Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Le Rebel Heart Tour, en 2015 est un concert peut être plus simple pour Madonne mais par rapport aux autres popstar, par exemple Beyoncé Formation tour ou Rihanna Anti et même plus recemment Ariana, c'est du grand art. La beauté des tableaux quand même avec Iconic, holy water, heartbreak City, dress you up et Music/Candy Shop.
 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Stéphane 24 a dit :

C'est déjà pas mal que tu en retiennes 7 pour un album que tu n'aimes pas trop ? moi j'en garde 1 de moins lol, juste living for love, ghosttown, body shop, rebel heart, borrowed Time et devil pray

 

Et tout à fait d'accord avec toi sur what can you lose ?

 

 

J'ai oublié Heartbreak City? Moui, 8 chansons sur 23 (?) si on compte la version Super Deluxe de l'album, ça fait peu je trouve. Les 3/4 des démos avaient plus de potentiel que la majorité des chansons finales qu'on a eue au final. Passer de :

 

 

 

 

 

à Hold TightIconic et son refrain de train-fantôme, S.E.XBitch I'm Madonna et j'en passe, c'est vraiment dommage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Infinity a dit :

 

J'ai oublié Heartbreak City? Moui, 8 chansons sur 23 (?) si on compte la version Deluxe de l'album, ça fait peu je trouve. Les 3/4 des démos avaient plus de potentiel que les 3/4 des chansons finales que l'on a eus au final. Passer de :

 

 

 

 

 

 

à Hold TightIconic et son refrain de train-fantôme, S.E.XBitch I'm Madonna et j'en passe, c'est vraiment dommage...

Oui oui je suis d'accord avec toi que mis à part 7ou8 titres l'album est un vrai gâchis surtout avec 23 titres, c'est tellement frustrant, j'ai décroché d'avec la madone avec MDNA et rebel heart... madame x ne m'a pas fait revenir, je préfère écouter tout ce qui a avant hard Candy ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai du.mal.avec Rebel Heart mais Madame X vient légèrement redresser les choses fort heureusement !

Pour moi son pire album reste Rebel Heart. Je ne valide ni la pre-sortie, ni la promo, ni la version définitive de l'album. J'aurai tellement préféré des sons dans la même lignée que la démo du titre Rebel Heart ! 

J'aimerai bien un.album.avec des sons acoustiques guitares  piano , voix, quelques chose de plus organique et d'aerien, même des reprises...un projet que se rapproche de Ray Of Light mais l'électronique en moins.

Ce ne serai pas du luxe après le synthetique Mdna, le bancal Rebel Hart et le traitement robotique de Madame x, qui pour le coup a tendance sur certains titres à gommer les reliefs de sa voix.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord, c'est vulnérable, touchant, brut... On dirait une ancienne star de cabaret qui chante sa jeunesse perdue, il y a quelque chose de très théâtral et dramatique. J'adore cet aspect du personnage, plus que celle qui s'y raccroche en mettant des extensions roses et un grillz. 

 

J'espere que pour le prochain album, on aura pas 10 000 versions (tout n'était pas indispensable sur Rebel Heart, et mieux vaut 12 bons titres que 23 chansons moyennes), et surtout qu'on aura une voix humaine.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai découvert un artiste très talentueux qui revisite chaque album / ère de Madonna en faisant une couverture de bande dessinée ! Il a aussi fait la même chose avec les albums de Björk, Kate Bush ou encore FKA Twigs ! Il y a des références à toutes les chansons de chaque album représenté, il mérite vraiment qu'on s'attarde sur lui (et il est mignon ?). Pour l'instant, il est allé jusqu'à Music. Ma couverture de bande dessinée préférée est Erotica. Vous pouvez même commander une version imprimée de votre couverture de bande dessinée préférée ! #Promotion 

 

Exemple pour vous montrer ce qu'il a fait (je mets ses autres créations en spoiler) 

 

Révélation

 

Une bonne façon de voir la richesse de la discographie de Madonna et de la (re)découvrir à travers tout ça !

  • Like 13
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Le talent insolent du mec!! ?

Coup de coeur pour celle du 1er album.

Hâte de voir celles d'American Life et de COAD.

Et on capte d'un coup d'oeil qu'on est pas sur de l'oeuvre de commande mais bien sur un truc fait par un fan. Ça transpire la passion/fascination, c'est top.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 10/01/2020 à 00:28, Pol Ramirez Del Piu a dit :

J’avais oublié.

Avec le recul : ce clip, la chorégraphie, les bruits ajoutés, la façon de bouger de Madonna, le son, tout me plaît. J’avais oublié que le clip faisait autant « vibrer » la chanson.

Ce clip et cette chanson  seule vaut 100 fois plus que tout Madame X pour moi.

 

 


Oui, il s’agit de son dernier bon clip. Elle faisait encore des efforts pour glamouriser et travailler son image.

Ghosttown est pas mal aussi bien que plus cliché et dispensable. Avant que tout ne sombre avec l’arrivée de BIM, le coup de grace visuel. ?

 

Mais vraiment, Rebel Heart me laisse toujours un gout amer quand je l’ecoute, meme les chansons que j’aime bien. Pas du tout aimé cette periode musicale, je prefere l’oublier!

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...