SlenderFrame Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 Deux semaines après l’enlèvement du ministre de la Défense iranien dans un hôtel de Moscou, les autorités russes accusent le Mossad d’être derrière l’opération et désignent cinq Israéliens comme étant les auteurs du kidnapping. Le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, hérite de l’affaire. Il doit établir si les cinq Israéliens mis en cause par les Russes sont liés ou non à l’enlèvement. Commence alors un jeu du chat et de la souris avec les suspects. Tous résident à Tel-Aviv et découvrent avec effarement leurs visages dans les journaux télévisés. Pressés par leurs proches de s’expliquer, chacun réagit différemment. En apparence parfaitement innocents, des détails de leur comportement trahissent pourtant, si ce n’est leur implication, quelques dissimulations. Mais sont-elles seulement en lien avec l’affaire ? Eytan Koppel, l’inspecteur en chef du Shin Bet, a carte blanche pour déterminer les responsabilités de chacun. Très bonne série israélienne - toujours agréable de découvrir autre chose qu'une série américaine ou anglaise. Série documentaire de NatGeo réalisée par Darren Afonofsky, avec Will Smith en présentateur de luxe mais surtout des astronautes qui ont passé parfois des centaines de jours dans l'espace. Il y a des choses que je sais déjà mais c'est hyper bien foutu visuellement et le contenu reste très intéressant. J'ai vu les 3 premières saisons. Lien vers le commentaire
FilthyPoP Posté(e) 18 avril 2018 Share Posté(e) 18 avril 2018 Des séries drôles a me conseiller ? De préférence récentes Lien vers le commentaire
Cortana Posté(e) 19 avril 2018 Share Posté(e) 19 avril 2018 Des séries drôles a me conseiller ? You're The Worst Sinon je peux que le répéter Legion c'est de la bombe et le dernier épisode est tellement rafraichissant. Lien vers le commentaire
RedNBlue Kingdom Posté(e) 21 avril 2018 Share Posté(e) 21 avril 2018 J'aime bien la seconde saison De American crime story sur l'assassinat de gianni Versace. C'est bien glauque et assez bien fait par contre je suis choqué sur le sort des gays dans les grandes villes US en 1997... je ne sais pas si c'est exagéré ou si vraiment c'était encore si peu accepté mais c'est assez choquant Lien vers le commentaire
Raindrops Posté(e) 22 avril 2018 Share Posté(e) 22 avril 2018 Season Finale de Jane the Virgin (4ème saison) et wtf ???? Askip la 5ème sera la dernière je suis déçu c'est tellement bien ! Sinon j'ai découvert ses derniers mois 3%, La Casa De Papel, Scandal, Murder, Bojack Horseman, Orange, Dark, Stranger Things, Fargo et Mindhunter. Je les classerais en plusieurs catégories: -Génial: Dark, Bojack, Fargo et 3% -Première saison plutôt bonne (ou très bonne) mais une suite complètement loupée: Stranger Things, La Casa De Papel -Guilty pleasure mais vraiment mauvais (surtout sur la longueur): Scandal, Murder -Je me suis complètement ennuyé: Orange is The New Black -Intéressant mais pas palpitant: Mindhunter Moi aussi j'ai adoré Dark ! Complètement d'accord pour Stranger Things la saison 2 est loupée, et perso j'ai pas du tout accroché à Casa de Papel. Étonnant, pour Orange is the New Black, je vois plein d'avis positifs dessus, sincèrement je sais pas si je vais aimer ce genre de série, mais c'est un des premiers avis négatifs que je vois. On arrêtait pas de m'en parler, je n'ai pas encore regardé. Lien vers le commentaire
Tigalion Posté(e) 23 avril 2018 Share Posté(e) 23 avril 2018 En ce moment, je me refais des séries que je m'étais juré de revoir ailleurs que passivement à la télé ado chez mes parents. Après Battlestar Galactica (j'ai arrêté après la saison 1 qui est malgré tout meilleure que dans mes souvenirs), je suis en train de voir Taken (2002). C'est une minisérie qui avance assez vite donc difficile de décrocher. Elle couvre plusieurs générations d'Américains enlevés par des extraterrestres. La série est produite par Spielberg et ce n'est pas un détail. Certaines scenes, la perspective des enfants...sont des gros hommages. Globalement, c'est d'un grand classicisme sf: les aliens, les soucoupes volantes, les motivations des autorités, les victimes...sont copiés collés des allégories sf de la pop culture. On est loin des paris plus osés d'Arrival ou Annihilation. Malgré tout, la magie opère grâce à un bon rythme (je ne sais de quand date la mode qui veut que toute bonne mini séries dite de qualité doit être soporifique) et à de bons acteurs notamment les enfants. Un plaisir de voir le regretté Anton Yelchin et Dakota Fanning. S'il faut un défaut, classicisme oblige, tout est un peu trop manichéen. Lien vers le commentaire
