Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Infinity a dit :

 

Je ne me suis toujours pas remis de cette chanson :

 

 

Tout s'enchaîne très bien, le côté disco est pêchu, le tout est efficace... Ces 6 minutes 20 défilent rapidement ! Elle sait encore très bien tirer le meilleur de ses producteurs et d'elle-même, même aujourd'hui, quand elle s'implique vraiment.

 

 

Un chef d'oeuvre.

 

Le genre d'éclair de génie qu'elle arrive encore à avoir malgré des albums tutoyant la fange par ailleurs, et qui font qu'on la suivra toujours avec intérêt malgré tout.

 

Je l'ai écouté tout l'été dans le métro, c'est on point. ? Et puis ce clip, mama. Son meilleur depuis quoi, American Life ? 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

@BLKA Tout d’accord avec toi, sauf pour le remix d’Hollywood au RIT, que je trouve top et super énergique pour ma part, bien qu’il s’agisse plus d’un interlude. 
Et la sceno etait dingue, un grand moment de ce concert!

 

Parmi les titres oublies, un petit Bedtime Story avec une mise en scene etrange tirée de son superbe clip aurait pu aussi etre un grand moment sur scene. Il aurait eu sa place sur le DWT, dont l’ambiance collait parfaitement à cette chanson.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je réfléchissais à mes chansons préférées années 2000/2010 de Madonna... Sacré catalogue quand même merde!

 

Mon petit top 5: 

 

1- X-Static Process

Je suis par terre à chaque écoute. Et puis ce passage... Oui, oui, oui. 

I always wished that I could find someone as beautiful as you
But in the process I forgot that I was special too
I always wished that I could find someone as talented as you
But in the process I forgot that I was just as good as you

 

2- Impressive Instant

Je suis dans tous mes états à chaque écoute. Toutes ces couches superposées, cette voix trafiquée, les paroles assez étranges. Magnifique.

 

3- Nothing Fails

Si pure, si beau. J'aime la progression de la chanson et les choeurs qui arrivent à la fin me tuent.

 

4- Isaac

Une chanson très cinématographique. Une belle audace musicale, très originale. 

 

5- Hung Up

Ce sample moi m'emporte à chaque fois. Iconique, parfaitement produit, la chanson dansante par excellence.

 

Je me prépare pour mon concert la semaine prochaine.

Voilà le concert que j'aimerais voir mardi. 

 

1) God Control

2) Ray Of Life

3) Human Nature

4) Express Yourself

 

5) Vogue

6) Impressive Instant

7) Hung Up

8 ) Music

 

9) Batuka

10) Nothing Falls

11) Devil Pray

12) Isaac

13) La Isla Bonita

14) Medellin

15) Living For Love

 

16) Frozen

17) X-Static Process

18) Mother and Father

19) Like A Virgin

20) Like A Prayer

 

21) I Rise 

 

4 titres de Madame X, c'est largement suffisant hahah !

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Le Blond a dit :

C'était quoi le projet initial ? 

 

Elle bossait avec Babyface et Patrick Leonard. 

Le son était un mix entre Bedtime Stories et ce qui devint Ray Of Light. 

 

Nothing Really Matters par example ressemblait à ça :

 

 

 

Et d'autres titres plus Rnb étaient sur la tracklist du CD démo présenté à la maison de disque en 1997:

 

 

Finalement William Orbit a rejoint le projet et la direction artistique fut affinée. 

Néamoins on a la preuve que Madonna avait le concept de l'album bien avant qu'Orbit rejoigne le projet :clap:  Cependant il énormément perfectionnisé le son. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'adore la démo de Be Careful (Cuidado Con Mi Corazón). C'est surtout sa voix qui m'envoûte, elle chantait bien à l'époque :

 

 

On sent vraiment les années 1990 qui ont tellement été riches musicalement parlant ! ?

 

Sinon, voici la nouvelle couverture de BD du dessinateur talentueux dont je vous avais parlé il y a peu. Ici, c'est celle de Confessions On A Dancefloor :

 

IMG_20200218_010729.thumb.jpg.3113a190babe3a4c0f8bf46885926725.jpg

 

Hâte de voir celle d'Hard Candy ! ?

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Standing Frozen a dit :

 

Elle bossait avec Babyface et Patrick Leonard. 

Le son était un mix entre Bedtime Stories et ce qui devint Ray Of Light. 

 

Nothing Really Matters par example ressemblait à ça :

 

 

 

Et d'autres titres plus Rnb étaient sur la tracklist du CD démo présenté à la maison de disque en 1997:

 

 

Finalement William Orbit a rejoint le projet et la direction artistique fut affinée. 

Néamoins on a la preuve que Madonna avait le concept de l'album bien avant qu'Orbit rejoigne le projet :clap:  Cependant il énormément perfectionnisé le son. 


