Aller au contenu

Mariah Carey : Topic Officiel


JuL!En

  

143 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Mariah Carey

    • Mariah Carey
      1
    • Emotions
      5
    • Music Box
      18
    • Merry Christmas
      2
    • Daydream
      13
    • Butterfly
      29
    • Rainbow
      8
    • Glitter
      9
    • Charmbracelet
      12
    • The Emancipation Of Mimi
      20
    • E=MC²
      26
  2. 2. Votre clip préféré de E=MC²

    • Touch My Body
      73
    • Bye-Bye
      17
    • I'll Be Loving You Long Time
      36
    • I Stay In Love
      17
  3. 3. Que pensez vous de E=MC²

    • Mon album préféré
      7
    • Un album très bon
      59
    • Plutôt correct
      50
    • Très mauvais
      27
  4. 4. Dans quel direction souhaiteriez vous voir Mariah

    • Soul
      68
    • Jazz
      24
    • Pop
      49
    • Folckl
      6
    • RnB
      31
    • HipHop
      27
    • Vocal
      41


Messages recommandés

She will be back

 

smallmariahpromo.jpg

 

A la fin des années 90, Mariah Carey est la Diva la plus vendeuse et enchaine les tubes "My All" - "Heartbreaker" ou encore "Always Be My Baby" et enchaine les reccords. Lassée d'être dirigée et contrôlée par un ex mari opressant, elle décide de prendre son envol et signe avec Virgin. Elle offre à son public un excellent Glitter qui sera descendu par la critique, l'album est un flop considérable, s'en suit quelques années de galère.

 

En 2005, Mariah amorce son come back d'Emancipation, un projet lissé, commercial mais abouti ayant pour but de faire revenir son nom dans les charts et dans les reccords de ventes. Objectif réalisé, 8 millions de ventes, 2 nouveaux #1 aux USA ("We Belong Together" et "Don't Forget About Us")

 

Persuadé que son concept est la clé de son renouveau, Mariah sort en 2008 un nouvel album studio intitulé E=MC² annoncé comme la digne suite de The Emancipation Of Mimi. Lancé par le single buzz "Touch My Body" l'album ne parvient pas à s'imposer, les excellents singles "I'll Be Loving You Long Time" et "Bye-Bye" passent inapérçu. Des rapports tendus entre Mariah et L.A Reid (responsable de son come back) expliquerait le non investissement de la star à promouvoir son travail, et ne passer son temps avec son nouveau mari. Mariah à également consacré du temps à sa carrière d'actrice avec deux nouveaux films indépendant dont les critiques sont plutôt bonnes.

 

La Diva n'étant pas habituer au flop ne compte pas rester sur cet échec et s'est déjà remise au travail pour préparer son nouvel album rumeurement appelé MC3 (dernier étape du concept d'Emancipation) même si peu de chose sont pour le moment révélé on sait que The Dream ont' une nouvelle fois mis la min à la patte pour lui concocter un album puissance 3, rempli de tubes. Mariah étant secrète son album pourrait bien voir le jour très vite.

 

Interview courte à propos du nouvel album

by41Hn113zE

 

Les deux singles actuels "Right To Dream" et "My Love (The Dream feat. Mariah Carey)

o7mhZ9mM3pM

 

B0xI2V4VKyA

Lien vers le commentaire

Pour le vote mon album préféré est Butterfly (le flow, les paroles, le style, les instru, la voix ...) suivi par l'excellentissime Glitter (sa voix est incroyable je trouve dedans et les reprises de "A Dj Saved My Life" et "Didn't Mean To Turn You On" sont énormes) et enfin en 3ème mon Charmbracelet qui pour moi est le seul à rivalisé avec mon favoris.

 

Mon clip préféré de l'ère E=MC² est "Touch My Body" le concept même de la Diva poussé à l'extrême et elle est superbe (surtout la scène avec la licorne) je trouve que l'album est très bon.

 

Enfin j'aimerais un album HipHop dark ("Cry Baby" ou "Migrate") avec un peu plus de Up! Et je rêve d'un album soul jazz dans la lignée des impros du CB Tour!

 

Je suis pressé de voir ce qu'elle va proposer avec cet album à venir, j'espère un renouvellement assez important.

Lien vers le commentaire
Invité Arnaud

Un renouvellement important et peut-etre un peu moins "diva" il faut dire que defois elle en fait un peut trop et finit par oublier sa voix qui s'est un peu perdu c'est dernier temps.Voix, qui est tout de meme inegalable.

Mimi arrete de faire le dauphin et montre nous ce que tu as dans le ventre,lorsque tu "grogne" tu est so sexy!

Lien vers le commentaire
les excellents singles"Bye-Bye" passent inapérçu.

 

La Diva n'étant pas habituer au flop[/font]

 

Je ne connais pas la carrière de Mariah sur le bout des doigts, mais ça m'a piqué les yeux.

