Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 2 février 2020 Share Posté(e) 2 février 2020 C’est pas le Ghibli le plus transcendant apparemment ! Mais j’ai bien aimé moi, j’ai trouvé ça mignon. Lien vers le commentaire
Atropos Posté(e) 2 février 2020 Share Posté(e) 2 février 2020 Oui vraiment bof. Pour moi il fait vraiment partie du bas du classement haha. Lien vers le commentaire
Cortana Posté(e) 3 février 2020 Share Posté(e) 3 février 2020 Pour le coup il n'y a aucun Ghibli pas mignon. C'est surtout le soucis du fond qui parfois manque. 1 Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 6 février 2020 Share Posté(e) 6 février 2020 Downton Abbey : quelle joie de les retrouver ! Un deuxième film serait en préparation ! Le scénario n’est pas exceptionnel et c’est assez linéaire mais j’ai tellement aimé les retrouver ! The kitchen : Elisabeth Moss joue à la perfection ! La film a des lenteurs mais j’ai quand meme passe un bon moment ! Piranhas : J’ai adoré ! Le fait que ce soit des acteurs non pro (le héros principal a été trouvé dans un quartier difficile de la banlieue de Naples qui n’a pas pris au sérieux l’équipe du film et ne s’est pas présenté au casting. Au final il a bien fait de se laisser convaincre ! Ça donne un film très sympa). 1 Lien vers le commentaire
Marceau Posté(e) 9 février 2020 Share Posté(e) 9 février 2020 Je reviens du ciné où j'ai vu Jojo Rabbit, et quelle classe ! C'est un super film (familial of course), avec des acteurs qui jouent vraiment très très bien. Roman Griffin Davis joue extrêmement bien pour un gamin et Thomasin McKenzie est sublime. C'est super bien réalisé aussi, et j'ai chialé pas mal de fois. La scène où on découvre la mère pendue est déchirante et la scène finale où ils dansent tous les deux (Jojo et Elsa) sur Heroes de Bowie m'a foutu les frissons. Non franchement, un super film, qui même s'il ne se mouille pas historiquement (en même temps ce n'est pas son rôle) est super bien fichu. J'ai aussi vu ce mois-ci Selfie, À Couteaux-tirés, Notre-Dame et En Liberté ! (en VOD pour ce dernier). Notre-Dame est totalement le genre de film que j'adore, parisien, doux comme un plaid et terriblement agréable. Donc forcément j'ai beaucoup aimé. Selfie et En Liberté sont cool, pas dingues (un poil décevant pour le dernier niveau humour) mais on passe un bon moment. Et À Couteaux-tirés est très bon, du murder à l'américaine, avec un Daniel Craig qui m'a eu (comme très souvent avec lui). 1 Lien vers le commentaire
Cortana Posté(e) 10 février 2020 Share Posté(e) 10 février 2020 Vu Knives Out, j'en attendais beaucoup et finalement c'est assez moyen. Craig est vraiment bon dedans avec son cabotinage et son accent. Mais le scénario est très contenu et pas bon, dommage. Lien vers le commentaire
de Fleurs Posté(e) 11 février 2020 Share Posté(e) 11 février 2020 Documentaire qui suit un militant FN lors des élections de 2017. La voix off est un peu trop omni-présente. Si le film montre assez finement le fonctionnement du parti, il pêche un peu en adoptant un ton bienveillant dans la description tout en faisant une critique très acerbe de cet individu. Il y a une forme d'hypocrisie un peu dérangeante. Il reste à voir, c'est intéressant. 2 Lien vers le commentaire
Hortensia Posté(e) 14 février 2020 Share Posté(e) 14 février 2020 En cours de visionnage pour la St Valentin. Agréable moment pour l'instant, deux excellents acteurs. 2 Lien vers le commentaire
everlast Posté(e) 14 février 2020 Share Posté(e) 14 février 2020 il y a 51 minutes, Hortensia a dit : En cours de visionnage pour la St Valentin. Agréable moment pour l'instant, deux excellents acteurs. J'ai découvert ce film l'année dernière. J'avais une amie qui m'en avait parlé mais je sais pas j'étais pas emballé. Et j'ai vraiment adoré et chialé comme une merde lol. Révélation Juste un peu déçu par la fin qui traîne avec violons et je le suis, je le suis pas. Sinon tout le reste est une magnifique histoire d'amour simple et tellement émouvante. Et j'ai lu que Eastwood et Meryl Streep auraient flirté ensemble le temps du tournage. 1 Lien vers le commentaire
Hortensia Posté(e) 14 février 2020 Share Posté(e) 14 février 2020 @everlast : clair que la fin m'a aussi mise en PLS , avec un goût doux amer. Un beau film. 1 Lien vers le commentaire
Atropos Posté(e) 15 février 2020 Share Posté(e) 15 février 2020 Je veux bien des retours sur Wet Season, L'Etat Sauvage et Mickey And The Bear, si certains comptent voir ces films. Lien vers le commentaire
Shiva* Posté(e) 16 février 2020 Share Posté(e) 16 février 2020 Très belle surprise dans mon marathon Ghibli sur Netflix, Souvenirs goutte à goutte raconte un moment charnière dans la vie d’une femme rattrapée par ses souvenirs d’enfance avec une simplicité et une pudeur désarmantes. Et toujours une beauté à pleurer, difficile de rester stoïque pendant le magnifique générique de fin. A 3 Lien vers le commentaire
Raindrops Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Un chef d'œuvre d'animation, ça faisait plus de dix ans que je ne l'avais pas revu. Magnifique. 8 2 Lien vers le commentaire
Cortana Posté(e) 1 mars 2020 Share Posté(e) 1 mars 2020 Un de mes film préférés 2 Lien vers le commentaire
de Fleurs Posté(e) 20 mars 2020 Share Posté(e) 20 mars 2020 En cette période de confinement, j'ai revu Prolblemos d'Éric Judor, une comédie à l'humour noir avec des dialogues de Blanche Gardin. Parfait pour la période, ça fait écho à ce qu'on vit. Hier, j'ai vu Plein Soleil de René Clément, avec Alain Delon tout jeune dont je suis tombé amoureux. Un bon thriller sensuel. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés