Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 23 heures, buen158 a dit :

Oui, il s’agit de son dernier bon clip. Elle faisait encore des efforts pour glamouriser et travailler son image.

 

C'est quand même bien vite oublier le travail qu'elle a fait sur God Control, Medellín et même Batuka qui est très réussi visuellement.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Debbie a dit :

Alors comme ça, Mamie, on refuse de chanter THE POWER OF GOODBYE sur le Drowned World Tour ?
Ce sacrilège ne restera pas impuni dans mon classement.

 

Oui, c'est vraiment dommage, mais pour s'excuser elle fait quand même cette bombe 

 

 

?

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Debbie a dit :

J'ai une grosse lacune en Madonnerie : les lives.
Alors, hier, j'ai pris la décision de me regarder tous ses concerts.
MARDI 14 JANVIER, ce fut le Girlie Show.
Ce soir, le Drowned World.
Une fois mon marathon terminé, je me fendrai d'un petit classement. :)

J’ai hâte de lire tes retours. J’ai fait toutes les tournées de Madonna à part le who’s that girl world tour ( je suis vieux mais quand même ?) et les SST.

Le concert que j’ai le moins aimé c’est le drowned world tour( et le MDNA tour).Même si la froideur qui s’en dégage était voulue et pensée, je n’ai pas apprécié.

Le Girlie Show est mon meilleur souvenir. Ce que j’en retiens , c’est l’énergie incroyable qu’elle déploie et même si c’est une grosse machine on a encore de la spontanéité et de la fraîcheur. Le CT et le RT sont bluffants visuellement et avec des moments d’anthologie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Meilleur clip de l'ère Madame X pour ma part :

 

 

Emmanuel Adjei a bien su capturer l'aspect mélancolique de la chanson. Et Madonna est très mignonne (quel plaisir de la revoir en brune aussi !) !

 

Hâte que les Batukadeiras et Dieu me bénissent avec cette chanson le 20 février au Grand Rex.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le dessinateur talentueux qui revisite la carrière de Madonna à travers des couvertures de bande dessinée dont je vous ai parlé il y a quelques semaines a dévoilé aujourd'hui celle d'American Life :

 

C'est très joli, cet artiste est vraiment talentueux ! J'ai presque envie de réécouter l'album maintenant. ? Hâte de voir celle de COADF (et aussi celle d'Hard Candy ?) !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 15/01/2020 à 21:15, jeff a dit :

J’ai hâte de lire tes retours. J’ai fait toutes les tournées de Madonna à part le who’s that girl world tour ( je suis vieux mais quand même ?) et les SST.

Le concert que j’ai le moins aimé c’est le drowned world tour( et le MDNA tour).Même si la froideur qui s’en dégage était voulue et pensée, je n’ai pas apprécié.

Le Girlie Show est mon meilleur souvenir. Ce que j’en retiens , c’est l’énergie incroyable qu’elle déploie et même si c’est une grosse machine on a encore de la spontanéité et de la fraîcheur. Le CT et le RT sont bluffants visuellement et avec des moments d’anthologie.


Arf!! Des 3 concerts que j’ai vu d elle en live (CT, RIT et DWT), je crois avoir prefere le DWT, qui se place juste au dessus du RIT... peut etre parce qu’il s’agissait de mon premier concert de Madonna. 
La sceno m’a laisse une grande impression, et le final Holiday/Music etait un très bon moment festif en salle, malgré la sobriété des decors. Super souvenir. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si, à J+7 après le Madame X Tour, je devais faire un classement des tournées de Madonna que j'ai vu en vrai, je dirais :

 

1-The Confessions Tour

2-The MDNA Tour

3-Madame X Tour

4-Sticky & Sweet Tour

 

5-Rebel Heart Tour 

 

6-The Re-Invention tour

 

 

(Oui j'ai mis des couleurs, c'est plus joli)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Sm00th a dit :

Si, à J+7 après le Madame X Tour, je devais faire un classement des tournées de Madonna que j'ai vu en vrai, je dirais :

 

1-The Confessions Tour

2-The MDNA Tour

3-Madame X Tour

4-Sticky & Sweet Tour

 

5-Rebel Heart Tour 

 

6-The Re-Invention tour

 

 

(Oui j'ai mis des couleurs, c'est plus joli)

 

Joli post coloré ! ?

 

Justement, je voulais te poser la question suivante quelles ont été tes performances préférées du Madame X Tour ?

 

Histoire d'avoir ton avis et tes impressions à quelques semaines du début des shows à Paris. ?

Lien vers le commentaire
Révélation

-God Control, j'aime déjà le titre, et à fond les ballons avec le choeur, ça m'a foutu des frissons

-I Don't Search I Find, avec un passage un peu théâtral et "joué" avec des enquêteurs 

-Extreme Occident, simple mais efficace et joli

-Frozen, vocalement parfait, et visuellement l'effet marche très bien ( là ou ça ne fonctionnait pas trop au Sticky & Sweet Tour avec " Devil Wouldn't Recognize you")

 

Mais quasiment toutes les performances sont réussies ( juste un bémol pour American Life - trop proche de l'original- et Like A Prayer - sans surprise-) 

 

Sinon un autre moment bien foutu avec une interlude avec les danseurs devant le public ( bien que longue ). 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Tu viens de citer les deux chansons que je regrette de ne l'avoir jamais entendue chanter en live : Amazing et Love Profusion. Deux de mes morceaux préférés de Madonna.

 

Amazing ressemble beaucoup à Beautiful Stranger mais avec plus de mélancolie et de désespoir, là où Beautiful Stranger est plus dansante et euphorique.

Et Love Profusion est une chanson ultra mignonne, d'une efficacité redoutable en termes de production. Un de ses meilleurs singles "récents" (ça commence à dater... Mais vous m'aurez compris). Un très bon compromis entre un son fait pour les radios et une piste de qualité.

 

D'ailleurs, Amazing et Love Profusion sont les seules chansons de leurs albums respectifs qu'elle n'a pas interprété en live.

 

J'avais lu que son label aurait aimé Amazing comme single pour Music mais qu'elle avait refusé, et qu'elle avait omis de l'interpréter durant le Drowned World Tour pour ne pas qu'ils fassent un clip live. Je ne sais pas si c'est vrai mais je trouve ça dommage. 

 

Parmi les délaissées de sa discographie, je déplore également à moitié la présence de I'm So Stupid. Grâce à Tears of a Clown, on en a enfin des lives, mais j'aurais beaucoup aimé l'entendre dans sa version très rock annoncée sur le Re-Invention Tour. 

 

Petit regret également que Hollywood n'ait jamais reçu plus d'amour de sa part. En dehors du live mémorable aux VMAs et quelques autres plateaux, le remix sur le RIT est naze, et c'est une chanson qui incarne tellement bien le personnage que je trouve dommage de pas l'avoir plus défendue.

 

M'enfin.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Swim est une super chanson reposante. Sa voix y est très jolie, elle m'apaise. :D J'aurais bien voulu l'avoir en interlude.


Je ne me suis toujours pas remis de cette chanson :

 

 

Tout s'enchaîne très bien, le côté disco est pêchu, le tout est efficace... Ces 6 minutes 20 défilent rapidement ! Elle sait encore très bien tirer le meilleur de ses producteurs et d'elle-même, même aujourd'hui, quand elle s'implique vraiment.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...