Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Le 08/09/2018 à 10:09, JuL!En a dit :

Le succès est derrière elle, elle arrivera peut-être à avoir son "Believe" ou son "On The Floor" dans les 5 ans à venir

 

Mais qu'est-ce que tu lui reproches?

Elle a eu des hits planétaires dans les années 90, 00 et 10! Si elle arrive à avoir un hit dans les années 2020 ça sera juste génial, moi je ne m'en plains pas ni de sa carrière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve au final que son album le plus impersonel reste Glory, Britney Jean étant clairement une erreur de parcours.
A part quelques titres vraiment sympa, on ressent moins la pâte Spears et c'est surement la plus grande deception de cet album. Ça et la promo. Ne pas tourner de clip pour Do You Wanna Come Over ou Change Your Mind lui aurait permis d'être un peu sur les ondes, d'être entendu. Même sans grapiller des tas de ventes, faut vraiment qu'ils arrêtent les exploitations à 2 singles, c'est ça qui va tuer sa carrière.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Même Liar, Love Me Down, Just Luv Me... Ca fait trop tentative d'avoir des tubes alors que ça aurait pu être chanté avec n'importe qui. Man On The Moon est cool mais sonne méga daté. Au final tout ça pour ne rien exploiter...
Sans parler du mess du clip de Make Me... 

Plus qu'à croiser les doigts pour la prochaine ère, mais j'en attends très peu. 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Bah en soit Britney Spears chante de la pop music le plus souvent dans la tendance du moment. Elle a toujours travaillé avec les producteurs bankables et même si sur l'album il y a des titres qui sortent du lot et qui sont originaux, elle a globalement des singles qui reprennent les codes de la mode de chaque époque.

 

C'est juste qu'à une époque elle était LA référence pop car celle qui avait le plus de succès, donc on lui a en quelques sortes attribué ce genre de pop music sexuelle, sensuelle et très féminin. Ce qui lui a donné ce statut d'icône.

C'est comme Ed Sheeran, on lui attribue son genre de musique pop folk/acoustique alors que ce qu'il fait (bien qu'il soit un bon guitariste et un bon songwriter) reste TRÈS basique et sans originalité.

 

Le seul album qui fait exception pour moi est Blackout où elle a travaillé avec les producteurs qu'elle voulait et où elle a fait quelque chose qui sortait des sentiers battus. Et peut-être dans une moindre mesure In The Zone où la moitié des titres sont originaux et très bien gérés.

 

Personnellement je ne trouve pas qu'elle ait une très bonne discographie, il n'y a que sur Blackout où je garde tous les titres, sur le reste des albums il y a toujours du bon et du mauvais. Il faut faire du tri.

 

Mais c'est mon avis ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

In The Zone, Blackout et Femme Fatale sont à mes yeux ses meilleurs albums, sans tenir compte de ceux pré 2003.

 

Après elle a toujours plus ou moins 'expérimenté' niveaux producteurs concernant les singles/lead single (Bloodshy & Avant à l'époque, The Outsyders, Danja, Trixter, Otto Knows etc) donc je pense qu'elle est un peu un cas à part dans la pop à ce niveau. Elle a juste gardé quelques valeur sures en fonction des albums, mais la liste de producteurs ayants bossés pour elle est vachement variée.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tonyo a dit :

 

Mais qu'est-ce que tu lui reproches?

Elle a eu des hits planétaires dans les années 90, 00 et 10! Si elle arrive à avoir un hit dans les années 2020 ça sera juste génial, moi je ne m'en plains pas ni de sa carrière. 

 

Rien du tout. Je dis juste qu'elle n'aura plus jamais d'ère à succès, mais peut-être un méga HIT. C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Le 13/09/2018 à 21:11, Cedrikus a dit :

J'adore le titre, le début, les pre chorus mais alors "on the moooooOUHOUnnnne" je peux plus sérieux :lol:

 

Etonnamment, je trouve ce titre interessant malgré son cote Disney kitshissime, ultra enfantin et niais comme pas possible (et je dois avouer avoir un peu (tres) honte quand il m’arrive de l’écouter).

Mais la melodie est assez agreable et les marimbas presentes dans l’arrangement musical apportent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Le 13/09/2018 à 21:26, Before The Dawn a dit :

In The Zone, Blackout et Femme Fatale sont à mes yeux ses meilleurs albums, sans tenir compte de ceux pré 2003.

 

Par contre j'ai du mal à saisir comment on peut trouver Glory "moyen" car trop impersonnel et dire que Femme Fatale est un de ses meilleurs albums. Pour moi si il y a bien un album impersonnel dans sa discographie c'est bien Femme Fatale. Je n'ai jamais nié l'efficacité des titres de cet album (quoique je trouve qu'ils vieillissent assez mal) mais c'est vraiment l'album passe partout par excellence.

 

Sur Glory on retrouve quand même pas mal de titres qui ont pour moi cette empreinte Britney Spears : Invitation, Private Show, Man On The Moon, Clumsy, DYWCO, What You Need, Liar, If I'm Dancing. Je me souviens notamment de ma première écoute de l'album, j'avais pris un pied fou et je me disais "ça y est on l'a retrouvé".

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Free Xone a dit :

 

Par contre j'ai du mal à saisir comment on peut trouver Glory "moyen" car trop impersonnel et dire que Femme Fatale est un de ses meilleurs albums. Pour moi si il y a bien un album impersonnel dans sa discographie c'est bien Femme Fatale. Je n'ai jamais nié l'efficacité des titres de cet album (quoique je trouve qu'ils vieillissent assez mal) mais c'est vraiment l'album passe partout par excellence.

 

Sur Glory on retrouve quand même pas mal de titres qui ont pour moi cette empreinte Britney Spears : Invitation, Private Show, Man On The Moon, Clumsy, DYWCO, What You Need, Liar, If I'm Dancing. Je me souviens notamment de ma première écoute de l'album, j'avais pris un pied fou et je me disais "ça y est on l'a retrouvé".

 

Je n'ai jamais dit que Glory était impersonnel ? J'ai dit qu'il n'avait pour moi en aucun cas le côté Spears dans ses/les productions, ce n'est pas la même chose. Elle n'est que rarement impliquée dans ses albums donc bon, ils ne seront en aucun cas 'personnel' à mes yeux. Je ne considère pas que sélectionner des titres dans lesquels il est possible de se retrouver comme étant un processus de production 'personnel'. Après le tout reste subjectif, chacun aura son avis la dessus.

 

Femme Fetale est pour moi l'album complémentaire de Blackout. Beaucoup de tubes potentiels, des productions lourdes mais beaucoup plus pop et catchy. J'adore le travail de Dr Luke et de Max Martin. C'est un bon album (avec ses défauts), cohérent, ayant un fil conducteur et cela est indéniable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...