Aller au contenu

Buffy Contre Les Vampires


Buffy Contre Les Vampires  

165 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre saison préférée?

  2. 2. Vos personnages favoris?

  3. 3. Votre season final par excellence?

    • 1x12 : Le Manuscrit
    • 2x22: Acathla (partie 2)
    • 3x22: La Cérémonie (partie 2)
    • 4x22: Cauchemar
    • 5x22: L'Apocalypse
    • 6x22: Toute La Peine Du Monde (partie 2)
    • 7x22: La Fin Des Temps (partie 2)
  4. 4. The Big Bad Forever

    • Le Maître (saison 1)
    • Angelus (saison 2)
    • Le Maire (saison 3)
    • Adam (saison 4)
    • Gloria (saison 5)
    • Le Trio (saison 6)
      0
    • Willow (saison 6)
    • La Force (saison 7)
    • Caleb (saison 7)
  5. 5. La mort la plus marquante de la série?

    • Buffy Summers (saison 1)
    • Jenny Calendar (saison 2)
    • Kendra (saison 2)
    • Angelus (saison 2)
    • Maggy Walsh (saison 4)
      0
    • Joyce Summers (saison 5)
    • Buffy Summers (saison 5)
    • Tara Maclay (saison 6)
    • Warren Mears (saison 6)
      0
    • Anya Jenkins (saison 7)
  6. 6. Buffy VS Angel

  7. 7. Lorsque vous avez regardé la série pour la première fois, quel âge aviez-vous?



Messages recommandés

Il y a 3 heures, BLKA a dit :

 

Ce n'est pas une héroïne linéaire ou fadasse qui ne serait définie que par sa vertu. Elle a des aspects petite conne, insolente, idiote parfois, mais reste très attachante. Sarah Michelle Gellar a été parfaite pendant 7 saisons.

La série est un savant dosage entre le côté fantastique et les épreuves de la vie que traversent les personnages comme tout un chacun. C'est justement ce côté imparfait de l' héroïne que j'adore et la progression au fil des saisons des personnages. Par contre j'ai du mal dans la série avec Angel et Cordelia, trop lisses, trop stéréotypés, trop chiants. Je préfère Spike et Faith à titre de comparaison.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'en suis à la saison 5 (l'épisode où ils adoptent officiellement Tara dans la bande ?et je découvre la série en VOST. Je suis carrément de retour dans mon stanisme absolu. :throb: 

 

J'ai songé à reprendre la lecture de la saison 8 en comics (et peut-être la suite), j'avais déjà les 5 premiers tomes mais la suite est quasi introuvable ou trop chère. Du coup je me suis rabattu pour le moment sur la petite nouveauté sortie il y a quelques semaines qui est une réécriture de la série à notre époque. Le premier livre en France contient les 4 premiers numéros.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Cordelia pourtant je la trouve intéressante comme perso, j'ai jamais creusé la série  Angel (d'ailleurs amazon prime pourrait pas la mettre cette série elle complète vachement buffy et vice versa), mais j'avais lu que son personnage évoluait beaucoup dedans. 

 

Apres ça vaut pas Faith et Spike on est d'accord ^^ j'aurais adoré une série autour de Faith, Anya ou même Drusilla ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Du peu que j'ai vu d'Angel, le personnage de Cordelia devient vraiment WTF à la fin. Je crois qu'elle devient une espèce de démon et qu'elle est enceinte (du fils d'Angel?). J'ai jamais vraiment compris je ne regardais que les crossover avec Buffy. 

 

D'ailleurs les épisodes avec Faith sont justes excellents:

Angel « 1×18 Cinq sur cinq »

Angel « 1×19 Sanctuaire »

Ils font suite au retour de Faith dans la saison 4 de Buffy après son réveil du coma. Elle s'enfuit à Los Angeles et affronte Angel. 

 

Angel « 4×13 Le retour de Faith »

Angel « 4×14 Libération »

Angel « 4×15 Orphée»

Ils se passent avant l'arrivée de Faith dans la saison 7 de Buffy.

