Aller au contenu

Chiffres De Quentin Mosimann


Invité Scream !

Messages recommandés

J'ai pas compri c'estait quoi l'operation fan de decembre mettre l'album numero 1? sa a marche?

Pas l'album, non, lequel avait depuis longtemps basculé du côté obscur des charts et du top 200 IFOP, mais l'une de ses chansons. J'en garde un souvenir particulièrement ému, tant les messages alors postés sur le forum de l'artiste étaient poignants... Le leitmotiv était, pour résumer : "Quentin est si gentil, si chou, il nous donne tellement, rendons-lui la pareille en achetant un maximum de son dernier disque! Qu'il soit classé n°1 au classement IFOP du 24 décembre, ça lui fera tellement plaisir! Quel beau cadeau de Noël!"

En conséquence de quoi apparurent des flots ininterrompus de posts mentionnant des multi-achats individuels par brouettes entières, avec des consignes sur la manière dont il fallait faire passer les disques l'un après l'autre en caisse pour qu'ils soient comptés séparément par l'IFOP. Bref, c'était dingue, il fallait vraiment le voir pour le croire.

Un grand, un très grand moment!

Lien vers le commentaire
On est bien bien plus que ça malheureusement pour toi. Tu es trés mal renseigné, on est loin d'être un public uniquement de jeunettes.

Tu as mal lu, je n'ai jamais dit que son public était uniquement constitué de jeunettes. ;) Et puis honnêtement que vous soyez 500 et 50.000, ça m'est égal mais on sait très bien qu'un public de fans est volatile surtout pour un artiste débutant, qui a tout à prouver. On verra dans quelles années si ses potefans sont toujours là. Perso j'ai le sentiment qu'il va sans doute très vite se tourner vers un métier de D.J. ou mixeur, où il semble bien meilleur que chanteur.

 

Je précise aussi que non, il n'y a pas eu d'opération fans sur itunes. Chaque fois que va y avoir un classement qui vous enchante pas vous allez faire une psychose?

Encore une fois, arrête de voir des méchants partout, on s'en fout qu'il soit bien classé sur iTunes. Comme je l'ai dit plus haut, je m'étonne qu'il ne soit bien classé que sur cette plateforme de téléchargement et non sur les autres, en plus avec un titre qui n'est pas un single annoncé et donc inconnu du grand public.

 

Pour revenir au sujet initial de ce topic, Exercices de mate était 100ème au classement iTunes d'hier soir. ;)

Lien vers le commentaire
Invité Scream !
Il était 4ème, et il retombe soudain à la 100ème place ?

Meuh n'y aurait-il pas quelques diableries là-dessous ? :hmmm:

 

Colline dit que non, alors nous allons faire semblant de la croire ;)

Lien vers le commentaire
Ah !! trop bizarre ! pourtant vu la promo xD

 

(bien sur , je suis ironique !!)

 

Oui comme tu dis pourtant vu la promo qu'il a il devrait vendre des tonnes lol

vous voyez cest vrai il a tres peu de promo

ok il a fait 4 mois de star ac mais tous comme les autres candidats. Seulement il chantait des reprises, des chansons imposées, il n'avait pas une liberté totale , lui comme les autres dailleurs donc les gens l'ont vu comme un bon chanteur, un showman mais apres avec son répertoire perso s'il n'a pas bcp de promo, ni bcp soutient des radios cest pas évident !!

 

En ce moment NRJ nous abreuve de slimy et son " wake up" !! mais faut pas croire pour autant que les gens adorent ce mec et sa chanson !! Son album est seulement entré 11e au top albums avec 6000 ventes alors que depuis 15 jours il a une promo pubs ( tv, radios) de dingue donc lui non plus la mayo ne prend pas pourtant les radios passent alors que les gens sont loin de kiffer sa chanson.