J'ai trouvé Bye-Bye très gnan-gnan et facilement dispensable, et à part The Emancipation, elle n'a eu aucun gros succès ces dernières années.

 

Mais à part ça, je reste un peu curieux de voir vers quoi elle va s'orienter.

Lien vers le commentaire

Butterfly

TMB (ça peut preter à confusion en français, j'aime pas trop l'abréger)

Plutot correct

Soul - Hip Hop - par contre t'as oublié "Old School", je sais pas scientifiquement ce que ça veut dire mais Mr. G. va en avoir une attaque :D

 

J'espere qu'elle fera pas d'ombre à Whitney si elle sort son nouvel opus en meme temps qu'elle.

Lien vers le commentaire

Cool julen pour le nouveau topic et la présentation, ainsi que le sondage... :)

 

...la différence entre TEOM et E=mc² est énoorme avec le recul quand on y pense...

 

E=MC², c'était vraiment l'album djeuns à mort...! les productions, plus dans le coup, plus rihanesque, tu meurs! et...la voix...quelqu'un a retenu un seul moment en mode chanteuse à voix dans cet opus ?

 

TEOM, c'était l'album DIVAESQUE par excellence...et je gueule et je gueule et je gueule encore...même si Le TITRE qui a fait vendre l'opus se démarque grave de cet esprit là (je trouve que WBT fait très authentique, très humain niveau texte ou voix, rien à voir avec baby could you be miiiiiiiiiiiiine agaiiiiiiiiiiiiin)...si l'opus s'est aussi bien vendu, c'est parce que c'était aussi un opus gueulard, diva de manière générale...

Et les prods ? toutes sonnent très serieuses, très fortes, très puissantes, très adult contempory...je trouve la différence avec e=mc² énoorme (avec des prods affreuses, en mode pour ados boutoneux)...

 

Enfin bref...elle a voulu se la jouer anti diva en faisant un clip comme touch my body, elle a continué en voulant se la jouer puritaine proche du peuple avec bye bye...idem pour le clip de love you long time (sois sexy comme moi ado de 15ans qui s'enfilent des pommes dans ton soutif)...encore pareil pour i stay in love (WBT imposait, même dfau qui faisait surnaturel tellement elle était belle mais alors ce clip, RIDICUL)

Doit on rappeller que toute la promo a été faite non pas sur the voice (DIVA donc) mais sur The BODY?

Et...le style vestimentaire de l'album hyper mode, hyper stylé, hyper jeune, hyper beurk ?

 

en fait, la seule chose qui impose, qui fait adulte, qui fait diva, qui fait inaccessible chez e=mc², c'est le superbe photoshoot...

Tout le reste est en contradiction avec TEOM qui avaient des clips super soignés, il a fallu attendre Get your number et Say something pour qu'elle nous ressort des trucs limites...vocalement, TEOM imposait même si c'était affreux pour les oreilles (enfin pour les miennes), E=MC² est tellement ridicul à côté...pas vocal pour un sou, pourtant, c'est ce que les gens veulent de mariah...

 

Le public ne veut pas qu'elle se la joue madame tout le monde, on peut l'accepter dans le coup mais il doit y avoir toujours ce côté hypra décalé, hypra inaccessible, hypra diva qu'elle n'a pas eu avec E=MC² tant musicalement que visuellement...

 

Enfin bref, elle travaille avec the Dream ? donc elle va continuer à se la jouer diva next door, je lui prédis un joli flop (et un vrai de vrai cette fois )...

Reste à voir....

Lien vers le commentaire
Butterfly

p,ar contre t'as oublié "Old School", je sais pas scientifiquement ce que ça veut dire mais Mr. G. va en avoir une attaque :D .

 

Pourquoi une attaque lol ? j'men fous, y'a aucun soucis...old school, ça peut vouloir dire plusieurs choses mais bon, de manière générale, c'est la musique 60/70, genre pour mariah des sons comme when i feel it, stay the night, circles, wish you knew, bref beaucoup de sons dans l'opus teom.

 

Et oui, pour répondre au sondage...

 

Mariah+Carey+Vibe4.jpg

 

album préféré ? charmbracelet, glitter et butterfly...j'ai voté pour charmbracelet.

 

Clip préféré d'EMC, touch my body, y'a des scènes vraiment râtées où elle est affreuse, la scène sur le lit avec son visage de centenaire et la scène sur l'herbe avec sa tête qui fait 5fois son corps...mais le scénario est super, ça montre bien l'humour mariah même si personne ne l'a compris ainsi...et la scène en soutien george est Magnifique...!

 

 

EMC: plutot correct.

 

Quelle direction ? comme la photo, Hiphop mais mais mais mon rêve serait trois opus, un opus soul, un opus hiphop et un opus old shool...

Lien vers le commentaire
Doit on rappeller que toute la promo a été faite non pas sur the voice (DIVA donc) mais sur The BODY?

Et...le style vestimentaire de l'album hyper mode, hyper stylé, hyper jeune, hyper beurk ?

