Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que personne n'est lucide concernant Britney Spears ? Et si on était honnête une bonne fois pour toute sur le fait que cette nana n'a aucun talent artistique. Vous allez me dire : quel est l'intérêt de venir sur un sujet qui lui est destiné pour la descendre ? L'envie de débattre, tout simplement. Et parce que je l'ai écoutée fut un temps (même si ça n'est absolument pas le genre de musique qui me branche). 

 

Je viens de lire un peu plus haut qu'elle avait un talent fou à ses débuts, durant ses premiers albums. Really ??? Vous l'avez vu danser ? Chanter ? Ses mouvements sont les mêmes depuis plus de 20 ans. On croirait un robot télécommandé. Et sa voix ... bah y'en a pas. Petit produit des années 90 qui a voulu perdurer et qui a pu perdurer par je ne sais quel miracle. Alors oui, elle a marqué la pop culture, Oops I did It Again est un pur tube qui reste en tête et qui peut être repris à toutes les sauves (j'adoooore ce morceau !!!). Elle a de gros tubes etc ... Mais fait-elle seulement quelque chose d'elle-même ? La trouvez-vous réellement bonne dans ses performances et sur ses albums ? Pourquoi est-ce que ça ne dérange personne de payer une blinde une place de concert pour une nana qui ne chante pas ? Quand je vois les pointures qu'on a, Lady Gaga, Beyoncé (même si je connais pas grand chose à son répertoire ...), Rihanna, Adele, Miley Cyrus (tout n'est pas bon à prendre, loin de là, mais quand on voit ce qu'elle est capable de faire au niveau vocal, et son dernier album surtout !), Kesha, Marina, je pige pas le truc sur Britney Spears (j'aurais bien ajouté Katy Perry mais elle me gave depuis son dernier opus bien dégueu !).

 

Bref, j'ai le sentiment qu'on a à faire à une redneck qu'on aurait essayé de transformer en une belle petite poupée. Mais fort est de constater que ça ne fonctionne pas. 

 

Bon allez, je vais quand même lâcher un top des sons que j'aime chez elle. Reste à savoir ce qu'elle a réellement fait comme boulot dessus ...

 

Oops I did It Again (comme je le disais, que ce soit reprit en acoustique, en version rock, en ce qu'on veut, ce son est mythique !)

Overprotected (ça pue les années 2000, ça a mal vieillit, mais bon, ça reste mes années lycée donc je valide !)

Toxic (idem que OIDIA. On en a quand même un peu trop bouffé de ce titre mais il reste rudement efficace !) 

Radar (sa voix est transformée à fond, mais il y a quelque chose qui fonctionne bien sur ce morceau)

He About To Lose Me (comme d'hab, on reconnait pas sa voix. Néanmoins c'est peut-être l'un de ses morceaux que je préfère) 

Don't Keep Me Waiting (un titre qui irait mieux à Kesha qu'à Britney. Peut-être pour ça que j'aime bien !) 

Private Show (c'est sexy, ça sonne très Grey's Anatomy (peut-être pour ça que j'aime bien (aussi)))

Coupure Electrique (sérieux, vous m'avez cru ???) 

 

 

 

  • Confused 3
Lien vers le commentaire

RADAR, j'aime beaucoup ce titre.

 

Je me dis que pour faire ce métier il faut avoir un minimum de talent, d'une manière ou autre,  surtout pour fédérer des tubes, des gens, etc...

 

Le seul 'souci' pour moi concernant Britney Spears c'est qu'elle n'a pas encore fait la transition, celle de passer de l'artiste produit à l'artiste émancipé, je trouve que ses albums sont assez impersonnels, comme des bluckbusters… il manque un album où l'artiste se montre, se réalise, prend un peu le contrôle quitte a être complètement différent, bancal des albums précédents...mais est-elle capable pour le moment.

