Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Sans exagération et sans posture, je suis admiratif de ceux qui arrivent à dégager 3 titres de "Britney Jean" en dehors du trio d'ouverture Alien-Work Bitch- Perfume. :blink:

 

Les autres titres sont pour moi tellement un seul et unique même bloc de bruit sur-produit que je serais tout à fait incapable de dégager une seule chanson de ce lot.

 

J'ai du écouter une bonne vingtaine de fois l'album en 2013-2014 et je suis pourtant tout à fait en incapacité de me souvenir d'une seule mélodie ou d'un seul refrain, hormis les trois premières chansons.

 

Pour moi "Britney Jean" c'est : Alien -> Work Bitch -> Perfume -> bruit d'une demi heure -> puis le remix de Perfume qui conclue l'album.

 

 

Je pense qu'il faut vraiment être fan au dernier degré pour citer une chanson de cet album qui soit entre la piste 4 et 13. :hmmm:

 

Pas nécessairement. ^^

 

J'ai été très fan de Britney jusqu'à Circus inclus. Bon, je l'apprécie toujours beaucoup, mais les derniers albums m'interpellent moins. Bref.

 

Là où je veux en venir, c'est lors de ma première écoute de Britney Jean, Hold On Tight m'avait de suite "scotché". Après une écoute douloureuse de l'album, c'était si bon d'y trouver un titre un peu mélancolique ainsi que quelques intonations "purement" Britney dans les pré-refrains et refrains. Pour moi ce titre est vraiment bon.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je sauve Alien, même si ce titre contient de nombreux défauts. Je trouve le traitement de la voix assez grossier (l'autotune est vraiment terrible sur certains passages, notamment lorsqu'elle chante «but the staaaaaaaars in the skyyyyy» etc). C'est vraiment dommage parce que j'adore cette chanson mais on sent que ce n'est pas terminé... et ne parlons même pas du «bug» qui apparaît sur le cd en plein milieu de la chanson. Alien aurait pu être l'une de ses meilleures, quel dommage...

 

Je sauve également :

 

Work Bitch : J'ai fini par l'aimer avec le temps, mais à la première écoute je me suis demandé comment Britney Spears pouvait sortir... ça.

 

Les deux versions de Perfume : Je trouve la voix de Britney magnifique ici. Elle est vraiment mise en valeur. Et c'est surtout l'une des chansons où l'on reconnaît clairement sa voix...

 

Don't Cry

 

Brightest Morning Star

 

Hold On Tight : qui est pour moi l'une des meilleures chansons, voire la meilleure chanson de l'album. (Et je suis surpris de ne pas être seul à penser ça)

 

J'aurais aimé sauver Til It's Gone et Passenger, que j'aime beaucoup, mais je ne reconnais pas ma fav sur ces titres...

 

Finalement, ça fait quand même une petite moitié de sauvée pour moi, ce qui est beaucoup pour cet album que je trouve assez médiocre... je ne comprends toujours pas comment elle a pu sortir ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je sauve Alien, même si ce titre contient de nombreux défauts. Je trouve le traitement de la voix assez grossier (l'autotune est vraiment terrible sur certains passages, notamment lorsqu'elle chante «but the staaaaaaaars in the skyyyyy» etc). C'est vraiment dommage parce que j'adore cette chanson mais on sent que ce n'est pas terminé... et ne parlons même pas du «bug» qui apparaît sur le cd en plein milieu de la chanson. Alien aurait pu être l'une de ses meilleures, quel dommage...

 

Il suffit d'écouter la première version du titre qui a leak sur internet :

 

 

(Il a toujours quelques défauts, mais bien meilleure que la version album)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La première version d'Alien est légèrement meilleure mais sa voix reste abominable (quand c'est elle qui chante, hum). C'est vraiment LE truc qui fait que je zappe cette chanson. Parce que sinon j'adore les paroles et l'univers. Ce genre de piste d'ouverture planante ça lui va super bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Strictement jamais compris cette histoire de bug :D

Je sais pas trop comment expliquer ça, mais quand j'écoute le cd j'entends une sorte de petite coupure lors du (premier?) «pré-refrain» (je ne sais pas si je peux appeler ça comme ça, en tout cas c'est avant les «not alone» il me semble). J'espère ne pas me tromper sur ce fameux bug mais pour moi il s'agit de ça.

 

Et c'est vrai que la demo était peut-être mieux...

Lien vers le commentaire

C'est le "light in your eyes" ? Effectivement ça sonne bizarre.

 

William Orbit qui a produit Alien l'avait reconnu dans un post Facebook (dans les commentaires).

 

2gsin46.jpg

 

Et donc le pire c'est qu'il semble découvrir ce bug seulement à ce moment-là, après la sortie de l'album. :lol: Et je crois qu'il suggérait dans d'autres posts que la version partagée par BTD en page précédente était SA version finale et qu'elle avait été retouchée ensuite sans qu'il en soit informé.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...