 

en fait, la seule chose qui impose, qui fait adulte, qui fait diva, qui fait inaccessible chez e=mc², c'est le superbe photoshoot...

Tout le reste est en contradiction avec TEOM qui avaient des clips super soignés, il a fallu attendre Get your number et Say something pour qu'elle nous ressort des trucs limites...vocalement, TEOM imposait même si c'était affreux pour les oreilles (enfin pour les miennes), E=MC² est tellement ridicul à côté...pas vocal pour un sou, pourtant, c'est ce que les gens veulent de mariah...

 

Le public ne veut pas qu'elle se la joue madame tout le monde, on peut l'accepter dans le coup mais il doit y avoir toujours ce côté hypra décalé, hypra inaccessible, hypra diva qu'elle n'a pas eu avec E=MC² tant musicalement que visuellement...

 

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître :) je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit.

C'est tout ce que je pense au sujet de l'ère E=MC2.

Lien vers le commentaire
Cool julen pour le nouveau topic et la présentation, ainsi que le sondage... :)

 

...la différence entre TEOM et E=mc² est énoorme avec le recul quand on y pense...

 

E=MC², c'était vraiment l'album djeuns à mort...! les productions, plus dans le coup, plus rihanesque, tu meurs! et...la voix...quelqu'un a retenu un seul moment en mode chanteuse à voix dans cet opus ?

 

TEOM, c'était l'album DIVAESQUE par excellence...et je gueule et je gueule et je gueule encore...même si Le TITRE qui a fait vendre l'opus se démarque grave de cet esprit là (je trouve que WBT fait très authentique, très humain niveau texte ou voix, rien à voir avec baby could you be miiiiiiiiiiiiine agaiiiiiiiiiiiiin)...si l'opus s'est aussi bien vendu, c'est parce que c'était aussi un opus gueulard, diva de manière générale...

Et les prods ? toutes sonnent très serieuses, très fortes, très puissantes, très adult contempory...je trouve la différence avec e=mc² énoorme (avec des prods affreuses, en mode pour ados boutoneux)...

 

Enfin bref...elle a voulu se la jouer anti diva en faisant un clip comme touch my body, elle a continué en voulant se la jouer puritaine proche du peuple avec bye bye...idem pour le clip de love you long time (sois sexy comme moi ado de 15ans qui s'enfilent des pommes dans ton soutif)...encore pareil pour i stay in love (WBT imposait, même dfau qui faisait surnaturel tellement elle était belle mais alors ce clip, RIDICUL)

Doit on rappeller que toute la promo a été faite non pas sur the voice (DIVA donc) mais sur The BODY?

Et...le style vestimentaire de l'album hyper mode, hyper stylé, hyper jeune, hyper beurk ?

 

en fait, la seule chose qui impose, qui fait adulte, qui fait diva, qui fait inaccessible chez e=mc², c'est le superbe photoshoot...

Tout le reste est en contradiction avec TEOM qui avaient des clips super soignés, il a fallu attendre Get your number et Say something pour qu'elle nous ressort des trucs limites...vocalement, TEOM imposait même si c'était affreux pour les oreilles (enfin pour les miennes), E=MC² est tellement ridicul à côté...pas vocal pour un sou, pourtant, c'est ce que les gens veulent de mariah...

 

Le public ne veut pas qu'elle se la joue madame tout le monde, on peut l'accepter dans le coup mais il doit y avoir toujours ce côté hypra décalé, hypra inaccessible, hypra diva qu'elle n'a pas eu avec E=MC² tant musicalement que visuellement...

 

Enfin bref, elle travaille avec the Dream ? donc elle va continuer à se la jouer diva next door, je lui prédis un joli flop (et un vrai de vrai cette fois )...

Reste à voir....

 

Je ne partage pas totalement cet avis .. dans la façon de vendre le disque certes on voit qu'elle s'est completment perdue à jouer la gamine avce ces clips clips cu-cul et autres mais musicalement parlant " Emc²" est pour moi bien fortement , trop fortement inspiré de TEOM .

Lien vers le commentaire

Mais ça bien sûr, elle a essayé de faire un WBT bis avec i stay in love, de faire un get your number avec un that chick, de faire un it's like that avec migrate...bon là je sais que j'exagère lol, y'a que stay in love où on sent wbt affreusement à fond...le reste, c'est juste du commercial...ça a marché avec TEOM, elle a essayé de le refaire ici...

Mais tu prends teom et emc, c'est deux opus complètement différents, tant au niveau des prods, qu'au niveau de la voix ou des textes...l'esprit n'a rien à voir chez moi...

Lien vers le commentaire

C'est quand même hallucinant comment les trucs sur internet sont bidons...MTV qui sort que my love est le premier single du nouvel opus de mariah intitulé MC3 et toi qui me dit que tu as lu qu'elle voulait revenir à ses sons de 90, j'imagine parce que the dream a cité endless love ou my all...c'est quand même n'importe quoi... :mdr:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...