Aller au contenu

Wallen - Miséricorde


Messages recommandés

Des news toutes Fresh

Hier dans la soirée, aux Studios de la Seine dans le douzième arrondissement parisien, se sont tenues deux sessions d'écoute exclusives de la nouvelle galette de la douce Wallen, Miséricorde, et ce en présence de l'artiste, s'il vous plaît !

 

Deux heures de délices, à profiter de la superbe voix d'une Wallen qui s'est donnée corps et âme sur cet album, puisqu'elle en a écrit et composé les paroles et les mélodies elle-même, poussant d'ailleurs le challenge jusqu'à réaliser ses prods.

 

"Je préfère ne pas avoir peur et tout tenter", lance la jeune femme qui aime les défis, et sait que dans la vie, on peut réussir ce que l'on veut avec beaucoup de volonté.

 

Miséricorde, qui se compose de 15 titres aux sonorités résolument hip-hop et r'n'b, débute par une intro qui tourne à la performance vocale, sur laquelle l'artiste pousse sa voix a capella.

 

Puis les morceaux s'enchaînent, certains avec quelques paroles en anglais, d'autres en arabe, d'autres encore avec des featurings de Matteo Falkone ou de Micky Green, le reste fidèle à tout ce que l'on aime chez la belle Wallen. En vrac : Dites au désespoir, Répare moi, Fille de berger, Apprendre à espérer ou encore Kilodrame.

 

Un égotrip également sur la fin du disque, Leur arrogance, composé par Bilal, mais "qui ne vise personne en particulier", il s'agit bien là d'une "discipline à part entière".

 

Et si Wallen a pris son temps pour revenir, c'est qu'elle s'occupait amoureusement de son fils, qui est entré en CP à la rentrée dernière, et auprès duquel elle voulait rester pour vivre cette aventure à ses côtés. Car dans le couple que forme à la ville Wallen et Abd al Malik, il doit toujours y avoir un des deux parents disponible pour le petit.

 

Cela n'empêche aucun de ces deux artistes de continuer à bosser sur la musique qu'ils aiment. Ils nous ont même concocté un duo pour Miséricorde.

 

La sortie de cette belle rondelle est prévue pour octobre chez Polydor, et quand vous l'écouterez, gardez bien en tête ces quelques mots de Wallen : "Je n'ai pas envie que mes chansons puissent faire du mal aux autres. J'ai envie de nourrir l'espoir des gens." Car l'artiste se sent responsable vis-à-vis de ses auditeurs. Et forcément, cela se ressent...

Source : http://www.actustar.com/

Lien vers le commentaire
Invité mehdi59300

Wallen ne déçoit jamais, elle prends son temps pour chaque album ce sera de la qualité! J'ai hâte d'entendre le nouveau single et de voir le nouveau clip. J'avais trop aimé celui de Bouge cette vie, même avec uptempo elle déchire et c'est rare! Enfin bref ces deux albums sont des tueries!

Lien vers le commentaire

Tracklist :

 

* 01 – « INTRO »

* 02 – « DITES AU DESESPOIR » Featuring Matteo Falkone

* 03 – « ENTRE LES BLOCS DE CIMENT »

* 04 – « BUSINESS »

* 05 – « KILODRAME »

* 06 – « REPARE MOI » Featuring Micky Green

* 07 – « DANS LE VENT »

* 08 – « CIAO PANTIN » Featuring Abd Al Malik

* 09 – « FILLE DE BERGER »

* 10 – « APPRENDRE A ESPERER »

* 11 – « DIS LE »

* 12 – « YAMAHAGONIE »

* 13 – « LEUR ARROGANCE »

* 14 – « INTERLUDE »

* 15 – « MISERICORDE »

 

Sortie prévue le 6 octobre

Lien vers le commentaire

Je suis dingue de Micky Green et aussi de Wallen biensûr LOL.

C'est une des meilleures en France, et le titre de l'album est juste trop bon. J'éspère un très bon album de sa part et pourquoi pas des morceaux aussi bon que le Bil'In (ENORME CHANSON) de l'album des Benni Snassen. Vivement l'album et particulièrement le duo. J'aime ce mélange de genre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...