 

https://buffyangelshow.fr/buffy/dossiers/les-crossovers/

 

Au passage les combats sont vraiment excellents en particulier dans le 1x18.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Idem je suis en train de me refaire l'intégrale de Buffy & Angel que je regarde en simultanément pour avoir les crossovers au bon moment, c'est un régal de retomber dans cette série que j'ai déjà du voir 2-3  fois quand j'étais plus jeune (j'avais les DVDs) fin bref un plaisir de voir ça en HD même si j'ai vu que c'était un peu messy par rapport aux détails et couleurs quand ils ont remasterisés.. j'espère qu'on va également avoir les Angel en HD parce que ça fait bizarre sur ma TV 55" le format 4:3 480p ☠️ anyway je suis actuellement à la saison 5 de Buffy et saison 2 d'Angel du coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le développement de Cordelia a été complètement gâché par les ajustements scénaristiques qu'ils ont fait par rapport à la grossesse de l'actrice... 

 

Si je me souviens bien et que je dis pas de connerie (spoilers) : elle est possédée par une espèce de démon/déesse, qu'elle accouche littéralement et tombe dans le coma juste après. Entre temps elle avait entamé une liaison avec Connor (pire personnage de la série, qui ferait passer Dawn pour une badass indispensable au gang ; je sais plus si elle sort avec lui quand elle est possédée ou même avant).

Après ça, elle revient en projection astrale pour aider Angel une dernière fois, et elle meurt définitivement. C'était une belle scène, assez triste mais frustrante aussi parce que c'était le résultat de plusieurs mauvaises décisions d'écriture...

 

J'aime beaucoup Cordelia. C'était la garce parfaite, avec sa vulnérabilité qui rendait le personnage attachant. Dans Buffy, elle était géniale. Dans Angel, elle devient touchante même si j'ai toujours détesté l'idée qu'elle se mette en couple avec Angel. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi Cordelia c'est quasi mon évolution favorite. C'était un peu wtf la relation Connor/Cordelia mais elle était déjà possédée puisque c'est dès son retour sur terre qu'elle a la déesse en elle. 

 

Et niveau crossover je me rends compte seulement maintenant des épisodes 5x07 et 2x07 avec des points de vues différents :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jill Valentine a dit :

Pour moi Cordelia c'est quasi mon évolution favorite. C'était un peu wtf la relation Connor/Cordelia mais elle était déjà possédée puisque c'est dès son retour sur terre qu'elle a la déesse en elle. 

 

Et niveau crossover je me rends compte seulement maintenant des épisodes 5x07 et 2x07 avec des points de vues différents :lol: 

Non, la déesse c'est l'enfant de Connor, Cordélia ne l'avait pas encore en elle quand elle est redescendue sur terre.

La seule chose qu'elle a quand elle redescend, c'est une amnésie ^^

Lien vers le commentaire

Oui mais il me semble que c'est expliqué que la déesse a utilisé Cordelia (d'ou son ascension et son retour) pour arriver sur terre et il a fallu Connor pour la concevoir et la faire naître, un truc du genre. Elle est bien amnésique mais peu de temps après avoir retrouver ses esprits, elle devient mauvaise car possédée par Jasmine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je dois avouer que je m'en souviens pas très bien, ça fait un moment que j'ai pas vue.

Dans mes souvenirs, Cordélia devient mauvaise après avoir couché avec Connor et l'apparition du Démon.

Et j'avoue que j'ai pas vraiment apprécié la partie de la série avec Jasmine.

 

Ils font réellement que je me refasse un marathon Buffy/Angel.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Colin a dit :

Faith restera pour moi le personnage le plus iconique de la série, quelle Badass ❤️

Buffy, Willow, Faith, Anya, Spike, même Andrew en saison 7 lol tant de supers personnages pour une série iconique avec des épisodes uniques ! Le personnage de Buffy est c'est vrai super bien développé durant les 7 saisons, une héroïne incontournable :) !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le personnage de Faith est très intéressant dans la mesure ou il est le miroir déformant de Buffy: sans famille, sans amis, une enfance chaotique et un protecteur mort. Et pourtant, par certains aspects elles se ressemblent notamment dans la recherche de la figure paternelle: Buffy avec Gilles et Faith avec le Maire. Faith c'est un peu ce que Buffy aurait pu devenir sans le scooby-gang en faisant le choix d'une vie d'errance et de solitude (saison 3x01). Je trouve que c'est plutôt bien développé et intéressant à analyser. Dommage que Faith n'ait pas eu son spin-off, je pense qu'on aurait eu le droit à une série assez sombre.

 

Dans une moindre mesure, Kendra joue également ce rôle, en ayant été retiré à sa famille pour devenir tueuse, ne côtoyant personne et en vivant sa mission de manière solitaire. C'est d'ailleurs ce qui la rendra vulnérable face à Drusilla. 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...