JuL!En Posté(e) 23 avril 2018 Share Posté(e) 23 avril 2018 Je viens de finir Seven Seconds. J'ai pas trop aimé les épisodes 1 à 3 que j'ai trouvé un peu trop en longueur. Par contre les 7 derniers sont montés en intensité et émotions. On s'attache bcp aux personnages (surtout 2 pour moi) et on se prend dans la spirale. J'ai apprécié la "justesse" (terriblement réaliste) de l'épilogue final mais la fin m'a déçu qd même. Je conseille vivement la série qui ouvre aussi les yeux sur une situation hyper actuelle malheureusement aux USA. Lien vers le commentaire
Yziik Posté(e) 25 avril 2018 Share Posté(e) 25 avril 2018 La série est sympa, visuellement c'est bien fait, mais les niaiseries de bons sentiments etc, ça me fait vomir. Opinion impopulaire : mon perso préféré c'est le Dr. Smith. (et je déteste le gamin, et dans une moindre mesure, le reste de la famille Robinson). oui en fait c'est ça. La série serait 100x mieux sans cette famille de blaireaux. Lien vers le commentaire
Oui mais Non Posté(e) 25 avril 2018 Share Posté(e) 25 avril 2018 Je viens de terminer la première saison de Marvel's Jessica Jones. Malgré l'appréhension du départ car je ne suis pas très adepte de ce genre de série, je me suis laissée porter et j'ai trouvé ça bien ficelée. 1 Lien vers le commentaire
Invité Querelle Posté(e) 27 avril 2018 Share Posté(e) 27 avril 2018 Je suis assez nul en critique mais j'ai découvert cette série au hasard de recherches sur Fincher car j'en avais un peu marre de revoir Gone girl et Fight Club pour la 100ème fois et j'ai été agréablement surpris. C'est subtil, assez recherché, on sait pas trop où ça nous mène car c'est assez lent mais y'a une ambiance captivante, y'en a jamais trop, on a l'impression que les enquêtes sont menés du point de vu de la psychologie du (beau) personnage central joué par Jonathan Groff. Je retrouve un peu l'émotion ressenti sur les premiers épisodes de True detective, avec ce mystère qui plane sur l'ensemble des enquêtes, une douceur enveloppante alors qu'on est confronté à des choses dramatiques. Y'a, comme toujours Fincher, un vrai travail sur la psychologie des "méchants", toujours plus complexes qu'on les envisage d'ordinaire, évidemment toujours plus proches de nous qu'on n'ose le penser; ce soin porté à l'intelligence des personnages m'a rappelé le génialissime Seven. 3 Lien vers le commentaire
Raindrops Posté(e) 1 mai 2018 Share Posté(e) 1 mai 2018 Vu Beau séjour, toujours étonnants ces belges, série qui sort un peu des frontières (c'est le cas de le dire), ça fait du bien. La Trève a l'air plus classique dans son approche mais elle me tente bien, y a deux acteurs que j'aime bien dedans. Lien vers le commentaire
Raindrops Posté(e) 6 mai 2018 Share Posté(e) 6 mai 2018 Je regarde Better call Saul, jubilatoire ! l'ascension de l'avocat véreux drôlissime de "Breaking bad". Ça me tente bien du coup, la série originelle est vraiment une des meilleures qu'on nous ait offert 1 Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 9 mai 2018 Share Posté(e) 9 mai 2018 The 100 saison 5 (renouvellée pour une 6eme) The handmaid tales saison 2 Rain saison 1 (mais je décroche déjà) Lost in Space saison 1 Fear the Walking Dead saison 4 Lien vers le commentaire
JuL!En Posté(e) 12 mai 2018 Share Posté(e) 12 mai 2018 Je viens de mater le final de Dynastie (CW), il était vraiment excellent. La fin de saison était vraiment supérieure. Je suis déjà pressé de voir la saison 2. Lien vers le commentaire
Messages recommandés