Aller au contenu

Victoires De La Musique 2009


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Les 24èmes Victoires de la Musique seront présentées par Nagui et auront lieu le samedi 28 février 2009 au Zénith de Paris.

Elles seront retransmises en direct sur France2 et sur France Inter.

 

Les nominations sont encore inconnues, mais je vous propose de donner vos envies et pronostics,

sachant que les nominations prennent en compte les albums sortis entre début décembre 2007 et fin novembre 2008.

 

Vainqueurs en gras

 

L(es)'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année :

Alain Bashung

Francis Cabrel

Manu Chao

Julien Clerc

Christophe Maé

 

L(es)'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année :

Anaïs

Camille

Yael Naïm

Catherine Ringer

 

L'Artiste de Musiques Electroniques ou Dance de l'année :

Bumcello

Caravan Palace

Martin Solveig

Laurent Wolf

 

L(es)'Artiste(s) ou le Groupe Révélation du public de l'année :

Julien Doré

Pep's

Sefyu

The Do

 

La Révélation scène de l'année :

BB Brunes

Micky Green

Moriarty

The Do

 

L'album Révélation de l'année :

William Baldé - En Corps Etranger

Berry - Mademoiselle

Julien Doré - Ersatz

The Do - A Mouthful

 

L'album de Chansons / Variétés de l'année :

Alain Bashung - Bleu Pétrole

Bénabar - Infréquentable

Camille - Music Hole

Vincent Delerm - Quinze Chansons

 

L'album Pop / Rock de l'année :

Arthur H - L'Homme Du Monde

Cali - L'Espoir

Mademoiselle K - Jamais La Paix

Saez - Varsovie - L'Alhambra - Paris

 

L'album de Musiques Urbaines de l'année :

Abd Al Malik - Dante

Grand Corps Malade - Enfant De La Ville

Kery James - A L'Ombre Du Show Business

Tunisiano - Le Regard Des Gens

 

L'album de Musiques du Monde de l'année :

Seun Kuti - Many Things

Magic System - Ki Dit Mié

Slaï - Caraïbes

Rokia Traoré - Tchamantché

 

La Chanson originale de l'année :

Alain Bashung - Résidents De La République

Renan Luce - Repenti

Thomas Dutronc - Comme Un Manouche Sans Guitare

Stanislas - La Belle De Mai

 

Le Spectacle musical, la Tournée ou le Concert de l'année :

Alain Bashung - Bleu Pétrole Tour

Camille - Music Hole Tour

Christophe Maé - Comme A La Maison

NTM - On Est Encore Là

 

Le Vidéo-clip de l'année :

Julien Doré - Les Limites

Kery James - XY

Zaho - C'Est Chelou

Zazie - J'Etais Là

 

Le DVD musical de l'année :

Jean-Louis Aubert - Un Tour Sur Moi-Même

Christophe Maé - Comme A La Maison

Vanessa Paradis - Divinidylle Tour

Christophe Willem - Fermeture pour rénovation

Modifié par PetitPrince13
Lien vers le commentaire
Etonnée des nomminé : Julie Zenatti, Jenifer, Louisy Jospeh, Grégoire, Tina Arena, Emma Daumas, Shy'm ... :blink: Surprenant !

 

Les nominations sont encore inconnues, mais je vous propose de donner vos envies et pronostics,

sachant que les nominations prennent en compte les albums sortis entre début décembre 2007 et fin novembre 2008.

Voici les nominations que je ferais :

 

;)

Lien vers le commentaire

Déjà la plus part des artistes des victoires de la musique passent presque obligatoirement par la case Taratata ...

Ensuite tes nominations refletent certes tes gouts et sont plutot bien etendu au vu de ce qui c'est passé musicalement cette année cependant je pense que bien de tes artistes n'y figureront pas :

Julie Zenatti, Jenifer, Louisy Jospeh, Grégoire, Tina Arena, Emma Daumas, Shy'm ...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je sais que beaucoup de mes nominations n'auront pas lieu, car, connaissant les Victoires de la Musique, ils vont nominer en masse Bénabar, Francis Cabrel, Camille, Juliette et Zazie ^^

 

Mais bon, le concert de Julie Zénatti était tellement génial qu'elle mérite vraiment sa place !

Lien vers le commentaire

J'ai eu peur en voyant les nominés, je me suis dit que c'était la d'une ére...celle où les victoires de la musique n'avaient rien à voir avec les nrj music awards. :mrgreen:

 

Ayo, Camille, Abd Al Malik, Anais, Grand corps malade, Benabar, Soha, Rohff, Amadou et Mariam, Julien Doré, Vincent Delerm ou encore Wallen seront sans doute de la partie.

J'espére que Diam's fera son grand retour lors de cette ceremonie de même pour Disiz Lapeste. :crazylove: (C.Willemn aussi?)

 

Il y aura également les victoires de la musique classique sur france 3 le dimanche 8 février à 16h20.

 

Invités à cette ceremonie :

 

Roberto Alagna (parrain de la ceremonie)

Katia & Marielle Labèque (Victoire d’Honneur)

Lang-Lang

Joyce DiDonato

Philippe Jaroussky

L’Ensemble Matheus

 

et d'autres....

 

Lien vers le commentaire

On a pas les catégories (bah oui c'est Morandini) mais la liste des artistes nommés :

Abd Al Malik, Anaïs, Arthur H, Jean-Louis Aubert, William Baldé, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Berry, Bumcello, Francis Cabrel, Cali, Camille, Caravan Palace, Manu Chao, Julien Clerc, Vincent Delerm, Julien Doré, Thomas Dutronc, Grand Corps Malade, Micky Green, Kery James, Seun Kuti, Mademoiselle K, Christophe Maé, Magic System, Moriarty, NTM, Yael Naim, Vanessa Paradis, Pep's, Catherine Ringer, Saez, Sefyu, Slaï, Martin Solveig, Stanislas, The Do, Rokia Traoré, Tunisiano, Christophe Willem, Laurent Wolf, Zaho, Zazie.

Lien vers le commentaire
On a pas les catégories (bah oui c'est Morandini) mais la liste des artistes nommés :

Abd Al Malik, Anaïs, Arthur H, Jean-Louis Aubert, William Baldé, Alain Bashung, BB Brunes, Bénabar, Berry, Bumcello, Francis Cabrel, Cali, Camille, Caravan Palace, Manu Chao, Julien Clerc, Vincent Delerm, Julien Doré, Thomas Dutronc, Grand Corps Malade, Micky Green, Kery James, Seun Kuti, Mademoiselle K, Christophe Maé, Magic System, Moriarty, NTM, Yael Naim, Vanessa Paradis, Pep's, Catherine Ringer, Saez, Sefyu, Slaï, Martin Solveig, Stanislas, The Do, Rokia Traoré, Tunisiano, Christophe Willem, Laurent Wolf, Zaho, Zazie.

 

on prend les même et on recommence.....mais bon après tout ce sont les meilleurs... cabrel, camille, vanessa,saez,zazie...bravo à eux! content de l'absence de Farmer!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...