Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

Ben justement, le bug dans le système qui fait revenir The First c'est le fait qu'à la résurrection de Buffy en S6, il y a eu deux tueuses et non plus une seule qui pouvait activer une autre en mourant. Pour ça qu'à sa mort/résurrection en S1, The First n'avait pas de possibilité de revenir et qu'à sa mort en S5, aucune n'a été choisie car cela dépendait uniquement de Faith. Il n'y a aucune erreur de traduction je pense.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raindrops a dit :

Ensuite rien d'incohérent juste l’exécution qui est mal faite. La première mort brève de Buffy active Kendra, qui après sa mort active Faith. Ensuite aucune tueuse n'est activée après la seconde mort de Buffy car la tueuse officielle reste Faith.

 

 

Si on suit cette logique, Faith n’aurait jamais du être activée vu que Buffy était vivante à la mort de Kendra.

 

Le conseil a été détruit en début de saison 7, non? On voit l’explosion dans l’épisode 9. Ceci peut expliquer l’absence d’activation d’une nouvelle tueuse. 

Lien vers le commentaire

Ça marche pas comme ça, une tueuse est activée si la tueuse officiellement activée précédemment meurt, jusqu'à la phase résurrection saison 6 qui a tout déréglé. 

 

Je ne sais pas si les passages VO/VF sont traduits de la même manière en saison 7 mais je sais que les premières saisons on a eu pas mal de non sens et contre-sens en VF sur des explications importantes (mythologie, passages cryptiques qui annoncent les événements de la saison 5)

Lien vers le commentaire

J’ai tout vu en VO. 

 

Il me semble que l’oracle explique à Anya et Giles que tout comme sa résurrection, la mort de Buffy n’était pas naturelle. C’est ce qui a causé le retour en force du First.

 

maintenant est-ce que ça explique aussi la non activation d’une nouvelle tueuse, je ne sais pas.

 

ça ne m’a jamais vraiment interpellé à l’époque mais maintenant OUI ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raindrops a dit :

Ça marche pas comme ça, une tueuse est activée si la tueuse officiellement activée précédemment meurt, jusqu'à la phase résurrection saison 6 qui a tout déréglé. 

 

Je ne sais pas si les passages VO/VF sont traduits de la même manière en saison 7 mais je sais que les premières saisons on a eu pas mal de non sens et contre-sens en VF sur des explications importantes (mythologie, passages cryptiques qui annoncent les événements de la saison 5)

 

Il y en a tant que ça ? Je ne connaissais que le final S4 ou Tara dit "Dawn is coming" "l'aube approche" un truc du genre. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Jill Valentine a dit :

 

Il y en a tant que ça ? Je ne connaissais que le final S4 ou Tara dit "Dawn is coming" "l'aube approche" un truc du genre. 

 

Faith annonce à Buffy qu'elle va mourir, lorsqu'elles sont toutes les deux dans le coma, de manière plus ou moins codé et c'est complètement gommé dans la VF ==>  Episode 3x22

 

Au passage, je crois que Buffy annonce aux autres que l'une d'elles sera activée après sa mort, avant qu'Anya et Gilles aille voir l'oracle. Mais vous avez sans doute raison puisqu'il dit que la lignée des tueuses a été perturbée mais pour ma part je n'ai jamais interprété cela comme étant la possibilité d'activer une tueuse après la mort de Buffy. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pendant longtemps, j'ai refusé de regarder Angel par fidélité pour Buffy. Pour moi, ce n'était pas concevable qu'un produit dérivé ait la prétention d'exister sans la tueuse. Et c'est con, mais ça m'avait l'air cheap en comparaison. De plus, j'ai jamais été un grand fan du personnage d'Angel, que je trouvais souvent chiant comme la pluie avec son air de héros romantique tourmenté et taciturne... souvent chiant et qui plombait l'ambiance.

 

Et finalement, en déch' de série, je me suis fait l'intégral il y a quatre/cinq ans, et j'avais adoré ! à quelques intrigues près (Connor, le mess autour de Cordelia au bout d'un moment), c'était vraiment bien écrit. Les personnages étaient tous très attachants dans leur genre, et la série parvenait très bien à exister sans Buffy contrairement à mes préjugés (même si j'ai adoré les interventions de personnages de Buffy, en particulier Faith et Willow).

 

Lilah était une méchante géniale et, je pense, mon personnage préféré de la série (qu'il faudrait que je revisionne un de ces quatre)

 

C'est donc cool de les revoir ! Ils ont l'air d'avoir plutôt bien vieilli.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Angel c'est super, et c'est un modèle de spin-off qui parvient à exister par lui-même.

Beaucoup de personnages sont superbes, je pense à Wesley (son évolution est extraordinaire), Fred/Illyria, et Lilah qui font partie de mon top du buffyverse. Les apparitions de Faith étaient  intensément géniales, plus réussies que celles dans la saison 7 de Buffy.

