Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Jamais compris cette affirmation (assez répandue) que Britney aurait la meilleure discographie. Ses deux premiers albums sont nuls, le troisième pas folichon à part quelques tubes, même le quatrième est assez surestimé à mes yeux. Blackout est sans doute le meilleur et le plus cohérent, et par la suite ça ne fait que descendre. En soit, je trouve qu'elle a toujours suivi les tendances du moment. Sa qualité, c'est plutôt d'avoir eu certaines chansons formidables à travers sa discographie (Toxic, Slave 4U en tête).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les stans qui rappliquent comme des fusées et qui sortent les vieilles attaques dignes du niveau bac à sable.

 

Je ne venais pas défendre Madonna, à vrai dire, je pense qu'elle n'en a pas besoin.

Mais lire qu'elle a une disco bancale et pleine de remplissage pour valoriser cette de Britney (et là il s'agit de JuL!en), je trouve ça quand même très drôle et je me suis laissé le droit de réagir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jamais compris cette affirmation (assez répandue) que Britney aurait la meilleure discographie.

 

Bah il n'y a surtout aucune vérité dans 'il ou elle a la meilleure discographie'. Le tout relève simplement d'un avis personnel en fonction de tes goûts et de tes attentes. Les critiques musicales souvent biaisées ne valent pas grand chose non plus et encore moins de nos jours. Toutes les discographies possèdent des couacs, Britney et Madonna en tête pour ne citer qu'elles. Maintenant si les gens n'arrivent pas à voir plus loin que leur nez et comprendre que si justement tu es fan de quelqu'un c'est pour sa discographie et que en conséquence tu vas la placer en tête de ton top, je ne peux pas faire grand chose pour eux.

 

(et encore moins si ils n'arrivent pas à comprendre que mon message de base devait être pris sur un ton assez léger).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'ai rien contre Madonna et ne remet absolument pas remis en cause son statut de Reine de la Pop.

 

Personnellement je trouve que toutes la première partie de sa discographie n'est pas ouf, dans le sens ou seuls quelques titres ont un potentiel single.

 

Je ne prétends pas non plus que les premiers albums de Britney sont des chefs d'oeuvre. Je trouve juste qu'ils ont au moins le mérite d'avoir un potentiel commercial énorme et c'est ce qu'on attend d'un artiste Pop et c'était sur ce fait que je "juge".

Lien vers le commentaire

 

Ca me fait penser que je l'ai entendu dans un film récemment, Bridemaids.

Je ne savais pas du tout qu'il avait été ajouté à la BO du film.

Fan en carton tbh.

 

Le fait quelle nait jamais sorti Ive just begun en single (et quil ne soit sur aucun album studio) est une des plus grosses erreurs de sa carrière. Quel tube.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fan en carton tbh.

 

Le fait quelle nait jamais sorti Ive just begun en single (et quil ne soit sur aucun album studio) est une des plus grosses erreurs de sa carrière. Quel tube.

 

En même temps le film date de 2011/2012 non ? C'est bizarre de mettre un titre aussi vieux dans une BO.

 

Je sais que Soda Pop est sur la BO de Pokémon c'est tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire

Après suis d'accord avec toi entre In the zone et blackout tout le reste qui suit est quand même très décevant y a pas à dire.

Glory par ci Glory par là moi perso je trouve que cet album n'apporte strictement rien à sa carrière.

 

(je voulais pas polluer le topic actu du coup je mets ça ici)

 

Tu parles de In The Zone en bien pour ensuite dire que Glory n'apporte rien à sa carrière, mais en terme de qualités pour moi ces deux albums se rejoignent pas mal. Certains idéalisent trop ses travaux du passé comme par exemple In The Zone pour ensuite dénigrer ce qu'elle a fait de plus récent. Non, je ne vois pas de révolution musicale avec Glory mais il ne me semble pas que In The Zone a révolutionné quoi que ce soit en 2003. La seule différence entre ces deux disques c'est qu'à l'époque In The Zone elle était à l'apogée de sa carrière et que deux des plus gros tubes de sa carrière sont sur cet album (Toxic et Everytime). A part ça, objectivement parlant, Glory n'a rien à envier à In The Zone. Il y a le même genre de bombes et aussi des ratés dans les deux albums. Juste que Glory est sorti il y a à peine deux ans, le temps lui rendra justice.

Lien vers le commentaire

ITZ reste quand même largement au-dessus, trouve moi des pistes équivalentes à Toxic, Breathe On Me, Everytime, Touch of my Hand... Cet album apporte quand même énormément à sa disco, même s'il n'a pas révolutionné la musique.

 

Chacun de ses albums a apporté quelque chose dans sa carrière ou a conforté sa posture de princesse de la pop. Depuis Femme Fatale ça n'est plus le cas, c'est même tout le contraire, beaucoup de choses l'ont desservi... En quelques années elle est passée d'un phénix de la pop phénoménal à une suiveuse de tendance pour terminer floppeuse.

 

Glory est un excellent album pop, certes, mais il ne réalise aucune performance particulière dans sa carrière, il a même le culot de passer inaperçu auprès du grand public alors qu'il contient des titres géniaux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

ITZ était bien plus écléctique, les prods étaient tops, c'est vraiment un bon album.
A mon sens, Glory est un bon album composé de bon fillers, mais ça ne décolle à aucun moment. Là ou je jette peut-être 3/4 chanson dans ITZ, je n'en garde que 3/4 dans Glory, qui est au final assez plat.
Et le traîtement de sa voix, n'en parlons même pas.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

In The Zone a le mérite de globalement bien vieillir, ce qui avec Blackout et quelque titres isolés dans sa carrière, une exception.

Glory est très marqué par son temps et sonne pour moi déjà dépassé dans son ensemble. Il était vraiment calibré commercial, le fait qu'il n'ait pas pris est à mon sens le signe qu'elle doit définitivement ré-inventé son personnage.

Elle semble avoir très envie de chanté dernièrement, le genre de Mood Ring pourrait être une bonne dirrection à développer.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...