Aller au contenu

Dido - Safe Trip Home


Messages recommandés

Don't Believe In Love est premier sur itunes en Italie et en Espagne! Les deux seuls pays où le titre est sortie en téléchargement.

 

Par ailleurs, l'album aura une édition deluxe avec 2 inédits : "For One Day" & "Summer", un remix de "Northern Skies" et le making-of de l'album. :D

Lien vers le commentaire

Je suis un fan de Dido depuis la 1ere heure... Et les 3 extraits laissent pour moi un goût amer, et certains rejoindront peut être mon avis ;)

 

"Look no further" : Un titre didesque, piano voix, mélodie à peine apparente, balade assez profonde et sombre, le titre manque d'originalité et pêche par ses refrains qui se fondent trop aux couplets.

 

"Don't believe in love" : Petit à petit, on s'y fait à ce titre, même si la première partie du titre reste consternante de simplicité... un simple bosanova au refrain poussif... Seul le 3eme refrain, avec les violons,et les instrumentations un peu plus poussés sauvent le tout, mais encore faut il être encore réveillé après les 2 premiers refrains, qui sont aussi prenants que le dernier prime de la star ac' ou de la vie quotidienne de mon cochon d'inde femelle dont la vie se résume à dormir, manger et pisser... Oui je suis dur, mais dieu sait que je l'aime la petite Dido pourtant...La Dido des "Hunter" hivernaux ou des "Don't leave home" printaniers...Celle que j'ai vu en concert à Nîmes un 13 juillet 2004, à 21h30 dans les arènes quand elles entamaient "White flag"...

"Grafton street" : 30 secondes en extrait. Affligeant. Plat. Y'a bien une ambiance, mais tellement nocturne et vaporeuse que l'on risque de s'endormir pour de bon...

 

Petit + : Les extraits musicaux des vidéos sont plutôt réussis, notamment le passage celtique dans la deuxieme vidéo qui s'annonce sublimissime ! Mais j'attend de voir, on l'attend tous au tournant ;)

 

Au final peur de quoi ? Un troisième album n'est jamais évident, mais j'ai un mauvais pressentiment quand même : peur que à trop vouloir sophistiquer et épurer ses morceaux, Dido perdent de son âme et de son style, un style mélodieux, entraînant, popesque, mélancolique et puissant. Un style qui à l'orée de ses 37 ans, semblent s'être perdu, au vue des premiers extraits livrés. Il reste bien son timbre de voix, toujours sublime, qui a gagné même en mâturité...Mais ya un malaise quelque part. (Rien que la tête qu'elle tire sur le fond de son site officiel me surprend, elle a pris un petit coup de vieux :()Je suis sceptique, mais pas défaitiste, je pense qu'elle peut créer quand même la surprise... et vous ? ^^

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un peu décevant a priori. Je n'apprécie pas Don't Believe In Love, et bien qu'aimant beaucoup Look No Further, j'ai du mal à retrouver ce qui m'a fait aimer la chanteuse, en l'occurence des titres comme Hunter ou le tube White Flag. Vivement d'en entendre davantage.

Lien vers le commentaire
Un titre vient d'arriver en téléchargement légal : Grafton Street.

T'as vu ça où ? Ah tu parles de l'extrait de 30 secondes ? ^^

 

Petit + : Les extraits musicaux des vidéos sont plutôt réussis, notamment le passage celtique dans la deuxieme vidéo qui s'annonce sublimissime ! Mais j'attend de voir, on l'attend tous au tournant ;)

Au final peur de quoi ? Un troisième album n'est jamais évident, mais j'ai un mauvais pressentiment quand même : peur que à trop vouloir sophistiquer et épurer ses morceaux, Dido perdent de son âme et de son style, un style mélodieux, entraînant, popesque, mélancolique et puissant. Un style qui à l'orée de ses 37 ans, semblent s'être perdu, au vue des premiers extraits livrés. Il reste bien son timbre de voix, toujours sublime, qui a gagné même en mâturité...Mais ya un malaise quelque part. (Rien que la tête qu'elle tire sur le fond de son site officiel me surprend, elle a pris un petit coup de vieux :()Je suis sceptique, mais pas défaitiste, je pense qu'elle peut créer quand même la surprise... et vous ? ^^

Tout ce qui a été proposé jusqu'ici me plaît énormément. Je pense qu'elle ne nous décevra pas et que tu vas kiffer son album haha. Sur la totalité des titres, on a dû entendre la moitié en extrait, donc ne t'emballe pas trop vite. Je sais que l'attente est dure, tiens bon !

En tout cas moi je la trouve toujours aussi mimi sur ce nouveau cliché officiel :throb:

 

blue.jpg

Lien vers le commentaire
Je me suis procuré Grafton Street aujourd'hui... C'est très réussi, j'adore la construction de la chanson, c'est un régal. J'attends la suite avec encore plus d'impatience. Je veux Us 2 Little Gods !!

 

Je viens de l'acheter sur virginméga...

 

En effet la chanson est très bien construite...le passage à la flûte est un petit régal...

 

Je ne me fais aucun soucis pour cet album....

 

(Pressé de découvrir le clip de don't believe in love...)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...