Aller au contenu

Chiffres De Quentin Mosimann


Invité Scream !

Messages recommandés

Colline> Le fait que Quentin parvienne à remplir ses salles de concert n'est aucunement la preuve d'un grand succès populaire. Sans quoi, il aurait vendu bien davantage que les 38 000 albums écoulés depuis août 2008.

 

Citer l'exemple de l'Alhambra, scène située à Paris, n'est guère pertinent, la capitale comportant vraisemblablement bien plus de 500 fans. Ce qui fait la différence entre Quentin et d'autres artistes pouvant vendre bien plus de disques que lui, c'est la mobilisation des fans du premier. Colline, en tant que potefan, tu ne me démentiras pas si j'affirme qu'aucun forum de fans en France ne surpasse le vôtre en fréquentation ou activité. Le forum de Quentin est un formidable outil de communication, permettant, au travers de ses sujets pour les plus actifs de ses membres ou via newsletters pour les autres, de mobiliser rapidement plusieurs centaines de personnes tout au long de sa tournée.

Lien vers le commentaire
Invité colline
Colline> Le fait que Quentin parvienne à remplir ses salles de concert n'est aucunement la preuve d'un grand succès populaire. Sans quoi, il aurait vendu bien davantage que les 38 000 albums écoulés depuis août 2008.

 

Citer l'exemple de l'Alhambra, scène située à Paris, n'est guère pertinent, la capitale comportant vraisemblablement bien plus de 500 fans. Ce qui fait la différence entre Quentin et d'autres artistes pouvant vendre bien plus de disques que lui, c'est la mobilisation des fans du premier. Colline, en tant que potefan, tu ne me démentiras pas si j'affirme qu'aucun forum de fans en France ne surpasse le vôtre en fréquentation ou activité. Le forum de Quentin est un formidable outil de communication, permettant, au travers de ses sujets pour les plus actifs de ses membres ou via newsletters pour les autres, de mobiliser rapidement plusieurs centaines de personnes tout au long de sa tournée.

 

 

Pour réponse, je te renvoie au message que j'ai mis plus haut . Pas la peine de me répéter. Quant à une soit disant mobilisation? Tous les forums font les annonces de dates et newsletter que je sache. Pourquoi tu veux que je reconnaisse que notre forum est actif? Oui je le reconnais si tu veux on y est nombreux . Et alors? Y a pas à parler de mobilisation quand on va à la tournée, dés qu'une date est prés de chez nous on va pas se priver d'aller le voir. Pour certains on patiente depuis longtemps qu'une date se fasse prés de chez nous. On se fait pas prier pour y aller. C'est pareil pour TOUS les fans de n'importe quel artiste. Alors ce serait bien d'arrêter de toujours parler de nous ici.

Lien vers le commentaire

Colline> Ai-je dit que l'hyper-activité de votre forum était un délit ? Au contraire, j'ai salué les retombées qu'il produisait en terme de mobilisation des inscrits, permettant aux potefans de se porter acquéreur des places dès leur jour de mise en disponibilité.

 

C'est ce qui permet à un artiste disposant d'un public réduit de mobiliser suffisamment de monde pour ses concerts.

Lien vers le commentaire
Invité Scream !

Colline : Quand un titre passe de la pôle position à la 99e place en 1 semaine et demi, oui il est claire et net qu'il y a eu quelque chose. Aujourd'hui, il n'est même plus dans le top 100...

Lien vers le commentaire
Invité colline
Colline : Quand un titre passe de la pôle position à la 99e place en 1 semaine et demi, oui il est claire et net qu'il y a eu quelque chose. Aujourd'hui, il n'est même plus dans le top 100...

 

 

Je te dis que non, je vois pas pourquoi je mentirai. L'album est réentré en électro , il ressort et réentre quelques fois. C'est pas nous! Non mais sérieusement j'ai lu les dernières pages, c'est possible que ce topic relate les chiffres sans que vous psychotiez sur les fans, ou parlez de notre forum? Vous nous donnez une importance et un drole de pouvoir. On a pas corrompu non plus infodisc , elle était bonne celle là tout de même :applause:

Lien vers le commentaire
mais non et non, on est pas un groupe de fans qui se déplacent de dates en dates, désolée pour toi. Tu lis notre forum en plus?

Non je n'ai pas de problèmes ... et non je ne lis "votre" forum. J'en lis d'autres où régulièrement il y a des vidéos qui sont postées des différentes prestations de Quentin tant en France qu'en Belgique et toujours signées de la même personne ! Ca interpelle non ? En quoi le fait de parler de déplacement t'amènes à penser que je lis "votre" forum ? Il n'y a aucune relation pourtant.

 

Quant à itunes, comme d'autres je trouve bizarre que, d'un seul coup d'un seul, un titre apparaisse à la 1ère place pour disparaitre des classements la semaine suivante ! Avoues qu'il y a de quoi se poser des questions que ce soit pour lui ou pour d'autres ...

Lien vers le commentaire
Invité colline
Non je n'ai pas de problèmes ... et non je ne lis "votre" forum. J'en lis d'autres où régulièrement il y a des vidéos qui sont postées des différentes prestations de Quentin tant en France qu'en Belgique et toujours signées de la même personne ! Ca interpelle non ? En quoi le fait de parler de déplacement t'amènes à penser que je lis "votre" forum ? Il n'y a aucune relation pourtant.

 

Quant à itunes, comme d'autres je trouve bizarre que, d'un seul coup d'un seul, un titre apparaisse à la 1ère place pour disparaitre des classements la semaine suivante ! Avoues qu'il y a de quoi se poser des questions que ce soit pour lui ou pour d'autres ...

