Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

à l’instant, Sm00th a dit :

("mais non en fait elle se reculait par respect pour Rihanna tu vois" )

 

:lol:

D'ailleurs son malaise est palpable pendant toute sa prestation, elle est en avance sur chaque pas et geste (du coup pas synchro avec Rihanna), on sent qu'elle veut se barrer d'ici le plus vite possible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Une collaboration inattendue mais c’était bien, vu que les deux fonctionnaient bien dans les charts. D’autant plus, je trouve que la chanson comme la prestation est cohérent à l’ère "Femme Fatale" de Britney et c’est super qu’elle l’interprétait durant sa propre tournée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 02/04/2021 à 00:09, Jaysen a dit :

 

Clairement, depuis le disco de fin 70s, tout début 80s, les Etats-Unis semblaient assez fermés aux genres Dance, contrairement à l'Europe.

 

Les BEP semblent effectivement le dernier élément ultime achevant la transition des US vers l'EDM/Pop.

Mais je trouve que la destination vers l'EDM/Pop des artistes Pop/RNB/Rap américains s'est faite progressivement tout au long des années 2000s.

Je pense que le mouvement Crunk (le mouvement dominant le Rap/RNB à partir de 2002/2003, à l'instar de la Trap actuelle) était déjà un premier pas de la musique urbaine vers l'Electro et la Dance.

 

2003 - 2008 Les titres Crunk de Lil'Jon notamment, et tout ceux qui ont suivi, ont clairement orienté la musique urbaine (Rap et RNB) vers ses côtés les plus électroniques et dansants, ce qui valait d'ailleurs les critiques de ce genre à l'époque, n'étant pas vu comme du vrai Hip-Hop par rapport aux mouvements précédents du genre.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

2006 - 2009 Vient ensuite la période Timbaland, Justin Timberlake, Nelly Furtado, Danja, Britney Spears, etc qui ont donné un coup supplémentaire avec un son beaucoup plus électronique mais aussi plus Pop et plus Dance. Les beats commencent à adopter une structure 4/4, propre à la Dance Music (même si ce n'est pas le cas de tous les titres de Timbaland & co).

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2008 - 2010 Le pas a continué, notamment avec Max Martin, Dr Luke et RedOne, le son devient clairement de l'Electro-Pop, souvent Dance.

De-là, même sans les DJ européens, les Etats-Unis étaient déjà bien lancés dans la vague Electro-Dance. Les influences urbaines sont parfois totalement absentes.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

(2009) 2010 - 2013 Ensuite viennent les vrais DJ et les sons purement club EDM, très dynamiques, possédant de plus en plus de breaks, de montées et de drops avec les années. Ce qui est très caractéristique de cette vague EDM de début 2010s. Les percus en 4/4 sont clairement au premier plan, c'est bourrin.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

 

 

Excellent récapitulatif !

Si tu es aussi calé sur d'autres périodes en musique tu devrais créer un topic. J'aurais bien aimé me replonger dans différentes époques et mieux comprendre l'évolution de la musique/industrie du disque. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 14/04/2021 à 12:59, Ptitprince13 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis désolé du dérangement je cherche un concert de britney au début de sa carrière je précise car je sais que apres c'était en play-back ou c'était bien du live alors oui je sais c'est nul mais c'est un pari que j'ai fait avec une amie .

Merci de votre aide.

 

tenor.gif

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 14/04/2021 à 15:51, Nikii Clarks a dit :

 

Excellent récapitulatif !

Si tu es aussi calé sur d'autres périodes en musique tu devrais créer un topic. J'aurais bien aimé me replonger dans différentes époques et mieux comprendre l'évolution de la musique/industrie du disque. 

 

C'est vrai qu'un topic sur les différents genres de musique et l'évolution des tendances pourrait être super intéressant !

C'est fascinant de voir comment les styles évoluent avec le temps, savoir pourquoi, et pourquoi pas prédire les futures tendances ?

J'avais déjà pensé en ouvrir un mais je n'ai pas forcément eu le temps. Et à voir comment l'organiser. Peut-être un avec des fiches détaillées par genre, un autre retraçant plus le côté "histoire et évolution" avec discussions des tendances futures, etc

 

Après je ne prétends pas tout connaitre, il faudrait d'autres personnes pour contribuer je pense, ça pourrait être sympa.

J'arrive à remonter jusque dans les 70s pour les genres mainstream de musique pop, électronique/dance, urbaine. 

Pour le rock je suis quand même moins calé.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...