Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Euh moi jai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peut encenser DYWCO et descendre Britney Jean.. ce titre semble de tout droit sorti de BJ, tout comme Clumsy..

 

Il faut vraiment mal connaitre la discographie de Britney et ses mimiques pour dire cela lol

 

DYWCO est clairement du Britney de la grande époque dans la production et sa manière de poser la voix. C'est un des seuls titres de ces dernières années avec Gasoline qui me rappelle la période In The Zone.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Malgré un nombre d'écoutes plus petit que d'autres titres du même album, Just Like Me reste mon titre favoris de Glory. Je trouve la production vraiment bonne, très aérienne et qui peut traverser le temps, et la voix de Brit' très agréable et belle (même si retouchée je m'en fou ^^).

 

Je me rend compte que je retiens aujourd'hui assez peu de chansons de cet album comparé à ce à quoi je m'attendais (quand je les prends séparément). Je n'aime dans la première partie de l'album que le lead et DYWCO?, et dans la deuxième partie il y a des titres que je trouve irritants à force de les avoir écouté, comme Better, Love Me Down ou What You Need.

 

Mais il reste très agréable et solide, c'est un bloc, un album qui contient peut-être plusieurs facettes. C'est un vent de fraîcheur dans sa disco, une légèreté qui j'espère annonce une continuité pour la suite. Des productions aériennes lui vont à merveilles (surtout quand sa voix est dégagée, reconnaissable comme dans Just Like Me ou Slumber Party et pas comme dans Invitation et Man On The Moon où sa voix est robotique et recouverte d'un effet qui la rend pas terrible).

Lien vers le commentaire

C'est peut-être très impopulaire mais sur Invitation justement j'adore l'effet robotique de sa (?) voix, surtout sur les refrains. Quelque part, ce titre me fait penser à Blackout où elle a usé et abusé des effets sur sa voix mais qui font partie intégrante de la production et sont même devenus une de ses marques de fabrique.

 

Je pense qu'elle adore camoufler sa voix par ce genre d'effets. Elle sait qu'elle n'est pas la meilleure chanteuse au monde et elle a eu l'intelligence de jouer de ça en s'appropriant les modificateurs de voix et en en faisant un instrument à part entière. Je vais peut-être loin dans l'interprétation mais comme elle parle souvent du fait qu'il y a deux "Britney Spears", l'artiste et la mère, le fait de modifier sa voix jusqu'à ce qu'on ne l'a reconnaisse plus c'est une façon de se détacher de son vrai elle et de montrer qu'elle joue un rôle en tant qu'artiste. Et pour aller encore plus loin, Alien (de par son thème) et Invitation (de par sa voix) me donnent toujours l'impression d'être chantés par un extra-terrestre, comme si elle allait vraiment au bout du processus de discernement entre elle et son personnage. J'aime bien le voir comme ça en tout cas. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est peut-être très impopulaire mais sur Invitation justement j'adore l'effet robotique de sa (?) voix, surtout sur les refrains. Quelque part, ce titre me fait penser à Blackout où elle a usé et abusé des effets sur sa voix mais qui font partie intégrante de la production et sont même devenus une de ses marques de fabrique.

 

Je pense qu'elle adore camoufler sa voix par ce genre d'effets. Elle sait qu'elle n'est pas la meilleure chanteuse au monde et elle a eu l'intelligence de jouer de ça en s'appropriant les modificateurs de voix et en en faisant un instrument à part entière. Je vais peut-être loin dans l'interprétation mais comme elle parle souvent du fait qu'il y a deux "Britney Spears", l'artiste et la mère, le fait de modifier sa voix jusqu'à ce qu'on ne l'a reconnaisse plus c'est une façon de se détacher de son vrai elle et de montrer qu'elle joue un rôle en tant qu'artiste. Et pour aller encore plus loin, Alien (de par son thème) et Invitation (de par sa voix) me donnent toujours l'impression d'être chantés par un extra-terrestre, comme si elle allait vraiment au bout du processus de discernement entre elle et son personnage. J'aime bien le voir comme ça en tout cas. :)

 

En l'occurrence, ce sont surtout les producteurs qui s'occupent des effets sur la voix :D Mais je suis plutôt d'accord, j'avais lu à l'époque un article qui expliquait en quoi la voix de Britney avait à la fois une signature distinctive mais servait également de texture malléable pour ses producteurs (l'article était au sujet de FF). Par contre je ne saurais pas remettre la main dessus :-(

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...