 

Tu parles de ce que disent les membres de son forum dans ton message plus haut. J'en ai déduit que tu lisais notre forum puisque tu en parles. Kermit le fait bien et s'en cache pas. En même temps tu lis assidument ce topic là, et là tu dis que tu lis d'autres forums où on parle de lui. Il t'intéresse un minimum beaucoup. Moi les chanteurs qui m'intéressent pas je vais pas perdre mon temps à regarder leurs vidéos ou surveiller leurs ventes et leur tournée. C'est quelque chose qui m'échappe là . Puisqu'au passage tu vois les vidéos, tu dois bien voir l'ambiance et le nombre de monde qu'il attire quand il se produit... Tu sais, tu dénigres sa tournée et le nombre de places, mais elle marche trés bien sa tournée. Pour te répondre à ce que tu disais dans un autre message, il s'en est donné les moyens de monter sur scène et il a son public qui est derrière lui. Non non, c'est pas les même qui font toutes les dates non plus .

Je persiste à dire que si tu t'imagines que les fans se déplacent de dates en dates comme pour te consoler, c'est n'importe quoi. Pour itunes au risque de me répéter, vous pouvez vous posez des questions. Entre nous, je comprends pas comment on peut se faire autant de bile pour les résultats et classements ne serait ce que d'un titre. D'autant plus quand c'est un chanteur qu'on apprécie pas. Mais je te répète que non. Avec vous c'est toujours les fans , pour la tournée on fait toutes les dates , le single physique , les téléchargements, et même maintenant un site comme infodisc. Ca fait beaucoup de choses dites sur un topic de chiffres non ?

Lien vers le commentaire
Invité Scream !
Je te dis que non, je vois pas pourquoi je mentirai. L'album est réentré en électro , il ressort et réentre quelques fois. C'est pas nous! Non mais sérieusement j'ai lu les dernières pages, c'est possible que ce topic relate les chiffres sans que vous psychotiez sur les fans, ou parlez de notre forum? Vous nous donnez une importance et un drole de pouvoir. On a pas corrompu non plus infodisc , elle était bonne celle là tout de même :applause:

 

Je n'ai jamais accuser les fans de corrompre infodisc. Je n'accuse pas non plus les fans pour la tournée ni l'album. La seule chose que j'accuse, c'est le titre qui perd plus de 100 places en plus d'une semaine, donc oui je pense et j'en suis pratiquement sûr qu'il y a eu une opération de fans pour ce titre.

Lien vers le commentaire
Invité colline
Je n'ai jamais accuser les fans de corrompre infodisc. Je n'accuse pas non plus les fans pour la tournée ni l'album. La seule chose que j'accuse, c'est le titre qui perd plus de 100 places en plus d'une semaine, donc oui je pense et j'en suis pratiquement sûr qu'il y a eu une opération de fans pour ce titre.

 

Bon je vais pas m'étendre plus que ça, je te dis que non, si tu veux t'en convaincre aprés tout :rolleyes: ... Mais sinon , serait il possible que ce topic reste sur les chiffres de ventes comme son nom l'indique, et comme pour les autres sans que les fans soient accusées de tout? Ou alors c'est un topic où on vient juste pour casser?

Lien vers le commentaire

Tous les artistes ont un noyau dur de fans qui les suivent sur les concerts mais ça reste une poignée car faut que ça suive financierement apres

Et si le public de quentin est jeune ( ados en majorité) je vois pas comment elles feraient financierement pour faire pleins de concerts de quentin aux 4 coins de la france, en belgique et en suisse !! A moins que les parents soient pleins d'oseils faut pas rever.

Faut donc arreter de penser que ce sont les memes fans qui vont voir quentin en concerts. Cest completement faux. Une poignée qui bossent, qui ont un salaire se déplacent parfois plusieurs fois pour le voir chanter mais 90% attendent une date proche de chez eux

 

Apres les anti trouveront toujours à redire

 

Moi j'aime bien quentin, je suis pa fan, je le suis pas partout, jattend qu'il vienne dans ma région si non je le verrais pas en concert et jai pas acheté son album mais jai acheté son single il ya je t'aime et je t'aime pr les inédits. J'acheterais son prochain album d'inédits mais jai pas voulu acheter un disque de reprises et je pense que beaucoup sont dans mon cas. Ca n'empeche que japprecie ce mec, qu'il a une bellle voix, une présence, et une belle musicalité et qu'il est adorable.

 

Elo

Lien vers le commentaire

Elo> Il est visiblement facile d'intégrer les rangs des "antis" à lire certains messages. Dénoncer les opérations fans parce qu'elles faussent complètement les charts, discuter les chiffres de vente ou les méthodes de remplissage des concerts de Quentin... Avec le discours critique qui est le mien à l'endroit de l'artiste, j'ai peur de me retrouver un jour classé parmi les antis!

 

A titre personnel et en accord avec toi, j'ai plutôt tendance à affirmer que l'audience de notre ami balaie toutes les tranches d'âge, les "seniors" étant pour le moins nombreux à le soutenir, comme en témoignent leurs interventions sur son forum officiel. Je suis même allé jusqu'à le positionner sur un créneau campé par les très rock'n roll Frank Michael et Frédéric François. Ces potefans aux moyens financiers confortables ont d'ailleurs été particulièrement actifs lors de la fameuse opération fans qui défraya la chronique à Noël. Midinettes au même titre que les plus jeunes des groupies de Quentin, elles sont nombreuses à signaler leur passage à ses concerts.

Mais au-delà de la problématique financière, ce qui permet à Quentin de remplir ses salles, c'est (je sais, je me répète) son forum, sans égal à l'heure actuelle en France.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...