Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Je reecoutais des lives hier, petit classements des titres et meilleures mises  en scenes :

 

- Impressive Instant (DWT)

- Frozen (DWT)

- Don’t Tell Me (DWT) 

- Music (DWT)

- Vogue (RIT et GS)

- Like it or Not (CT)

- Holiday (DWT)

- Express Yourself (BAT)

- Where’s the Party (BAT)

- Deeper and deeper (GS et RIT)

- Hanky Panky (BAT et RIT)

- Future Lovers (CT)

- La Isla Bonita (GS)

- Nobody Knows Me (RIT)

- Hollywood (RIT)

- Everybody (GS)

- Justify My Live (GS)

- Causing a Commotion (BAT)

- Like a Prayer (BAT)

- Bye Bye Baby (GS)

- Rain (GS)

- Open Your Heart (BAT et WTGT)

- Isaac (CT)

- Illuminati (RHT)

- Sky Fits Heaven (DWT)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis en train d'écouter une compilation de plus de 150 titres : des inédits, démos et raretés. Une compilation que je m'étais créée, il y a plusieurs années, à la sortie de Rebel Heart.

Et je suis retombé sur le Unapologetic Bitch Disco Mix... J'avais oublié comment ce fan-made explosait tout Rebel Heart dans mon petit coeur.

Ce phrasé reggeaton mélangé avec du funk disco. ❤️

 

Malheureusement impossible de retrouver un lien youtube de ce titre.

 

Vous pouvez le trouver (partiellement seulement car le début et la fin sont fondus avec d'autres remixes et que l'original fait presque 5min), ici http://atomicmixes.com/madonna.html à 17:36 (premier lien) pour les curieux.

 

M'en vais le réécouter tiens. ?

Lien vers le commentaire

Ma décennie préférée de Mamie je crois, une période tellement riche...deux facettes, un personnage bourré de contradictions, des échecs publics mais aussi des énormes succès, la véritable maturité d'une artiste. Qui aurait pu penser qu'elle aurait aussi bien rebondi avec ROL? Puis encore surprendre avec Music début 2000?

J'avoue que les années 2010 à contrario m'ont un peu perdu...Je m'en fous presque de ce qu'elle pourrait sortir, ça ne m'emballe pas plus que ça, je déteste la tournure que prend sa carrière actuelle

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'adore ce remix également, 2eme titre du single 2 titres. Je ne suis pas très fan de ses remixe de manière générale sauf rares exceptions 

 

Merci pour cette demo de Skin que je ne connaissais pas. 

 

Elle avait un timbre de voix assez agréable 

 

Aujourd'hui elle tente, elle s'essaye à d'autres choses... Peut être qu'à force de tentative elle finira peut être par produira un disque aussi solide que ses précédents... Mais même si çela n'arrive pas, elle aura produit de très belles choses avec une discographie riche et unique ! 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Allez, ca faisait longtemps, petit classement du moment :

 

1.Music

2.Erotica

3.Bedtime Stories

4.COAFD

5.Like a Prayer

6.I’m Breathless

7.True Blue

8.American Life

9.Like a Virgin

10. Hard Candy

11.Ray Of Light

12.Madonna

13.Rebel Heart

14. MDNA

 

Top 30 titres (Sans ordre particulier)

 

Express Yourself

Vogue

Deeper and Deeper

Secret

Like a Prayer

Cherish

Into The Groove

Lucky Star

Bye Bye Baby

Bedtime Story

Runaway Lover 

Impressive Instant

Amazing

Hanky Panky

Don’t Tell Me

Open Your Heart

Drowned World

Swim

Candy Perfume Girl

Hollywood

Angel

Human Nature

Rain

Bad Girl

Let it Will Be

Jump

Like it Or Not

Beat Goes On

Dance 2Night

Beautiful Killer

Living For Love

Lien vers le commentaire
Le 30/03/2019 à 02:20, Hello a dit :

Je redécouvre ce remix de What It Feels Like For A Girl qui est également celui du clip et franchement je suis toujours autant sous le charme :yaisse-ibp::musique11:

 

C'est simple pour moi c'est tout simplement le meilleur remix de l'histoire de la pop music lol Un truc 10 fois plus intense que la chanson originale, une vraie bombe.

Pourquoi est-ce que ce genre de miracle n'arrive qu'une fois tous les 1000 ans? 

J'ai tous ses CD maxi mais si peu de remixes à garder au final ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 03/03/2019 à 20:38, everlast a dit :

Ma décennie préférée de Mamie je crois, une période tellement riche...deux facettes, un personnage bourré de contradictions, des échecs publics mais aussi des énormes succès, la véritable maturité d'une artiste. Qui aurait pu penser qu'elle aurait aussi bien rebondi avec ROL? Puis encore surprendre avec Music début 2000?