Je ne connaissais pas ces 2 demos, merci! 
M’en vais telecharger I’ll Be Gone, je la trouve canon. Cette voix grave et suave, j’adore! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis vraiment pas fan de ce style R&B suave et langoureux (pour ne pas dire sirupeux), mais il faut admettre que sa voix y est magnifique. Aujourd'hui, on dirait qu'elle ne fait aucun effort de ce côté-là.

 

Be Careful/Cuidado, par contre, est une de mes demos préférées de sa carrière. Tellement belle, et tellement plus intéressante que la version finale avec Ricky Martin. Elle fait très Time Stood Still, un registre qui lui va comme un gant.

 

Elle excelle dans les registres dansants aussi bien que dans les ballades. C'est aussi ça qui fait sa versatilité.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'avais uploadé il y a un petit moment Your Honesty dans Mes MP3 sur Deezer avec Freedom, Let Down Your Guard et Love Don't Wait, et je viens de me rendre compte qu'elle est sur l'EP Remixed & Revisited. Ce n'est pas une démo de Bedtime Stories ? En tout cas j'adore ce titre. Je le verrai bien en mash-up avec Music en final sur une tournée.

 

Hard Candy a des titres vraiment sympa pour bouger sa graisse quand même : Give It 2 Me, She's Not Me (:throb:), Beat Goes On ou encore Dance 2Night. J'ajoute aimer Candy Shop, Devil Wouldn't Recognize You, Voices et bien sûr Miles Away. Opinion peut-être impopulaire, mais je ne suis pas un grand fan de 4 Minutes. Hard Candy n'est vraiment pas un album que je trouve trop mauvais. Ça ne suit juste pas visuellement (une horreur) et au niveau du concept on repassera après le masterpiece qu'est COADF, mais l'idée de faire du sport dessus marche, et l'image d'une Madonna cougar colle bizarrement. 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Hard Candy pour ma part, c'est véritablement son dernier album que j'ai vraiment pris plaisir à écouter en intégralité 

. Le concept tient ! D'ailleurs je trouve que c'est son ultime album concept. 

Bien que Madame X ne soit pas mauvais, passé l'effet nouveauté je le trouve un petit peu indigeste. Je trouve que cet album aurait du être beaucoup plus acoustique à l'image de certaines versions jouées en live.

Cote positif, cet album répare les 2 précédents albums.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marceau a dit :

Hard Candy a des titres vraiment sympa pour bouger sa graisse quand même : Give It 2 Me, She's Not Me (:throb:), Beat Goes On ou encore Dance 2Night. J'ajoute aimer Candy Shop, Devil Wouldn't Recognize You, Voices et bien sûr Miles Away. Opinion peut-être impopulaire, mais je ne suis pas un grand fan de 4 Minutes. Hard Candy n'est vraiment pas un album que je trouve trop mauvais. Ça ne suit juste pas visuellement (une horreur) et au niveau du concept on repassera après le masterpiece qu'est COADF, mais l'idée de faire du sport dessus marche, et l'image d'une Madonna cougar colle bizarrement. 

 

Et comme par hasard, je tombe sur ton post pendant que j'écoutais Hard Candy ! Coïncidence ? ?‍♂️?

 

Je suis 100% d'accord avec toi sinon. C'est un bon album. Il est solide et vieillit bien contrairement à MDNA. On aime quasiment tous les titres (je rajoute juste 4 Minutes et Ring My Bell) ! ?

 

Mes pistes préférées sont Miles Away et She's Not Me (aka la suite de Thief Of Hearts ?).

 

 

J'adore quand elle fait des chansons aussi longues (et surtout quand c'est réussi !) !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ring My Bell sonne un tout petit peu daté (dans le sens péjoratif pour le coup) je trouve, mais en soi avec 4 Minutes et Ring My Bell ça donne un album de 10 titres respectable et meilleur que MDNA (à mon goût of course). Je le trouve meilleur que True Blue aussi......et Like A Prayer (oui, oui). ?

Je n'aime que 4 titres dans chacun d'eux, et malgré qu'il y ait des classiques au milieu (Like A Prayer, La Isla Bonita, Express Yourself, Papa Don't Preach), je les trouve un peu (trop) guimauves/mièvres. Je pense le mettre au même niveau que Madame X.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Aerial a dit :

Madame X aurait été PARFAIT et un excellent album POP avec UN PUTAIN DE TRAVAIL SUR LA VOIX. 

 

Le vocoder c'est cool quand c'est bien fait. Pas là. 

 

Surtout sur I Don't Search I Find, BatukaCome Alive, Funana où sa voix est dégueulasse justement à cause de ce vocoder qui laisse à désirer... Résultat, les chansons sont "déshumanisées", aseptisées voire robotiques mais restent quand même audacieuses et intéressantes en soi grâce aux influences musicales dont elle s'est inspiré.

 

J'espère qu'il n'y aura pas trop de vocoder au concert... ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...