Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

J'avais hyper envie de me faire ce marathon à la Cinémathèque mais je crois que je ne vais pas pouvoir :( en tout cas ça me réjouit à chaque fois que je vois de tels articles sur la série, presque 20 ans après sa fin. C'était quand même un bijou d'écriture et d'efficacité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Quel point culminant pour la série, cet affrontement entre Buffy et Willow... Inconcevable lors des premières saisons, mais tellement bien amené au fil du récit.

 

Et ce final entre Alex et Willow... :throb: c'est LA scène qui me fait pleurer à chaque fois.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Récemment je me suis fait un marathon Buffy. J'avais de vagues souvenirs mais je voulais vraiment voir la série dans son ensemble... Ben elle vieillit comme du vin !!!  :blush:

 

Pour une série sortie à la fin des années 90, elle me parait encore très actuelle. On ne parlera pas des effets spéciaux, ni du style vestimentaire... Mais le traitement des personnages et la construction générale de la série n'est pas si éloignée que ça des nouveautés du meme genre. 

 

On sent que le créateur savait ce qu'il faisait : il a développé une bonne mythologie, un univers fascinant, des personnages variés et profonds, un second degrés maîtrisé.... Et surtout une vision presque universelle.

 

Le personnage de Buffy, dans sa globalité, illustre bien cette idée : elle a une personnalité assez girly au début de la série mais prend ses responsabilités quand il faut ; elle a beau être The Slayer, elle doit aussi se soumettre aux règles, avoir le cœur brisé, se sentir impuissante, travailler pour payer ses factures, douter... Du coup son personnage ne devient jamais ennuyeux ou caricatural. :wub:

 

On pourrait aussi parler de Willow et de son homosexualité, toujours évoqué dans la justesse. On est a des années lumières de Sex & The City qui présentait tous les clichés féminins possibles et faisait passer les gays pour des sacs à main. :sick-ibp:

 

Enfin, on apprécie la qualité toujours constante de la série jusqu'au dernier épisode. Rare sont celles qui ont réussi à tenir 7 saisons sans devenir totalement inintéressantes.

 

Bonus: Glory :lol: Une légende, littéralement... 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Ce que tu dis sur le personnage de Buffy est très juste. J'ai toujours aimé le fait qu'ils n'en aient pas fait une héroïne infaillible. Elle en a les qualités : droiture, sens du devoir, morale... Mais c'est aussi une fille qui aimerait faire des choses de son âge, qui n'est pas brillante à l'école (quand elle lit dans les pensées de Willow : "Buffy a lu le livre ? Buffy a compris le livre ?" :mdr:) et qui ne réussit d'ailleurs pas de manière flamboyante dans sa vie d'adulte.

 

Ce n'est pas une héroïne linéaire ou fadasse qui ne serait définie que par sa vertu. Elle a des aspects petite conne, insolente, idiote parfois, mais reste très attachante. Sarah Michelle Gellar a été parfaite pendant 7 saisons.

  • Like 13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'espère vraiment qu'un jour ils referont le remaster HD. Vu son impact cette série méritait tellement un travail de qualité et au lieu de ça on se retrouve avec quelque chose de bâclé qui dénature complètement ce qui avait été fait à l'origine. Faut quand même le faire pour ne même pas être capable de respecter la taille de l'écran dans laquelle le show était prévu. 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...