J'avoue que les années 2010 à contrario m'ont un peu perdu...Je m'en fous presque de ce qu'elle pourrait sortir, ça ne m'emballe pas plus que ça, je déteste la tournure que prend sa carrière actuelle

Idem... c'est vraiment un étrange sentiment. Là on sait qu'elle revient avec un nouveau single, album, forcément tournée et... je m'en bats total ?

Et le pire c'est que je n'ai même pas détesté Hard Candy / MDNA / Rebel Heart et les tournées qui allaient avec mais il ne m'en reste pas grand chose, surtout le Rebel Heart Tour, RIEN... Alors que l'ère COAD / Confessions Tour est toujours gravée là... ?

Et puis duo avec Maluma, merci mais non merci...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Idem, je dois avouer m etre completement detaché de Madonna, que j ai toujours suivi.

Je n’attends pas plus que ca son album, elle ne m interesse quasiment plus, mis a part ses anciens disques qui resteront ad vitam dans mes playlists.

 

On n est pas à l’abri d une bonne surprise (c est arrive avec Mylene et son Désobéissance, qui m’a remis dedans alors qu’elle ne m interessait plus depuis au moins 15 ans), mais je ne suis meme pas impatient d’ecouter ses nouveaux sons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au risque de me faire lyncher, j'ai un peu de mal avec American Life. Soit il souffre chez moi de la comparaison avec son précédent (Music, mon favoris), soit c'est l'album en lui-même qui me gêne (je pense qu'il y a un peu des deux, mais je ne suis pas sûr).

Je le trouve dépouillé, j'ai l'impression d'entendre des démos la plupart du temps, et je le trouve aussi un peu daté. Les titres sont vides, la plupart ont cette même base de guitare acoustique, les synthés sont cheap/sonnent datés, et la pochette ne m'aide pas à ne pas le trouver fade, sans saveur. Je le trouve encore plus froid qu'Erotica (qu'il faut absolument que j'écoute, parce que lui, plus j'entends des extraits plus j'ai l'eau à la bouche).

 

Y'a 2/3 titres pris comme ça qui sont sympas (HollywoodLove Profusion, Nothing Fails, Intervention...), mais y'en a d'autres, je trouve qu'ils sont gâchés par ce manque de production et ce côté pouilleux, alors qu'ils auraient pu être tubesques, ils sonnent comme des démos (American LifeI'm So Stupid, Nobody Knows Me, Mother And Father, Die Another Day...). Je pense que la boîte à rythme utilisée tout le long de l'album est un gros point noir, et puis les titres sont vraiment vides, y'a très peu de prod, ça explose pas à la fin, ni même sur les refrains.

 

American Life est la pire dans le genre dépouillée et datée, ce synthé me répulse. Dommage, le pont est bien. La mettre en première est un parti pris chez moi :mdr:

Intervention fait un peu Red Hot Chili PepperX-Static Process est mignonne, mais je préfère Easy Ride qui est un minimum plus intéressante, bien qu'aucune des deux ne me marque réellement. Je suis d'accord par contre pour dire qu'à part le titre éponyme l'album est très ego-centré.

Du coup ça me rend mitigé à son sujet. Parce que l'ensemble est intéressant, cohérent, tout de même agréable, mais je ne le trouve pas abouti en soit.

 

Comme j'ai le temps, j'ai enchaîné avec 2 albums des 80's : Like A Prayer (que je ne connaissais qu'un peu) et True Blue (que je ne connaissais pas du tout). Ils sont globalement pareil l'un et l'autre chez moi. J'en retiens 3/4 titres parce que le reste est cu-cul et sirupeux.

 

Petit classement des albums que je connais, avec American LifeLike A Prayer et True Blue, et pour les 2 derniers les titres que je garde :

1. Music

2. Confessions On A Dancefloor

3. Bedtime Stories

4. American Life

5. Hard Candy/Rebel Heart

6. Like A Virgin

7. Like A Prayer (Keep It Together > Love Song > Like A Prayer > Express Yourself....Till Death Do Us Apart remixé ou remise au goût du jour pourquoi pas) / True Blue (Papa Don't Preach > White Heat Open Your HeartLa Isla Bonita)

8. MDNA (Gang Bang > Beautiful Killer > Girl Gone Wild > Turn Up The Radio)

 

EDIT (2 jours plus tard) : Surpris d'apprécier autant de titres sur Like A Virgin ! Seules Over and Over et Material Girl (malgré son culte) ne me plaisent pas trop. Du coup il ne sera pas au même niveau que True Blue et Like A Prayer, il est au-dessus. J'hésite par contre à le mettre au-dessus d'Hard Candy et Rebel Heart...

  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Devil pray était tellement bien, ça me rappelle son travail avec mirwais mais sans lui (elle est forte pour ordonner de imiter ses grandes heures). J'accroche bien à sa voix en plus sur le titre, je suis tellement déçu de la tournure des choses. 

Bitch i'm madonna a tout gâché, l'exploitation de l'album était bonne à la base même si devil pray avait un meilleur potentiel de lead que living for love. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...