 

Peut-être est-elle a un stade de sa vie et de sa carrière, où elle souhaite autre chose, décider par elle-même, j'ai entendu qu'elle souhaitait faire un break...très bien ! 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Allez, après avoir été chiante sur CIF pendant des lustres sur la miss et envers ses fans ( ouais, faut bien avouer ce qui était et c'était le cas, j'étais bien relou sur son topic actu ), et plutôt que de juger sans connaître, je me lance très tardivement dans l'écoute de ses albums ( du moins les quatre premiers, je suis pas certaine d'adhérer du tout au reste ) , à tête reposée et au calme. On commence donc par le début :

 

Résultat de recherche d'images pour "britney spears first album gif"

 

 

L'album s'ouvre sur LE tube de la miss. Et qu'on soit fan ou pas , dsl pas dsl, ça vieillit pas et c'est juste ultra efficace et entraînant à mort. Culte. D'ailleurs les premiers titres de l'album ne sont que des tubes avec " Crazy " et " Sometimes ". Petite mention spéciale pour " Sometimes " qui peut être sonne encore très fin 90's mais qui est toute mignonne , ça fait du bien ce genre de titre rafraîchissant l'été de toute façon. 

Par contre après arrive " Soda Pop " et c"est un gros " No thanks ". C'est clairement le titre que j'ai le moins apprécié de cette première galette. Ils ont l'air d'avoir tenté un mix de différents genres de zikk mais le résultat tombe complètement à côté pour moi. Dommage mais je kiffe vraiment pas. 

Après on revient à deux très jolis titres avec encore une mention petit coup de coeur pour " From the bottom of my broken heart ". Très joli titre. Peut être que c"est d'un cliché niveau paroles mais perso je m'en fous : c'est efficace et j'en demande pas plus. 

Pour le reste de l'album, pas de coup de coeur en particulier mais des titres plutôt bons objectivement. Pas de rebuts , après quelques longueurs ( I Will Be There, entre autre que j'ai trouvé longue m'enfin ) et un petit côté redondant mais à voir à la ré écoute si ça passe mieux. Pas mauvais mais néanmoins je me demande si c'était une bonne idée de mettre les trois gros tubes de l'album dès le début de l'album ? Perso je dirais non , que cette tracklist a été franchement mal foutue. 

Mais pour un album de 1999 ( déjà , putain ça passe.. ), il n'a pas à rougir puisqu'il vieillit plutôt bien au niveau de sa production , bien efficace dans l'ensemble. Son succès est objectivement compréhensible. C'était LE son de l'époque, avec une imagerie qui allait totalement en adéquation aussi avec , et même les derniers titres passent de mieux en mieux avec les ré écoutes. Bon par contre je me suis épargnée les remixes de 2003. Si je veux du remix, j'irais écouter un album de ses remixes, point barre. 

Mais j'insiste sur la tracklist, à la première écoute, on peut trouver la seconde partie de l'album longuette et redondante vu que la première partie envoie du lourd. 

 

J'aime pas donner des notes aux albums , mais pour un premier album c'est franchement sympa et un bon début donc ça sera un : 13.5 sur 20

Les points noirs : Soda Pop, et " The beat go on " qui sonne Aguilera à mort dans le genre que je kiffe pas vraiment non plus et enfin la tracklist qui est mal foutue. 

 

La suite prochainement pour " Oops !... I Did It Again ". 

  • Like 6
  • Thanks 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marceau a dit :

Content que tu te lances Hostensia! ?

Ça fait longtemps que je te vois un peu liguée contre elle et j'espère que ça te plaira. ^^

 

Bah c'était plus l'image qu'elle renvoyait à un moment donné que je n'aimais pas , cette idée de la blonde populaire sexy qu'on érige en icône ou modèle à suivre. Je ne sais pas, ça ne me plaisait pas, plus son omniprésence partout à l'époque dans les médias ( de ses débuts jusqu'à son pétage de plomb, après ça c'est quand même bien calmé progressivement plus ou moins ). 

