Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ellioft a dit :

Si on ne peut plus poser des questions maintenant...

 

Je trouve que cela aurait été intéressant puisque beaucoup d'artistes semblent êtres influencés par elle, ce n'est en aucun cas un rabaissement de son statut juste un questionnement, surtout que elle à des albums plutot bien produits dans l'ensemble mais je me demande quel type de style nous fait dire "ah ça c'est du Britney tout craché".

 

 

 

 

 

 

On pourrait inverser la question :

 

A quel autre artiste te fait penser des chansons comme Oops i did it again, Toxic, Gimme More, Crazy ou encore Overprotected?

 

Et là, tu tiens certainement ta réponse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est un mélange constant de sons, d’influences, de musicalité. 

Ils travaillent ensemble ou travaillent avec des producteurs qui eux travaillent avec plusieurs artistes à la fois. Tout cela s’entremele. 

 

Et de toute façon qu’est ce qu’on s’en branle au final ?

 

Son impact ds l’industrie et l’histoire de la musique n’est plus à prouver. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ellioft a dit :

Si on ne peut plus poser des questions maintenant...

 

Je trouve que cela aurait été intéressant puisque beaucoup d'artistes semblent êtres influencés par elle, ce n'est en aucun cas un rabaissement de son statut juste un questionnement, surtout que elle à des albums plutot bien produits dans l'ensemble mais je me demande quel type de style nous fait dire "ah ça c'est du Britney tout craché".

 

 

 

 

 

 

 

Tu en demandes trop tu sais... (C'est marrant car la moitié des titres cités par Julien ont été écrits pour d'autres artistes)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ellioft a dit :

Je vais surement me faire jeter des pierres mais quel est le style Britney Spears au final, quelle est sa patte ? Attention je ne demande pas des exemples de titres mais bien une explication ^^ 

 

En passant j'aime la naïveté de Sometimes c'est tellement doux et pur et nostalgique à la fois :) 

Je vois pas qui d'autre pourrait chanter Toxic, Piece Of Me, Breathe On Me, Gimme More, voir même I'm a Slave 4 U, le style britney spears pour moi c'était ce mélange de pop suave et d'influences urbaines, toujours bien maîtrisé, je l'ai jamais perçu comme une forceuse, ça lui allait très bien,  comme dans i'm a slave 4 u, my prerogative ou l'album blackout. même si personne ne la prend au sérieux vocalement, je dirais que ce qui fait sa patte c'est surtout sa façon de poser sa voix, elle a un grain de voix reconnaissable entre milles, les seules qui me faisaient bcp pensé à britney c'était le premier album des pussycat dolls, don't cha avec tous ces gémissements est clairement inspiré par britney, j'aimerais que britney revienne à un style moins edm... 

 

Son influence est indiscutable, quelques clones de britney :

 

 

Lien vers le commentaire

Britney a toujours été dans majoritairement un registre très pop et a souvent expérimenté avec divers producteurs/équipes. Que ce soit avec de la bubble pop, de la pop électro, pop influences urbaines etc elle a toujours réussi à s'approprier les titres et en faire sa marque de fabrique notamment grâce à son timbre de voix très reconnaissable. Elle bossait très souvent avec les mêmes équipes par le passé, que ce soit Bloodshy & Avant pour la pop electro, ou Max Martin etc pour la pop basique. Il y avait toujours ce côté old school et imparable dans ses albums qui était indéniablement bien étudié et travaillé. C'est tout un travail et le fil conducteur d'un album n'était pas décidé sur un coup de tête.

 

Maintenant si nous voulons faire les chieurs, la discographie de Britney a commencé à devenir beaucoup moins 'Britney' à partir de Britney Jean. Son équipe s'est plié aux exigences du marché et des différents phénomènes de mode pour produire deux albums qui s'écartent complètement de ce qui faisait sa force. Comme je le disais quelques posts plus tôt, Glory qui est à mes yeux un très bon album, n'a rien de Britney dans sa production mis à part sur quelques titres et est un petit fourre tout des sons qui était à la mode durant cette période. Des titres comme Just Luv Me, Do You Wanna Come Over, Slumber Party, If I'm Dancing etc sont clairement la force de cet album car ils sont proches de ses précédents albums.

