Aller au contenu

Wallen - Miséricorde


Messages recommandés

J'adoore le titre et je crois comprendre qu'elle critique ceux qui font de la vie en Banlieue Un" Business" en parlant de ça dans toutes leurs chansons et autres et qui au fond s'en foute . en gros donc les 99, 9 % de la classe urbaines française .

J'adhere tout simplement . J'espere que c'est tube .

Lien vers le commentaire
J'adoore le titre et je crois comprendre qu'elle critique ceux qui font de la vie en Banlieue Un" Business" en parlant de ça dans toutes leurs chansons et autres et qui au fond s'en foute . en gros donc les 99, 9 % de la classe urbaines française .

J'adhere tout simplement . J'espere que c'est tube .

 

T'as tout a fais raison!!!! :thumb_yello:

 

"Le ghetto est à la mode... la rue un podium ou l'ont défile...."

Lien vers le commentaire

Voici une revue sur le nouvel album Misericorde

 

Invité dans un studio du XIIème arrondissement parisien,Miséricorde, dans les bacs en octobre prochain, en présence de la chanteuse herself. Pionnière dans la veine terre à terre du R&B, Wallen proposeStreetReporters a pu écouter en exclusivité le troisième album de Wallen, un album qu'elle a co-produit pour la première fois.

 

Si l'implication de l'intéressée est indéniable, le résultat laisse une impression plus que mitigée. Miséricorde est dominé par un contingent imposant de up-tempos à la production efficace et ostensiblement US (l'album est mixé par Lagos, compère de Danja, nouveau producteur-chéri de l'autre côté de l'Atlantique). Cependant, l'ensemble est un peu lourd, à l'instar d'ailleurs des arrangements vocaux qui empêchent la juste perception des mélodies. Niveau vocal, Wallen manque aussi de nuances, en employant une voix pleine monocorde au mieux, irritante le reste du temps. On retient quand même le catchy Dites Au Désespoir et le percutant Yamahagonie. Un souci majeur : les paroles, particulièrement décevantes : Wallen donne dans le misérabilisme unilatéral concernant la vie dans les banlieues (Entre les blocs de ciment). Elle formule aussi des injonctions à l'espoir qui invitent en réalité surtout au fatalisme ("La misère fait partie de ton Etat-Civil" Apprendre A Espérer). Regrettable.

 

En ce qui concerne la production,Miséricorde marque donc un tournant dans la carrière de Wallen. Mais le contenu mélodique et la trame thématique sont loin d'être convaincants : l'interprète n'apaise pas les maux mais attise les nerfs, en confondant mélancolie et abattement.

 

 

Matthieu Barbarin

Lien vers le commentaire

Chelou cette revue lol

 

Y'en a une aussi sur le site Nrj.

Ce petit bout de femme timide présentait mardi soir les quinze nouveaux titres de son troisième album attendu depuis longtemps par tous ses fans.

 

Miséricorde, le successeur d'Avoir la vie devant soi, paru fin 2004, est annoncé le 6 octobre chez Polydor. Ce troisième album studio s'inscrit dans la continuité des précédents à la seule différence que Wallen s'est collée à la production. Elle planche depuis deux ans derrière ses machines et il faut reconnaître que le résultat est impressionnant pour une "débutante". Le premier titre qu'elle a composé toute seule, Business, figure d'ailleurs sur l'album.

 

Certains y verront une direction musicale à la Timbaland. Mais c'est réducteur car Wallen ne cherche pas à suivre un courant, elle ne calcule pas du tout ce genre de chose, ce qui s'impose à elle c'est la mélodie. De plus, elle est fan de l'approche musicale de Thom Yorke, le leader de Radiohead. C'est dire l'ouverture musicale pour cette inconditionnelle de hip-hop dont l'énergie domine d'ailleurs tout l'album.

 

Wallen a trois invités sur son album. Deux d'entre eux ne sont pas surprenants puisqu'il s'agit de Matteo Falcone, du collectif Beni Snassen auquel elle appartient, qui vient en renfort sur Dites au désespoir et Abd Al Malik, son mari, sur l'excellent titre Ciao Pantin. En revanche, on ne s'attendait pas à voir débouler Micky Green sur Répare-moi. Il s'avère que l'Australienne est une grande fan de rap.

 

Avec Leur arrogance, l'artiste renoue aussi avec l'égo trip, une pratique qu'elle connaît bien pour avoir été la première chanteuse française à se lancer dans ce genre de performance.

 

Aucun single n'est pour le moment annoncé. Tout ce que l'on peut ajouter c'est que cet album c'est du lourd, tant au niveau des textes que du son qui est massif.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...