Aller au contenu

Little Boots | Nocturnes


Messages recommandés

Little Boots n'est pas nominée pour le Mercury Price.

Vous en avez sûrement déjà parlé dans ce topic mais euh... c'est quoi? :unsure:

 

Le label est dur avec elle sinon, quelqu'un a lu le message posté sur Popjustice de quelqu'un qui semble avoir des contacts avec les gens responsables de l'artiste?

Je vous le copie/colle d'UKMix:

 

Ah, the things you hear from directors in Soho post production suites....

 

So, the skinny on Little Boots is that her label is officially pulling its hair out with her. She's nicknamed The Emperor's New Clothes; sweet girl, good songs - but zero charisma or real popstar potential. All hype and absolutely no market clout.

 

The Jake Nava directed video for New In Town cost 80 grand - and was considered a huge failure and mistake for the commissioner who gave it the green light. Most music videos have a two-day turnaround in the editing suite, but on that one they spent two weeks trying to make the footage work; although Nava's concept idea was good, Little Boots gave a virtually unusable perfromance. No life, no energy - just a half-hearted retread of Bjork's It's Oh So Quiet with oodles of arkwardness.

 

Plus, the video concept itself didn't hammer home the quirky fantasy factor that made people on the interweb fall in love with her in the first place.

 

Que Sarah Chatfield's video for Remedy, as glimpsed here on Popjustice. Out and out glitter fantasy....that the label have now pulled because it's too far in the opposite direction of New In Town: too 80s, too fashion, too fantasy.

 

So they recommissioned a second video for Remedy. More money down the drain!

 

But the trouble doesn't end there...The label is still freaking out about what to do with her as a performer and pop star. Now that a whole slew of 80s inspired females have come along and stolen her thunder, they're hesitant to push her references too far in the 80s fantasy vein. The marketing push for her has stalled beacuse they no longer know how to package her...

 

Tough times, kids. Tough times.

 

En gros pour ceux qui ne déchiffreraient pas tout, ça sent mauvais pour elle.

Le label investit bien trop d'argent pour peu de retour (au vu des premiers résultats New In Town / Album), et le fait de tourner une 2nde vidéo pour Remedy n'arrange rien. Si on ajoute à ça le manque de charisme qu'on lui impute (mouais, je trouve pas ça flagrant) et la pléiade d'artistes inspirés eighties qui cartonne en ce moment, ça risque de poser problème (trop d'artistes dans même créneau). Bref c'est bien triste, j'éspère que tout ça ne gâchera pas le succès que peut être Remedy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le Mercury Music Prize est une récompense décernée chaque année au meilleur album britannique ou irlandais des 12 derniers mois. Il se veut moins commercial que les Brit Awards. La Roux, Florence And The Machine, Bat For Lashes, Kasabian, Glasvegas entre autre sont nominés. J'espère que son label n'avait pas imaginé de servir d'une éventuelle nomination (et de la récompense?) pour servir de tremplin à l'album (certains prétendent que oui :unsure: )

Lien vers le commentaire

J'avoue que je comprends la position du label en ce qui concerne son image. C'est vrai que dans la vidéo de New In Town elle n'exprime pas grand-chose et est plutôt molle (après c'est vrai que le """scénario""" ne lui correspondait pas spécialement). Puis sur scène, elle a toujours ce côté "la fille avec son gadget en forme de gameboy et son attitude détachée" un peu déplacé...

Après, je ne vois pas pourquoi Remedy ne serait pas un hit. Puis Hands a été #5 quand même, c'est pas le flop de l'année non plus.

Lien vers le commentaire

J'avoue que je comprends la position du label en ce qui concerne son image. C'est vrai que dans la vidéo de New In Town elle n'exprime pas grand-chose et est plutôt molle (après c'est vrai que le """scénario""" ne lui correspondait pas spécialement). Puis sur scène, elle a toujours ce côté "la fille avec son gadget en forme de gameboy et son attitude détachée" un peu déplacé...

Après, je ne vois pas pourquoi Remedy ne serait pas un hit. Puis Hands a été #5 quand même, c'est pas le flop de l'année non plus.

 

Elle a peut-être été #5 mais elle a chuté de plus de 35 places la semaine d'après (je ne sais pas si les gars de McFly font mieux). Le problème de 679, son label, est qu'il considère automatiquement HYPE=SUCCES : Ladytron et Annie (pour ne citer qu'eux même s'ils ne sont évidemment pas comparable en terme de ventes) ont été remerciés par 679 alors qu'ils avaient (ont?) une hype plus importante que Little Boots. Le label n'aurait pas dû investir autant d'argent dans ce projet (voire gâcher en voulant faire une seconde vidéo alors que dans la première, Little Boots semblait très impliquée ce qui n'était pas le cas pour New In Town où elle semblait subir).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...