 

Bref au pire on s'en fiche, je pense que son influence dans l'industrie n'est plus à remettre en question, et cela depuis son premier album qui aura donné envie à de nombreux labels/producteurs de créer des copies autant au niveau du visuel que des sons de notre chère Britney.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, LUNATIC a dit :

Je crois que même le débat sur sa bouche était plus intéressant.

 

Sa musique est si peu intéressante qu'elle ne mérite pas un débat ? Mouais ^^'

 

Pour rebondir sur le post de BTD, je ne suis pas certain qu'avant BJ elle menait la tendance, au contraire, il me semble qu'elle a toujours été dans l'air du temps avec ses albums successifs d'abord la bubble gum pop pour ses deux premiers albums, puis l'émergence du R&B avec les deux suivants, la patte de Timbaland et son entourage, omniprésents à l'époque, sur Blackout (oui je sais, Timbo n'était pas sur Blackout, mais avec Danja c'est tout comme), Femme Fatale et ses prods EDM très bourrin et beauf... Au final seul Circus dénote un peu je trouve, on dirait un patchwork fait du passé et du futur de sa discographie.

 

Je pense que ce qui la distingue surtout, c'est le fait d'avoir eu la main sur des chansons pop excellentes (Toxic, Slave, BOMT), son timbre de voix et ses inflexions pas très jolis mais assez unique (je serai pas fier d'avoir eu de l'impact sur la carrière de Trisha Paytas par contre) et surtout son gros meltdown, qui, il faut bien le dire, la démarque de pas mal d'autres pop stars. Au final, je pense qu'elle a eu beaucoup de chance d'avoir la main mise sur de très bons producteurs pendant longtemps (coucou Bloodshy & Avant) mais que depuis BJ (voire FF), son équipe (?) ne semble pas vouloir faire le moindre effort pour s'attirer les faveurs de producteurs plus efficaces.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

Pour rebondir sur le post de BTD, je ne suis pas certain qu'avant BJ elle menait la tendance, au contraire

 

Je n'ai jamais sous entendu qu'elle menait la tendance, la seule fois ou elle peut se vanter d'avoir eu un tel impact est avec Blackout. Après il est indéniable que de nombreux clones ont vu le jour entre 1998 et 2000 suite à son succès.

 

Elle a aussi vu juste en sortant Toxic (chanson très pop) à une période ou les radios boudaient tout ce qu'elle pouvait faire et étaient braqué sur les sons rnbs.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Before The Dawn a dit :

 

Je n'ai jamais sous entendu qu'elle menait la tendance, la seule fois ou elle peut se vanter d'avoir eu un tel impact est avec Blackout . Après il est indéniable que de nombreux clones ont vu le jour entre 1998 et 2000 suite à son succès.

 

J'ai mal interprété/cité ton propos alors. Oui, je pense qu'elle a eu une grosse influence sur la flopée de chanteuses qui l'ont suivi, mais plutôt d'un point de vue marketing que musical finalement (sachant qu'elle-même était la renaissance des chanteuses pop passées quelque part)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pensais aussi que sa voix y était aussi pour quelque chose,il est indéniable de dire qu'elle a une emprunte vocale. Je pense plus que c'est sur quelques sons de Femme Fatale qu'elle a perdue sa façon de poser bien que l'on retrouve également certain de ses gimmicks sur quelques titres. Mais me concernant cet album reste dur à ecouter de bout en bout.

 

En tout cas merci à Andrew le Barbare ,Illusion, Spookyblack et Before The Dawn d'avoir donné leur avis :hug:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi, son empreinte principale c'est clairement sa voix !

Il y a aussi ses "gimmick" du style "Hum! Yeah" (Vous m'avez compris hein ?)

url-copy.gif

 

 

Son évolution, la petite fille innocente qui devient une femme sexy (Un peu comme Mariah Carey avec l'ère Butterfly) avec des performances, clips légendaires.

Ses chansons aussi, évidemment ! Gimme More quoi ! <3 Toxic ! <3

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...