Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Pour moi aussi Femme Fatale est la suite (légitime) de Blackout. Comme le dit @Before The Dawn c'est un album très bien produit, cohérent, on sent que les producteurs ont voulu proposer un bloc solide de titres qui ont tous la casquette de potentiel single. Le trio Dr Luke / Max Martin / Britney Spears fonctionne a merveille. 

 

Je trouve aussi que Glory est archi impersonnel, tout comme l'est Femme Fatale. Ce sont deux albums avec des textes insipides, qui ne parlent de rien et surtout pas de Britney. Là ou même un album comme Britney Jean propose des titres personnels (improbable), les deux autres ne proposent que du "vide". 

 

Moi c'est Glory que je ne peux plus écouter. Je déteste le mixage, je déteste les effets sur sa voix et je trouve la moitié nulle maintenant, quand je l'écoute ça se limite à "Make Me", "Slumber Party" (sans l'autre), "Love Me Down", "Do You Wanna Come Over" et "Change Your Mind" ce qui au passage est l'exploitation idéale de l'album. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Femme Fatale j'ai vraiment un problème avec les productions. Je vais prendre comme exemple trois titres que j'apprécie plutôt bien de cet album : He About To Lose Me, Trip To Your Heart et Hold It Against Me. Je trouve qu'il y avait un potentiel dingue sur ces chansons, à travers les paroles et l'atmosphère qu'on pourrait leur donner. Mais tout est gâché par ces foutus productions bien lourdes dont on a l'impression qu'ils ont fait un copié/collé, il n'y a aucune subtilité.

 

Puis j'aime pas du tout sa façon de chanter sur cet album, sa voix est hyper nasale et très linéaire. Je l'imagine complètement éteinte pendant l'enregistrement de cet album. Ça s'est d'ailleurs confirmé pendant toute l'ère à travers la promo et la tournée.

 

Enfin bref pour moi on est à mille lieux de Blackout, qui avait certes ce côté très robotique mais je dirais que c'était volontaire et assumé. Sur Femme Fatale, on a plutôt l'impression que Britney subit.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quand on voit ce qu'elle déclarait en interview, elle a subit l'album (qui est sorti) c'est sûr ça. Je fais partie de ceux qui ont aimé "Scream & Shout" à la seconde ou je l'ai écouté et j'avais zappé le remix. 

 

 

Je trouve la prod tellement bonne. Je trouve que la voix de Britney et son flow vont complètement dessus. J'aimerai tellement qu'elle s'enferme en studio avec Danja, Puff, Kanye et Drake et qu'elle nous propose un album crade. J'ai toujours trouvé que ce style lui allait. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Sa voix a vraiment commencé à 'décliner' de manière assez drastique en 2010/2011 de toute façon; mais elle travaillait encore avec des producteurs qui savaient plutôt bien la mixer et faire illusion. C'est une autre histoire sur BJ et Glory. Le travail post production sur les vocals (surtout sur Glory) est catastrophique. Après ils ont essayé de faire avec ce qu'ils avaient...

Lien vers le commentaire

Ça correspond au pic de ses troubles bipolaires (abstraction faite de 2007), c'est là qu'elle a commencé à parler du nez, à changer d'intonation de voix en interview, de s'inventer des accents. Cette période lui aura vraiment causé du tort. 

 

C'est dommage qu'elle ne reprenne pas des cours de chant avec un coach comment pendant l'enregistrement de Circus. Ce ne serait que bénéfique pour elle, d'autant plus que tout n'est pas perdu. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je parlais plus de son physique que de son attitude en effet. Il lui arrive de retrouver l'étincelle dans ses yeux durant quelques secondes (notamment sur le gif de Slumber Party) mais après il est indéniable que son comportement à changé. Le Circus Tour marque à mes yeux la fin de la Britney que j'ai tant adoré étant plus jeune. Je suis content qu'avec le recul les gens se rendent compte que cette tournée était très bonne, car soyons honnête, beaucoup prenaient plaisir à la démonter durant cette période.

 

Je me suis refait les performances de Womanizer durant la promotion du titre, et même si elle la chorégraphie n'était pas folle (plus théâtrale qu'autre chose), Britney dégageait toujours quelque chose et bougeait divinement bien son corps sans toutes ces mimiques dégueulasses. Surement des restes de ses années de gloire qui ont vite disparu lol

 

Le highlight de ces 10 dernières années :

 

Image associée

 

❤️

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Before The Dawn a dit :

Britney dégageait toujours quelque chose et bougeait divinement bien son corps sans toutes ces mimiques dégueulasses. Surement des restes de ses années de gloire qui ont vite disparu lol

 

Au lancement de Circus malgré un stress palpable pour elle d'affronter le jugement des autres, elle était vraiment au top. Je crois qu'elle était très bien mentalement et avait envie et besoin de remonter sur scène. Tout était parfaitement mené : son retour au VMA, la sortie de "Womanizer", la petite tournée promotionnelle, physiquement elle était au top et rayonnante. 

 

Mais je crois que cette ère n'aurait du être qu'une ère de transition et que la tournée était de trop, bien que géniale. C'est pendant la tournée qu'elle a commencé à être complètement à l'Ouest, à reprendre du poids, à débarquer sur scène moitié shooté un soir sur 2. Sa variation de poids, a toujours été assez symptomatique chez elle, c'était déjà le cas en 2004 alors qu'elle était à l'apogée de sa carrière. Et ça a continué pendant presque toute l'ère Femme Fatale.

Lien vers le commentaire

Sur la première partie de la tournée ça allait, un peu avant la tournée Européenne elle a commencé à faire des trucs bizarres. Elle ne suivait plus les pas, elle arrêtait de danser et comme pour Piece Of Me elle a commencé à débarquer les cheveux gras, à porter des lunettes de soleil, des chapeaux et des fausses lunettes de vue, des accessoires qui n'avaient rien à voir avec sa tenue ... 

 

J'ai encore en mémoire la touche qu'elle avait pour son premier show à Londres avec son chapeau de cowboy acheté chez Tati et ses lunettes de soleil à paillettes jaunes. 

 

Sur le Femme Fatale Tour elle était ramollo mais bien que je déteste la tournée, je l'ai trouvé plus "pro" dans la longueur, dans le sens ou elle s'en est tenue au spectacle, elle ne débarquait pas un soir sur deux déguisée. Elle était mal maquillée 95% du temps et savait pas ou elle était. Mais bon à l'occasion elle a fait des trucs plutôt top sur scène et on a entendu sa voix sur quelques dates. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...