années 90 et l'ascension de la série c'est à la saison 3 que c'est devenu consistant constant et le personnage de Faith est merveilleusement écrit, complexe, l'épisode 3x15 est construit tellement bien pour amener une Faith qui bascule vers le mal. C'est une saison dynamique et l'écriture des persos non elle n'est jamais indélicate et toujours bien conclue en chaque fin de saison. C'est que t'as rien compris ou que t'es passé à côté. La saison 5 a ses défauts comme toute la série et la 6 sans spoiler est une merveille pour les personnages. 

Lien vers le commentaire

De mon côté, mes faveurs vont à la saison 5 ou cette dernière à permis à la sérié de faire un bond en maturité, puis la disparition de Joyce ?, la  glorifiante & superficielle Gloria :throb:

clare+kramer+glory.gif

 

Ainsi, mon classement serait le suivant : 5-6-3-2-4-7-1

 

La saison 4 est assez décevante par l'intrigue & les vilains qui ne font pas badass, puis l'initiative planqué sous le bahut. (Mouais)

Mais d'excellents épisodes relèvent le tout (Le silence de Mort, l'échange d'enveloppe corporelle Faith/Buffy notamment).

 

BUFFYGIF.gif3232609933_1_8_zXR459L6.gif

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je remate les épisodes sur 6ter et j'aime tellement l'ambiance des premières saisons, ce côté littéralement scooby gang, le fait que ce soit des lycéens avec tous les clichés qui vont avec, le monstre du jour...

 

Il y a clairement un côté nanardesque comparé à ce que la série devient par la suite, mais je trouve ça attendrissant et ça fait malgré tout plaisir de replonger dedans. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Oui la première saison surtout fait très daté années 90 avec les looks, les monstres un peu cheap etc.. Mais les personnages sont tellement attachants et identifiables que ça passe sans problème.

Pour moi la série devient excellente après l'épisode Innocence de la saison 2 (sans spoiler), là on passe à un niveau supérieur clairement. Et après on a les épisodes qu'on peut qualifier de chef d'œuvre : Hush/The Body/Once More With Feelings etc.. 

Une série définitivement culte, on ne s'en lasse pas.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...