Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Et ceux qui aiment simplement la pop US fin des années 90/début 00, ils tombent dans quelle catégorie ?

 

Le seul qui est vraiment sans 'intérêt' à mes yeux est BOMT, bien que je l'apprécie en tant que fan. Je n'en retiens que les singles, I Will Be There et Deep In My Heart. Oops est excellent, Max Martin a fait un travail de dingue sur cet album au niveau des productions, même si l'album en lui même à un peu mal vieilli.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sm00th a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu t'infliges ces albums @Hortensia

 

Mis à part certains singles, les 3 premiers albums n'ont, musicalement, pas traversé l'épreuve du temps.

C'est très daté et enfantin, et c'est tout à fait normal, car ils étaient construits pour être comme ça... 

 

Britney est un album de transition qui a le cul entre plusieurs chaises musicalement, mais qui s’eloigne déjà du tout bubble-gum pop des deux premiers, et au delà des singles. C’est étrange d’associer les prods Neptunes à celles bourrines de Max Martin (qui ne s’est pas foulé ici d’ailleurs, en dehors d’Overprotected qui est imparable) mais des titres comme Let Me Be ou That’s Where You Take Me sont dans une autre proposition, et résistent ma foi bien au passage du temps. Et il y avait une évolution en termes de production, ça reste hyper produit mais c’etait déjà plus varié.

 

Bien sur que ceux qui l’ont écouté a l’epoque auront un autre rapport au disque qu’Hortensia... mais on peut aussi aimer la pop mainstream de fin 90´s / début 2000 sans tomber dans la nostalgie systématique. A mes yeux les deux premiers albums des Spice Girls sont de très bons albums pop, bourrés de bonnes mélodies et de sonorités qui fonctionnent encore aujourd’hui.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Debbie a dit :

Lucky est clairement dans mon top 15 chansons et top 5 clip. XD J'adore ce délire "si belle mais si malheureuse" sans aucun second degré, ce côté Barbie sous anti depresseur, et le clip en mode Lana Del Rey sucrée... 

 

Je suis d'ailleurs surpris parce que Lucky a son petit effet sur les réseaux sociaux. 

 

 

C'est pas le premier tweet sur cette chanson qui perce. C'est clairement pas LA chanson que je pensais être "populaire" aujourd'hui. C'est comme le clip de Sometimes qui a beaucoup de vues journalières sur Youtube ces derniers mois. Comme quoi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Autant les deux premiers albums je suis UN PEU d'accord avec Sm00th, c'est très encré dans son époque, mais pour l'album Britney je rejoins Shiva*

 

I'm A Slave 4 U, Overprotected, Lonely, Bombastic Love, Let Me Be, I Run Away... Gosh, c'est quand même autre chose que les pistes de Baby et Oops.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En fait le seul titre qui fait """tâche""" dans Britney est Slave 4 U (et à la limite la reprise de ILRAR) car il est beaucoup trop différent de la ligne conductrice de l'album (musicalement parlant). Ils ont plus ou moins contre balancé tout cela avec le remix de The Boys et l'exploitation single (remix, ILRAR etc) mais l'album en lui même est très pop, plus mature que le précédent certes, mais toujours très pop.

Lien vers le commentaire

BRITNEY est peut être mon album préféré de Spears, car j'y trouve tout ce que j'aime chez elle : de la guimauve 90, des titres putassiers, des gimmicks qui tuent et des tubes. OVERPROTECTED est mon titre préféré de son répertoire, j'en vénère la choré. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Lucky ou Sometimes fonctionnent encore aujourd'hui et sont appréciés des fans car les deux chansons renvoient selon moi une image nostalgique de Britney, fraîche et innocente.

 

C'était à ses débuts, elle cartonnait à la télé et à la radio.

 

Par ailleurs, le clip de Lucky illustre ironiquement la vie de Britney telle qu'on la connait. Ça doit être pour ça que la chanson a marqué.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2019 à 19:21, Shiva* a dit :

 

Britney est un album de transition qui a le cul entre plusieurs chaises musicalement,

 

Oui, tout à fait, mais c'est justement ce qui le rend compliqué à écouter dans son ensemble aujourd'hui. 

On zigzague entre les productions Neptunes impeccables et des machins bubble gum...  cette incohérence peut perdre l'auditeur au final. 

 

Perso j'ai découvert cet album dans son entièreté en 2007, et je trouvais déjà que la moitié des titres étaient datés, alors je n'ose imaginer aujourd'hui... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...