 

Mais bon, pour parler musique, l'expérience a donc été plutôt bonne dans l'ensemble pour le premier opus @Marceau et j'ai commencé un peu à écouter " Oops.. " et ça va aussi. ;) 

Je pense que j'irais ptete jusqu'à écouter " Circus " mais au delà ça sera plus dur, " Femme Fatale " dans ses sonorités on dirait tellement du Cascada que bof m'enfin je suis pas rendue là encore.. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je comprends totalement, après je suis pas sûr que ça soit totalement le genre de discographie qui peut te plaire. C'est des tubes à la pelle, avec quelques albums cohérents, mais surtout pop et catchy. Il y a peu de ballades, de titres particuliers ou de morceaux très profonds. Bon après je suis sûr que tu apprécies de bons tubes et morceaux bien pop de temps en temps, mais en prenant par exemple Blackout qui est un must dans sa disco et qui est bien bien bien au-dessus de ses 2 (voir 3) premiers albums, c'est très produit (peut-être parfois sur-produit même) et il n'y aucune ballade. Ça peut vite être bourrin et soulant. C'est un album que perso j'écoute à petite dose. :blush:

 

Mon préféré reste pour l'instant In The Zone qui est cohérent, varié, de qualité et assez iconique. Il y a un ou deux titres cheesy/fade mais elle était au top de sa niaque et sexualité transmise dans sa musique (ce qui est une chose assez propre à Britney).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hortensia a dit :

Je pense que j'irais ptete jusqu'à écouter " Circus " mais au delà ça sera plus dur, " Femme Fatale " dans ses sonorités on dirait tellement du Cascada que bof m'enfin je suis pas rendue là encore.. 

 

Je te conseille quand même l'écoute du dernier album, Glory. On retrouve clairement sa patte sur de nombreuses chansons.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé ton avis @Hortensia et je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux deux titres que tu n'aimes pas. Soda Pop est le pire de sa carrière (Boys n'est pas très loin derrière). En revanche concernant la tracklist, je pense au contraire qu'elle est bien ficelée puisqu'à première écoute il fallait captiver les gens pour les pousser à acheter, et mettre tous les tubes au début était pour moi la meilleure des choses à faire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tonyo a dit :

J'ai bien aimé ton avis @Hortensia et je suis tout à fait d'accord avec toi quant aux deux titres que tu n'aimes pas. Soda Pop est le pire de sa carrière (Boys n'est pas très loin derrière). En revanche concernant la tracklist, je pense au contraire qu'elle est bien ficelée puisqu'à première écoute il fallait captiver les gens pour les pousser à acheter, et mettre tous les tubes au début était pour moi la meilleure des choses à faire.

 

Finalement tu n'a peut-être pas tort en effet concernant la tracklist. C'est vrai que comme tu dis il fallait que ça accroche aussi et puis c'est le premier album donc raison de plus. 

Mais j'aurais pas forcément mis Crazy direct après baby One more time. M'enfin c'est purement subjectif. ;)

Lien vers le commentaire

On continue avec le second opus de la miss :

 

Image associée

 

 

Rien à redire déjà sur les cinq premières pistes de l'album à ce stade de la ré écoute. " Oops " c'est culte, avec un petit faux air de " baby one more time " mais ça passe , oui. Mais reste que je lui ai toujours préféré " Stronger " , perso pour moi c'est même un des meilleurs titres ( sans parler du clip ) de sa carrière. L'album s'ouvre donc sur du très lourd mais c'est cool. Parce que les titres suivants sont bons et n'ont pas à rougir parce qu'ils sont très bien produits. J'ai apprécié " Don't go knockin' on my door " mais alors " Satisfaction " est un putain de tube en puissance. Le truc que j'ai pas vu venir et qui te donne une bonne gifle. C'est un coup de coeur inattendu et pas un petit en plus. Ensuite on a une belle balade avec " Don"t let me be the last to know " ( me souviens vaguement du clip ), peut être clichée encore niveau paroles mais osef, elle est très bonne. Petit coup de coeur. " What u see " est bon titre mais niveau production on se rapproche un peu trop du titre d'ouverture , il est pas forcément mauvais mais ça sonne du coup un peu entendu et c'est dommage. 