 

Je trouve la conclusion de la 5ème saison exceptionnelle thématiquement, cette espèce d'amertume très adulte avec une sorte de victoire à la Pyrrhus répondant en écho au discours d'un des associés de Wolfram & Hart en début de la série qui montrait ce qu'était l'Enfer à Angel : "Le mal n'existe pas en dépit du bien, il vit avec lui, grâce lui... c'est pour ça que nous existerons toujours". Et cette idée scénaristique de donner les rennes du W&H aux "gentils" les piégeant car ils pensaient qu'ils allaient forcément mieux faire était vertigineuse.

 

A côté de ça, le girl-power neuneu de la dernière saison de Buffy avec ses potentielles têtes à claques et son prêtre misogyne caricatural faisaient bien pâle figure. Angel était vraiment plus adulte. L’exécution de l'arc Jasmine était un peu too-much, mais thématiquement ça déchirait vraiment : la servitude volontaire et le bonheur imposé étaient passionnants. Et le thème de la Rédemption était souvent très bien traité dans Angel, avec le personnage titre, mais aussi beaucoup d'autres comme Faith, Wesley, Darla, etc.

 

La seule tâche d'Angel était l'acteur qui jouait Connor (personnage souvent irritant, pourtant l'acteur est plus supportable dans Mad Men) et l'écriture de Cordy vers la saison 3 (j'ai toujours eu du mal à un shipping avec Angel, alors que la tragédie de Darla était vraiment bien gérée).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je like parce que c'est toujours un plaisir de te lire, mais je te trouve bien dure avec Buffy :mrgreen: la saison 7 est plus mollassonne, mais je l'ai toujours bien aimée. En dehors de Kennedy, je n'avais d'aversion pour aucune potentielle (même Rhona, que tout le monde semblait détester).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est surtout que la saison 7 tue un peu toute la mythologie de la tueuse. Etant la seule et unique, son destin ne peut la mener qu'à une mort brutale et prématurée, mort qui paradoxalement est pour elle une récompense. Avec tout le trip gril power de la saison 7 on casse tout cet esprit pour créer une petite armée de tueuse et on finit par tuer la tonalité dramatique de la série.

Toute la série tourne autour de la solitude de la tueuse et de ses conséquences sur la vie de Buffy. La saison 7 balaye un peu tout ça. Et au delà de ça tu vois, la tronche des potentielles, les nanas sont juste des dindes.  Aucune n'a le potentiel charismatique d'une Buffy, d'une Faith et même d'une Kendra. Ils ont vraiment distribuer les rôles à des second couteaux et celle qui est mise en valeur, Kennedy, est juste une tête à claque. 

 

Et puis la mort d'Anya...la mort la plus pourrie de l'histoire de la série. Une mort expédiée en 2 secondes. Certains personnages qu'on ne voit que de 1 ou 2 épisodes ont eu le droit à des morts bien meilleures: le meilleur ami cancéreux de Buffy en saison 2, la nana qui sait qu'elle va mourir en saison 7 etc. Pour moi, ça a été une grosse déception.

Malgré tout, il y'a quelques épisodes et choses à retenir de cette saison, le passé de Spike, le retour de Faith, l'Histoire du professeur Woods et le potentiel comique d'Andrew. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Shadowj85 a dit :

C'est surtout que la saison 7 tue un peu toute la mythologie de la tueuse. Etant la seule et unique, son destin ne peut la mener qu'à une mort brutale et prématurée, mort qui paradoxalement est pour elle une récompense. Avec tout le trip gril power de la saison 7 on casse tout cet esprit pour créer une petite armée de tueuse et on finit par tuer la tonalité dramatique de la série.

Toute la série tourne autour de la solitude de la tueuse et de ses conséquences sur la vie de Buffy. La saison 7 balaye un peu tout ça. Et au delà de ça tu vois, la tronche des potentielles, les nanas sont juste des dindes.  Aucune n'a le potentiel charismatique d'une Buffy, d'une Faith et même d'une Kendra. Ils ont vraiment distribuer les rôles à des second couteaux et celle qui est mise en valeur, Kennedy, est juste une tête à claque. 

 

Et puis la mort d'Anya...la mort la plus pourrie de l'histoire de la série. Une mort expédiée en 2 secondes.

 

?oui enfin tu as l'air d'oublier qu'avant d'être une tueuse, Buffy était pareil voir pire que les potentiels. La pétasse populaire du lycée sans cerveau (flash-back fin saison 2), une vrai dinde pour utiliser ton expression ? sinon oui je suis totalement d'accord sur Kennedy, qui est le gros point noir de la saison pour moi.

 

Sinon je  vois pas en quoi c'est gênant que la mythologie des tueuses soit "cassée" surtout que cest bien expliqué et que ça change enfin les règles jeu qui commençaient à être chiante, même si ça avait déjà été chamboulé dans la saison 2 avec l'arrivée de Kendra. Pareil pour la solitude, quand Buffy retourne chez elle après avoir récupéré l'arme, Faith lui lance un petite discours sur ça et c'est très bien dit.

 

Apres je suis d'accord sur la mort d'Anya qui méritait clairement mieux.

 

Perso la saison 7 fait partie de celle que je préfère. J'adore le côté justement "armée" fin du monde.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...