Quand une chanson passe 3 fois par jours pendant un mois à peine et puis apres plus rien ça laisse pas le temps aux gens de vraiment aimer ou de connaitre la chanson alors que dans le cas de slimy cest matraqué en permanence et cela sur beaucoup de radios et clips alors ya vraiment deux poids et deux mesures selon les artistes. Je suis certaine que si les chansons de quentin étaient davantage diffusées aujourd'hui il vendrait correctement. J'écoute souvent NRJ pour ne citer qu'elle et quentin je l'ai quasi jamais entendu alors que j'entends toujours c maé, willem, slimy, superbus, helmut fritz en boucle.

Alors on peut pas comparer les ventes des uns par rapport aux autres car ils n'ont pas la meme promo, ni les memes soutiens des médias

 

 

Elo

Lien vers le commentaire
Si seulement ce sujet pouvait avoir le même parcours que son album dans les charts... il ne manquerait à personne. <_<

 

 

:mdr: .Je ne dis pas le contraire.Mais est ce qu'on fait un deuxieme album (original celui là) apres avoir plafonné à 32 000 ventes?

Lien vers le commentaire
Invité Scream !

Elo, on va peut-être attendre 1 semaine ou deux avant de comparer Sliimy qui est arrivé là tout seul, à Quentin qui est issu d'une télé-réalité. Tu oublies de préciser que Sliimy est arrivé 2e des ventes digital. Soit on est HS là

Lien vers le commentaire
Elo, on va peut-être attendre 1 semaine ou deux avant de comparer Sliimy qui est arrivé là tout seul, à Quentin qui est issu d'une télé-réalité. Tu oublies de préciser que Sliimy est arrivé 2e des ventes digital. Soit on est HS là

 

non cest sur mais bon en digital les ventes sont minimes dc si ça demarre pas trop bien en physique malgres une grosse promo cest pas de super bonne augure je veux dire

 

fin bon je mégare cest vrai mais quentin a droit a un second album soyiez pas inquiet meme si je sais que bcp voudraient le voir disparaitre cest pas pour tout de suite de tt facon il a des ressources et ya bien des chanteurs qui vendent pas des masses et qui continuent de faire des disques ( emma daumas, arthur H) a ma connaissance il vend pas bcp bcp

 

Elo

Lien vers le commentaire
ya bien des chanteurs qui vendent pas des masses et qui continuent de faire des disques ( emma daumas, arthur H) a ma connaissance il vend pas bcp bcp

 

n ce moment NRJ nous abreuve de slimy et son " wake up" !! mais faut pas croire pour autant que les gens adorent ce mec et sa chanson !! Son album est seulement entré 11e au top albums avec 6000 ventes alors que depuis 15 jours il a une promo pubs ( tv, radios) de dingue donc lui non plus la mayo ne prend pas pourtant les radios passent alors que les gens sont loin de kiffer sa chanson.

 

 

 

Elo

 

Euh que ce soit Arthur H ou Emma Daumas leur album à EUX est resté plus de 12 semaines parmi les 200 meillerus ventes d'albums ! J'ose espérer de même pour Sliimy .

Lien vers le commentaire

Oui mais ce que je veux dire cest que ya pleins de groupes ou artistes qui font des albums, des concerts et qui vendent moins de 50 000 albums par disques donc ya "carriere" et "carriere" mais le but pour eux cest de vivre de leur passion donc perso je me fais aucun soucis pour quentin mosimann car rien que le coté DJ lui fait gagner tres bien ça vie. il a raison d'en profiter car il sera peut etre plus DJ à 40 ans !! quoi que david guetta est pas tout jeune meme si cest pas la meme dimension

 

Elo

Lien vers le commentaire

Sérieusement, pourquoi un modérateur n'intervient pas? :unsure: C'est une poubelle ce sujet, l'album est mort depuis belle lurette encore faudrait-il qu'il ait existé. Le sujet est pollué est se retrouve sans cesse en haut de page alors que les posts ne sont pas vraiment intéressants pour la plupart d'entres-eux et n'ont rien à voir avec les chiffres.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...