Après on arrive à " Lucky ", j'avoue que ce titre me pose problème. Je ne sais pas dire au fond si je kiffe ou pas. La production fait plus penser à celle du premier opus avec encore quelques airs de " Oops " et les paroles .. mouais bof. Pourtant c'est pas déplaisant aux oreilles. Juste pas très original. Je radote mais je l'aurais plus vu ce titre sur l'album " baby one more time " à la rigueur. 

" One kiss from you " est un bon titre après cette très légère déconvenue, on pourrait presque dire que c'est une ballade mais avec mid tempo ? En tout cas c'est un titre qui s'insère plutôt bien avec le reste de l'album. " Where are you now " c'est encore un petit coup de coeur. Belle production, c'est mignon , y a un côté très début 2000's ( logique , tsé ) qui donne un petit côté nostalgique à ce titre. C'est sympa le petit solo ( trop rapide d'ailleurs ) avec la guitare. Et j'aime bien les choeurs à la fin du titre. ^^

Le titre suivant on dirait un copié collé de " Stronger " en moins bon, le titre arrive à prendre quand même sur le refrain mais le reste, sans plus. On tourne un peu en rond et je n'accroche pas vraiment, sans dire que c'est mauvais parce que ça donne quand même envie de se trémousser un minimum. Mais pas le titre que je vais retenir de cet opus. 

" When your eyes say it " relève un peu le niveau , elle tente autre chose et ça marche plutôt bien. Pas de coup de coeur mais pas mal dans le genre. 

Dans les derniers titres , " Heart " se détache des autres niveau production pour mi. On finit sur des titres plus calmes après un début qui envoyait du lourd sur du lourd, pas une mauvaise idée mais je ne retiens pas forcément ces titres, en tout cas pas ceux que je préfère. 

 

Bon pour passer à la conclusion , un second album que je trouve mieux produit dans l'ensemble et plus " égal " niveau qualité que le premier. Et qui vieillit bien aussi dans l'ensemble. De bonnes surprises avec " Satisfaction " et les deux titres qui l'entourent. " Stronger " est toujours aussi culte. Après certains titres se ressemblent trop entre eux, d'où une impression de déjà entendu. Mais bon ça ne concerne que quelques titres donc pas trop dramatique. Et pas de coup de coeur sur les quatre derniers titres mais ils clôturent bien l'opus. Le dernier titre fait très " disney " dans l'esprit d'ailleurs. Et j'accroche pas à " Lucky ", objectivement. 

Mais on a clairement un album qui se tient très bien et j'ai passé un bon moment en l'écoutant.

 

Ma note : 14.5 ;) 

 

La suite prochainement. 

 

  • Like 7
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi tu t'infliges ces albums @Hortensia

 

Mis à part certains singles, les 3 premiers albums n'ont, musicalement, pas traversé l'épreuve du temps.

C'est très daté et enfantin, et c'est tout à fait normal, car ils étaient construits pour être comme ça... 

 

Ceux qui peuvent les écouter aujourd'hui sont ceux qui ont vécu cette période enfant ou adolescent, ça leur évoque des souvenirs, des parfums, des images, une période du collège... Cette Britney là c'est comme un personnage nunuche de dessin animé des années 90 qui a mal vieilli, quand tu retombes dessus tu prends un petit coup dans la gueule, mais tu l'affectionnes malgré tout et ça te replonge à une autre époque.

Mais si tu ne fais pas parti de cette catégorie particulière, c'est très compliqué de découvrir ou juste écouter les albums de cette époque... D'un point de vue musical ça n'a pas beaucoup, voir aucun intérêt à coté de tout ce qui sortait durant les années 1999-2002. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...